/ / /

crise de pleurs soudaine d'un bb de 8 mois et demie

Santé / maladies infantiles : Unelma et 143 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

crise de pleurs soudaine d'un bb de 8 mois et demie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
kathlyn89
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 19:37:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis quelques jours mon fils de 8 mois et demie pleure dès que l'on le pose ou que l'on n'est pas en mouvement avec lui, même assis avec lui dans nos bras, il pleure.  Il n'est pas malade, pas de fièvre, pas de dents en prévision... et dès que l'on joue avec lui il est tout sourire.  J'ai lu que c'est à cette époque que les bébés prennent conscience de la séparation d'avec leur mère, est-ce que cela peut justifier cela ?  Avez-vous eu de telles expériences ?  J'ajoute que c'est un bébé qui jusque là n'avait jamais pleuré, même pour les dents...  Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 23:53:55  

bonjour, il m'arrive la même chose. je suis maman d'une petite fille de 8 mois et demi, elle n'a pratiquement jamais pleuré et aujourd'hui elle se met à pleurer lorsqu'on la laisse seule et se réveille la nuit aussi en chagrin. je pense que c'est une étape à passer, qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. je crois simplement que les enfants à cet age ont besoin doublement de notre Amour car ils ont le sentiment d'être abandonnés. alors faites lui de gros calins et tout ira pour le mieux...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 12:18:17  

coucou kathlyn Je viens de lire ton message et ça m'a rappelé...chez moi!! Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 1 an et il est passé par les mêmes phass! Dès que je le posait ou que je ne m'occupait pas tout le temps de lui, c'était  la crise de larmes! Et aujourd'hui encore je dois t'avouer que ça arrive encore! Ca risque de durer plusieurs mois. Effectivement, je pense qu'à cet âge ils commencent à se rendre compte de la séparation maman-bébé. De plus, ils commencent à affirmer leur caractère, à vouloir s'exprimer et montrer qu'ils existent, qu'ils sont là. Ils veulent être "le centre d'intérêt" et c normal. tu ne dois pas culpabiliser s'il se met à pleurer quand tu ne le promène pas ou que tu ne joue pas sans arrêt avec lui! Il faut aussi qu'il s'habitue à s'occuper petit à petit tout seul. Il risque de te fiare des crises encore pendant un certain temps, voire même plus intenses. Au fur et à mesure qu'il grandira, il faudra lui expliquer à chaque fois qu'on ne l'abandonne pas, qu'on est là pour lui mais qu'il y a des moments pour s'occuper de lui et des moments ou maman doit faire autre chose. Je sais que ça n'est pas facile , que ça met les nerfs en boule mais ça passera avec le temps et aussi lorsqu'il aprendra à jouer et s'occuper seul. Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 16:17:37  

salut, moi aussi je suis une maman d'une petite fille de 8 mois cela fait une semaine qu'elle me fait pareil, d'habitude elle jouait des heures dans son parc maintenant il faut être constament avec elle.J'ais trouvé une solution avec l'homéopathie cela fait 2 jours qu'elle est sous traitement et cela commence à aller mieux, beaucoup mieux meme. Elle recommence a me faire des plus grosse sieste et à être plus calme.J'espère que cela t'aidera.Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 22:33:34  

bonjour tout le monde !!!j'ai une petite fille de 8 mois qui  s'appelle carla-marie et elle aussi demande beaucoup plus d'attention en ce moment, pleure lorsque je sors d'une pièce ou lorsqu'elle rencontre quelqu"un qu'elle n'a pas l'habitude de voir par exemple, c'est ce qu'on appelle dans le jargon l'angoisse des 8 mois ( autour de 8 mois) c'est normal et même bon signe! c'est vrai par ailleurs que c'est parfois un peu fatigant mais ca ne devrait tout de même pas durer trop longtemps!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
crise a 4 mois help!!!!!!!!!!!!!! crise d'angoisse / séparation
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste Crise chez Nounou
crise la nuit grosse crise à 4 mois
Crise du soir, AIDEZ MOI !!!!!!!! CRISE DU SOIR?
Ma fille est en pleine crise crise de colere
Pleurs la nuit  
Plus de sujets relatifs à : crise de pleurs soudaine d'un bb de 8 mois et demie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 eme bb 1
nouveau forum !!!! 0
le sommeil perturbé que faire? 1
VEND TIRE-LAIT AVENT NEUF 1
idée faire part 5