» » »

crise d'angoisse / séparation

122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

crise d'angoisse / séparation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°124136
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 13:08:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  mon petit est en plein dedans. Et hier soir dur dur : colère pour le dodo.Malgré notre pt tituel, pas moyen pleur pleur et pleur pdt 3/4 d'hr. du coup je l'ai endormi ds mes bras (ok,pas la solution idéale.) Comment faut il gérer ? des conseils? merci

Publicité

n°124259
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:18:17  

Cette étape  signifie que tout sépartion provoque dorénavant des protestations plus ou moins véhémentes et douloureuses.C'est une étape nécessaire , ou le bébé comprend que sa maman; lorqu'elle le quitte continueà exister quelque part mais loin de lui.Ce qui est d'autant plus mal accepté qu'il n'est pas assuré qu'elle revienne ... De plus, le lit est pour un bébé de cet age, le dernier endroit ou il souhaite se rendre : cela signifie se séparer de ses parents, de ses jouets, stopper ses explorations et ses exploits pour environ douze heures et se retrouver seul et dans le noir ! Il se sentirait tellement mieux dans le salon avec papa et maman et vous le fait savoir  ! C'est aussi l'age ou il commence à vous tester : Je pleur, maman vient ... il faut d'une part être cohérent, convaincant et ferme, d'autre part que le couché soit précédé d'un temps suffisant pour que bébé y ait puissé tout l'affection et l'attention dont il a besoin avant de se séparer ...C'est le fameux rituel du coucher !

n°124282
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:34:29  

Malgré tous les calinous d'avant dodo il pleure ; en fait ce qui est le plus dur c'est de ne pas aller le rejoindre. Là par ex je viens de le coucher pour la sieste et colère. Je vais encore attendre un peu. J'ai remarqué cependant que si il ne s'endort pas paisiblement dc sans pleur, il est plus grinchounnet au réveil. ce qui annonce la couleur de la suite

n°124304
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:48:39  

Moi ça fait 15 jrs que c'est difficile de l'endormir...mais depuis 2 ou 3 jrs, y a un mieux. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les habitudes que tu ne veux pas qu'il prenne, etc... Je pense que c'est un cap à passer et qu'il faut justement qu'il sache que maman est là quand il en a besoin. L'éducation , ce sera pour plus tard....  C'est vrai que c'est plus fatiguant pour nous les mamans, du coup! mais bon, on aime être fatigués si c'est pour nos petits bouts!!!??? Bises et bon courage

n°124311
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:50:46  

Courage ! Pour Fantin cela m'a pris plusieurs mois pour qu'il accepte de s'endormir seul dans son lit  pour les siéstes (la nuit pas de pb) ...j'ai établi un rituel aussi pour les siéstes et maintenat  les rées rares fois ou il pleurniche c'est pour évaceur  son trop plein de fatigue et donc de nervosité .

Publicité

n°124327
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:59:19  

Hier soir mon fils de 15 mois nous a fait exactement la même crise. Comme d'habitude, après manger, je l'ai pris dans mes bras pour un endormissement calin. Une fois profondément endormi je pose mon bouchon dans son lit où il commence une douce nuit.  0h45: bébé se réveille et se met à hurler comme pris de panique. Je vais le voir, lui remets la tétine, son doudou.... Impossible de le tenir couché, il s'accrochait désespérément à moi en hurlant "MAMAAAAN ! MAAMAAANN...."   1ère tentative: je le laisse pleurer en espérant qu'il se rendorme. Hystérie totale, panique, angoisse ... je ne sais pas. Nous qui n'avions jamais cédé sur les chagrins la nuit, je me suis retrouvée dans la chambre d'ami avec bébé dans le lit avec moi (j'ai honte!!) Nous avons très mal dormi l'un comme l'autre : lui se réveillant régulièrement pour s'assurer de ma présence et moi, parce qu'à chacun de ses réveils, il s'agrippait désespérément à moi. Quand il s'est enfin endormi le réveil a sonné !!! Je le pose dans son lit le temps de prendre ma douche, rebelotte, obligée de le prendre avec moi dans la salle de bain !!!! Est-ce vraiment de son âge, ces crises d'angoisse par rapport à la séparation?

n°124893
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 09:09:48  

Pour Tiyou, peut être que ton petit coeur a fait un cauchemard?? C'est vrai que déjà nous on est pas bien après mais alors eux  Faut voir si ça se répéte....bisou à vous  Sinon pour le soir, hier colère dès que je quittais la porte. Résultat oui il faut attendre au - 10 min mais je devenais folle le temps me paraîssait trop long. Donc afin de ne pas tourner dans toute la maison à l'écouter, mon mari m'a dit va  prendre une douche je surveille. Même prendre une douche je culpabilisais de l'entendre pleurer et de ne pas y aller. Mais miracle?? Quand je suis sortie de la douche mon petit doudou faisait son gros dodo  Alors les filles ppetite astuce à essayer : en espérant que ça marche!!  

n°125022
Lori22
Profil : Fidèle
lori22
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 10:53:01  

J'ai une question a vous posez a toutes : quel age ont vos bb?

n°125955
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 10:10:43  

Bonjour,  Mon bb vient d'avoir 8 mois le 5....

n°126073
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 11:22:08  

Le miens vient de fêter ses 7 mois ...les symptômes de l'angoisse de la séparation ont été précoces et vont croissant !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Crise chez Nounou crise la nuit
grosse crise à 4 mois Crise du soir, AIDEZ MOI !!!!!!!!
CRISE DU SOIR? crise du soir
Crise de joulousie du frangin Ma fille est en pleine crise
la séparation angoisse du 8ème mois
crise de colere  
Plus de sujets relatifs à : crise d'angoisse / séparation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nervosite chez mon BB de 8 mois!! 7 06/04/2005 à 18:58:59
Bébé à la piscine 4 06/04/2005 à 13:16:51
DECALAGE HORAIRE 0 06/04/2005 à 11:21:16
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste 24 25/09/2012 à 11:15:09
Pitchouns de Juin 2004 2 06/04/2005 à 13:29:37