/ / /

bb va a la creche!

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bb va a la creche!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 13:52:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes, j'ecris juste pour evacuer mon angoisse a l'idee de laisse mon fils de presque 3 mois!j'ai moi-meme travailler la ou il va , il y a des annees, je sais comment ca se  passe et pourquoi j'ai fait ce choix mais n'empeche que je culpabilise quand meme!  c'est un bb qui passe beaucoup de temps dans les bras et qui est tres sensible au bruit malgre sa soeur de 2 ans!!j'ai 2 semaines pour le et me preparer doucement a cette separation et j'essaie de le laisser se calmer seul dans son lit ou le transat mais pour l'instant ca ne marche pas! je sais qu'il s'adaptera par la force des choses mais j'aimerais quand meme que ca se passe en douceur. si vous voulez partager vos experiences n'hesitez pas! et merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 18:19:33  

je vais comme toi reprendre le travail et ai commence la pre adaptation a la creche.mon fils a 3 mois et demis.j avais tres peur qu il pleure(il a beaucoup pleure les 2 premiers mois)et ne parvienne pas a trouver son rythme ses reperes.la premiere journee il a un peu dormit ms pas pleure;la deuxieme il n a ps du tt dormi et aujourd hui il a dormi 3 h cette am.je lui avait parle hier soir en lui demandant de me prouver que maman n avait aucune raison de s inquieter.je lui ais egalement dit que je lui faisait confiance.il a finit sa pre adaptation en beaute!!! je pense que les enfants savent faire la difference entre les personnes et les lieux.je pense que ton bonhomme comprendra tres viteet s adaptera rapidement.ils sont tres etonnants et nous avons surement tord de nous inquieter.voila,j espere que j ai pu t aider et te rassurer.par rapport aux bruits,l auxiliaire puer me disait qu ils leur fallait un petit temps d adaptation pour s habituer aux nouveaux bruits et que par la suite ils parviennent a dormir mm si un copain pleure a cote.bon courage et tient moi au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 19:00:15  

je fais l achat d un livre qui m a beaucoup aide qd nathael pleurait beaucoup en journee;il s agit de "mon enfant dort mal" des docteurs challamel et thirion.elles sont ttes les 2 pediatres .elles expliquent tres bien le sommeil chez l enfant ,ce qu il faut eviter et ce qu il est possible de faire qd ça devient trop difficil comme toi avec ton fils.il faut prendre du recul par rapport a ce qui est dit ms c tres enrichissant.si ce livre t interresse tu le trouveras sur internet d occasion car l editeur est en rupture de stock.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 20:00:35  

je te remercie pour tes conseils,c'est vrai que valentin est un braillard de 1ere! et petit a petit il reste de plus en plus longtemps ailleurs que dans les bras sans pleurer. c'est une question de temps. pour ce qui est du sommeil je lui laisse encore quelques semaines!  je vais essayer de trouver le livre.merci   j'aime beaucoup  le prenom de ton fils

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille rentre a la creche... vos experiences svp! besoin d'idee pour essai ouverture creche
Travailler en crèche crée une creche parental
pleurs en creche pleurs en crèche
Je dois fournir les repas en crèche Crèche pour socialbiliser ou pas?
Crèche à 4 mois Création Crèche et/ou Halte-Garderie privée
Plus de sujets relatifs à : bb va a la creche!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel est le rythme d'un bébé de 12 mois 7
ALPHABET GERVAIS 16
prendre le train avec bebe 1
CHERCHER TEMOIGNAGE SUR LA SANTE BOCCU-DENTAIRE 2
CHERCHE VETEMENT BAPTEME POUR GARCON;URGENT! 1