/ / /

Crises du soir

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Crises du soir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
cril75
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 11:37:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai un petit bb de 1mois qui fait la java tous les soirs ! Il parait que c normal, que c l'angoisse mais c super pénible. Avant ça commencait vers 17h jusqu'à 20-21H mais maintenant c plutôt 19h jusqu'à 22H. On a tout essayé, le laisser pleurer, le prendre, lui parler, le rassurer, mais rien n'y fait ! Il hurle pendant des heures et on en peut plus ! Alors au bout de 2h on lui redonne un biberon et vers 22h il finit par s'endormir. Est-ce que qqu'n aurait un remède et surtout pourrait me dire jusqu'à qd ces crises vont-elles durer ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 11:51:16  

et on ne peut pas faire grrand chose!!! ça dure jusqu'à env 4 mois. En fait, bb apprend plein de choses durant la journée (nouvelles têtes, nouveaux bruits etc) et ça fait bcp dc le soir il faut qu'il evacue. Pour mon bb, (né en août), je prenais la poussette et on allait se promener ça m'évitez de ne pas craquer (et oui c'est dur d'entendre bb pleurer et ne rien pouvoir faire) et pour lui ça le détendait! Profites du beau temps dès que tu peux !!!bon courage

Profil : Fidèle
cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 14:17:21  

Bonjour! Pour les crises c'est vrai qu'on se sent impuissantes car on ne peut rien faire. pour ma part j'ai decidé de donner le bain le soir quand elle a fait ses crises du soir, et ca aidait un peu, ensuite apres la tétée elle allait au lit à 20h je la laissais hurler 2h puis à 22h je lui redonnais le sein et hop elle dormait jusqu'à l aprochaine tétée. ET un mois apres j'ai avancé d'une heure la tétée "bonus", du coup les cris se sont arretés à 21htu peux donner de l'homeopathie à ton tibout. ELisa prenait du chamomilla 30ch 3 granules avant la tétée de 20H et du lycopodium clavatum 30ch 3 granules à 18h, ca calme un peu les cris sont moins violents, et c'est sans danger (et pas cher 1,80euro le tube) remboursé si t'as une ordonnance... Elisa a arreté ses crises à 4 mois. Bon courage, et tiens nous au courant! Bisous, Cat

---------------
Cathy, heureuse maman de Mathias 2 ans et Elisa 3 ans :) et madame dans un an
cril75
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 11:42:42  

Merci les filles pour vos précieux conseils, c'est pas évident qd c le 1er bb. Hier soir ça s'est mieux passé, j'ai effectivement donné le bain un peu plus tard dans la soirée et ça a eu l'air de le calmer un petit peu. Il est resté autant éveillé que d'habitude mais il a moins pleuré. Avec le papa on a même pu manger ensemble et à une heure normale au lieu des 22h des autres jours qd il venait de s'endormir !

Profil : Régulier
shami9
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 17:43:20  

j'ai le meme probleme avec mon bb il a 2 mois et demi et n'arrete pas de pleurer a partir de 17h00 jusqu'a 22h00.rien le calme  je le laisse un peu pleurer dans son berceau mais ca me fait mal au coeur de ne rien pouvoir faire.je vais essayer de lui donner le bain le soir .  merci shami

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 11:20:59  

Je suis maman d'une petite Maëlie qui va avoir 3 mois dans quelques jours et elle a fait ce genre de crise jusquà environ 7 semaines .en fait elle s'est arrêté quand elle a commencé à faire ses nuits mais également lorqu'elle a commencé à "découvrir le monde".ça s'est arreter du jour au lendemain .Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part être patient ...Car rien ne marche sauf peut-être la sucette ...La mienne n'en veut pas mais ça la calmait de temps en temps pendant 1/4 voire 1/2 heure (ce qui est toujours ça de gagner)Pour ma part ,mon mari et moi on se relayé jusqu'au biberon suivant car je pense qu'il vaut mieux la garder dans les bras pour la réconforter .biensûr lorsqe ça devenait trop pénible on la mettait un peu dans son lit ou on la promener un peu dans sa pousstte dans la maison ...Bon Courage et rassure-toi ça finira par passer ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 21:31:57  

bonsoir cril75 je viens d'essayer aujourd'hui - sur les conseils d'une sage-femme - le bain du soir (à 18h30) puis mobile musical dans le lit puis tétée. et bien à l'heure où je vous écrie (21h30), mon bb de 1 mois et 1/2 dort à poings fermés depuis 19h25 !!! OUF!  nous avons nous aussi le même souci, pas de dîner tranquille alors que mon mari est crevé de sa journée de boulot et que c'est LE moment pour se retrouver et discuter un peu. Jusqu'à aujourdhui, j'avais décidé d'aller dans notre chambre (bb y dort depuis le début) dès 21h et de lui donner des tétées jusqu'à plus soif et endormissement. du coup je m'endormais avec lui ... mais je ne voudrais pas qu'il s'habitue et qu'il ne s'endorme plus lorsque je m'en vais de la chambre - apparemment ce soir, ça marche !  d'un autre côté et je pense que c'est important de le préciser, nous avons beaucoup appris de notre bout'chou pendant ces moments un peu difficiles (qui sont vite oubliés par la suite) : entre autres, c'est là qu'il s'exprime, c'est là qu'on répondra à ses besoins, c'est là où on invente de nouvelles berceuses ..., c'est là qu'on se cale à son rythme, c'est là où il fait sa place en fait ...  au final, c'est que du bonheur, et on l'aime notre fils !!!   je reprends le travail à la rentrée, je me dis que même si je dois passer du temps à de multiples tétées de soirée, c'est du temps que j'aurais passé avec lui, et ça ça vaut de l'or ...  bises et courage#1

Profil : Régulier
flopie
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 21:59:01  

mon bébé a 1 mois aussi et pareil, le soir il fait une crise,alors on le prend avec nous et ca le calme un peut mais il ne veut que etre dans nos bras. je me pose la question est ce que ce ne serais pas un caprice pour etre avec papa et maman? fo dire que des que notre loulou pleur on cour tou de suite pour voire ce qu'il a. sinon c'est un vrais petit amour!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 11:53:52  

j'ai un bébé de trois semaines et pareil le soir c'est le meme rituel une crise de 17h jusqu' a 20h30  et rien ni fait c'est vrai que je n'ai pas essayer encore le bain le soir mais je pense le faire car evidement à part le prendre dans nos bras c'est tout ce qui peut le calmer a l'heure actuelle et je me demande si sur du long terme nous n'allons pas etre concer car ma belle mere m'a deja fait la remarque en me disant que c'est enfant aller etre capricieux et il savait à qui il avait à faire je pense que c'est fortement désagreable d'avoir deja des reflexions assez mechante

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 23:37:25  

Bonjour, ma puce a maintenant 9 mois, mais les 2 premiers mois ont ete tres durs. Comme vous, elle pleurait le soir et rien ne la calmait. Le seul remede a ete la patiente et surtout ne pas culpabiliser de la prendre et ne pas ecouter les remarques des autres. Nos bouts de choux ressentent tout, notrs stress, nos inquietudes et cela aussi les perturbe beaucoup. Je ne pense pas (c'est un avis personnel) que si petit cela soit des caprices. J'ai toujours ou presque pris ma puce dans les bras lorsqu'elle pleurait. Bilan : a 9 mois elle dort bien, mange bien et n'est pas plus capricieuse que les autres, alors surtout il ne faut pas oublier, le meilleur conseil est souvent de faire comme on le sent, d'etre bien avec soi meme est tres important pour nos bebes. COURAGE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 07:52:24  

Si votre petit bébé pleure le soir et que le seul moyen de le calmer c'est de l'avoir dans les bras, prennez le dans les bras !! Ca n'en fera pas un enfant capricieux !!! J'ai une petite fille de 20 mois qui faisait des crises tous les soirs jusqu'à environ 3 mois et demi, le seul moyen de la calmer c'était la garder dans les bras, parfois je restais avec elle dans les bras jusqu'à 4h du mat !  Aujourd'hui elle n'est pas plus capricieuse qu'un autre enfant !!! Elle ne réclame pas presque jamais à venir dans nos bras, elle va dormir entre 20 et 21h sans faire d'histoire, ... Concernant l'homéopathie, ben franchement bof ! C'est comme si on prennait des calmants chaque fois qu'on se sent nerveux ! Un bébé n'a que les pleurs comme moyen d'expression quand il se sent mal, alors laissons le s'exprimer tout simplement !   Allez courage, et faites plein de calins à vos bébés pour qu'ils se sentent rassurés ^^

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 07:56:30  

hello, c'est tout à fait normal ton enfant apprend une multitude de choses dans la journée et c'est ca manière à lui de décompresser il en a pas d'autre. La seule chose que tu peux faire c'est de lui parler doucement et lui dire que tu es là pour lui. Il en a besoin. ca dure environ 4 mois ou 5 et le temps va s'écourter. bon courage  sylvie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 08:21:26  

Je comprend que ce soit difficile, je crois qu'on est toutes passées par là. Nous nous avons trouvé la solution du bain avec notre petit bout qui aura 5 mois demain. Vers 17h00 on allait en ballade, 3/4 d'heure - 1heure. Puis je la mettait dans son lit avec son mobile (musique douce et objets qui tournent lentement), jusqu'au bain vers 18h45. Et là, plus de pleurs, rien du tout, ça l'a complétement apaisée. Après c'était bib et lit jusqu'au biberon suivant vers 2h du mat'. C'est vrai que la notre a été "facile", mais tente le coup du bain, je sais que ça marche chez pas mal de petits bouts.  Laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 08:28:33  

salut,  c'est vrai que c'est pas évident. notre olivier vient d'avoir 1 mois et ça commence à passer pourtant il ne fait pas ses nuits.  en fait le mieux si tu le peux c'est de le confier au papa parce que en fait la mère avec son odeur l'exite encore plus surtout si tu allaites. déjà le bébé ne sait pas trop ce qu'il veut alors il pense qu'il veut manger ....  de plus toi le bébé tu l'as eu toute la journée donc  le soir on supporte moins.  au début c'était pas facile de le voir se calmer dans les bras de papa je me croyais mauvaise mère ne comprend rien à mon bébé. mais en fait pas du tout. il faut savoir passer le relais car si en plus bb sent qu'on est énvervé ça le stress encore plus.  nous on le berce le temps de sa crise puis on le baigne ( le mieux c'est de vraiment prendre le temps, c'est lui qui décide quand il en a marre) puis tété et au dodo.  à un mois ils sont encore petit et ont vraiment besoin de sentir les parents. le laisser pleurer c'est dur pour nous et lui ça ne le rendra pas moins capricieux.  nous olivier on l'a aussi emener chez l'ostéopathe c'est pas facile au début mais il l'a manipulé en douceur ( on a rien vu même en étant à côté et olivier n'a fait que dormir). ça a vraiment aidé les choses.  voilà en espérant que ça t'aura apporté un peu de réconfort.  marjolaine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 08:39:55  

SALUT MOI J'AI 2 BEBE 2 ANS ET 11 MOIS ET IL MON FAIT TOUT LES DEUX C PETITE CRISE DU SOIR ET G FINI PAR LEUR DONNER UN BON BAIN SA LES A CALMER ELLE ON FAIT LEUR NUIT ET TOUT ET RENTRE DANS LORDRE EN ATTENDANT BON COURAGE !!!!!!!!!!!!! BIS

cril75
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 09:08:42  

bonjour à toutes depuis qques jours on dirait que ça se calme, pourvu que ça dure ! Je sors bb en fin de soirée vers 17h30, on essaye de faire un bon tour puis après on donne le bain, ensuite le biberon et là c pile ou face soit c gros dodo ou alors alors les yeux grands ouverts et faut l'occuper au moins 2h jusqu'au prochain biberon. mais il reste éveillé plus ou mopins calmement et ce ne sont plus des cris incessants.  c vrai ce que tu dis mab751, qd son papa le prend le soir j'ai l'impression qu'il se calme plus facilement, alors nous on se dit qu'il est content parce qu'il ne l'a pas vu de la journée, mais je ne sais pas vraiment si c ça ! au début j'étais un peu véxée mais finalement ça soulage et ça permet de souffler !!! #5 bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 09:23:55  

Mon bébé aussi a un mois et nous aussi nous sommes passés par ces crises qui étaient à des heures identiques. La solution que nous avons trouvé et qui pour nous a fonctionné c'est lui donné son bain le soir. Le bain l'apaise. Une fois baigné il est calme et s'endort. #5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 09:31:50  

Bonjour. Quand j ai lu ton message je me suis revu y a qq mois. Mon fils a maintenant 2 mois et demi et il a fait les meme crises jusqu'a y a 15 jours 3 semaines. Armez vous de patience. Le mien pouvait pleurer de 17h à 23h!!!non stop!!! Regarde si ton bébé n'aurait pas des coliques (ventre gonflé et qui sonne creu et il agite bcq les jambes). Ces crises du soirs sont soit les "coliques du nourrisson" soit les "crises d'angoisse du nourrisson du soir". On donnait à mon fils du DEBRIDAT pour les coliques. S'il continuait à pleurer, on verifiait la couche, on faisait le petit calin et on attendait que çà passe. C'est très dur mais çà passe très vite. On est arrivé a diminuer le temps de ses crises du soirs sur 1 semaine 10 jours. Le 1er soir il a pleuré pendant 1h. On allait le voir de temps en temps bien sur... On vérifait le couche on massait son ventre et qqfois on refaisait un calin mais pas longtemps juste pour qu'il voit qu'on est la. Le 2ème soir, ses crises n'ont dure que 30 min. Le 3ème soir, çà ne durait que 15 min.etc... C'est long à arrivé mais quand c'est fini on n'y pense plus. Ne desespère pas. Ne sois pas stressé et il ne s'en portera que bien. Nanou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 09:32:41  

bonjour, ma fille qui a aujourd'hui 9 mois a aussi bcp pleuré les 3 premiers mois en fin de soirée, cela est du à l'accumulation des stimulations de la journée, bb absorbe bcp de choses nouvelles et a besoin d'évacuer le trop plein. La seule façon d'evacuer ce trop plein c'est les pleurs. Ceci est même un signe de bonne santé, il ne faut pas voir la une quelconque souffrance ou mal être c'est NORMAL ! Pour soulager bb il faut le câliner, lui montrer que l'on est là, qu'on le comprend, le bercer. Moi j'allais me promener en poussette avec ma fille puis un bon bain avait un effet positif ! surtout arrêter de prétendre qu'il s'agit de caprices pour être dans les bras de papa ou maman, un nourrisson à cet âge ne FAIT PAS de caprices. Et surtout vous ne le rendrez pas capricieux pour autant, bb a besoin de se sentir rassuré, s'il pleure gardez le contre vous c'est si bon pour lui. Ma fille aujourd'hui est adorable, plus de pleurs, elle dort très bien, et avec un peu de recul on oublie tous ces moments certes un peu pénibles mais parfois il faut passer le relais au papa ou à une autre personne cela fait beaucoup de bien au bb comme à la maman! et ça marche! Profitez de tous ces moments de tendresse avec votre bb car cela passe trop vite, vous garderez d'excellents souvenirs ! vive les bb ! #im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 09:46:16  

petits trucs ayant très bien fonctionnés avec mes 2 bout'chous : le bain le soir et après petit massage circulaire avec de l'huile pour bébé. Tu fais ca pendant au moins 1/4 h et ton petit bout sera bien détendu après J'vous jure ca marche !!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 09:54:30  

Bonjour, Mes filles ont eu le même problème au même âge. Tout d'abord, il ne faut pas paniquer, ni se fâcher. En fait, le système digestif du bébé est immature et la digestion lui fait mal, surtout si vous avez choisi de le nourrir au biberon. Le lait maternisé est agressif pour les intestins de bébé.  En premier, il faut donner de l'homéopathie. Aucun risque, aucun danger pour bébé. Il faut donner CHAMOMILLA 9CH, 3 granules à faire fondre dans une cuillère à café d'eau tiède, avant le début de la crise et cela jusqu'à l'arrêt de celles-ci. C'est presque miraculeux - en tout cas, çà a très bien marché avec tous les bébés que je connais. Puis, il faut bercer bébé en marchant et le calmer en le gardant contre soit dans un porte-bébé ou dans une écharpe porte-bébé (très pratique pour garder contre soi son bébé et avoir les mains libres tout en le berçant). et ensuite, couchez vous avec votre bébé contre vous. Il a besoin de contact et de chaleur contre son ventre douloureux. Si vous le pouvez ou le voulez, vous pourrieez peut-être réessayer l'allaitement au sein. Cà calme mieux lex bébés et le lait est meilleur pour leur digestion. On peut reprendre un allaitement même si on ne l'a pas fait à l'hôpital et même si on a eu des médicaments coupe-lait. Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer des adresses de sites qui parle de relactation. J'espère avoir pu vous aider et reste à votre disposition pour un renseignement supplémentaire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 10:10:16  

bjr! oui notre bb a egalement eu des crises  de pleurs les premières semaines,ça passe vers la fin du 3 eme mois;nous lui donnions un peu d'eau de fleur d'oranger dans le biberon du soir,il se peut aussi qu'il souffre de coliques,dans ce cas je vous recommande des boissons à bases d'anette,un cuillère à café dans le biberon du soir.ce peut etre également des pleurs de décharge qui l'aide à évacuer la tension de la journée. patience et courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 10:16:40  

slt moi j'ai une petite fille qui va avoir 4 mois le 16 juin  la mienne aussi poussait des cris le soir et tt le monde me disais c'est normal. je lui ai  donner le bain 1 fois le soir au contraire c'etait le cirque apres. Et puis a la visite des 2 mois on a changer de lait et la tt c'est arreter. Aller courage je sais que sa fais mal au coeur mais sa finira bien par arreter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 10:42:35  

Bonjour,  Et oui c'est une vrai galère d'entendre son bout de chou pleurer des heures entiere, et ne rien pouvoir faire. Non il n'y a pas grand chose a faire. Ma fille maintenant agée de  1 an nous l'a fait tous les soirs pendant 3 mois, puis ca a disparu d'un coup. On tous essayé de la prendre dans les bras de lui donné un biberon, de la laisser pleurer finalement ca a etait la meilleur solution, au bout d'un moment elle était epuisé et finissait par s'endormir, mais bon aprés 2 heures voir 3 meme des fois. Le pédiatre m'a dit que s'était normal, elle déchargé l'énergie acumulé dans la journée, elle décharge ses bateries. Mais ressurer vous ce n'ai qu'un passage.#im10

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 13:12:10  

#im13 bonjour et bon courage ca se passe toujours car le lait lui fait du mal au ventre et ce mal n' apparait que le soir , l'idee du bain le soir me plait beaucoup bien que je ne l'ais pas utilisee avec mon petit mado, je pense avoir un autre petit enfant mais j'ai tres peur car je travaille et je n'ai que 3 mois de conge a toi bon courage et a moi [/fincouleur

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
crises de pleurs de bebe a partir de quel age la petite histoire le soir ?
histoires du soir sur le net le soir
bébé ne veut pas dormir le soir crises de pleurs
que faites vous a manger ce soir ? CRISES DU SOIR A 4 MOIS
gros probleme pour le dodo du soir... crises du soir
Plus de sujets relatifs à : Crises du soir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé petit gabarit finit pas ses bibi, prends peu de poids 4
Les nuits 3
idée déco bib matern pour y mettre dragées pour baptème 4
cherche idées surprises pour mariage avant 18 juin05 7
allaitement et obesite 4