/ / /

A la crèche dès 2 mois

136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A la crèche dès 2 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13053
infobebes
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2002 à 12:39:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le moment est venu de reprendre le travail, mais Bébé n'a que 2 mois ! Difficile de le laisser à la crèche si petit. Certains professionnels de la petite enfance sont pour, tandis que d'autres estiment que cette vie en collectivité précoce n'est pas bonne pour Bébé. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité

n°13071
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2002 à 20:12:00  

une bonne alternative est une ass mat employée par une creche familliale . ainsi votre bebe n'a pas a supporté la collectivité tout les jours mais il beneficiera des activités de la creche regulierement !

n°13219
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2002 à 10:04:00  

uen bonne solution c'ets la crèche familiale. sur Anger, ils ont même mis au point une crèche pilote...(c'est l'association APE d'Anger qui a monté cette expérience) de 2 mois à 10 mois (environ), l'enfant est gardé par une ass mat  payé par la crèche avec 1 demi journée par semaine à la crèche et ensuite l'enfant intègre la crèche collective. je trouve ca génial. j'aurais adoré avoir ce système là !

n°13392
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2002 à 10:36:00  

Quand on peut avoir une place en crèche, on la prend. C'est malheureux à dire, mais tant pis pour le bébé s'il ne s'agit pas d'une crèche familiale où les places sont encore "plus chères" que pour une crèche "classique". J'ai eu la chance que Jade naisse avec 3 semaines d'avance, des congés à poser obligatoirement après le congé mater pour ne pas les perdre et à quatre mois Jade est allée chez une assist mat pour un mois, le temps que la crèche en réfection soit prête à la recevoir. Cette chance n'est pas donnée à tous et j'avoue que j'aurais vraiment eu beaucoup de mal à me séparer de ma puce à deux mois. Deux mois, crèche ou pas, c'est trop tôt !

n°13400
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2002 à 13:43:00  

je m'appelle Karine,j'ai 27 ans,je viens d'avoir une petite Eloïse il y a 3 mois bientôt.J'ai repri mon travail il y a 4 jours et celà a été la chose la plus dure que je n'ai jamais faite.Je trouve qu'à peine on commence à prendre son rythme avec son bébé on nous oblige à se séparer de lui.J'adore mon métier,mais il va me priver de fabuleux moments avec mon enfants.Pour moi crêche ou nounou c'est pareil,2 mois c'est trop tôt nos enfants on encore besoin de nous (et nous besoin d'eux).  

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que pensez vous des petits pots dès 3 mois Faire ses dents à deux mois...???
Crèche mais garde par nounou si malade la creche
la crèche familiale créer une crèche parentale
Votre opinion sur crèche d'entreprise création d'1 crèche parentale
Création d'une crèche parentale Départ de crèche : un cadeau
Plus de sujets relatifs à : A la crèche dès 2 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Landau 3
trop chaud?? 7
COLLECTION 1
sommeil 1
Faire-part de naissance 2