/ / /

Décalage horaire et repas

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Décalage horaire et repas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°25063
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2003 à 21:18:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je découvre le site et les questions et réponses m'aident un peu à y voir plus clair et à ne pas trop m'inquiéter. j'ai allaité ma petite fille jusqu'à ses 2 mois révolus (j'ai arrêté complètement il y a environ une semaine). Les nuits étaient un véritable cauchemard, toutes les 2 heures et il me fallait environ une heure pour la rendormir, autant dire que je ne dormais plus et la journée n'étais pas facile non plus (environ 14-15 tétées par jour/nuit), puis la tétine m'a aidé à l'endormir, je lui mettais la main sur la tétine pour qu'elle l'a tienne. Progressivement et très doucement, ma petite fille s'est règlée sur 8-9 têtées par jour, avec des réveils la nuit toutes les 3 heures environ (et des rendormissements assez rapides notamment grâce à la tétine et au pouce) ce qui restait encore assez dur. Puis , il y a 2 semaines elle a fait sa première nuit de 19H à 6H du matin, j'ai cru rêver tellement j'avais bien dormi, puis j'ai fait des insomnies alors qu'elle faisait des bonnes nuits, et ensuite, cela a recommencé à "déraper" à nouveau, dodo trop tôt vers 17H/18H et réveil vers 2H du matin, et à nouveau à 5H en pleine forme avec sourires et gazouillis. Heureusement que le pouce existe, car la nuit et pour les siestes, cela la rassure et elle se rendort toute seule... C'est magique ! En plus, j'arrive à alterner avec la tétine notamment en poussette quand ses petites mains sont prises ! Ma question est la suivante : comment faire pour qu'elle s'endorme un peu plus tard (alors qu'au début, je luttais pour l'endormir vers 23-minuit) et qu'elle fasse des nuits correctes ? Est-ce une question de patience ? En plus, généralement, elle ne prend pas son biberon en entier le soir, elle s'endort avant ! En ce qui concerne les biberons, elle a tendance à bien prendre en entier le repas de la nuit et celui du matin (150 ml en général), ensuite,pendant la journée, c'est un peu la débandade, elle prend des morceaux de bib et réclame à nouveau une demi-heure plus tard pour boire ses 150 ml. Elle prend à présent environ 5-6 bib par jour/nuit, mais il me faut parfois 1h pour lui faire prendre ses 150 ml, est-ce normal ? Merci de me donner vos conseils  Merci de me dire si vous avez également eu ce pb

Publicité

n°25147
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2003 à 13:33:00  

j'ai lu votre message et je pense que c'est normal ce qui ce passe pour votre fillevous dites qu'elle commence à réduire ses biberons et qu'elle commence à faire des nuits donc elle commence à comprendre ce qu'est le jour et la nuit. Mon garçon était un petit dormeur et un petit mangeur jusqu'à ses 4 mois et demi environ. je pense que c'est une question de patience et surtout pour vous donner un bon conseil, si elle a faim alors donner lui un bib d'eau. peut-être aussi que la tétine ne lui convient pas et qu'elle se fatigue pour têter , c'est ce qui est arrivé au mien. en espérant que je vous ai aidé n'hésitez pas à en discuter.

n°25318
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2003 à 11:45:00  

Les nuits, au secours ! Ma petite Eléonore aura 2 mois le 11/03, et c'est la croix et la bannière pour l'endormir le soir. Depuis que Papa a repris le travail, je suis obligée de lutter seule pour l'endormir. Résultat : elle qui commençait à bien faire ses nuits(elle s'endormait tard mais dormait 8 heures d'affilée, parfois 10 !), elle recommence à se réveiller la nuit pour ne replonger dans le sommeil qu'1ou 2 heures plus tard.   Autre drame : parfois je pousse un ouf de soulagement lorsque je la vois s'endormir dans mes bras, mais à peine posée dans son lit elle remue et se réveille en pleurant. Que faire ? Nous cherchons la solution. Elle essaie parfois de prendre ses doigts à téter pour se calmer, mais ça ne doit pas lui convenir, elle préfère le sein. Résultat : le soir, lorsqu'enfin je me couche, j'ai les deux tétons enflammés.  Je n'ai pas trouvé de rituel infaillible pour qu'elle s'endorme et j'attends désespérément qu'elle trouve son rythme...  Bon courage à vous, à nous les mamans... Ils sont si mignons ces bouts d'chous (mais si agaçants le soir !!!!)  vanessa

n°25555
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2003 à 12:07:00  

Mon fils Mathieu a pris le sein jusqu'à 2mois 1/2. Ensuite j'ai voulu le sevrer. Il a alors commencé à refuser le sein car le bib était beaucoup + confortable. A 3 mois 1/2 vu son poids et le fait qu'il dorme de 9h30 à 6h voire 7h, je l'ai passé à 4 bibs jours en bataillant un peu car il faisait comme ta fille. Il réclamait régulièrement mais ne prenait que peu de bib vu qu'il n'avait pas très faim. Cela m'a pris 1 semaine pour l'aider à se régler. ensuite, réveil nocturne toutes les nuits pour la sucette. Cela a duré jusqu'à il y a 10 jours. (soit 5 mois). et depuis il dort de 20h30 à 7h30 tous les matins. Voire même un peu de rab certains jours.  Courage. Résout le pb des tétées et tu verras ta fille prendra un bon rythme.   A bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
preparation des repas l'avion+décalage horaire
Plus de sujets relatifs à : Décalage horaire et repas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tétine 0
témoignages galères 4
quel porte bébé choisir ? 6
Salaire pour une nounou 16