/ / /

la crise du 8ème mois

131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la crise du 8ème mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 18:00:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je voudrai savoir comment faire pour ne pas craquer pendant ledite crise du 8 mois, et comment faire? Mon fils va faire 8 mois vendredi mais depuis le week-end dernier, nous sommes en plein dedans, et c'est caprices et pleurs tout le temps alors qu'avant, il était sage et ne pleurait presque pas... J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance

Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 12:54:14  

je ne connais pas cette crise. peux tu m'expliquer? car ma fille va avoir 8 mois le 22 octobre et soudain tu m'inquietes car je la trouve de plus en plus agréable a vivre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 13:10:24  

Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution miracle. Pr nous, Théo a commencé sa crise à 7 mois, et ça le prend de temps en temps....Au niveau de la séparation (ex: s'il va au lit et pleure), il faut le rassurer, sans forcément le reprendre ds les bras. c'est dur, mais ils ont besoin de passer par là. En plus de ça,on c'est fait avoir 2 fois: 2 soirées différentes, il pleurait, voulait pas dormir. On allait le voir, on l'a repris à 2 reprises, et remis au lit qd il se calmait bien. ce cirque a à chaque fois durée 3 heures... A la fin on l'a laissé bien pleuré (il était loin d'être malade, et on lui avait refait un bib, bref on voyait qu'il en avait bien profiter!!!!!!,..), on en pouvait plus, et il s'est finalement endormi pr sa nuit...c'est un moment aussi ou ils testent papa et maman, ou ils comprennent le ''non''.Sinon, qd ça ne va pas en journée, on le ballade, il adore et ça lui change les idées. Le jeu du coucou les fait bcp rire, et il est bien car ça leur montre que maman peut partir, ms être pas loin, il peut entendre le son de sa voix. Le plus important est de les rassurer, car c'est très angoissant pour eux!!!!!tout en sachant leur fixer des limites pr qu'ils ne dépassent pas les bornes... C'est compliquer, et pr ma part, je me demande si j'agit pas de travers, si je répond bien à son angoisse... Faut aussi se fier à son instinct je pense... Allez, bises!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 14:11:40  

hello, pour repondre à fannyt, je crois que ce qu'on appelle crise du 8eme mois est l'angoisse de la separation chez  bb. à cette periode il se rend compte qu'il est un être à part entière, que les gens qu'il connait (papa maman) peuvent partir de la pièce, et ca se traduit par des pleurs !c'est aussi à cette periode qu'il choisit un doudou, qui le rassurera et prendra la place de maman ou papa le temps de leur absence. ma puce a commencé il y a 15j environ (elle a un peu plus de 7mois) : elle joue tranquillement, je quitte la piece meme qqes secondes et ce sont des hurlements ! alors maintenant, je lui fais "coucou ! tu me vois ! je vais quitter la pièce mais je reviens ! coucou tu me vois toujours ! (je recule vers la sortie) ! tu ne me vois plus mais tu m'entends! tu n'as rien à craindre, je reviens !" voila voilà ! (euh ca marche, au fait !) je lui parle encore puis je me tais, et elle attend gentiement que je revienne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 14:44:39  

merci pour vos réponses, donc à part le rassurer, il n'y a rien d'autre à faire si je comprends bien ( et ne pas le prendre dans les bras). Je vais donc continuer à surpporter ses pleurs, lui qui avant ne pleurait pas beaucoup vient d'exploser son quota de larmes. Sinon pour répondre à fannyt, c'est une crise d'angoisse, peur de la séparation car l'enfant se rend compte que maman et lui font deux personnes et non une, cette crise peut se déclarer avant ou après 8 mois, mais si on fait une moyenne, c'est 8 mois. BIZ Quel calme, la il dort, je respire un peu, et prend le temps de surfer quelques minutes...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 14:55:49  

Chez nous bebe a commence a faire des siennes pour s'endormir aussi vers 8 mois. Pour l'endormir il fallait le tenir dans les bras. Des qu'on le posait dans son lit, pleurs, debout dans son lit a reclamer. On n'en pouvait plus et on a decide de "lui faire la guerre". On l'a laisse pleurer en allant le rassurer de temps en temps. C'est mon mari qui s'y est colle car il suporte mieux les pleurs que moi (a mon avis c'est assez general entre papas et mamans). Il a ferme la porte de notre chambre pour ne pas que je l'entende et au bout de 3 -4 jours c'etait regle. Maintenant pour l'endormir, biberon, petite berceuse (mais le moins de rituels possibles pour ne pas l'habituer), un peu de fermete: c'est le moment de dormir et le tour et joue. Par contre, je n'ai pas trouve le mode d'emploi pour le rendormissemnt a 5:30 du mat, Si quelqu'un l'a trouve, je suis preneuse!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 18:06:15  

merci à toutes pour vos réponses. En le lisant, je me rendq compte que mon fils me fait la crise dans la journée que ce soit le matin et les après-midi. Le soir, aucun problème, j'avoue que je lui mets une turbulette, et il s'endort 5 minutes après dans un cocon de chaleur. Je vais tout de même essayer votre méthode, toujours est-il qu'aujourd'hui, la crise ne fut qu'en début de pm! Ouf BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 08:17:11  

Pour théo c'est pareil, qd il fait des crises c'est la journée. Et je pense que comme toi, il s'endort sans problème car il est trop crevé le soir......depuis ses 4,5 mois je le mets en halte garderie de temps en temps. Et qd je vois que ça n'ira pas, je l'y emmène pr la matinée, car il est super heureux là-bas, et surtout je sais qu'il s'endormira sans problème. Je sais qu'il dormira tjrs là-bas, qu'on s'occupe ausi très bien de lui. Si ça peut lui permettre de récupérer, tant mieu!!!!Ca fait bizarre de dire ça, mais je pense que ça fait parti des relations parents enfants: je dors pas à la maison, ms chez les autre je fais des supères siestes!!!!!! et en fait, le truc à faire, c'est d'éviter de faire garder ton bébé maintenant s'il ne s'est jamais séparer de toi: ce serait la cata!!!!Bises et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 15:54:12  

il est vrai que je ne garde depuis sa naissance mais je vais faire en sorte de lui trouver des nouveaux jeux pour le fatiguer.BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2005 à 15:26:25  

bonjour, ma fille est en plein dedans (8 mois et demi) au début je la rassurais (le doudou, quelque mots à voix basse) et ça marchait . mais de plus en plus ça ne la rassure plus et elle se met à hurler. dur de rester détendu en pleine nuit face à ses pleurs ! je crois que j'ai fait une connerie: depuis 3 nuits je lui donne une tête et ç a marche ,elle me regarde avec ses grands yeux d'un air tranquille et je la recouche sans qu'elle dise quoique ce soit! j' ai comme l'impression de me faire avoir et qu'elle a plus besoin d'un calin pour la rassurer que de manger ! cette nuit je prends mon courage à 2 mains, et je laisse tomber les têtés , j'irais la rassurer de temps en temps... on va voir ce que ça donne !je te tiens au courant ! bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2005 à 20:47:47  

mon fils à 10 mois et est passé par la crise du 8ème mois (à neuf mois d'ailleurs) et c déjà finit. Mon pédiatre m'a éxpliqué que c'est une phase par laquelle bb passe obligatoirement (quasiment) , que c'est une grosse angoisse pour lui et qu'il faut le rassurer par tout moyen. Alors prend le autant que possible dans t bras car ce ne sont pas des caprices. Plus il sera rassuré et plus ça passera vite. Voilà bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 23:59:44  

bonsoir!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. 16 mois, caprice, crise, pleure et vomit, que faire?
Petite crise le soir !! Besoin de conseils crise du 8eme mois??
bébé 11 mois et crise de larmes et de colère... CRISE DU 9ème MOIS?
aide bb crise avant de dormir la crise du 8eme mois!!??
crise de pleurs soudaine d'un bb de 8 mois et demie crise de colere
Plus de sujets relatifs à : la crise du 8ème mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle halte garderie privée Vincennes 0
bb de 14 mois 0
Pbs pour changer les couches !... 6
Parrainage Bébé Shopping 2
siege auto ou transat? 3