/ / /

Crèche mais garde par nounou si malade

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Crèche mais garde par nounou si malade

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10641
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2002 à 13:48:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   Mon fils a 4 mois et va en crèche. Quand il est malade, il ne peut être accepté or nous n’avons pas de famille sur place. Il est donc indispensable de trouver un mode de garde alternatif pendant les maladies.  Nous pensions prendre contact avec une assistante maternelle. Mais est-il facile d’accepter un enfant, au pied levé, surtout malade, par rapport aux autres enfants gardés ? Jusqu’à quelle limite acceptable dans son état de santé peut-on raisonnement aller pour le confier à l’assistante ? Est-il possible pour l’assistante, face au nombre d’agréments limité, d’accepter un enfant supplémentaire (mais temporairement (10, 20 ou 30 jours… dans l’année) ?, est-il facile de trouver quelqu’un qui acceptera ?   Si oui, doit-on établir un contrat de garde spécifique, a-t-on une chance de pouvoir déclarer fiscalement (et d’obtenir une  déduction fiscale) sur ce type de garde, savez-vous si en moyenne la nourrice accepte en général ces déclarations (fiscale +caf) ?  Bref, on s’interroge, et on ne voit pas de solution….  Qui a une expérience en la matière ?  Merci pour votre aide.   Manu

Publicité

n°10656
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2002 à 22:17:00  

Je n'ai pas d'experience, mais je vous affirme que ca va etre dur de trouver une nourrice, surtt pour 1mois au maximum dans l'année, elle ne saura meme pas quand elle l'aura, et elle sera privé de garder un autre enfant à heures pleine. Renseignez vous vous trouverez peut etre mais si vous le declarez( et il le faut meme pour quelques heures) elle ne pourrap rendre personne d'autre. Enfin si vous ne le declarez pas et qu'il lui arrive quelque chose ... Donc vous devriez trouvez une étudiante ou une babysitter qd votre bébé est malade, il n'y a pas quelqu'un dans votre famille, ou vous ne pouvez pas prendre des journées de repos?  Cherchez donc plutot vers les jeunes filles ... Bonne chance

n°17359
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2002 à 22:28:00  

Bonjour, Je reconnais que je vois ce message un peu tard mais je me risque qd même à une petite réponse. Je lis tous ces messages à propos de garde et étant moi même assistante maternelle agrée, je me sens forcément concernée. Si tu choisis comme mode de garde pour ton enfant la crêche, tu ne peux pas décemment trouver un assistante maternelle qui te le prenne "juste qd tu ne peux pas faire autrement". Même si elle ne l'a que quelques jours pas semaine, il prend une place dans son nombre d'agrément et il ne faut pas oublier qu'être assistante maternelle est un vrai métier reconnu avec un vrai statut professionnel; toi même en tant qu'employée tu n'apprécierais sans doute pas que ton patron ne t'appelle que lorsque l'autre employée est malade  Et bien il en est de même pour l'ass mat. Sinon, c'est seulement du "dépannage".  Caro

n°18145
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2002 à 23:58:00  

bonjour je profite de votre discussion pour demander à Caroline74 si les journées d'adaptation sont payantes merci de nous répondre cris & Solène 7 mois A++

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la creche PROBLEME AVEC MA NOUNOU
modalites de garde la crèche familiale
GARDE A DOMICILE créer une crèche parentale
Votre opinion sur crèche d'entreprise création d'1 crèche parentale
Création d'une crèche parentale Départ de crèche : un cadeau
Congé parental : on garde les avantages ?  
Plus de sujets relatifs à : Crèche mais garde par nounou si malade

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le bercer 2 03/02/2002 à 13:53:00
bébé et le bruit 5 15/11/2002 à 16:15:00
couches lavables 4 18/01/2004 à 18:04:20
Recherche nounou agréée Vaucresson 0 18/01/2002 à 17:27:00
la creche 4 05/03/2002 à 22:05:00

Suivez-nous