/ / /

BB 7 mois et crises de larmes au coucher

200 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB 7 mois et crises de larmes au coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 22:10:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['4ecd2f']Salut a toutes et a tous Grosse panique, ma petite de 7 mois ne veut plus aller dormir. Nous la couchon au dernier moment mais elle hurle et ne veut pas rester tt seule dans sa chambre. Elle d'une nature plutôt  souple et sommes assez surpis par cette attitude. Quen penssez vous? Je me demande si le rituel du dodo n'est pas de mise. Merci pour les futurs conseil[/'4ecd2f']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 08:17:53  

Bonjour, Ma petite fille nous faisait la même chose a cette age. Le seul moyen que nous avons trouver et de la coucher 1h apres son repas du soir pour eviter que sa digestion ne la travaille et nous essayons de plus de l'apaiser pendant cette heure. On lui parle plus bas, on joue calmement avec elle et 20 min avant son dodo, on la met dans sa turbulette pour lui faire comprendre qu'elle va aller bientot faire un dodo. On l'apaise comme ca avec nous et on va ensuite la coucher en lui expliquant que nous sommes a coté. Petite astuce : moi je lui chuchote a l'oreille en la montant et ca la calme tres rapidement. Bon courage ! Fred de Lille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 08:36:25  

Bonjour, et oui ton bb grandit et entre dans la période où il n'a pas envie de quitter papa et maman et appréhende le moment du coucher... Mon bb a 1 an et perso il n'a pas eu pour l'instant besoin d'un rituel du coucher mais c'est plutôt rare. Il arrive cependant qu'il chougne au moment du coucher alors on lui met son mobile qui fait de la musique douce et pleins d'étoiles au plafond et il finit par s'endormir. Il faut rassurer bb par un petit rituel (petite chanson, petit calin...) mais en même temps être ferme car sinon le moment du coucher risque d'être interminable ( Bb sent quand on appréhende nous même le moment du coucher). Sinon mon bb a une peluche dans son lit qui le rassure beaucoup et qu'il retrouve avec plaisir tous les soirs. Dans un premier temps laissez la pleurer 5 mn, aller la voir mais sans la prendre dans les bras et en chuchotant qu'il faut dormir, laissez la pleurer 10 mn etc...Pour mon fils ça a marché . NB Tu es d'où mama 33 ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:51:34  

['4ecd2f']pas facile de laisser pleurer la petite... Elle a 7 mois et je me demande si ce n'est pas le début des angoisses de 8-10 mois? Si vous avez encore des petites idées, je prends tout... ps: je suis a blanquefort en gironde et toi manu33?[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:56:43  

bonjour,  si ta petite pleure c'est qu'elle a besoin de toi !! ça ne sert à rien de la laisser pleurer, elle s'enerve et finallement perd confiance en son entourage !! C'est surement l'angoisse de separation des 8 mois qui commence. On dit 8 mois, mais en fait c'est souvent plus tôt !! Il faut la preparer au coucher, la prevenir un peu à l'avance que l'heure arrive, baisser le ton, faire un calin pour l'aider à se détendre. Il n'y a pas de secret ni de solution miracle malheureusement. Ecoute ton coeur !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 11:46:41  

j'ai le meme probleme, ma fille de 10 mois depuis deux jours elle fait des crises pour aller se coucher alors que je 'nai jamais eu de probleme auparavant. j'ai l'impression qu'elle se dit "je veux rester avec mes parents" et en plus elle fait une plus grosse crise quand son demi frere dort à la maison. je l'ai laissé pleurer 10 minutes, mais elle s'est enervée encore plus, ensuite je lui ai tenue la main et elle a fini par s'endormir mais elle me serrait la main très fort pour s'assurer que je sois avec elle. j'ai peur que ce soit les angoisses du soir à l'age de 10 mois et que ça se renouvelle tous les soirs.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:33:13  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
elle pleure 1 h aprés le coucher !! Help : comment gérer ses "nouvelles" crises ??
Si comme moi vous avez du mal à finir vos fins de mois 14 mois, tire les CHEVEUX, j'en ai marre !
Vos bébés ont-ils des larmes? BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées...
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. Bain 6 mois
maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe"
repères pour un bb de 17 mois bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux  
Plus de sujets relatifs à : BB 7 mois et crises de larmes au coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de gigoteuse 6
SOS bodys style "naissance" 5
resultas chasse au tresor ca y est!!!!!! 13
bébé de 158 mois agressif!!help!!!! 2
Tarifs baby-sitter : URGENT !!! 17