» » »

pas de cuillère....

225 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas de cuillère....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°41635
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2004 à 21:59:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes voilà mon "problème" : ma fille de 16 mois refusent toujours de manger ses 2r epas principaux à la cuillère...elle mange de tout, a une alimentation équilibrée....mais au biberon!!! les compotes de fruits et les petits suisses passent très bien  à la cuillère, mais dès qu'il s'agit de légumes, rien ne va plus!!! plus les mois passent, et plus les critiques de l'entourage vont bon train.... merci de me donner votre avis et surtout, si une maman ou un papa a été dans mon cas, je serais ravie de connaitre votre expérience par avance merci à tout le monde

Publicité

n°41674
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2004 à 23:13:43  

Je n'ai jamais connu ce problème de refus de cuillère... à mon avis, il ne faut pas en faire une fixation, ta puce ne prendra pas toute sa vie son biberon, non ? Et puis laisse dire l'entourage : chaque enfant est unique et chaque parent fait de son mieux avec ! Et ceux qui critiquent, seraient aussi embêtés que toi dans la même situation. As-tu essayer de demander à quelqu'un de faire manger ta fille a ta place ? Ma fille ne voulait pas lâcher le sein (à 6 mois, ça devient dur...) alors, je m'éclypsais au moment du "repas" et laissait le papa avec un biberon (il vaut mieux ne pas être trop prêt, sinon on craque... Ensuite, elle est allée à la crèche et je devais aller lui donner le sein : le puéricultrice essayaient le biberon, et j'appelais pour savoir si elle l'avait bien pris... En fonction, j'y allait ou pas. En 15 jours, je n'avais plus besoin d'y aller !  Bon courage à toi, et garde espoir ! ça finira bie npar s'arranger !

n°42275
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 15:49:03  

bonjour, je suis la maman comblée d'un petit Thomas, qui a 11 mois et qui comme ta fille refuse la cuillère et ne tolère que le salé dans un biberon et encore c'est par période. au début, il refusait également les compotes et un jour j'ai demandé à mon père de lui donner... ca n'a pas marché. Aujourd'hui nous varions selon son humeur, nous nous adaptons. Le plus drôle est qu'il va manger des frites ou des beignets de poisson ou de poulet (ou autre...)avec ses doigts. Franchement c'est un casse tête ; mais aujourd'hui nous ne voulons plus nous prendre la tête et puis il grandit bien, marche et court partout et est en pleine forme. Quant à la famille... peu importe leur dire, ils ne vivent pas avec et tu connais mieux ta fille que personne. Je pense qu'un jour ils auront le déclic... en attendant, courage et patience.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pas de cuillère....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
porte bébés 2 24/07/2004 à 23:32:18
sos idées de faire part 1 06/09/2004 à 10:46:57
je ne sais pas quoi faire 4 24/07/2004 à 23:58:53
Grand bébé 1 07/06/2004 à 11:35:34
calme que dans les bras 2 06/07/2004 à 17:35:07