/ / /

culpabilite ???

255 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

culpabilite ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°70590
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 14:41:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila j'ai 2 enfants ,un de 4 ans et un 4 mois.je suis en conges parental depuis 2 mois et je culpabilise.pas d'etre en conges parental mais de ne pas travailler.quand ont me demande si je travaille ou ce que je fait j'ai honte de dire que je reste a la maison.pour beaucoup de personnes etre en conges parental c'est rester a la maison a glander et a attendre que ca se passe.quand t'est en conges parental au yeux de beaucoup de monde t'est rien.et ca m'enerve.mon copain etait d'accord avec moi pour que je reste a la maison mais des fois je lui en veut parce que lui la journee il reste pas enfermer a la maison,il change d'air meme si c'est pour aller travailler.quand je suis en famille ou autre ils parlent tous de boulot et moi j'ai jamais rien a raconter.je vais pas aller leur dire que le petit il manger a tel heure,il a roter a tel heure etc...j'ai vraiment l'impression de servir a rien.mis a pars faire a manger faire le menage et m'occuper des petits.meme si c'est un choix et que j'adore m'occuper de mes enfants je trouve que nous les mamans en conges parental ont est vraiment critiquer et mis au bas de l'echelle.si vous etes de mon avis ou pas ou que vous aver des experiences a me faire partager je serais heureuse de vous repondre.fabi44.

Publicité

n°70634
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 15:45:55  

Coucou, Je me reconnais un peu dans ton discours qd tu dis que ton homme sort pour aller bosser, c'est vrai que voir du monde et gagner son salaire me manque un peu parfois. Je râle parfois aussi après lui alors que je voulais rester à la maison. Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que bcq de personnes nous mettent au bas de l'échelle. Déjà, il faut se dire qu'on a de la chance de voir grandir nos enfants, même si c'est dur parfois financièrement ou moralement qd ton enfant te fait passer une mauvaise journée. Je suis en congé parental depuis février 2003 pour élever ma fille et j'en attends une autre pour avril, je resterai en congé parental jusqu'aux 3 ans de ma deuxième sauf si on a un coup dur. J'ai pas l'impression de glander à la maison, il y a tjrs qq chose à faire. Et voir les progrès de ma fille au jour le jour me comblent de bonheur.  C'est sur que je resterai pas à la maison toute ma vie, j'ai aussi besoin de m'épanouir en dehors de la maison, je prends ce congé comme une parenthèse dans ma vie. On a toute la vie pour bosser vu qu'on aura surement pas de retraite, on travaillera jusqu'à 80 ans bientôt, hi!hi! Ne culpabilise pas, si les gens te font des remarques, envoies les balader, il y a tjrs de jaloux et des médisants. J'espère t'avoir un peu rassurée, eh oui, tu n'es pas la seule à avoir le blues du travail parfois, mais ça dure pas longtemps, hi!hi! Profite de tes bouts de chou, la vie passe tellement vite. Gros bisous.

n°71247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 16:49:51  

Arrête de te prendre la tête!!  Moi, comme toi je suis en congé parental et je ne ressent pas cela des autres! Peut-être que cette situation ne te convient pas tout simplement!  Je me fou pas mal de ce que peuvent penser les autres!! C'est ta vie!! Ne compte pas sur les gens pour te l'amélioree! Nous sommes aux yeux des autres ce que nous leurs faisons paraître. Profites-en!!! Salut!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : culpabilite ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma nounou va me piquer ma fille! 11 30/03/2011 à 09:58:12
à quel âge le lit de grand ? 3 19/01/2005 à 11:35:37
pediatre 7 20/01/2005 à 16:49:38
TRES PRATIQUE / COUVRE SIEGE CADDY 2 19/01/2005 à 21:55:46
ma fille est tres maladroite 0 17/01/2005 à 21:09:45