/ / /

Dangereuse pour mes enfants

139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dangereuse pour mes enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°280400
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 10:31:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne sais plus quoi faire, j ai 2 enfants rapproches et la grande m en fait voir de toutes les couleurs, c est affreux...aussi lorsque je ne sais plus quoi dire ou faire...je deviens violente ! A plusieurs reprises je lui ait mis une claque ! Pas forte mais une claque quand meme.Je suis a bout, je passe mon temps a lui courir apres, elle n obeit pas du tout, me nargue...Il y a poutrant d autres moments ou elle est adorable, elle est intelligente et voit tres bien lorsqu elle pousse le bouchon, j ai parfois l impression que c est un defi qu elle me lance !     Dites moi si vous aussi vous en etes arrives la, je pense a aller voir un psychologue pour tenter de me soigner et d aprrendre a reagir autrement, qu en pensez-Vous ?     J aime mes enfants et mon mari plus que tout et je ne veux pas les rendre malheureux.    

Publicité

n°280462
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 11:06:06  

['fc3aad']Stop a la culpabilité!!! n'as tu jamais reçu de fessée quand tu étai petite? et je ne crois pas que tu en soit morte ni meme que tu en veuille a tes parents!! Il faut savoir faire une différence entre donner des limites a un enfant qui exagere de trop ( gifle ou féssée) et battre son enfant . Je pense qu'il y a un fossé entre ces deux situations.Mais nous sommes dans l'epoque de l'enfant roi! mais on voit ce que ça donne ! alors arrete de culpabilisé ça arrive et c'est normal je pense surtout si elle est excecrable! Par contre si elle voit que tu t'en veux c'est la qu'elle prend le dessus. Quand elle est vraiment vialine et qu'elle te fais tourner en bourrique et que tu lui a mis une claque met la dans sa chambre jusqu'a ce qu'elle se calme. Tu pourras toi aussi te calmer et elle ne verra pas que ça te fais mal au coeur! je pense qu'un enfant a besoin de limite et que c'est pour ça qu'elle te pousse a bout! pour trouver tes limites! enfin c'est mon propre avis après si tu sens que ce sont vraiment des gestes trop fort et que tu sent qu'il y a quelque chose qui cloche va voir un psy si tu veux !!! ça c'est pas a moi de juger . fais seulement la part des choses! [/'fc3aad']

n°280478
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 11:15:54  

['b13afc']bonjour, je viens de mettre moi meme un doute par ecrit sur ce forum et je tombe sur ta discussion. Et bien oui, moi aussi il m'est arrivé, m'arrive et m'arrivera encore peut etre de mettre un fessée à mon fils. Moi aussi je l'aime tendrement mais parfois apres une journée longue et le boulot et et et ... et ben la patience a des limites. Comme toi je culpabisais a mort! Et puis je me suis dis "je deviens dingue!! va voir un psy ma vieille"Mais entre nous? j'ai eu qq fessees, parfois aussi une giffle, et quoi? je suis toujours là. Alors maintenant quand je sens que ça va "peter" je lui demande d'aller dans une autre piece. S'il a fait une betise il va sur une chaise , la punition marche aussi bien. Si c'est sa soeur ...à 6 mois dur dur de punir, je lui dis qu'elle m'agace et que je reviendrai quand je pourrais m'en occuper et je la met dans son lit avec ses doudoux et son mobile. en general elle se calme toute seule et quand je reviens qq minutes plus tard c'est bien mieux. voilà, en tout cas j'aurais jamais pensé que d'elever des enfnats ça pouvait etre aussi diffcile parfois!! alors bon courage a toi et si tu veux on se tient au courant. Amitiés[/'b13afc']

n°280530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 11:37:24  

bonjour sista31,je suis moi même maman de trois enfants . ce n'est pas tous les jours facile ! petits conseils en tant que maman ! je pense que tu dois resposabilisé ta grande fille. c'est à dire, lui expliquer ce qui est bien,et ce qui ne l'est pas ! que si elle ne se calme pas,ou si elle fait une bétise,tu la punira soit dans sa chambre toute seule,ou soit de tv ou autre encore ! mais qu'elle sera puni tout simplement, car les enfants qui ne sont pas sage sont automatiquement punis ! lui dire que c'est elle la plus grande qu'elle doit montrer l'exemple,à ses frère et soeur ! et qu'une grande soeur se tient bien,et obéit à sa maman ! la punition et pour moi la meilleur de façon ! tout ce que tu vas entreprendre avec elle sera plus bénéfique pour vous deux ! toujours lui expliquer !!! essaye cette méthode et tu m'en donnera des nouvelles ! surtout rester très souder avec papa,toujours être du même avis,se soutenir dan sle non,et punition !! bon courage à toi !!  

n°280742
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 13:21:42  

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf une chose à laquelle j'aimerais réagir: l'époque des enfants rois et la nouvelle vague anti chatiment corporel (claques ou fessées) n'a rien à voir! Ces quinze dernières années, l'autorité parentale en a pris un coup; il ne fallait plus frapper (certainement parce que la génération précédente l'avait trop fait!), et du coup, on ne punissait plus non plus (enfant voulu, choyés, enfant-roi)... interdit d'interdire, quoi! Maintenant je pense que nous jeunes parents avons retrouvé la bonne direction: un enfant pour s'épanouir à effectivement besoin de limites; mais pour moi utiliser la fessée ou la claque n'est pas un bon moyen de les fixer: avoir à frapper son enfant pour se faire comprendre, c'est être dépassé, ne plus avoir d'autre moyen...être au delà des limites! Je crois qu'il faut donc utiliser tous les moments de calme et de complicité pour expliquer les choses, fixer des règles de comportement et pourquoi pas mettre en place une échelle de punition qui sera utilisée au moment du conflit: comme elle aura été décidée en accord avec l'enfant, elle sera d'autant mieux comprise. Maintenant il est clair que super parent (mère ou père) n'existe pas, il arrive à tout le monde d'être dépassé, et une fessée ou autre (tant que ça reste raisonnable) n'a jamais tué personne, il faut juste que ce soit une leçon pour l'enfant ( les bornes ont été franchies) autant que pour les parents (en y réfléchissant au calme après coup, essayer de trouver ce qui aurait pu être dit ou fait pour ne pas perdre son calme la prochaine fois): mon fils n'a que 7 mois, c'est un ange/canaille et il m'arrive parfois déjà de me sentir dépassée (ça promet!) mais j'avoue que ma technique marche assez bien; plutôt que de culpabiliser, autant utiliser ses erreurs pour progresser: on ne naît pas parent, on le devient!

Publicité

n°280798
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 13:49:40  

Ma pauvre Sista ne parle donc pas ainsi : tu es loin d'être dangereuse pour tes enfants, tu n'es pas folle à lier et tu n'es pas une mauvaise mère ! Tu le dis toi même tu les aimes plus que tout et je suis persuadée qu'ils t'aiment autant. Je suis sûre au contraire que tu es une mère formidable mais qui a du mal parfois à se contrôler et on ne t'en blâme pas au vu du comportement de ta fille. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que les autres ont dit : il faut essayer de ne pas s'emporter, de rester calme mais d'être très ferme, de fixer les limites et de punir ta fille dans sa chambre dès qu'elle essaye de contredire ce que tu lui dis. Je t'assure que ça fonctionne je l'ai moi même testé avec ma fille qui me faisait véritablement tourner en bourrique et depuis on apprécie vivement la différence !

n°281029
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 15:33:31  

C'est sûr, nos petits monstres savent bien forcer les limites de notre patience. Mon grand a tendance à répondre et à toujours parlementer pour me contredire...    Alors, c'est vrai que la fessée ou la claque c'est pas la solution, c'estvrai que c'est la facilité car expliquer calmement et fermement, c'est plus dur, mais en même temps, c'est pas non plus insurmontable ! J'essai au maximum de rester calme, de punir plutôt qu'autre chose, de rester ferme sur mes positions et de ne jamais céder, pour que ce sot clair mais ce n'est pas toujours évident ! Et il m'est arrivé de mettre une fessée ou même une claque. Même si j'ai culpabilisé un peu derrière, je dois dire que cela n'a rien changé entre mon fils et moi, on est toujors aussi complice. Et il sait que quand je dis qu'une fessée va finir par tomber, il doit s'arrêter.... Alors bon... Chacun fait comme il peut mais il ne faut pas se rendre malade ! Courage et même si c'est très dur, patience ! ! ! et calme ! ! !        Amicalement. LILOU

n°281648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 21:28:59  

['b13afc']salut je voulais te repondre. Effectivement tu as raison l'enfant roi et le sujet ne sont pas vraiment les meme chose mais pour moi c'est un peu lié quand meme. En ce qui me concerne c'est vrai que le message que j'ai mis la haut est un peu categorique mais je te rassure je ne suis pas adepte de la fessée facile . ma puce a 22 mois et elle comprend absolument tout. Alors quand la féssée tombe elle a été prevenue et elle sait pourquoi. Fessée qui est souvent la pour impressionnée plus que pour faire mal! et qi y a féssée c'est qu'elle a exagerer et en meme temps je la mais au coinn lui disant (REdisant ce qu'elle afait de mal) je la laisse mijoter un peu (2-3 minutes) et apres je lui dis de venir me voir. Je lui explique tres calmement que ce qu'elle a fait est mal je lui demande si elle a compris qu'il ne faut pas qu'elle recommence et je lui ai appris a dire pardon. Après on se fait un gros calin et on en parle plus. Ca marche plutot pas mal. voila donc tu vois moi aussi j'ai quand meme mes limites! et des fois ça me fait mal au coeur mais franchement je me dis que ça va etre dure pendant quelques années ou elle va nous tester mais après ça sera plus simple.Elle connaitra nos limites et les regles de la maison ( politesse, respect et reconnaissance et plus cool que ce qu'on a vécu nous avec la communication en plus!!) Et j'espere ne jamais avoir une horreur de gamine qui mene ses parents par le bouts du nez . C'est ça en fait mon objectif. Allez bonne soirée a toi et a tout ceux qui me liront[/'b13afc']

n°282629
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 14:29:41  

je fais juste remonter le post

n°282838
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 16:11:04  

On peut imaginer tout un tas de choses avant, on f'ra si, on f'ra ça... mais quand ils sont là c'est une autre histoire. Moi aussi, j'ai pensé que je pouvais être dangereuse pour mes enfants. Je faisais vite monter "la mayonnaise". J'ai un fils de 4 ans qui est vraiment au top pour les bétises et la provoc ! En plus il a deux grandes soeurs qui le protègent bien de la maman indigne que je suis. Ma méthode aujourd'hui c'est la punition. Plus de fessées. Quand je sens qu'il va dépasser les limites, je le préviens de la sanction qui tombera. S'il y a récidive, je compte jusqu'à 3 et je mets la punition à exécution : je l'envoie dans sa chambre et lui demande de remontrer le bout de son nez lorsqu'il sera revenu à de meilleures dispositions. Et comme il sait que maman ne rigole pas et qu'elle fera ce qu'elle a dit, quelquefois je n'ai qu'à compter jusqu'à 2 et tout s'arrète ! Bon je te rassure (ou pas) ça dure pas longtemps ! Il a vraiment trop de ressources !!! Lorsqu'il revient tout penaud, il me fait son sourire d'ange en disant : "je suis calmé, maman, j'ai refléchi dans ma tête, c'est toi qui a raison". C'est le rituel qui clos la fâcherie.  Mais mon fils c'est surtout se mettre en danger qu'il aime et voir ses propres limites ! C'est assez stressant. Il faut avoir des nerfs d'acier et une bonne dose de psychologie (et d'humour !) mais quand on sait ce qu'on veut et qu'on l'exige ça peut marcher.  Chez moi pas de chantage.... je leur dis que je suis le maître à bord (c'est peut-être dur) et que je ne leur demande pas leur avis. En tout cas pour l'obéissance et le respect des règles de vie en société pour le reste je m'adapte.... et je fais du mieux que je peux et comme le papa applique à peu près les mêmes méthodes (il est plus patient), tout ça reste cohérent ! Moi aussi j'ai pris des baffes, je n'en suis pas morte, la preuve. Quelquefois c'est la seule réponse qu'on a sur le moment. Quand ça m'arrive et que le calme est revenu, je ne manque pas d'expliquer à mes enfants qu'ils m'ont poussée à bout.... et ils le reconnaissent !

n°283443
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 22:15:12  

Ca fait tant de bien de se sentir un peu comprise...je pense qu avec tous vos conseils et un peu de patience je devrais reussir a surmonter cette petite crise...merci pour vos encouragements !

n°3583956
lolo49100
Profil : Nouveau
lolo49100
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2009 à 10:10:41  

bonjour j'arrive un peu tard dans la discution idem je deviens folle avec mon fils de 6 ans il m'en fait voir de toute les couleurs je suis separée de son pere j'ai refais ma vie il s'entend bien avc son beau pere le hic avec moi il n'obeit pas du tout par contre quand son beau pere est là alors là il obeit je lui mets des fessées il crie encore de plus belle tape des pieds quand je lui mets le fessée il rigole il me dit meme pas mal il se fout de moi je craque completement je le puni dans sa chambre c'est pire il tape dans le mur et en plus de ça ma voisine du dessous me tape sur les nerfs elle ne supporte pas que mes enfants jouent car ça fais du bruit mon bebe de 20 mois n'a pas le droit de faire du camion trotteur (vs voyez se que je veux dire ) car ça traine par terre je lui est dit que j'allais quand meme pas attacher mes enfants le batiment est mal insonoriser mais j'y peut rien je lui est dit ke j'avais fait une demande hlm depuis 2 ans toujours et pourtant j'insiste je deviens folle et parfois violente j'essaye de me ressaisir en le punissant dans sa chambre et je lui dit qu il revienne quand il sera calmé il me dit qu il ne recommenceraplus il s'excuse et 15 mn plus tard et on recommence je le tape comment faire car en plus de ça il énerve son petit frere  

Publicité

n°3583959
lolo49100
lolo49100
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2009 à 10:11:59  

bonjour j'arrive un peu tard dans la discution idem je deviens folle avec mon fils de 6 ans il m'en fait voir de toute les couleurs je suis separée de son pere j'ai refais ma vie il s'entend bien avc son beau pere le hic avec moi il n'obeit pas du tout par contre quand son beau pere est là alors là il obeit je lui mets des fessées il crie encore de plus belle tape des pieds quand je lui mets le fessée il rigole il me dit meme pas mal il se fout de moi je craque completement je le puni dans sa chambre c'est pire il tape dans le mur et en plus de ça ma voisine du dessous me tape sur les nerfs elle ne supporte pas que mes enfants jouent car ça fais du bruit mon bebe de 20 mois n'a pas le droit de faire du camion trotteur (vs voyez se que je veux dire ) car ça traine par terre je lui est dit que j'allais quand meme pas attacher mes enfants le batiment est mal insonoriser mais j'y peut rien je lui est dit ke j'avais fait une demande hlm depuis 2 ans toujours et pourtant j'insiste je deviens folle et parfois violente j'essaye de me ressaisir en le punissant dans sa chambre et je lui dit qu il revienne quand il sera calmé il me dit qu il ne recommenceraplus il s'excuse et 15 mn plus tard et on recommence je le tape comment faire car en plus de ça il énerve son petit frere je l'aime aussi

n°3583963
lolo49100
lolo49100
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2009 à 10:12:02  

bonjour j'arrive un peu tard dans la discution idem je deviens folle avec mon fils de 6 ans il m'en fait voir de toute les couleurs je suis separée de son pere j'ai refais ma vie il s'entend bien avc son beau pere le hic avec moi il n'obeit pas du tout par contre quand son beau pere est là alors là il obeit je lui mets des fessées il crie encore de plus belle tape des pieds quand je lui mets le fessée il rigole il me dit meme pas mal il se fout de moi je craque completement je le puni dans sa chambre c'est pire il tape dans le mur et en plus de ça ma voisine du dessous me tape sur les nerfs elle ne supporte pas que mes enfants jouent car ça fais du bruit mon bebe de 20 mois n'a pas le droit de faire du camion trotteur (vs voyez se que je veux dire ) car ça traine par terre je lui est dit que j'allais quand meme pas attacher mes enfants le batiment est mal insonoriser mais j'y peut rien je lui est dit ke j'avais fait une demande hlm depuis 2 ans toujours et pourtant j'insiste je deviens folle et parfois violente j'essaye de me ressaisir en le punissant dans sa chambre et je lui dit qu il revienne quand il sera calmé il me dit qu il ne recommenceraplus il s'excuse et 15 mn plus tard et on recommence je le tape comment faire car en plus de ça il énerve son petit frere je l'aime aussi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Depot-vente vetements, accessoires et materiel enfants sexualité des enfants
nouveau site de comptiines pour enfants... idée pour conserver les dessins des enfants
l'âge idéal entre 2 enfants ? poussette canne double pour enfants rapprochés ?
enfants rapproches le quotidien Dépot-vente puériculture et vêtements enfants
enfants indigo  
Plus de sujets relatifs à : Dangereuse pour mes enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Layette : Que prendre pour bébé (ni trop, ni trop peu!!!) 6 29/09/2005 à 20:39:29
Cherche natation prénatale en privé ou colle région de Paris 0 27/09/2005 à 23:00:56
tour de lit 4 30/09/2005 à 10:43:24
Création d'un forum 0 27/09/2005 à 15:53:50
Création d'un forum 0 27/09/2005 à 15:49:07

Suivez-nous