LA CRECHE SA SE PASSE COMMENT ? BB de mai 2005

bonjour les mamans, ma fille est née le 02.05.2005, et depuis 3 semaines elle a commencée la crèche, ( 3 jours / semaine = creche le reste à la maison ou chez ma mere) tout se passe bien à la creche , sauf sauf le sommeil, elle ne dort qu’a peine 45mn alors qu’a la maison elle dort 1h 2h voir même 3h !!! je ne pense pas que c’est dû au faite du changement de lit, car peu importe elle dort, le faite que je ne soit pas là ? non plus car elle dort de temps en temps chez ma mère? no souci, avant lacreche elle etait gardé par une mamie, qui me disait " ta fille elle ne fait que dormir" je pense que c’est dû aux bruits des copains et copines… le soir quand je la recupere elle est épuisé, après le bain du soir maxi 21h dodo juqu’a 6h /7h pouvez vous m’apportez vos experiences ?? merci

Je travail en crèche et le soucis que nous avons c’est une mauvaise isolation du bruit. Je ne sais pas si pour ta fille c’est la même chose, mais les enfants ne dorment pas très bien parfois. De plus ils dorment a plusieurs dans une pièce et peut-etre que les autres enfants la dérange. Parle en au auxiliaire de ta crèche, elle te diront comment cela se passe. C’est normal qu’elle soit plus fatiguée le soir car outre le manque de sommeil les enfants sont bcp de stimulation et c’est fatiguant pour eux. J’espère t’avoir aidé bises.

bonjour a toi Célia33, ma fille aussi s’appelle Célia quelle coincidence !! oui les auxilaires sont adorables, elles me disent la même chose que toi, je pensais qu’au bout de quelques jours elle aurait pris l’habitude, mais ca dure toujours … et c’est comme tu le dis, ils dorment a plusieurs dans le dortoir, et le bruit la reveille… merci pour ton conseil, bisous !

salut les flles J’ai besoin de vos conseils et aussi d’etre rassuree : mon petit bout de 5 mois et demi a commence la creche voilà 3 jrs et il refuse systematiquement le bib à la crèche . Si c’est moi qui lui donne pas de probleme il le prends mais si c’est une auxiliaire de puer il le refuse systematiquement il pleurs bcp ce qui forcement m’affecte ennormement les yeux rouges et gonflés au boulot c’est pas terrible . Pourtant on avais fait une adaptation qui s’etait bien passée donc là je suis vraiment surprise par sa reaction . Je me fais bcp de soucis merci de faire part de vos experiences .Autrement j’ai une copine qui a sa fille de 11 mois qui vas ds la meme creche que mon fils et elle aussi ne dort jamais c’est très embetant car elle ladepose à 6h00 du matin et la recupère à 14h , visiblement les nounous ne sont pas plus catastrophées que ça il s’agit d’un cas relativement courant il y a bcp de bruit mais la puce n’est pas plus genée que ça bisous à ttes

la réaction de ton bébé est normal. Il réagit à la séparation. Parfois ça se passe pendant l’adaptation et parfois après. Il dit qu’il n’est pas d’accord d’etre séparé mais cela ne veut pas dire qu’il est malheureux. Cette phase est difficile mais necessaire. Parle a ton bébé en lui expliquant que tu ne l’abandonne pas mais que tu dois aller travailler, il a besoin qu’on lui mette des mots sur se qu’il ressent. J’espère t’avoir aidé. Bon courage Bises

Elle va prendre l’habitude mais il lui faut plus de temps. Une adaptation ne se fait pas en 15 jours mais en 1 ou 2 mois. Ce que je peux vous conseiller a toutes les deux, c’est de prendre un tee shirt avec lequel vous avec dormi, et de leur donner pour qu’ils dorment à la crêche. L’odeur famillière rassure . Bises a+

de savoir que mon bebe n’est pas forcement malheureux me rassure énorment en effet je lui parle bcp .Et c’est vrais que le doudou avec mon odeur dessus le rassure bcp c’est ce que les employés m’on dit ; Il retourne à la crèche samedi alors onverras bien s’il accepte de manger ou pas . En tout cas Merci pour ta réponse et tes precieux conseils

je suis contente d’avoir t’aider et te rassurer. si tu a besoin je te répondrais du mieux que je peux. Bises

Re bonjour, pour l’odeur, elle a 2 doudous, je change au fur et a mesure, pour garder l’odeur de la maison… tee shirt ?? oui j’essayerai. merci pour tes conseils.