/ / /

débuts de nuits

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

débuts de nuits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16119
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2002 à 18:13:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon petit Antoine à deux mois. Voilà mon histoire je trouve que la journée il dort beaucoup pourtant je le laisse à côté de moi dans son transat à part une sieste vers 12h30 et quand je veux le coucher le soir (21h) il se met dans des coléres incroyables. Je ne sais pas comment le garder éveillé la journée et est ce bien utile? Pouvez vous me donner quelques astuces car je suis vraiment embêter et surtout je ne comprend pas pourquoi. Pareil il ne fait toujours pas ces nuits, alors peut être confond il le jour et la nuit? Je suis perdue!!!!!

Publicité

n°16130
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2002 à 21:03:00  

Simon a bientôt huit semaines et il fait exactement pareil ! je n'ai pas encore trouvé "le truc", mais si ça peut te rassurer, tout le monde me dit qu'il ne faut pas attendre de nuits qui ressemblent à quelque chose avant trois ou quatre mois. N'empêche que mon mari et moi sommes épuisés... Tu fais bien de garder ton bébé près de toi dans la journée, c'est ce que les puéricultrices que j'ai rencontrées conseillent. Mais il faut de la patience... Un ou deux trucs quand même qui ont plus ou moins marché à l'occasion : faire sucer le petit doigt (ongle vers le haut) pour calmer bébé, le balancer dans son transat, s'asseoir sur sa turbulette avant de l'y coucher pour éviter que le changement de température le réveille, le laisser s'endormir au sein si tu l'allaites. Allez, bon courage et je n'ose pas dire bonne nuit !  sandrine

n°16145
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2002 à 15:39:00  

certains pédiatres parlent d'une période de cent jours pendant lesquels les bébés doivent progressivement trouver leurs habitudes de sommeil et d'alimentation. donc patience, tous les petits trucs qui permettent d'aider bébé à s'endormir sont bons à prendre (tétée, ou petit doigt : le mien a fait des merveilles, ce que le silence peut être apaisant parfois!!!). je ne pense pas qu'essayer de tenir éveillé bébé dans la journée dans l'espoir qu'il dorme mieux la nuit soit une bonne chose: cela risque plutôt de perturber ce rythme de sommeil si difficile à prendre. mon fils dormait dans le landau avec moi dans la journée, avec des bruits de vie normaux (discussions, tv) sans hurler, ni chuchoter. la nuit et une sieste dans la journée, il allait dans sa chambre. A quelle heure donnes-tu le bain, soir ou matin? le bain calmait mon fils mais je sais qu'il en énerve d'autres. bon courage, je crois que tout le monde (ou presque) est passé par là. barvaca

n°16719
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2002 à 21:02:00  

Coucou, Ton bébé est tout petit,il est complétement normal qu'il dorme beaucoup . En fait, il est tout petit et il ne faut pas perturber son sommeil. A trois mois il va commenceer à moins dormir mais il y aura toujours une sieste le matin et une sieste l'après midi au moisn jusqu'au 13 ème mois.  Bon dodo

n°16745
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2002 à 12:03:00  

Il n'y a rien d'inquiétant dans le rythme de ton bébé. Un bébé dort beaucoup les premiers temps, on dit de 16 à 20 h en moyenne...Il en a besoin!  Et puis, les nuits, elles viendront petit à petit, la grande majorité ne les font pas vraiment avant 3 mois. Certains veinards(les parents) ont la chance que leur progéniture les fasse en sortant de la mater, d'autres, les plus courants, attendent un certain temps avant de faire des vraies nuits de....7 h!! Ceci dit, l'instauration d'un petit rituel de coucher peut aider.  A mon avis, il n' y a aucune bonne raison pour réveiller un bébé qui dort,tant qu'il dort, c'est qu'il se sent bien!!  Pense à tous ceux qui ne peuvent rien faire de la journée, car leur bébé ne ferme pas l'oeil, sans pour autant faire leurs nuits...cqfd Bon courage, et tu verras, quel bonheur quand il se décide à faire ses nuits!!! Hulk

Publicité

n°18499
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2002 à 14:53:00  

Ma petite laury qui a bientot 3 semaines se met egalement dans des coleres que j ai du mal a calmer tous les soirs. des amies autour de moi me disent que ces coleres sont tout a fait normales et qu il faut simplement attendre que ca passe en la rassurant  bon courage

n°25339
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2003 à 19:20:00  

Il faut que tu cesses de le faire dormir dans son transat!!! La journée met le au lit. Il va pleurer de caprice, çà l'empechera de dormir la journée et dormira la nuit.#im11

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LES NUITS nuits ok mais...
A quand les bonnes nuits ? les nuits
nuits perturbées Nuits blanches
bébé fait ses nuits nuits agitées
Les nuits  
Plus de sujets relatifs à : débuts de nuits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message