/ / /

la crèche perturbe t-elle bb ??

106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la crèche perturbe t-elle bb ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 09:41:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille de 8 mois va en adaptation à la crèche depuis mardi d'abord 30 min puis 1h avant hier et une hier, et depuis mercredi elle dort super mal, elle fait la colère (comme elle en a jamais fait) avant de s'endormir, et se réveille la nuit en pleurant aussi( mais pas de larme) et elle se calme quand je viens et recommence quand je sors de la chambre, donc ça fait deux nuits de suite que nous passons très mal, alors que d'hab aucun souci de sommeil, est-ce lié à la crèche ?? ou est-ce le cap des 8 mois ? (j'ai lu qu'à 8 ou 9 mois, les bb ont parfois un cap difficile à passer ) j'attend vos témoignages ou conseils avec impatience

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 10:05:59  

Coucou Wallaby. Les angoisses de ta puce peuvent être liées à "l'angoisse du 8ème mois" qui est effectivement un cap à passer ou alors c'est la nouveauté de la crèche qu'elle découvre. Mais cela ne veut pas dire qu'elle a peur de la crèche, c'est simplement que c'est nouveau pour elle. Mais il est également vrai que d'habitude les professionnels de l'enfance déconseillent de commencer à mettre les enfants en crèche à cette période car c'est déjà une période délicate dû à cette fameuse angoisse du 8ème mois. En tout cas mon fils y va depuis ses 10 mois, il en a presque 17 et il adore ça. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bisous. Sarah

Profil : Impliqué
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 10:28:00  

Oui c une période durepour BB, ma cousine a vécu la mm chose. Dans l'émission les maternelles de France5 j'ai entendu que c'été la période dure pour BB et pour le mettre à garder.Mais après une période d'adaptation, cela devrat bien se passer. 8 mois c lapériode où BB comprend qu'on peut lelaisser et que maman et papa peuvet partir. C là que BB se dissocie de nous.Mais t'inquiète, il fo bcp le rassurer... Courage car c'est plus tard que c encore + dur pour le laisser à la cèche, après ses 1 an.

wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 14:07:34  

pour l'instant l'adaptation se passe nickel, d'autant plus que ma fille est très sociable mais c'est la nuit qu'elle fait des colères, comme si elle évacuait un trop plein de sa journée mais pour nous, les nuits sont dures!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 20:12:44  

Bonjour, ma fille va à la crèche 4 jours par semaine depuis le 1er septembre et en revient très fatiguée (elle n'y  dort qu'une petite heure dans la journée contre 2 1/2  à la maison) et donc très, très énervée. Je pense en effet qu'elle se défoule à la maison puisque les auxiliaires me disent qu'elle est calme à la crèche....Il paraît que c'est normal même si c'est dur à vivre. Les changements, surtout la crèche où il y a du bruit, des gens, du mouvement, beaucoup, beaucoup de stimulations, perturbent et fatiguent les bébés et, par conséquent, leur sommeil, leur humeur, etc ....J'ai du mal à vivre cette situation car je ne supporte pas de voir ma fille mal dans sa peau même si je sais qu'elle n'est pas malheureuse mais juste perturbée dans son rythme. Ce soir je l'ai couchée plus tôt pour voir ce que ça donne....Elle s'est écroulée quasiment tout de suite. Je crois qu'il faut du temps pour trouver le rythme et s'adapter....Bon courage à toutes les deux. Talochita

Publicité

wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 21:15:49  

tu as raison ... merci pour ta réponse

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A MES COLLEGUES DE CRECHE FAMILIALE creche et dodo
creche ? ? ? crèche familiale c quoi le principe car j'angoisse!!!!!!!
maman travaille en septembre et bébé a la creche BESOIN D'AIDE POUR CREER UNE CRECHE PARENTALE!!!
crèche d'entreprise Travailler en crèche
crée une creche parental Sommeil perturbé
Plus de sujets relatifs à : la crèche perturbe t-elle bb ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez moi pour un kdo de naissance 11
ASS.MATERN.AGRéée 0
nos bébés de maijuin 2005(suite n°6) 139
nombril 1
maman de bb d age proche! 18