/ / /

culotte d'abduction?

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

culotte d'abduction?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 10:56:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous! j'aurai aimé connaitre vos témoignages sur le port d'une culotte d'abduction que j'ai du mettre a mon bébé pour un problème de hanche droite car il était en siège. Je lui met jour et nuit comme on me l'a prescri pendant un mois, je trouve cela contraignant mais le fait sérieusement en espérant qu'il ne la garde qu'un mois; Qu'en pensez-vous? Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 13:42:43  

donc ceci n'est en aucun cas un avis médical, mais je t'encourage à aller voir le site peau-a-peau.be. ils parlent de l'écharpe de portage comme alternative plus efficace et beaucoup moins contraignante que la culotte d'abduction, à toi de voir ensuite ce que tu en penses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 19:16:54  

moi mon fils en a porté une aussi a sa naissance il etait en siège mais ils appellaient ça lange calin  c'est vrai que c contraignant et ils ne sont pas à l'aise dedans  et franchement pour lui ça n'a pas etait tres efficace !! on lui a fait passé une radio et une echo de controle vers 4 mois tout etait ok selon les medecins ; sauf quand alland voir un osthéo pathe pour un pb tres different il s'est aperçu qu'il avait une jambe plus longue ou plus courte que l'autre parce que le sacrum n'etait pas remis dans sa cavité ; super la medecine!!  voilà mon temoignage

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 22:28:00  

G eu une culotte qd j'ete ptte et apparemt ca a bien marcher car je n'ai pa de pb.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Profil : Nouveau
babygambettes
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 19:08:09  

Bonjour,
j'ai un petit garçon qui a eu une luxation de la hanche droite et qui a porté pendant 4 mois des culottes d'abduction. Là on fait une pause de 1 mois dans son traitement pour vérifier si tout est bien stabilisé... mais à priori on est tirés d'affaire! OUF!
Le matériel vendu en pharmacie était en plastique, inconfortable et peu élégant, surtout quand il faisait chaud. Du coup avec l'aide d'une amie couturière, nous avons réalisé des culottes en coton, dans lequel je glissais le coussin d'abduction prescrit par l'orthopédiste. Ca a été un soulagement pour moi de pouvoir l'habiller avec style et fantaisie malgré le traitement.
Si ça vous intéresse, j'ai crée une page facebook pour vous montrer mes réalisations et pouvoir en faire profiter d'autres petits... https://www.facebook.com/babyg​ambettes/
A bientot

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Refais dans sa culotte, que faire ? Caca culotte, que faire ?
caca culotte caca culotte, au secours!!!!!!
Où trouver 1 maillot de bain ou 1 culotte en 3 ou 6 mois ? slip,couche culotte...???
Pipi dans la culotte  
Plus de sujets relatifs à : culotte d'abduction?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment COIFFEZ vous vos BB?? 2
assistante maternelle 9
Examen de santé par la CPAM 3
nounou à domicile 4
gagner de l'argent en achetant ds vos boutiques pref!! 26