/ / /

je craque

160 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je craque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
calou60
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 17:49:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut les filles c'est calou, je viens chercher un peu de réconfort: claire ma fille de 4 ans me fait vivre un enfer et Evan son frère de 16 mois prend un malin plaisir à copier sur elle. J'ai droit à des caprices toute la journée pour un oui ou un non. Nous essayons de leur donner une éducation avec des règles qui juste, mais quoi que nous fassions tout devient un conflit, c'est l'adolescance avant l'heure. Je me suis dit c'est la rentrée youpi je vais souffler un peu, meme pas ! elle est super à l'école, mais dès la sortie elle est exécrable. Elle m'ignore tout simplement, ne repond pas à mes questions et n'en fait qu'a sa tete. En plus je dois subir les assaux des autres maman qui par bonheur ont des enfants parfaits et sont pleines de bons conseils. J'ai essayé d'etre une mère attentive à l'écoute qui ne crie pas: foutaise elle se moque encore plus de moi. Qui a une méthode miracle????

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 21:25:02  

je n'ai malheureusement pas de recette miracle mais j'ai moi aussi une petite fille de 3 ans et demi qui est très capricieuse et n'en fait qu'à sa tête .au début je m'énervait : sans résultat.Ensuite j'ai essayé la méthode douce (dialogue et explications) : néant total ...Alors que faire ?Et bien il n'y a que 2 choses qui marchent : soit elle me fait un caprice avec pleurs et cris et là je l'ignore : je la mets dans sa chambre en lui disant que je viendrai la chercher quand elle sera calmée (elle est capable de me suivre partout dans la maison en pleurant à côté de moi d'ou l'idée de l'isoler dans sa chambre ).au début ça durait des heures (j'exagère un peu ) mais maintenant au bout de 5 à 10 minutes c'est tout et elle cherche un pretexte pour revenir avec nous et c'est fini .Soit elle refuse d'obéir (du genre "sors du bain" " non je veux pas " ) et la c'est menace de punition : pas de puzzle ou d'histoire avant d'aller se coucher ...Je la préviens et si à trois elle ne s'est pas exécutée c'est moi qui execute la sentence ...Et bien je n'ai eu qu'une fois à le faire et depuis elle obéit beaucoup plus vite car elle sait que je suis capable de le faire .En fait il n'y a que la punition (malheureusement)qui fonctionne avec elle :isolement ou privation ...Je te souhaite bon courage ..;Orlane

calou60
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 12:23:19  

merci Orlane pour tes bons conseils, je te souhaite du courage aussi bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 14:17:07  

oui pas evident j ai trois garcon de 3 et demi et 2 et demi et j ai eu aussi des fois l impression qu ils me fesait des crise d ados en avance lol!!! pourtant tres a l ecoute aussi de chaque situation a gerer le premier est plus facile a vivre mais il essaie toujours de tester l autorite des parents et pense que c pour chaque enfants  mais moi mes methode est aussi de les mettre dans leur chambre pour qu ils se calme et je viens leur parler au calme pour voir sils peuvent revenir jouer ou autre sans pleurer bien sur  j ai teste le cote ou c moi qui ne leur parle plus je les ignore comme si je fais la tronche car je ne suis pas contante de eux comme eux en faite et meme si cela dure toute la journee au moins demain il savent a quoi s attendre et cela marche  mais il est vrai qu il ni apas trop de recette miracle chaque enfants est differents juste un trucs que le papa et la maman soit solidaire dans les punission et autre et pas carquer ni crier car ils ont gagne  mais bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 15:39:17  

moi c'est le demi frère de mon fils, qui passe 50% du temps avec nous qui nous fait ça.... mon truc et ça a fini de calmer le jeu avec les punitions qui sont je crois incontournables, c'est la métode à "Super Nany" des régles affichées partout et dans chaque pieces on répete les régles au début, il n'obèis pas? la punitions: un: dis 1 fois sans crier en explicant puis une 2eme un peut plus sechement et la 3eme on ne crie pas mais on explique et on puni si jamais contact moi si tu aimerai essayer ca...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 22:28:44  

Moi aussi j'ai le même problème avec mes filles la petite qui a 11 mois copie sur la grande qui elle a 3ans et demi. Se qui marche le mieux pour elle c'est de la mettre au coin sa la vexe terriblement .Maintenant des qu'on lui dit d'aller au coin elle se calme de suite. Mais bon chaque enfant est différent. Bon courage calou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 00:11:47  

J'ai un peu le meme probleme avec valentin ( le fils de mon ami dont je m'occupe) il est affreux , tres mechant macho, insolent, et en plus il est violent. Je me disais qu'avec l'ecole il allait s'arranger mais pas du tout il a reprit hier et deja la moitié de sa classe a ramasser des coups de pieds et la maitresse me dit qu'il n'ecoute pas. C'est vrai que valentin pour lui la maman la femme en general ne sert que poru faire a manger et le menage ( son pere lui est plutot du genre a faire toute les tache menagere ) il est aussi relativement mechant avec Ewan Notre fils qui a deux aujourd'hui. DU coup et c'est assez frappant, Ewan a tres peur de lui quand il le voit il se met a pleurer je le sens stresser si valentin s'approche de son frere Ewan detourne systematiquement son visage a deux mois ca fait bizarre. Je trouve pas de solution, j'envisage le suivi psychologique car je suis depassé ! ona  tout tenter privation menace fessée rien y fait une vrai tete de bois !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 08:12:53  

Hello, je suis maman de 3 enfants de 13, 6 et 1 an. D'abord 2 filles, puis 1 petit homme. Ma première m'a fait vivre un enfer depuis ses deux-trois ans et jusqu'à l'année dernière. J'en étais désespérée, j'avais tout essayé, je devenais complètement chèvre. Puis, bb s'est annoncé, et j'ai dis stop. Je ne pouvais plus continuer à gérer une gamine qui me répondais, menaçait sans cesse de fuguer et vouais un culte à Marylin Manson (vraiment c'était l'horreur).  J'ai fait le bilan un soir avec mon mari, ma grossesse s'annonçait difficile, je n'avais déjà pas une minute de répis pour m'occuper de la deuxième... bref, il fallait agir. Âlors je lui ai annoncer que puisqu'elle voulait partir, je l'a prenais au mot. Je l'ai inscrit dans une pension religieuse, avec menace de la laisser le w-end si il y avait le moindre problème avec l'école. Les mois qui ont suivis ont été durs, mais ont suffit pour changer les choses. Nous avons retrouvé une enfant agréable, heureuse de vivre avec nous et d'aller à l'école dans son village... Nous avons retrouvé une confiance mutuelle et la joie de vivre ensemble... Mais elle à compris que je pouvais mettre mes menaces à exécution et que j'allais au bout de mes décisions... Maintenant c'est la deuxième qui cherche mes limites, mais je suis plus radicale. Une comédie, des cris ? Dans sa chambre, et nous on continue notre vie comme si de rien n'était... en lui rappelant que la pension est ouverte aux enfants dès 6 ans ... C'est fou ce qu'elle se  calme vite. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 08:51:18  

salut calou ! moi aussi ct dur avec mon fils de 4 ans et demi jusqu'à ce que je décide que dorénavant c moi qui dirigeait les opérations et pas lui. Et puis g décidé d'appliquer la règle de 3 : je compte jusqu'à 3 et si mon fils n'a pas effectué ce que je lui demandais, il va dans sa chambre. Ni claques ni fessées n'y feront rien : c'est même pire ! le plus important c que quand tu as dit non tu ne changes plus d'avis et si le papa peut te soutenir c encore mieux ; "maman a dit .... et je suis d'accord avec elle !". Le plus "drôle" dans l'histoire c que l'émission " super nanny" d'hier soir traitait de ce sujet. Si tu l'as vu, ça va surement t'aider. Une autre maman disait que son amie avait affiché des règles partout comme super nanny .Ca peut peut-être fonctionner mais je pense que le plus important c d'expliquer à ta fille que, à partir de maintenant c toi qui décide et personne d'autre; les règles c plutôt pour te servir de "pense bête". Maintenant ce qui est sûr c que ça ne va pas être facile et que le problème ne va pas se résoudre en 3 jours et qu'il va falloir que tu tiennes bon coûte que coûte ! bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:35:10  

bonjour calou je sais que c'est assez difficile. j'ai eu le même problème avec mon fils qui a 4 ans 1/2 et c'était très dur, même encore aujourd'hui certaines fois il n'écoute pas, ou me parle méchamment ou reste une heure à table sans rien avoir touché... enfin bref avec mon mari nous essayons d'être ferme et de bien lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui décide et lui expliquer pourquoi, nous le punissons si cela ne va pas.... enfin je pense que si vraiment tu n'arrives pas seule à trouver une solution, tu pourrais peut-être aller voir une psycholoque  ou ton pédiatre avec ton enfant afin d'en discuter avec elle et qu'elle te donne des conseils sur ce qu'il faut faire et comment réagir. des fois on se sent seule et on ne sait plus quoi faire et cela fait du bien d'être aidée,  il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide.  en tout cas il ne faut pas désespérer car les enfants peuvent changer ce qu'il faut c'est être ferme et surtout ce que m'a dit ma pédiatre ne jamais revenir sur ce que l'on a dit sinon l'enfant ne comprend pas et en profite : si tu dis maintenant tu n'a pas voulu manger c'est que tu n'as pas faim donc je débarasse ton assietet (et il mangera mieux au prochain repas) il faut le faire sans culpabiliser et surtout ne pas lui redonner autre chose à manger. souvent les soucis que l'on peut avoir avec les enfants  sont "en partie" causé par notre facon d'être avec eux (je ne veux pas dire que c'est de la faute des parents s'ils sont comme ça mais simplement que des fois nous revenons sur ce que nous disons ou le papa et la maman se contredisent devant l'enfant.... et l'enfant ne sait plus ce que l'on attend de lui)  donc il faut rester ferme, ne pas revenir en arrière et bien monter que ce n'est pas ton enfant qui fait ce qu'il veut mais toi qu'il doit écouter. s'il ne t'écoute pas et bien tu ne l'écoutes pas non plus s'il a quelque chose à te dire .... (faire un peu comme super nany...)  bref je te souhaite bon courage et tiens nous au courant    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:54:33  

simple suggestion, la violence dont  fait preuve Valentin n'est-elle pas un appel au secours, un besoin de se sentir aimé cet AFFREUX MECHANT MACHO INSOLENT TETE DE BOIS.

calou60
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:08:47  

merci à toutes pour vos encouragement, je vais essayer d'afficher les règles dans la maison, on verra bien. Aujourd'hui c'est mercredi et j'ai deux enfants adorables... Pourvu que ça dur!! une bonne fée à du venir dans leur chambre cette nuit. Avec mon mari, nous avons réaménager un coin de l'appartement pour faire une petite chambre pour claire (c'est un ancien cagibi, mais on ne peut pas faire mieux), elle est contente d'avoir un coin à elle, décorer avec des trucs de filles!!! et résultat de depuis ça va mieux!! peut etre que la jalousie avec son frère était au centre de tout. Bises à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:24:56  

Ma chère Calou, il n'y a pas de méthode miracle, ta fille semble avoir un sacré caractère en effet. Et quand tu dis que c'est l'adolescence avant l'âge, c'est vrai, c'est une crise que traverse l'enfant entre 2et 4 ans, sa fait partie de la construction de sa personne, et ça peut se passer plus ou moins bien selon les enfants. Je te conseille 2 ouvrages formidables qui m'ont aidée à comprendre ma fille, et à avoir un comportement et des réactions adéquats : - Parents efficaces, de Gordon, 5 € aux éd.Marabout, un classique depuis 25 ans mais toujours d'actualité - Tout se joue avant 6 ans, de Dodson (même pris, même éditeur). Bonne chance et bon courage, une maman d'ado m'a dit un jour pour m'encourager que les bébés et enfants terribles faisaient les meilleurs ados !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:38:14  

cela me rassure! je m'explique.a chaque colere dans les magasins on sent les regards, on entend parfois les remarques disant que les parents ne savent pas gérer la crise, et non, ce n'est simplement pas facile. ma fille a 20 mois, et faire les courses devient un calvaire, restos, promenades, l'horreur. le prediatre nous a dit que cela continue jusqu'a 2 ans, est ce vrai? le coin, l'eloignement a chaque crise? ok mais dans les magasins!!!! les explications méthode "super nanny" ne marche pas, en tout cas sur ma fille, je dis non sans explication (methode pediatre) methode qui marche mieux mais longue.la patiente est exigée merci a tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 15:08:48  

['b13afc'][/'b13afc'] ecoute calou ya pas de recette miracle avec les enfants.il est normal qu'à la sortie de l'ecole elle se defoule car toute la journee elle est restee concentree et sage avec la maitresse.  moi g des jumo et je pe te dire que le coin ca les vexe et ca marche mais tous ils obeissent a des trucs differents. reste la solution aussi de la punir dans s achmabre, c'est ce que je fais aussi, et ils attendent que je leur dise d'en sortir  si avec tout ca tu n'y arrives pas et bien fais appel a SUPER NANNY  je te souhaite plein de courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 16:54:33  

coucou, moi c'est pareil, super difficile avec mon fils de 3,5 ans. Et l'isoler dans sa chambre ça ne marche pas. Sa porte ne ferme pas a clé alors il ressort immédiatement ou alors si je teint la porte de l'autre côté il jette tout ce qu'il trouve sur la porte donc il a déjà cassé plein de jouets. C'est inssupportable et irrespectueux. Je ne peux pas le laisser faire alors j'ouvre la porte et le gronde encore plus mais ducoup tout monte d'un cran, on s'énnerve l'un sur l'autre et c'est la guerre entre nous. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que ca empire. Les fessées ne marchent pas non plus, les explications non plus. Et en plus il me répond tout le temps. il me dit "de toute façon si tu fais ça je te tape". Que dois-je faire???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 13:13:26  

Salut Calou, pas de méthode miracle j'en ai bien peur...comme y a pas d'enfant parfait et pas de parents parfaits non plus. Juste un petit conseil à essayer, reste calme, renvoie là sur son problème "mais qu'est ce que tu fais là"? ignore ça colère, "si tu veux crier et te rouler par terre, défoule toi c'est ton problème, je t'entends mais je ne cautionne pas" et envoie là se calmer dans sa chambre (le mieux dans son lit) pour qu'elle réfléchisse à sa bêtise. Et surtout reste sur ta position initiale non c'est non. Avec un peu de patience et de perséverance elle finira bien par comprendre que ces crises ne servent à rien. Bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 13:16:03  

Bonjour,  Quelques séances avec un pédopsychiatre devraient suffir.  bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 14:48:05  

Je travaille dans une école et je commence à bien cerner les petits monstres. Du coup pour m'aider un peu à les gérer et pour anticiper mon futur proche (J'ai une petite fille de 5 mois) je regarde "Super Nanie"!!!!(M6) Je ne me moque pas de toi, c'est bien vrai et épattant ! Elle a l'art et la manière d'apprendre aux parents plus qu'aux enfants et du coup, tout rentre dans l'ordre car les enfants retrouvent un équilibre. Je ne condamne pas les parents car j'en fais partie et je sais qu'on fait des erreurs mais bien souvent et totalement inconsciemment, on se plante avec nos enfants. On crois être autoritaire mais on est agressif, on pense être détaché alors qu'on est toujours sur leur dos ou alors on veut être cool et on se fait bouffer. En clair, par amour, on se plante ! Super Nanie sait alier amour avec autorité, respect, jeux, joie de vivre... Tout l'équilibre qu'un enfant attend de son papa et de sa maman. Alors ça peut paraître très bête mais essaye de regarder cette émission !!! Bon courage

Profil : Fidèle
lsls
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 14:57:04  

je suis de l'avie de['fc3aad'] kmille [/'fc3aad']moi aussi je regarde ['4ecd2f']super nanie [/'4ecd2f']et je peut t'assurer qu'elle a vraiment de bonne metonne et pas difficile a refaire chez soit moi j'ai 3 garçon un de 4 ans un de 2 ans et un de 3 mois donc se n'est pas tres calme non plus a la maison surtout les deux plus grands aie aie aie ils se chamaillent tout le temps et celui de 2 ans reproduit exactement les meme betises que son grand frere mais j'ai adapter la methode ['4ecd2f']super nanie [/'4ecd2f']et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!al​ors les filles le mardi soir regarder ['4ecd2f']super nanie [/'4ecd2f']vs verrer y aurra du changement apres  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 09:46:41  

hello g lu ton message je comprend que tu ai peur mais bon ce n est encore qu un bout de chou avec mon frere qui me terrorisait quand j etais petite devant les parents et les autres adultes mais parent ont essayer de partage plus l amour des mot doux avec mon frere plus de calin prendre dans les bras  essayes peut etre qu il a bessoin de ca ou essaye de le laisser dans une piece avec le bebe et cache toi pour voir ce qu il fait bon allez bon courage moi je dit que tout enfant difficile manque d affection  salut

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je craque... jJE CRAQUE, MON FILS, 7 MOIS ET DEMI, M'EPUISE.
au secours je craque Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée
Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour maman craque bébé pleure!!!!
avez-vous deja craque? Bébé pleure, je craque !
Plus de sujets relatifs à : je craque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouveau site de comptiines pour enfants... 3
Voyage en avion avec BB 11
AV tout pour bébé :! 0
échange de petons/cb nestlé/réducs.. 2
mademoiselle ne fait toujours pas sa nuit ! 4