» » »

Crise de joulousie du frangin

236 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Crise de joulousie du frangin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°64179
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 16:43:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['4ecd2f']C’est au nom de Peps, ma femme, mais c’est le papa (Jean-christophe) qui appelle à l’aide. Parents d’Erianne depuis le 12 décembre c’est le grand frère (2 ans et demi) qui nous préoccupe. La crise de jalousie va crescendo et cela fait maintenant cinq jours que nous avons les mains dans le caca alors qu’il était propre. Les causes on les connaît mais ce sont les solutions qui nous manquent. On a beau expliqué au grand ce qui se passe et qu’il sera toujours aimé de ses parents, aujourd’hui il cherche de plus en plus et remet en cause notre autorité (aie !) pour que l’on s’occupe de lui. La fatigue aidant la patience est réduite à son minimum. Est-ce que quelqu’un aurait des solutions ? Pour les pipi et caca, faut-il remettre une couche (il le demande) ou faut-il être patient ? (et jouer au loto). Pour les crises de colère : sévir, expliquer, patienter ….. Quid ? Certains que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas je lance un grand HELP. Merci. Bonnes fin de fêtes à tous.[/'4ecd2f']

Publicité

n°65232
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 09:12:19  

n°65233
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 09:29:01  

Chers Peps et Jean-Christophe,  Parents de 2 enfants (Paul, 5 ans et Jeanne, 2 ans et quelques mois), nous avons connus le meme problème à la naissance de Jeanne. Paul, jusqu'alors, était un enfant adorable qui ne nous avait jamais posé le moindre problème... A la naissance de sa soeur (qui demandait beaucoup d'attention car néonatalité et problèmes y faisant suite) il l'a tout simplement ignorée, est devenu irritable, violent et s'est mis à faire de terribles colères ! Cela a de plus mis notre couple à l'épreuve de manière brutale. Après discussion entre Philippe (mon conjoint) et moi, nous avons trouvé des solutions altèrnatives :  - proposer des activités à l'ainé durant le week-end (ballade en foret, vélo...) avec un parent pendant que l'autre s'occupe du BB. Attention cependant à ce que ne ce soit pas toujours le papa qui s'occupe du grand, car il faut bien reconnaitre que la maman à bien du mal à laisser le petit dernier à quiconque, meme au papa. - faire participer un maximum l'ainé à des activités avec le petit ; bain, biberons et pourquoi pas sieste si l'ainé en fait encore une ! (chacun dans son lit bien sur...) - dès que possible, (mais c'est encore un peu tot), laisser le petit dernier à des amis ou grands parents et partir une journée entière avec le grand pour un programme que LUI aura choisi !   Vous savez, Paul a IGNORE sa soeur pendant les 9 premiers mois de son existence (elle etait tout simplement invisible à ses yeux). Des qu'elle s'est mise à marcher et à lui chiper ses jouets, il est devenu égoiste et  glacial avec elle. Au jour d'aujourd'hui, il ne peut plus se passer d'elle pour jouer (l'inverse n'était pas vrai) mais dès qu'il le peut, il lui montre bien qu'il est l'ainé et n'est pas forcément très aimable avec elle... Ceci dit, il faut le voir consoler sa soeur quand elle se fait mal (c'est une vraie casse-cou !) ou lui rappeler combien il est important qu'elle prenne ses médicaments pour guérir lorsqu'elle est malade !!!  En ce qui concerne le problème de propreté, surtout ne pas dramatiser, lui proposer les toilettes pour "grands" s'il allait encore sur le pot et lui faire comprendre que la propreté, c'est avant tout son confort à lui... et que ses parents sont tellement fiers d'avoir un grand garçon comme lui.  Bon courage à vous  et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence à 4.  Marilou

n°66082
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 12:52:41  

Salut peps87  Ton épouse a un nom qui en dit long. Alors comme son nom, ayez du peps, ne vous décourgagez pas.  Ton petit est adorable, il ne cherche qu'à attirer votre attention. Il a peur que votre amour pour lui soit remis en question. Bien que vous le lui disiez.  Peut être que vous ne le lui montrez pas assez à son goût.  A son âge, rien ne sert de se montrer dur avec lui, car cela ne ferait que renforcer son sentiment de délaissement.  Essayez, lorsque bébé tète ou boit son biberon d'appeler auprès de vous votre petit bout pour qu'il regarde, et donnez lui aussi un petit biscruit adapté à son âge, pour qu'il voit que vous ne l'oubliez pas. Je ne dis pas qu'il faille lui donner un gâteau à chaque fois. De temps à autre. Et observez si son comportement est plus tranquille.  De temps à autre, faite le toucher bébé doucement, parlez beaucoup avec lui  avec douceur, surtout maman. Manifestez plus qu'à l'accoutumé votre amour à son égard. Il a probablement besoin de preuve.  Courage. Bisous  

n°66118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 13:53:54  

bonjour, j'ai un garçon de 2 ans 1/2 et une petite fille qui est née le 11 décembre 2004. avec le garçon on a eu le même problème au niveau du pipi et du caca. il faisait pipi dans son pantalon, et pourtant je lui posait la question si il y avait envie et il me répondait non et juste après c'était l'accident et au niveau du caca, il se retenait, donc suppositoire, mais maintenant ça va, il refais pipi sur son pot et caca aussi. je lui expliquais qu'il était grand et que c'était les bébés qui faisaient pipi et caca dans la couche, donc a chaque fois que je change le bébé, je le fais participer et je lui explique que lui il fait pipi sur le pot et le bébé dans la couche. mais c'est vrai que c'est dur, nous aussi on met souvent des claques. aujourd'hui on essaie de participer plus a ses activités, de le sortir, mais c'est pas facile, courage.

Publicité

n°66319
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 20:29:53  

je vous assure qu'effectivement vous n'êtes pas les seuls, on a aussi notre ainé qui a 2ans et demi et j'ai mon deuxième qui est né le 13 novembre et le fait que notre autorité ne passe plus aussi bien n'est pas qu'à cause de la naissance mais aussi dû à son âge alors ne pas toujours en chercher la cause mais se conduire comme d'habitude avec le grand est la meilleure des choses s'il dde à nouveau de mettre une couche alors exceptionnellement pourquoi pas mais pas plus de qqes jours le temps qu'il ne refasse plus et puis on essaye à nouveau sans, pas besoin de revenir sur avant en lui en reparlant, trop de discours ne mène à rien à cet âge le mieux est de se conduire comme à l'habitude et ça ira mieux car il verra que vous ne changez pas malgré la naissance et ne pas lui chercher des explications devant lui en disant que c'est à cause du bébé sans arrêt sans quoi il fait exprès de continuer sous prétexte que le bébé est là et le fait de lui parler comme à l'habitude vous n'aurez plus de colère petit à petit de sa part mais bien sûr le sévir dans le cas d'un mauvais comportement en le mettant au calme seul  bon courage et meilleurs voeux

n°66362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 22:24:35  

Bonjour, J'ai aussi deux enfants, un de 3 ans et deux mois et une petite de 11 mois. Contrairement à vous, pour moi tout se passe merveileusement bien mis à part que le grand veut prouver qu'il est grand et qui est donc plus autoritaire qu'avant mais sans trop. Comme beaucoup de maman, je rencontre d'autres couples dont la situation est moins facile et qui rencontre le même problème que vous. Je pense effectivement que votre petit bout (le grand) cherche de l'affection (je pense que vous le saviez déjà) et qu'il passe par ce que l'on appelle une période de régression. Les pédiatres vous diront "patience", c'est assez facile à dire mais beaucoup moins à appliquer par moment. Je pense qu'il faut montrer au grand qu'être un bébé n'est pas toujours facile et lui montrer tout ce qu'un bébé ne peut pas faire. Mon grand commencait un peu à régresser au début, nous lui avons montrer plusieurs petit dessin animé et lu beaucoup de livre à ce sujet comment par exemple tchoupi va avoir une petite soeur (très bien fait et résume ce que j'essaie de vous dire). Petit à petit il s'est dit qu'être un bébé n'était pas marrant et maintenant il est fier de dire: je suis un grand. En tout cas bon courage. Pour ce qui est de la couche, je sais que ce n'est pas facile mais éviter de la lui remettre trop, il s'y habitue vite. Tenez nous au courant des évolution et encore bon courage. ;-) xelmaza@free.fr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille est en pleine crise Petite crise
Pas de sommmeil sans crise! crise de colere
Plus de sujets relatifs à : Crise de joulousie du frangin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3EME EN VUE 2 04/01/2005 à 16:06:39
fuites de couches !! 9 01/02/2005 à 11:06:30
biberon de lait de croissance jetable et auto chauffant! 0 29/12/2004 à 13:48:15
Echarpe porte bebe de marques francaises 1 21/01/2005 à 22:11:27
Qui est intéressé par une chaine a faire suivre? 0 29/12/2004 à 13:11:07