/ / /

je craque...

97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je craque...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 11:46:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aujourd’hui j’ai le moral à 0 et bb doit le ressentir car n’arrête pas de hurler et a refusé de faire sa sieste aussi du matin (là il vient de s’endormir d’épuisement) et moi… je n’ai réussi qu’à lui crier dessus aussi tellement que j’en avais marre de l’entendre pleurer Je suis fatiguée, j’ai un gros ras le bol tout me lourde. Je ne supporte plus ma maison, là je suis en arrêt de travail depuis mon retour de congé parental car mon chef me rend la vie dure (d’ailleurs, je lui ai envoyé un mail pour ma prolongation et sa seule réponse a été « je m’en réjouis » : a – t’il trouvé le moyen de m’avoir ou est il content de ne pas me  voir, j’en sais rien) ça aussi je cherche du boulot ailleurs et je ne trouve pas. Mon mari il ne voit rien. Il est plus préoccupé par son boulot et je dois être dispo pour monsieur quand il en a envie. Il rentre pas avant 19h30, on commence à préparer le repas pas avant 21h30 tant que monsieur savoure son apéro résultat au lit pour 23h-24h et bb se réveille pour 7h-7h30 et je dois avoir la pêche mais là je craque. Je pleure je pleure et je pleure rien de va quoi qu’il en soit ça fait du bien d’écrire et je vais profiter aussi d’aller m’allonger un peu.  

Publicité

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 12:16:15  

['b13afc']quel métier fais tu,? habituellement tu es plus gaie dans tes messages ..... tu as l'air surtout fatIguée de ton quotidien je me trompe ? je suis en congé parental et mon mari rentres tard aussi vers les 20h00. donc je m'organise ainsi: le matin je fais le repas pour le soir et on fait une mini promenade pour 1 ou 2 courses. l'après midi je regarde la télé pendant 1h puis je prépare le gouter de ma fille et range la maison, je vais la chercher à l'ecole- on goute puis je m'occupe un peu du linge, je plie je range ou je lance une machine-je mets la table-je douche mes ptiots vers 18h-18h30 puis repos jusqu'au diner.on rigole on joue et quand mon mari arrive je réchauffe ce que j'ai préparé et vers 20h30 le repas est terminé. ma grande se couche vers 21h00. puis enfin c'est le moment des parents et là ouf je m'étends , claquée devant la télé avec mon chéri ou sans accessoirement. racontes moi tes journées peut être es tu mal organisée ? BIZZZZ[/'b13afc']

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 12:18:33  

['b13afc']mon bb dort beaucoup ce qui facilite mon quotidien je l'avoue...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 12:30:55  

je suis employée administrative dans le privé, une petite structure donc il n'a déjà pas accepté mon mariage et encore moins l'arrivée de bb... je travaille assez loin de mon domicile et je ne rentrerai aussi que tard donc c'est pour ça que je me suis mise en arrêt (pdt 2 jrs, je n'avais vu mon fils même pas 1hr). T'as raison dans le sens que je suis fatiguée de mes journées (la routine???) le matin, comme mon bb fait normalement une bonne sieste vers 10h j'en profite pour faire un peu de ménage (chaque jour je fais un truc comme cuisine, poussière etc pour ne pas tout faire en une journée) et quand bb se réveille repas les aprés midi si le temps le permet on joue dans le jardin ou on va se promener. bain vers 18h30, bib et il joue avec papa un peu avant d'aller au lit (là je profite à m'occuper du  linge, laver les bib, des petites bricoles quoi). Le hic surtout que je n'arrive pas changer c'est manger plus tôt car mon mari préfère se détendre un peu avec un apéro que de manger tout de suite .... génial aussi pour la ligne mais bon.... on en parle souvent, il va faire l'effort qq jours et vlan on recommance... et en ce moment le soir on ne va même pas profiter un peu car comme il est commercial il bosse à la maison dc super!!!  comme je suis un peu bcp même sur les nerfs on finit la soirée par un accrochage ou une dispute. Je ne sais pas trop si je manque d'organisation ou pas mais en tout cas depuis la naissance de bébé bcp de choses ont changé (il ne réalise pas trop le boulot que ça représente comme il ne s'en occupe que pour jouer, couche et autres: connaît pas!) peut être un ras le bol passager et j'espère. biz

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:29:19  

['b13afc']ça me rappelle quand j'ai eu mon premier enfant. ma mari et moi n'étions plus sur la même longueur d'onde - même carrément sur une planète différente.il ne pensait pas que notre vie en serait autant bouleversée. forcément on est moins disponible pour l'autre. il n'est plus le centre de l'univers-on a plein de trucs à faire et donc on passe moins de temps avec l'autre et le temps qu'on passe ensemble on pense déjà aux autres trucs qu'on a à faire. et le mari ne comprend pas trop et est désarmé lui aussi de voir qu'on a changé....ça peut durer un petit moment si vous ne mettez pas les choses à plat. peut-être pourrais tu lui expliquer que tu aimerais bien qu'en plus de jouer avec bb il donne le bain ou une tâche qui lui plairait peut-être plus mais toujours avec le bb.comme ça il verrait que s'occuper d'un boubou à ses plaisirs mais aussi ses contraintes et puis insiste sur le fait que vous mangez trop tard et quand bb grandira et prendra un repas comme vous il faudra bien avancer l'heure du repas. parles à ton mari à coeur ouvert de ta fatigue, de tes difficultés à être maman pour la première fois car le fond du problème est sûrement là, car avant tout allait bien non ? bizz et accroches toi[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:34:44  

je vais en rediscuter avec lui ce WE et on verra.. je te tiens au courant ... en tout cas ça m'a fait du bien et je t'en remercie... là bb s'est réveillé et a mangé : il paraît moins grinchounnet on va allair se ballader ça me changera les idées bizz et à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:46:57  

salut kunie, je me retrouve dans ce que tu dis, mais dans le passé. Je m'explique, je travaillais très loin de chez moi, avec des idiots, en plus, j'ai un homme qui rentre tard 20H-21H et qui part du principe que c'est à la femme de tout faire (éducation, occuper de bb, ménage, repassage, bouf, papiers...). Donc le soir, j'attendais monsieur pour manger, couché tard, et avec la fatigue, + boulot pourri, j'ai fini par faire une dépression. Depuis, j'ai changé pas mal de choses : d'abord, j'ai fait un abandon de poste après un arret maladie (Avec ce licenciement, Je touche les ASSEDIC, je précise), ensuite ma fille qui commence à manger le soir à table, mange avec moi vers 19H30 - 20h, et si mon homme est là, c'est bien on mange ensemble, et s'il n'est pas rentré, je lui met une assiette prete sur le coin de la table. Aujourd'hui, je suis enceinte du 2ème, et je compte après retrouver un job, mais près de chez moi cette fois... Courage, tu vas bien trouver une solution. Tiens nous au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:51:17  

BONJOUR KUINIE  Je suis maman 1er bb depuis 3 mois, je vie dans le Pas de Calais mais toute ma famille et celle de mon mari sont en Bretagne, à la sortie de la mater j'ai fait une déprime, personne n'a pus venir nous voir, j'ai quelques amies mais elles travaillent, mon mari c'est boulo boulo il part a 7H et rentre a 21H quand tout vas bien, donc les journées sont bien longues, heureusement j'ai bb et elle est sage, je joue avec elle, on se promene en faisant les courses mais des promenades dans le parc toute seule je n'aime pas ça donc on reste à la maison. MOn mari non plus  ne voit pas que par moment je déprime, parfois j'aimerai tout plaquer ( travail, mari )et rejoindre ma famille avec bb. Mon mari ne prend ses vacances que une semaine en juillet donc j'ai décidé de partir avant avec bb ( je part la semaine prochaine ) enfin une bouffé d'air, j'espere revenir remotivée avant de reprendre le travail en août. bon courage a toi bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:52:32  

D'après ce que je peux comprendre, vous êtes fatiguée car vous vous couchez tard ! Pourquoi attendre votre mari pour dîner ? Ne vous serait-il pas possible de dîner + tôt sans lui et de vous coucher par conséquent plus tôt ? Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:33:51  

Bonjour! Dans les grandes lignes je vis la même chose.  Sauf que mon bébé est seulement difficile le soir ( ce qui n'est pas une minec affaire non plus) et que je n'ai pas du tout un mari difficile. Par contre j'ai d'énorme probs avec mon employeur ( très grosse société belge de télécommunications). Je ne vais pas m'attarder dans les détails, je voudrais juste faire part du fait que la société en générale est de plus en plus difficile et exifeant et laisse de - en - de place pour les vraies valeurs et la vie de famille.En ce qui me concerne je n'arrivais plus à géré le quotidien et tous les aléas de la vie qui nous entourent. Alors j'ai décidé d'ENFIN m'occuper de moi! chose qu'on oublie tellement vite de faire. Aussi je ne suis pas résistante du tout à la fatigue! Je suis donc actuellement une psychotérapie qui m'aide bcp, j'ai décidé aussi d'aller voir un nutritionniste pour me sentir mieux dans ma peua et adopetr une bonne hygiène de vie. Aussi mes parents prennent ma petite fille une fois par sem. pour le dodo ce qui me laisse le temps de me retrouver avec mon mari, voir des amis et mettre de l'ordre dans la maison. Tout ça pour te dire PENSE A TOI! même si ce n'est pas toujours évident, commence par de petites choses qui te font plaisir etr le sourire reviendra peu à peu.  Et ton mari n'aura qu'à suivre s'il veut faire perdurer son couple! bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 16:03:16  

Coucou, Je suis asez d'accor davec pinkpanthère, il te faut penser à toi... Moi, je suis en congés parental, pour le soir, bb2 et bb1 mangent en même temps, si monmari rentre pendant ce temps, nous mangeons juste après les enfants, si'il n'est pas là, moi je mange après les enfants. Puis on joue un peu, et ils vont au dodo tous deux vers 20h00. Ensuite, si mon mari n'est toujours pas là, c'est rangement, et qaund il rentre, il a son assiette, et le reste est dans la cuisine, il va le chercher, le réchauffer, et mange seul (à l'heure qu'il veut). Je suis peut être à la maison, mais pas la bonne, et si je suis fatiguée, je vais me coucher.  Voilà, soit un peu plus ferme, et puis, tu verras, après qq repas seul, il trouveras mieux de rentrer plus tôt (chez nous, c'est ce qui se passe). De toute façon, il te faut trouver du temps pour TOI, et TOIT SEULE, alors, tu peux parler avec ton chéri pendant qu'il mange, et ensuite aller te coucher, et pendant que ton chéri prend son apéro, toi tu te détends un peu, comme lui d'ailleurs, .... Biz, et courage, sèche tes larmes, et reviens vers nous si tu as le blues...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 21:54:31  

juste pour dire... pourquoi ne pas profiter de l'heure où bb dort, pour dormir aussi si tu es fatiguee, ou pour t'occuper de toi?lire si tu aimes ca,peindre...qqch qui te plaise? le menage peut attendre le lendemain... j'ai la chance d'avoir un homme qui ne pense pas que femme=mere au foyer et femme de menage, mais il n'est pas souvent là en ce moment, alors je suis asses, euh, choquee d'entendre qu'il existe encore des hommes qui pensent que le femme a pour role le menage et l'education!je suis d'accord avec les autres femmes, parles lui du fait que tu es fatiguee, etc... il n'y a pas de raison que tu te sacrifies moralement physiquement pour le reste de la famille! ma belle soeur dit que la maman est le pilier de la famille, si elle ne va pas bien, la famille non plus....donc prend ssoin de toi ! et bon courage continue a vider ton sac sur infobebes, il y aura toujours qqun pour t'ecouter! bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 14:01:43  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 14:09:24  

je disais donc : se donner des priorités. TU es importante, TU comptes, TU es le pilier de la maison donc : prends du temps pour toi, fais une sieste en même temps que BB, ce sera toujours ça de gagné. Mange avant ton mari, arrange toi pour qu'il n'ait qu'une assiette à faire réchauffer. Ca t'empèche pas de discuter avec lui quand il mange et C + reposant pour toi. Pour le boulot : ton chef t'en fera baver donc tu dois changer pour quelque chose de + proche de chez toi et où tu seras pas harcelée. Garde le mail que ton chef t'a envoyé car il a pas le droit de te répondre comme ça et seers t'en pour négocier A L'AMIABLE ton licenciement (moins cher pour ton chef que des congés maladie et toi tu touches les assedic le temps de trouver autre chose).

ptizom
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 21:57:57  

il y a des périodes où on supporte les choses et des périodes où tout déborde ... Je connais bien ça. Je suis en congé parental et il m'arrive parfois aussi d'avoir des baisses de régime et le moral un peu dans les chaussettes. Je crois que, sans vouloir rendre l'ambiance militaire (!!), il faut que tu suives l'organisation qui te convient au niveau des siestes, promenades, repas, bain etc... Si ton mari est là, il se joint à toi (ou il te remplace ! pour le bain par exemple, c'est un super moment d'échange et pendant ce temps , tu peux souffler un peu), s'il n'est pas là, et bien tu fais quand même les choses que tu as à faire aux heures qui te conviennent ... C'est beaucoup de bonheur de s'occuper d'un bébé mais c'est aussi beaucoup de fatigue. Et quand s'ajoutent les tâches ménagères, alors là ... ! Je me souviens, pendant les cours de préparation à la naissance, la sage-femme nous disait :"une bonne maman est celle qui sait jouer avec son bébé à côté d'un énorme tas de linge à repasser" ! Elle cherchait à nous déculpabiliser (ce n'est pas parce qu'on est à la maison, que tout doit être toujours impeccable !!!). Et, je crois qu'elle a raison ... Et puis, oui, essaie de prendre un peu de temps pour toi. Un soir où ton mari rentre plus tôt, ou bien le weekend, pourquoi ne pas prendre une heure pour aller dans un club de gym ? tu verras du monde, tu pourras discuter et tu te défouleras un peu. En tout cas, si tu as besoin de discuter, n'hésite pas. Je te fais de grosses bises.

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 09:24:55  

['b13afc']en ce dimanche matin radieux j'espère que tu vas beaucoup mieux ! en ce qui concerne les précédentes discussions c'est quand même difficile de demander de l'aide à son conjoint quand celui -ci rentre cassé de son travail. personnellement j'accepte facilement la répartition des tâches traditionnelles homme/femme. à mon chéri les travaux de jardin - bricolage et à moi la cuisine et le ménage -  mais bon il lui arrive souvent de briquer la maison lui aussi. je ne pense pas qu'agir ainsi rabaisse la femme ou la maintient dans une situation de subalterne. tout ça est question d'estime de soi et de clairvoyance : je prends un congé parental donc evidemment je serai plus dispo pour les corvées ; c'est une question de bon sens. toutefois il m'arrive d'avoir envie de tout balancer alors pendant 2/3 jours adieu les corvées, je fais le minimum et je vais m'aérer avec bb, je rencontre d'autres mamans, je fais les boutiques, je glande devant la télé et généralement tout rentre vite en ordre. donc il ny a pas de shéma type du couple idéal avec enfant mais seulement celui qui vous convient à tous les 2 et après quelque balbutiemment il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas le tien. j'espère vraiment t'aider. bizzz[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 09:05:43  

Coucou, Je reviens vers vous après ce beau WE... on en a bien discuté avec mon mari (en réf à vos messages) et apparement il n'était pas conscient de ce que j'endurai... hier je les laissai se débrouilller avec bb (et encore que l'après m') et il a eu dur!!!!! et oui ça tue un bb qui cherche à marcher escalader se lever et qui n'y arrive pas seul (=+ de colère!) au départ, ça a été une belle engueulade et bien sûr c'était de ma faute mais bon je pense que la petite leçon d'hier a du l'éclaircir (il n'a rien dit) moi j'étais dans le jardin avec un sourire en coin!! pour le repas du soir je vais faire comme pls d'entre vous m'ont suggéré je mange après bébé et son assiette sera prête à réchauffer (on verra...) par contre une question à Stephemma : c'est quoi un abandon de poste après un arrêt de travail : tu n'y ai pas retourné le jour où tu devais et tu as été licencié?? dans ce cas tu as droit au chômage?? merci et merci à toutes à bientôt!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 11:24:56  

je t'ai répondu dans ta création de post "question à stephemma" bye à+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 15:41:51  

Salut les filles, Je viens d'arriver sur le forum et tout les messages m'ont fait sourire car je me retrouve dans tout ce que vous avez dit. J'étais comme toi au début, et un jour j'en ai eu marre et avec mon mari on a décidé que pour le bain de bb ce serait chacun notre tour(j'ai la chance d'avoir un mari qui rentre en général vers 18h30), ce qui me permet le jour où il fait prendre le bain à Lisa de préparer notre repas (car j'ai repris le boulot depuis le 1er mars après un congé parental de 6 mois). Et je n'ai pas non plus un boss super sympa d'ailleurs pour lui c'est soit la femme à la maison soit la femme qui bosse mais sans enfant. Un petit truc pour que ton mari se rende compte de la charge de travail et de fatiqgue d'un bb, si tu as la chance d'avoir une copine qui a un bb et que son compagnon ou mari s'entendent bien avec le tien, décidé un samedi après midi d'aller faire du shopping toute les 2 et laissé le bb aux 2 hommes, c'est efficace ... Nous on a bien ri car ils avaient prévu touts les 2 de jouer à la consoles de jeux en pensant que les enfants aller dormir !!!! Bon courage et ne t'inquiète pas car nous sommes plus nombreuse que tu le pense à craquer.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jJE CRAQUE, MON FILS, 7 MOIS ET DEMI, M'EPUISE. au secours je craque
Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour
maman craque bébé pleure!!!! avez-vous deja craque?
Bébé pleure, je craque !  
Plus de sujets relatifs à : je craque...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BAPTEME 7
pbs pour l'endormir, besoins de vos conseils SVP 14
mon bébé veut qu'on s'occupe de lui constamment 25
Cherche idee message pour faire-part et remerciement 0
nos bébés de maijuin 2005 168