/ / /

daund remplacer la gigoteuse par un drap?

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

daund remplacer la gigoteuse par un drap?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 21:14:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, les grosses chaleurs arrivent et mon loulou qui a 9 mois m'a clairement fait comprendre ces 2 dernières nuits qu'il ne voulait as de sa gigoteuse (il l'a retiré à chaque fois). Cependant, je n'ai pas envie de le laisser dormir sans qu'il soit un minimum couvers (surtoutt lorsqu'il n'a qu'un body sur lui à cause de la fournaise). Alors, à quel age avez vous utilisez des draps dans le lit car j'ai peur qu'il soit trop petit... Merci de me faire par de votre expérience. Bise à vos bébés

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 00:03:01  

bjr alors pour ma part je n'ai jamais fais dormir mon fils dans une gigoteuse il n'a jamais supporté ca je lui mettais donc un drap et une petite couverture selon le temps jusqu'a la taille et je n'ai jamais eu de probleme voila j'espere avoir pu t'aidé un peu ciao

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 09:00:43  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 09:02:07  

Ma fille c passé de gigoteuse a 5 mois elle ne la supportait pas donc drap et couverture tt de suite..;si tu est inquiete tu les rentre bien sur les cotés comme ca ton doudou bougera pas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 09:12:24  

Coucou, Ma fille de 2 ans 1/2 dort encore dans sa gigoteuse mais seulement en hiver, l'été, je la laisse en body ou culotte-tee-shirt. Je lui met un pyjama plus léger dès qu'il commence à faire plus chaud, comme ça elle ne prend pas froid. Elle ne supporte pas les draps et couvertures depuis qu'elle est toute petite, je la retrouvais tjrs découverte le matin et frigorifiée. Bizz #1

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 10:11:25  

Bonjour Oizilllon, je trouve aussi que 9 mois c'est petit pour remplacer la gigoteuse si sécurisante par des draps. Mon ainée a eu une couette et un oreiller à 2 ans, en même temps qu'on l'a passée dans un lit de grand. Mon fils de 3 mois a également eu trop chaud ces derniers jours, alors je lui ai mis un body à manches longues et je l'ai couché dans sa gigoteuse la + légère (en nid d'abeille), mais en la laisant ouverte. Je l'ai refermée en allant me coucher et ça s'est bien passé. J'espère que ça peut t'aider, bonne continuation !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 12:28:46  

Bonjour, moi ma puce à passer l'avant dernière nuit en pyjama fin et sans body et cette nuit en body à manche longue avec une petit couette en nid d'abeille que je mets à hauteur du ventre quand elle veut bien la garder. Aussi non c''est gigoteuse pour ma fille de 10 mois mais elle ça commence à la géner. Voila pour mon cas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 13:09:03  

Bonjour, tu devrais peut-être essayer d'acheter une gigoteuse d'été ou un surpyjama (ça ressemble à un dois-bien mais c'est pour remplacer la gigoteuse). Sur un magasine j'ai vu qu'on pouvait remplacer la gigoteuse par un drap à partir de 12 mois, car il n'y a plus de risque d'étouffement. Parles-en peut-être à ton pédiatre. Cependant dans la créche ou est mon fils, les draps sont de rigueur même pour les tout-petits. Bon courage, Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 15:49:27  

Mes enfants ont 17 et 32 mois, le troisième arrive en septembre. Ni ma fille ni m'on fils n'ont voulu dormir dans une gigoteuse... jusqu'a 3 mois ils ont dormit dans des draps et couverture, après quoi ils sont passé au lit cage avec une couette. Ma fille à eut un oreiller à 15mois et mon fils vers 6 mois. Je n'ai jamais vraiement eut peur d'étouffement peut etre parce qu'ils était tous deux très tonique.. En tous cas ils aiment beaucoup leur couette et oreiller, c'est très moelleux... et ils dorment bien. (Maintenant il est vrai que je passe toujours dans leur chambre au moment ou je vais dormir pour vérifier qu'ils soient bien couvert!) Voici mon expérience même si ce n'est pas ce qui est recommander par les pédiatres, il y a beaucoup de chose que les pédiatre préconisent ou refusent et qui malgré tout convient a certains enfants. Bonne chance à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 20:39:36  

Bonjour. Je me suis posée la même question que toi car ma fille avait trop chaud ces dernier temps dans sa gigoteuse et j'ai trouvé la solution aujourd'hui: une gigoteuse d'été que l'on ne trouve pas partout, moi dans ma petite ville j'en ai trouvé une à Okaïdi et nul par ailleurs. C'est comme si il y avait deux drap ( pour te donner une idée de l'épaisseur. En plus elle est super jolie, mais un peu cher 30euros. Remarque c'est les prix des autres aussi. Une grenouillère en coton, et là tout de suite, elle dort super bien et je suis rassurer. Pas de jambes coincées entre les barreaux ! par contre si cet été il y a une période de canicule je ne lui mettrais qu'un body. A bientôt. Dis moi quelle solution tu as choisi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 22:02:33  

Je suis d'accord avec jojo26 cela depend d enfants...moi c'est ma 1ere mais comme elle est tres tonique je n'ai jamais eu peur pou l'etouffement.....En plus pas contrariante la puce ellle voulait dormir que sur le ventre des la naissance...donc tout l'inverse de ce que l'on me conseillait...vas y quand meme a l'instinct meme si tu va faire un ou deux petit topur dans la chambre avant d'aller te coucher ciao...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 20:42:31  

Bon, pour le moment, plus de problème, je lui ai remis sa gigoteuse: fait pas beau#8. Vos conseils m'ont permis de me rendre compte que l'instinct parental est très important. Pour ma part, je vais tenter de trouver une gigoteuse d'été et si jamais, oh! miracle, il refait chaud avant mon achat, je tenterai le drap: a la taille et bien bordé , ça devrait passer. En tout cas, merci pour vos nombreuses réponses . A bientot#im16

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CHERCHE GIGOTEUSE ET CONTOUR DE LIT PETIT PRIX Par quoi remplacer le lait ?
Plus de sujets relatifs à : daund remplacer la gigoteuse par un drap?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Au Merveilleux Papa... 4
le sourire de bb en dormant........... 5
rythme journée 8 mois 4
besoin de votre aide bb chez nounou semain prochaine!!!! 3
bientot chez nounou et bb dors dans mes bras tt les apresmid 5