106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Crises du soir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 13:12:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
#im13 bonjour et bon courage ca se passe toujours car le lait lui fait du mal au ventre et ce mal n' apparait que le soir , l'idee du bain le soir me plait beaucoup bien que je ne l'ais pas utilisee avec mon petit mado, je pense avoir un autre petit enfant mais j'ai tres peur car je travaille et je n'ai que 3 mois de conge a toi bon courage et a moi [/fincouleur

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 13:36:56  

Mon bébé a maintenant 16 mois, et nous sommes passés par cette phase un peu déstabilisante. J'ai essayé les fleurs de Bach : c'est MAGIQUE !!! Rock rose : 5 gouttes dans le bib du soir. Cette période a coincidé avec la marche, alors je lui est donné du Walnut 5 goutte dans le bib de 4 heures. ça marche vraiment bien. Les fleurs de bach sont en vente dans les magasins bio et certaines pharmacie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 15:36:45  

bonjour à toutes.... Tout d'abord, je tenais à te rassurer car ma choupette qui va avoir 4 mois à fait pareil jusqu'à 2 mois et demi...et quand tu n'as pas de patience c'est chaud !!! mais la plupart des bébés ont leurs crises le soir, on appelle ça des "larmes de décharges"...moi je lui ai tjs donné le bain le soir donc elle pleurait mais tenable au niveau des cris... puis biberon et au bout d'une demi heure ça recommencait...alors au bout de 2 heures on lui redonnait un biberon, elle prenait peu et ensuite dodo jusqu'au lendemain... Mais méfie toi, car quand j'allais chez des gens, en général, ils causent bcq au bébé, veulent le prendre etc...moi je te conseil de limiter les sortis au début surtout chez des gens un peu "gaga" car moi elle était dix fois plus énervé que d'habitude mais dès que j'ai vu que les crises commmencaient à s'atténuer le soir...on a recommencait à revoir ses personnes et ça a été...on m'a dit aussi, mieux vaut que les gens viennent chez toi au début car il est dans son environnement, et aussi bébé a un petit cerveau et il recent le stress et la joie des gens...ne le brusquait pas !! Sinon bisous à toutes les mamans#im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 15:37:41  

Bonjour  J'ai eu moi aussi le pb des crises du soir. Elle m'a fait ça jusqu'a 2 mois environ c'etait insupportable elle hurlait jusqu'a 1h du matin j'en pouvais plus. J'ai tt essayé le bain , la laisser pleurer, les bras, la sucette, la remettre au sein... rien a faire. J'ai ete voir un osteopathe et en la manipulant et en lui donnant de l'homeopathie elle s'est calmée!! Courage je sais que c'est tres dur mais on oubli vite!  Tiens nous au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 15:46:55  

J'ai eu durant quelques semaines le même soucis avec ma puce. Essaye le bain le soir, ça détend et ça calme ! Avec la mienne ça à bien fonctionné. Mais c'est normal beaucoup de bébé ont "ces crises" ...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 17:56:51  

bonjour, j'ai une petite fille de 5 mois qui a pleuré pendant 2 mois le soir de 20h à 22h30, sans s'arreter. C'etait horrible, on ne pouvait rien faire. Si on la prenait dans nos bras elle se calmait mais la crise était juste décalée puisque dès qu'on la recouchait elle pleurait 2 heures de suite. On a tout essayé, puis finalement on l'a laissé et elle s'est calmé toute seule, progressivement. Maintenant, on la couche et elle s'endort directement!! Je vous conseille juste de la patience et même si cela fait très mal au coeur laissez la, peut être qu'elle a besoin d'eacuer tout ce qu'elle assimile dans sa journée. BON COURAGE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 21:06:03  

Mon bb a 3 mois et il aussi fait ses crises du soir mais a cessé vers 2 mois. Conseil pour le bain: bain relaxant mustela ou autre à partir du moment où il y a de la fleur d'oranger. C'est très calmant, même si ça ne les fait pas dormir, ça les apaise. Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 08:19:53  

Bonjour Cril75, j'ai des jumeaux de deux mois, dont l'une est plutot active le soir, et l'autre du style pleureur.  Comme beaucoup, je donne le bain pour le calmer, même s'il ne court après l'eau, puis le biberon, et après l'échec du calin, il passe au lit où je le laisse se défouler avec ses cris  (même s'il empêche sa soeur de dormir). J'ai pu observer qu'il pleure à chaque sortie. A présent, lorsque nous partons en visite, j'empêche les autres de le porter, lui donner le biberon et de trop le stresser. Il reste avec moi ou dans son transat.  Et cela va beaucoup mieux. En fait, c'est le changement qui le stresse. Lorsque nous restons à la maison la journée, les "crises", ne durent que trente minutes au lieu de deux heures en cas de sorties.  Je me rassure, car la moralité avec Valentin, c'est qu'il préfère sa mère à toute autre personne. Je me dit que c'est un bébé fidèle. Ca aide à supporter les crises. Et puis, je tente de prendre les choses du bon côté en me disant que je n'ai jamais vu d'aussi belles grimaces. Bonne continuation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 10:55:32  

J'ai un bébé de 2 mois et demi qui a eu des angoisses du soir et je dis bien qui a eu !!! c'est fini !!! nous l'avons beaucoup consolée et prise dans nos bras. Elle finissait par s'endormir sur nous mais ça n'a pas eu d'incidences sur sa capacité à s'endormir seule par la suite. Après ce petit dodo sur son papa (la plus part du temps) suivait une tétée et puis gros dodo dans son lit. Cela a duré 2 mois. Il faut accepter cet état de fait et prendre le temps de rassurer son enfant. une mise au sein pour calmer bébé peut être (à mon avis) une bonne solution si les pleurs sont difficiles à faire passer. Voilà. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 15:36:53  

J'ai deux petites filles, une de 2 ans et l'autre de 3 mois Jessica la première ne nous a jamais vraiment fait de crise, il faut dire aussi qu'avec son papa, on la bercée trés longuement en lui chantant une berceuse à tioour de rôle des fois plus d'une heure. Pour sa soeur Rebecca, c'est plus difficile, mon époux faisant les postes, il faut parfois que je m'occupe des deux à la fois, alors pour les crises du soir, soit je la mets dans son transat avec nous lorsqu'on mange ou que je fais le bain à sa soeur, ou alors dans le porte-bébé, jusqu'à la tétée salutaire des 22H00, où elle s'endort pour se réveiller entre 4 et 6H00 du mat. De toute façoj, vers 4 mois cela se tasse,  à partir de cet âge là, ma plus grande a fait ses muits, couchert 20h30, lever 8h00 et une sisete de deux haures après le déjeuner, alors courage !!!!! #6

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 21:19:12  

Les réflexions désagréagles, ce n'est que le début. Quant aux pleurs cela permet aux enfants d'évacuer le trop plein de la journée. Cela passe au fil des mois le tout est de compter sur une personne pour se faire relayer de temps en temps  Prendre un enfant dans ses bras ne le rend pas capricieux bien au contraire il a besoin d'amour de tendresse... Même si cela déplaît aux vieilles b. courage!!! #im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 08:38:34  

J'ai du mal a comprendre ... Vous le laissez pleurer 2 h et vous vous etonnez qu'il recommence ? Vous imaginez l'angoisse : "j'ai mal, ca va pas, maman elle vient pas, pourquoi elle vient pas ? elle est ou ? qu'est ce  qu'il se passe ? " C'est un peu ca dasns la tet de bb quand il crie comme ca. On s'en fout du "ca va lui donner de mauvaises habitudes !" "qd il aura assez pleurer, il s'arretera !" ou encore "j'en peux plus, on ne se parle plus cherie car tu es tjs crevee...." Merde a tous ces gens. Si un bb pleure, il faut le prendre, le bercer, le bisouiller et surtout lui faire sentir qu'on est toute a lui a ce moment la, rien que pour lui, entierement disponible, avec toutes nos pensees vers lui et le calme qu'on veut lui faire passer. Il ya une communication non verbale maman bb et il en ressent plus qu'on ne croit. Essaie toutes les combines mais le seul truc qui marche c'est l'amour, plein, entier, exclusif qui calme l'angoisse. 3 si mam maman est la des que je pleure, plus besoin de pleurer. Si elle me serre fort des qu'elle me sent triste, plus besoin de crier pour lui rappeler que j'existe !" Courage, la fatigue finira par disparaitre et les longues soirees de cris seront bientot un souvenir !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 11:15:17  

Maman d'1 grde fille de 7 ans et d'unchtroumph de 9 mois : les crises du soir je connais notamment pour le dernier. Mais infirmière de profession il m'en fallait plus pour me déstabiliser. Pas de panique il hurle et c'est normal : il évacue son stress et il a raison sinon comment bien dormir ensuite.  Quelques techniques qui ont été efficace sur mon babyboy : lui donner un bain le soir en écoutant de la musique douce, (classique par exemple : moi j'ai acheté le CD  de C.Dion "miracle" et encore aujourd'hui il fait son effet) le promener à l'extérieur le soir vers 19 heures : il fait moins chaud que l'après-midi,   le promener à l'intérieur dans son porte-bébé ventral : il est contre vous donc rassuré et calmé et vous ça vous permet d'avoir les mains libres pour vos occupations, vous pouvez même vous asseoir pour manger sereine.  Quand à la culpabilité de Flopie de trop coucouner son BB : Un BB de cet âge ne fait pas de caprice ( qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette phrase parce que mon fils était souvent collé à sa maman...) Je pense qu'il y a caprice à partir du moment où il y conscience de se que l'on fait ce qui n'est pas le cas avant les 18 mois au moins de l'enfant...alors....va s'y ..profite de cet enfant et il en sera de même pour lui...  Bises.  Mary22 #8

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 11:52:52  

ma petite fille qui a maintenant 3 mois  a fait ce genre de crises pendant plusieurs semaines et je la gardait dans mes bras pour la calmer .Il ne faut jamais hésiter à prendre un BB dans ses bras.Un enfant de cet âge là ne fait pas de caprice ,il a juste besoin de réconfort car quelquechose ne va pas .Pour ma part je n'ai jamais hésiter à la prendre (j'ai fait la même chose avec mon aînée)et je ne le regrette pas ;Maintenant qu'elle a 3 mois elle ne pleure quasiment plus .Sauf peut-être pour aller se coucher quand elle est fatiguée ou pour aller sur son tapis d'éveil!! Il ne faut pas écouter ta belle mère .personellement je n'écoute plus la mienne car elle a toujours une bonne remarque à faire .Bien souvent je suis en complet désaccord avec ses méthodes et je me fiche de ce qu'elle pense car après tout c'est moi la maman ,elle a eu ses enfants et a fait ce qu'elle a voulu avec eux .Maintenant c'est mon tour et si ce que je fait ne lui plait pas ,tant pis pour elle.Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 11:56:34  

mon précédent message s'adresse à 1102weber

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 22:37:27  

et oui moi aussi j'ai connu ça avec mon bébé ( aujourd'hui 5 mois) , il a fait ça juska 2 mois 1/2 et puis tt s'est arrangé #1, tu verras avec le temps ça va passer ! ne t'inkiète pas mais je te comprends tres bien , moi je sortais en poussette qd c'etait en fin d'apres midi ou en effef le bain mais si il en avait eu un avant , ça le calmait bien, bon courage #1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 22:41:37  

Moi aussi j'ai beaucoup hésité à prendre tt le temps mon bébé dans les bras dès kil pleurait qd il était tout petit, et en fait je crois kil ne fo pas culpabilisé de ça , prends le autant de fois kil le demande ou ke tu le veux, il est petit et ne fait pas encore de comédie !!!#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 17:04:44  

Je ne l'aurais peut être pas exprimé dans ces termes mais je rejoins l'avis de Houkka et de toutes ces mamans que les pleurs de leur tout petit font vibrer... Quand mon petit garçon de 3 semaines a entammé ces pleurs j'ai été très destabilisée, d'autant que je ne m'étais pas encore remise (physiquement et moralement) de l'accouchement. J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a fait le parallèle suivant : quand un adulte est triste ou mal, il cherche souvent réconfort dans les bras de son conjoint... Que pense vous que peut ressentir un tout petit petit bb qui est sur terre depuis si peu de temps et ne connais que ses parents ???? Mon bb a maintenat 13 mois. Son papa et moi le prenons dans les bras et calinons toujours et il est très épanoui et calin. Il s'endort tout seul dans son lit à 20h30 jusu'à 9h le lendemain... Bises à tous vos bb et courage  PS : il est vrai que avons 2 belle mères "gateau" qui ne nous ont jamais fait de réfléxion mais toujours encourgés.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 19:40:55  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 19:46:43  

bonjour j'ai une petite puce de quatre mois (aujourd'hui!) elle est tres nerveuse le soir et comme toi fait de gros sanglot au moment du dodo outre les coliques qui se sont estompées depuis a peu pres trois semaine il y a la nervosité de la journée  je donne le bain le soir puis j'enchaine sur une petite balade ou un gros calin berceuse et tout et tout du coup ma puce est toute detendue et souvent elle s"endort avant de toucher son matelas elle prend aussi un suppot de chamomilla 15ch le soir apres le bain   la balade s'est vraiment bien avec les beau jour et meme moi le soir avec le calme de la fin de journée ca me detent elle doit le sentir   voila courage

Publicité

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
crises de pleurs de bebe a partir de quel age la petite histoire le soir ?
histoires du soir sur le net le soir
bébé ne veut pas dormir le soir crises de pleurs
que faites vous a manger ce soir ? CRISES DU SOIR A 4 MOIS
gros probleme pour le dodo du soir... crises du soir
Plus de sujets relatifs à : Crises du soir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé petit gabarit finit pas ses bibi, prends peu de poids 4
Les nuits 3
idée déco bib matern pour y mettre dragées pour baptème 4
cherche idées surprises pour mariage avant 18 juin05 7
allaitement et obesite 4