/ / /

Crise du soir, AIDEZ MOI !!!!!!!!

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Crise du soir, AIDEZ MOI !!!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 21:02:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles, je vais craquer (façon de parler !!), Marine à 2 mois et demi et depuis le début, elle fait une crise tous les soirs (18h à 20h) : larmes, en sueur, rouge écarlate. J'ai essayé de bercer, de donner le bain, de marcher avec elle, çà marche un moment mais  après .... rien y fait. Dès que je la pose c'est reparti, (sauf quand elle a pleuré longtemps, là elle s'endort). Je me sens impuissante et nulle, çà me peine (parfois je pleure avec elle, oups !!!) Que faire ?? avez vous des trucs que je n'ai ps encore essayé ??? Merci d'avance pour votre aide

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 09:23:28  

D'abord ne te sens pas coupable de pleurer avec elle et détends toi.( je sais, c'est facile à dire, beaucoup moins à faire!). As-tu essayé de l'emmener faire un tour en voiture? Il y a des gens qui te diront que ce n'est pas une solution et que tu vas lui donner de mauvaises habitudes mais je connais des gens pour qui ça a marché et les crises sont passées quand le bébé a un peu grandi. Bon courage  Stéf

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 09:53:39  

j'ai connu cela avec mes trois enfants.les derniers etant des jumeaux c'est tres difficile a vivre surtout quand le papa travaille et que l'on a que 2 bras pour consoler, moi aussi j'ai eu des crises de larmes. les pediatres disent que c'est l'angoisse de la nuit et de la separation moi ils se sont calmés vers 3 mois et depuis font des supers nuits. courage et bientot tu passera des soirees sereines a cajoler et caliner  ta fille c'est super!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 10:01:32  

Moi aussi j'ai un bb de 2 mois et tous les soirs c'est la meme chose !! Mais j'ai appris a faire avec et surtout à ne pas culpabiliser. Ca c'est la règle de d'or ! TU N'Y EST POUR RIEN ! Il faut prendre son mal en patience. Sache que si tu pleures ou que tu t'énerves ce ne fait qu'accentuer les choses. Mon expérience : je prend la crise comme elle vient : il veut etre dans les bras je le prend, il veut etre bercer dans sa nacelle je le berce. Moi aussi je vis ca et je comprend ton désarrois . COURAGE PLUS QUE 15 JOURS

Profil : Fidèle
dolce13
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 10:05:02  

Esteban7mois maintenant me faisait des crises de larmes qui etaient en fait des coliques du nourissons, cela va passer il faut lui faire enormement de calins, prend lme avec toi dans les bras parle lui, elle sera rassurée meme si elle a mal car comprend la ca fait mal a son ventre les coliques, moi je pleurait pour lui tellement c dur de ne pouvoir rien faire, cela c calmé a 3 mois, les crises du soirs sont frequentes, ta princesse a besoin de toi alors n'hesite pas et n'ecoute pas les "tu vas en faire une capricieuse" c pas vraéi du tout mon fils en est la preuve: Je vous fais de gros bisous a toutes les 2

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 11:14:39  

Bonjour à toutes. J'ai connu cela avec ma puce qui a aujourd'hui 7 mois... Pour moi ces crises du soir sont finies. Il faut d'abord savoir qu'effectivement tu n'y es pour rien, et que ton stress ne peut qu'agraver le sien. Je te rentransmets donc les conseils de mon ostéo, qui ont marchés pour Victoria : 1ere si les bras ne la calme pas, laisse la dans son lit, elle ressentira moins ta contrariété (forcément lorsqu'on ne peut rien faire pour soulager nos petits on est contrarié). 2ème Tu vas la voir dans sa chambre régulièrement, tu carresses sa tête ou son ventre, et tu lui parles doucement... Le premier jour tu le fais toutes les 5/10 minutes, le 2è toutes les 10/15 minutes et tous les jours tu espaces un peu plus tes allez retours... C'est contraignant je sais je l'ai pratiqué... C'est juste que ces crises sont aussi pénibles pour elle que pour toi, c'est un moyen de la rassurer et de lui montrer que tu es là. Sinon pour ce qui est de la voiture, attention, il est vrai que ca marche, mais une de mes amies l'a pratiqué : Les trajets se ralongent de jour en jour et au final c'est galère... Quoi qu'il en soit, courage, vers 3/4 mois ça passe (en prinicpe). Biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 14:21:03  

Bonjour, Courage, ces crises pénibles finiront par passer.  Voici deux-trois petits trucs supplémentaires : promener le bébé en landau, chantonner en le prenant sur tes bras, lui masser le ventre dans le sesns des aiguilles d'une montre, faire brûler de l'huile essentielle de lavande (effet fort calmant). Bon courage, Martine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 17:25:39  

Mes enfants ont fait ça aussi. Quand on sait que y'a pas grand chose à faire, que ça passe au bout de 2, 3 mois, et bien c'est quand même plus cool. Personnellement, on a essayé de marcher, bercer, téter, tutronner, chanter, différentes positions, différents bras... et puis si ça marchait pas : pleure poulette un instant (attention les oreilles, bouchez les) et après une bonne crise de 5 ou 10 minutes, gros calin sur l'épaule, sanglots et DODO ! C'est très vite passé, on n'y pense même plus !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 18:37:10  

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis l'heureux papa d'une petite fille de 6 mois prénommée Carla.Elle est merveilleuse, grandit bien, etc... Le seul problème c'est que sa maman est obligée de s'absenter du lundi au vendredi pour effectuer un stage professionnel à Lyon ( nous vivons à Paris). Du coup, pour BB (et pour les parents aussi..) c'est trés dur !!!! Le lundi est un jour de grande tristesse pour BB qui pleure toute la journée ( le reste de la semaine est difficile aussi). Encore 2 mois comme ça, nous ne savons plus comment faire pour que notre fille surmonte cette épreuve au mieux, c'est tellement dur de la voir souffrir comme ça !!! Elle passe ses journées à dormir alors qu'elle ne dormait plus beaucoup et n'évolue plus tellement et elle a du mal à manger .... Si d'autres parents ont connu une situation identique ou bien si vous avez des conseils, n'hésitez pas.... Merci d'avance à tous et à toutes !

Profil : Fidèle
stefmanda
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 22:45:09  

bonjour Damien, ta fille peut comprendre ce qui se passe et réagi à sa façon pour vous dire que sa maman lui manque. elle va chez la nounou ? ma fille a 4 mois et déjà à son age elle fait comprendre quand elle est pas contente ! le week end dernier j'ai passé le week end chez mes parents en province seule avec elle. le lundi le papa l'a emmené chez la nounou donc là elle a pas compris ! et le pire çà a été l'après midi ou mon mari a pris la puce pour en profiter ==> elle a pleuré jusqu'à ce que je rentre du travail. une fois que je suis arrivée, elle s'est calmée doucement. cette journée reste la + dure jounée et en fait Ma puce nous a fait comprendre que ce changement d'habitudes ne lui a pas plu !!! ta fille est  + grande & elle réagi différemment. tu dois être proche d'elle, lui montré que tu es là calins, bisous, jeu, éveil...et lui expliquer tous les jours que maman pense à elle, quitte à compter les jours J - 5...J - 4...etc etc pour rassurer ta puce bon courage

---------------
kiss stef et les filles [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Bisou" class="CF_bbcode_img" title="Bisou" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

Elise :12.10.04

Julie :02.05.08
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 15:08:39  

Moi e n'ai jamais eu de problèmes avec mon petit bou qui as aujourd'hui 14 mois, mais essaie de mettre ta fille sur tes genoux tu l'as met sur le ventre et tu fais des vas et viens en la tapotant tout doucement sur le dos il parait que c'est géniale et  tu lui prends un bon bain et ensuite tu lui fait des messages un régal pour ces petits bout de chou J'espère t'avoir aider bon courage te dis toi que c'est juste une période à passer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 16:18:53  

Salut Mon petit lou a fait aussi ses crises du soir vers 2 mois.Cela a dure presque 1 mois et du jour au lendemain elles sont partis.On du qu'elles s'arretent vers les les 3 mois.Nous aussi on avais tout fait meme lui prendre le bain mais la il hurlaait encore plus.Dans nos bras il se calmer un petit peu  et a force de pleurer il sendormer dans nos bras.Ses pleurs du soir sont petit a petit fini quand il a commence a faire des siestes l'apres midi car il en faisait pas.Donc ca a aide mais ne tant fait pas ca se fini comme c'est venu tout seul.Tu pourra retrouver des soirees calmes qui est tres agreable.Bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 15:44:13  

ma fille faisait pareil quend elle etait nouveau née. J'avais installé un poste dans sa chambre et je lui mettais des cd pour bébés avec des melodies calmes et reposante et ca l'apaisait. je lui ai meme lu des histoires dans sa chambre avec seulement une petite lumiere et la musique, je la mettais dans une ambiance calme et douillette pour la calmer et ca marchait! essaye...car je sais que c'est tres dur ces moments la!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 00:06:59  

apparemment c'est normal pour tous les bébés notamment vers 2 mois d'avoir ces crises du soir. Le mien qui a 2mois a ses crises de 17 h:18h à 20h. D'après le pédiatre, c'est un moyen pour eux d'évacuer l'énergie de la journée qu'ils n'ont pas dépensés puisqu'ils ne marchent pas encore. J'ai aussi remarqueé que mon bébé dormait bien quand il avait bien fait sa crise avant donc je le laisses faire en le rassurant et lui faisant comprendre que je suis à ses côtés par des caresses et en lui parlant.  bon courage à vous toutes et tous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 11:19:04  

Bonjour,  Je suis maman d'un bébé de 8 mois. Il a aussi fait des crises de larmes le soir vers 2-3mois. Le seul remède vraiment efficace était de lui donner un petit biberon de lait, ça lui faisait beaucoup de bien, il était détendu, et finissait par s'endormir.

Mes fils = mon bonheur !
Profil : Régulier
nzogersand
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 14:40:05  

Salut ! on a eu le meme probleme avec notre petit bonhomme ! Vers l'age de 1 mois et demi environ, il a commencé à pleurer tous les soirs, toujours vers la meme heure ( de 19h à 20h ) Au début, on comprenait pas ce qu'il avait, on pensait qu'il avait mal quelque part ou qu'il était fatigué ou bien qu'il avait faim, etc.... on a tout essayé. A la fin, quand on a vu que rien ne marchait, on a pris l'habitude de le mettre dans son lit le temps qu'il finisse sa "crise", ensuite, tellement fatigué, il s'endormait et on le reprenait avec nous quand il se réveillait ! Au début c'était dur de l'entendre pleurer et de le laisser comme ca mais sincèrement on ne comprenait vraiment pas se qu'il avait ! Et un jour, ca c'est arreté comme ca avait commencé : tout seul !!! Alors, à mon avis, c'est pas la peine de t'affoler, ca va passer. Mais c'est vrai que c'est un mauvais moment à passer... COURAGE !  

---------------
08d21469tl​f
9c021471ya​u
45321473zn​s
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 19:28:35  

bonjour,à tous ceux qui ont vécu les crises du soir,depuis la naissance de mon fils le 12.10.04 jusqu'à ses trois mois se fut l'enfer de 18h jusqu'à 21h non stop des cris, hurlements, et j'en passe, au début je me suis bcp inquièté ensuite j'ai essayer de trouver des bouquins qui pourrait essayer de m'expliquer ce phénomène limite insuportable. Dans se que j'ai pu en comprendre se sont des bébés qui ont besoin de s'exprimer sur le angoisses, leur peur ressenti tout au long de la journée, la séparation avec la maman, ils peuvent revivre par moment l'accouchement car il ne faut pas oublier que cela reste une expérience douloureuse et violente pour les bébés (et puis pour nous aussi).J'ai tout essayé pour le calmer et on à constater avec mon compagnon que cela ne servait à rien, qu'il avait vraiment besoin de pleurer en fait il s'exprime alors pas de bercement, ni de sucette, ni de voiture tout simplement ne jamais le laisser tout seul dans ses pleurs (imaginez vous quand vous êtes pas bien et que personne est là pour vous entendre, c'est super raide). Alors avec mon compagnon on faisait un relai de 1 h 30 chacun et notre fils dans nos bras entrain d'hurler et nous entrain de lui parler, de lui dire que s'il avait besoin de pleurer et bien que maman et papa étaient là pour l'écouter, mais c'était pas facile tout les jours, mais bon à trois mois et bien sa c'est arrêter. La méthode peut vous paraître un peu drôle, mais  ce fut la notre. d'ailleurs je ne sais si cela à un rapport mais toute les personnes qui nous croisent avec notre bébé donne huit mois à notre fils même le pédiatre est très étonner de son état d'éveil alors qu'il n'a que 4 mois et demi. bises et Courage Ludivine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé 17 mois ne veux plus manger le soir RENTRER TARD LE SOIR
pédopsychiatre ???? aidez moi CRISE DU SOIR?
crise du soir Crise de joulousie du frangin
Ma fille est en pleine crise Petite crise
Pas de sommmeil sans crise! crise de colere
Plus de sujets relatifs à : Crise du soir, AIDEZ MOI !!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche poussette chicco trio 2003 3
VETEMENTS BB A VENDRE A TRES BAS PRIX 60
Mode de garde 2
Quelle voiture choisir? 14
Recherche Ostéopathe compétent région IDF Est 1