Bébé de décembre au complet (suite 4)

Voilà CYNTHIA, j’ai créee une nouvelle discussion, c’est vrai qu’après 10 pages, ça devient beaucoup plus lent. Beaucoup de petits bouts sont malades en ce moment, les rhumes, les bronchiolites, les rhino… pauvres petits bouts d’chou… J’espère que ton BB va vite guérir. Fais lui pleins pleins de calins… . SO31, Lucas est nourri au bibi et je ne lui donne pas d’eau. Mon pédiatre ne m’a rien dit à ce sujet. Leurs biberons est quand même composés d’eau. Enfin j’en sais rien, moi j’avoue que je me fie à ce que me dit le pédiatre et je ne m’étais même pas posée la question . Qu’en pensez vous les autres mamans ? Je vous fais pleins de bisous et bon week end.

J’avais pas vu maintenant y en a 2.

Alors chez moi il y a plein de neige … C’est beau… Dommage qu’Evan ne soit pas plus grand, on aurait pu faire un joli bonhomme de neige ! [‹ fc3aad ›]Maya,[/‹ fc3aad ›] il parait qu’on a tous un sosie peut être as tu trouvé celui de Kincé ! [‹ fc3aad ›]Marilou[/‹ fc3aad ›], moi aussi je ne donne pas d’eau a Evan. Mais il doit prochainement passer une systographie et doit donc faire une analyse d’urine, et mon medecin m’a dit de prendre un biberon d’eau. Donc je pense qu’on peux leur en donner mais je ne sais pas s’ils en ont vraiment besoin à cet période, ce serait en été ce serait différent. Enfin il faudrait poser la question au pédiatre. Moi aussi j’ai mis tout les blogs en favoris, c’est pratique ! Les filles tennaient nous au courant quand vous rajouter des photos ! Moi j’en ai rajouté,elles seront sans doute disponible demain ! C’est vrai que c’est super les blogs, on se connait mieux et on mets enfin un visage sur les pseudo ! [‹ fc3aad ›]Stefbaby[/‹ fc3aad ›], c’est vrai qu’on ne te vois plus beaucoup en ce moment, ton bonhomme occupe tout ton temps ? A demain les mamans bisous

STEPHBABY, c’est de ma faute si tu n’as pas vu cette discussion, j’ai écrit le titre en petit … Pauvre petit Milan… Qu’est ce qu’il avait ce petit trésor, dis nous s’il a fait une bonne nuit. Ca fait tellement mal de les voir pleurer sans pouvoir les rassurer ni les calmer. Pour moi, hier soir a été aussi une soirée difficile… Lucas a beaucoup beaucoup pleuré … Alors c’est peut être parce que j’ai agrandi son lit ? Je lui ai pourtant mis une tonne de doudou pour qu’il ne se sente pas perdu… Lui qui d’habitude s’endort à 21 h 00… Hier soir à 23 H 30 il hurlait avec des vraies larmes … Pauvre petit trésor. J’ai hâte qu’il se réveille pour que je lui fasse pleins pleins de bisous. Bon, je vois qu’on a toutes un temps de chien, chez moi pas de neige mais beaucoup de pluie !!! Ca fait plusieurs jours qu’on a pas mis le nez dehors. Vivement le retour du soleil. Bon, je vous laisse, je vais faire le ménage. Pleins de bisousà tous vos bibous.

ben pour moi aussi soirée difficil.< mael n’a pas arrete de pleirer, il voulait etre tout le temps avec nous et meme dans nos bras il hurlait, ca faisait mal au coeur. il ne s’est endormi qu’ a 2h du matin, et ce matin reveil 8h. pas de reveil entre les deux mais la nuit fut quand meme un peu courte. bon je reviendrait mon loulou rale

Nous sommes toujours sous la neige, oui c’est dommage qu’il ne soit pas plus grand pour aller jouer dedans… En tout cas il fait glagla, on ne met pas le nez dehors depuis plusieurs jours également. Je sais pas ce qu’il a hier soir dur dur de le coucher, mais j’en pouvais plus, depuis 12h je l’avais dans les bras, quand je le posais dans son lit il hurlait donc le peu de dodo c’était dans les bras de maman alors hier soir, à 21h au lit après la tété et il l’a fait durer cette tété environ 45min, pour revomir le surplus après, tant pis il doit ce dire pourvu que je reste accrocher au sein le plus longtemps possible. Donc le coucher a été plus dur que ces 3 derniers soirs, vu la journée je m’y attendais mais là non, il pleurait j’y allais il arrêtais donc toutes les 5 mins des câlins, des bisous et à la dernière je l’ai pris dans mes bras un gros gros câlins et je l’ai posé dans son lit, et au bout de 2 min dodo, ouf mais la nuit plutôt pire que d’hab il m’a demandé toutes les 3h choses qu’il ne faisait plus depuis longtemps, alors je ne sais pas quoi penser !!! On va voir aujourd’hui. Je vois que nous sommes plusieurs dans ce cas, c’est vrai que c’est dur de ne pas savoir ce qu’il se passe, [‹ b13afc ›]Marilou[/‹ b13afc ›] peut être que pour Lucas c’est le retour de son papa qu’il l’a pertubé, il ne l’avait pas vu depuis longtemps et il voulait être avec lui, peut être… Je suis désolée mais j’ai pas pu lire toutes les messages de l’autre dicut donc je sais pas qui à la varicelle, [‹ ff373d ›]Mattéo[/‹ ff373d ›] je crois j’espère qu’il ne souffre pas trop et qu’il va vite guérir, moi j’appréhende aussi toutes les maladie infantiles car moi je n’ai rien eu, ni varicelle, rien du tout… [‹ b13afc ›]zezette[/‹ b13afc ›] j’espère que tes petits vont mieux. [‹ ff373d ›]Cleamaning, [/‹ ff373d ›]comment va Nathan ??? Et pour toutes les autres comment vont vos petits bouts, où en sont ils de leur nuit, de leur rythmne de tété, bibi… [‹ b13afc ›]Charlene[/‹ b13afc ›], j’ai lu ce qu’il t’était arrivé pour tes jumeaux, je suis vraiment désolée ça a du être trés dur, mais avec aujourd’hui tu as 3 petits bouts qui doivent occuper tes journées même si je sais que ça reste gravé à jamais, je te souhaite beaucoup de bonheur

Je suis hyper pas contente avec le papa. Ce matin il s’est mangé la boite du mouchoir dans la figure tellement que il ma enervé. Il sait pourtant que le week end est tres important pour moi pour que je puisse me reposé pour bien commencer la semaine. Je lui est tous suimplement demandé de se reveille pour emmener la petite au pipi. Et il m’a dit « c’est toi la maman tu n’as qu’a y aller! » Moi à l’entendre sa fesait style. « Fait ton role de femme au foyer!!! »# moi jaime pas sa je lui est dit car il est pas chez sa mère. Je sais pas comment mis prendre parcque apres il fait le gentil. Horreur de sa moi. Demain c’est encore ecole pour les petits jusqu’à mercredi je lui et dit je ne les emmene pas si je se suis encore plus fatigué. Jai limpression den avoir 5 enfants mais le 5 eme n’est vraiment pas debrouillard. Vivement que ma sisiter vienne me voir. Kincé est tres encombrer de nouveau surtous le matin au reveil et la nuit. je fais attention . cynthia je suis pressée de voir ton blog. mais moi de toute façon jai toujours dit que les bébés noirs se ressemble parfois meme trop souvant. c’est hallucinant. gros bisous. tichoum c’est surrement vrai les sosies ?

je vois que les bébinous sont pas contents ce week endbon courage à toutes celles qui ont des pleurs à la maison.ESTELLAD Loic est plutot calme depuis hier et les tétées se passent mieux je pense que j’ai eu 2 3 jours de transition car depuis hier matin il tète plus longtemps et moins souvent c’est à peu près toutes les 3h le jour et la nuit il se réveille encore une fois .Je suis allée voir le site LLL france et c’est vrai qu’il y a des infos très interessantes merci du conseil Est ce que petite Maya va bien?MAYA il est pas cool ton homme moi je lui aurais jeté quelque chose de plus lourd qu’une boite de mouchoirsil ne doit pas bien se représenter le boulot que ça représente pour toiMoi mon homme il est plutot sympa pour ça il m’aide bien à la maison de toute façon quand je travaille il a pas le choix car je pars tot ou je rentre tard…STEF j’espère que petit Milan va mieux il a peut être plein de choses à dire, mon premier à tjs bcp pleuré étant petit et maintenant c’est un grand grand bavard ???CYNTHIA nous on a le lit à barreaux dans notre chambre et on transfèrera lit et bébé dans la chambre qu’occupe Théo plus tard car pour l’instant il se réveille encore pour téter Je pense que Loic nous fera sentir le moment venu de rejoindre son frère J’espère juste que ça perturbera pas le sommeil de Théo car il dort super bienComment ça se passe pour toi en ce moment car nous c’est plutot ambiance punition à la maison pour Théo, il nous fait un peu payer sa perte d’exclusivitéMoi aussi j’ai mis les blogs en favori

bonjour à toutes, arrivée depuis peu sur le forum…je viens dans votre post puisque ma dernière (Amélie) est née en décembre 2005 le 4 exactement (3,850 kg pour 52 cm)…elle a donc aujourd’hui 8 semaines pile (pesée en début de semaine 5,1 kg). Elle est super éveillée (en comparaison de son frère au même âge , 2ans depuis décembre), elle sourie beaucoup, « discute » beaucoup avec son grand frère…elle mange 4 bibs par jour (j’ai allaité seulement quelques jours): bib entre 150 et 180 ml mais en ce moment c’est beaucoup moins, je n’arrive pas à la faire manger et cela devient même un peu inquiétant!! Je vais normalement chez la pédiatre demain por les vaccins et pour le contrôle de ces hanches (pb détecté lors d’une échographie à 6 semaines, elle a pour l’instant deux couches pour lui maintenir les jambes écartés: j’angoisse un peu de ce que va me dire la pédiatre!!). Elle fait 3 siestes par jour à heures + ou - fixes (2 h le matin, 1-1h30 entre 14h et 16h et 1h30-2h le soir entre 18h et 20h puis dernier bib vers 21 h (elle met quand même entre 45 minutes et 1 h pour chaque bib) puis au dodo vers 22h jusq’au lendemain entre 8h et 9h… voilà pour la présentation, Héloïse

Bienvenue à [‹ b13afc ›]helo, [/‹ b13afc ›]et ses petits bouts, je vois qu’elle profite bien, tiens nous au courant pour ses hanches, j’espère que ce n’est rien de grave. Elle est plutôt bien réglée déjà tu as de la chance. [‹ b13afc ›]Maya [/‹ b13afc ›]mon homme moi je ne peux pas compter sur lui , il ne m’aide à rien du tout, il voit son fils 1h par jour, il s’en est occupé à la mater car il était avec nous enfin plus souvent car le matin il n’a jamais été là pour le bain, et de toute façon il ne lui a jamais fait prendre. Il bosse énormément donc pour le moment je l’excuse et puis de toute façon tant pis pour lui car il n’aura pas profité des premiers mois de son fils, et parfois il me fait des crises de jalousie, il ne regarde que toi, avec moi il pleure, comme je lui dis j’y suis pour rien il ne peut s’en vouloir qu’à lui. C’est pour ça que de temps en temps je tire mon lait pour qu’il puisse lui donner un bib de temps en temps enfin il l’a fait que 2 fois, 3 avec ce soir s’il ne rentre pas trop tard J’imagine que pour toi c’est insupportable surtout qu’il est présent, tu as raison de ne pas te laisser faire. Le seul moment qu’on peut passer ensembles c’est le dimanche après midi et encore quand personne ne vient nous voir, comme ce fut le cas aujourd’hui des amis sont venus à 12h et ont mangé avec nous et quand c’est comme ça il ne s’occupe absolument pas de nous alors pour la peine je lui ai dit de se débrouiller pour faire à manger. Enfin ils sont comme ça ces hommes certains sont de vrais perles et d’autres de vrais pics malheureusement on en a besoin . Enfin je me le demande desfois car moi je m’en sortirais trés bien sans lui mais lui pas sûr, c’est ce que je lui dis quand on s’engueule. Milan ça va bof, il a été un peu plus calme, mais c’est pas ça encore, il dort vraiment trés peu la journée ou pas du tout l’aprés midi donc je ne peux rien faire, mais bon il discute toujours autant rigole et s’éclate dans le bain mais par contre quand je le sors il pleure jusqu’a qu’il soit habillé et dans mes bras, et là c’est affreux, je commence à moins culpabiliser car je n’arrive pas à le calmer donc je me dépêche à l’habiller. Bon à demain. Bonne soirée des bisous.

Stef je sais que il ya des hommes comme si et des hommes comme sa. Mais moi normalement il est parfait je te jure… Ok si il travaillerai je le laisserai ne rien faire se serai normal et encore … Mais comme il est à la maison tous comme moi je ne trouve pas sa normal. Ce matin laisse tomber la grosse engueulade. Trop mar de me disputer avec lui en plus se sont des paroles desagreable de son coté et moi rien que je pleure quand se comme sa. dire que avant j’avais une grande gueule. Sinon kincé na fait que de dodo la journée. En faite salut à la nouvelle fille (me rapelle plus du pseudo) Mais As tu un blog Madame.? Donc se soir je mattend a avoir des exscuse comme dhabitude sa fait 2 jours que sa dur et moi je vais effacer lardoise. bref la vie de couple c’est hyper relou parfois. Allez bonne soirée les copines et les boubous.

<Empty imported post>

Bienvenue a Hélo et a sa petite crevette… Enfin crevette, c’est vite dit, ta puce fait partie des BB dodues comme le mien 3 k 940 à la naissance… En tous cas elle est déjà bien réglée apparemment. Et bien je vois que la vie en couple n’est pas si simple avec l’arivée de nos trésors. En ce qui me concerne, il y a eu aussi de la tension à la maison, mais par contre mon homme s’occupe énormément de son BB… Bain, bibi, il lui change la couche aussi et tout à l’heure, il le berçait en lui chantant une chanson… mon homme aussi est souvent absent mais je mentirais si je disais qu’il ne s’occupe pas de son fils… Par contre, je trouve dommage que vos hommes ne s’investissent pas à fond, parce qu’un BB, ça change tellement vite, ils regretteront forcément mais malheureusement ils ne pourront pas revenir en arrière. STEPH, moi non plus Lucas ne dort pas beaucoup la journée, il me fait des micro siestes et depuis hier il est vraiment de très mauvaise humeur. Il a encore beaucoup pleuré aujourd’hui, ça ne lui ressemble pas, par précaution, je lui ai pris la température… Mais non, il va bien… On est démunie dans ces moments, quoi faire pour qu’ils s’arrêtent de pleurer ? C’est dur … Il est 21 h 47 et il pleure toujours mon petit trésor… J’espère que ça ira mieux demain. Il est comme le temps : TRISTE !!! Bon allez les mamans, je vous laisse, je dois caliner mon BB… A demain…

Eh bien pour Milan hier il a été aussi plutôt grincheux, et le soir il ne voulait pas dormir, rien à faire il pleurait beaucoup et ne se calmé pas d’habitude au bout de 10 min il dort mais là c’était un gros chagrin, et je sais pas pourquoi donc beaucoup de câlins dès qu’on le prenait il ne pleurait plus donc il faisait le coquin puis il s’est endormi avec son doudou contre lui et réveillé à 23h pour tété j’ai bien cru que la nuit allait être terrible mais non, il a été plus cool tété à 4h30 puis 9h après pauvre chou le ok pendant plus de 20 min et redodo et là il est 11h mais il ne va pas tarder car la journée il dort trés peu pas plus d’1h d’un coup, c’est des petits dodos de 30min à 1h. Je sais pour mon homme, mais il ne peut pas faire autrement pour l’instant, il s’en veut déjà beaucoup, je ne vais pas non plus être trop médisante car le soir, il le berce lui chante des petites chansons lorsqu’il pleure, et ne mange pas pour s’en occuper le temps que moi je mange mais parfois c’est vrai que lorsque je suis fatiguée et que Milan pleure beaucoup j’aimerais qu’il soit là pour me remplacer un peu. A plus tard les mamans. Au fait Marilou tu dis avoir mis Lucas dans un autre lit pourquoi jusqu’à maintenant il dormait où ?? dans un couffin ?? Au fait je repose ma question les mamans qui se servent du cale bébé lui mettez vou aussi le coussin pour la tête ??? Avez vous déjà acheté des vêtements pour cet été ?? A plus tard. Bisous.

Moi g passé un week end relativement calme bien kil soit malade il a beaucoup dormi jour et nuit et n a pas pleurer donc aujourd hui pour une fois je me plain pas.J’ai trouver l’astuce pour la journée jle mer dans le transat et jele berce il s endort tres vite y a ke la ki dort alors… [‹ b13afc ›]Marilou[/‹ b13afc ›] ca n a pas été facile pour toi ce week end moi kan il pleure trop comme ca jle laisse pleurer un bon quart d heure et des ke jle prend dan les bras il se calme rapidement,défois ils ont besoin d’evacuer. [‹ b13afc ›]Stef [/‹ b13afc ›]me concernant je n’ai pas acheté pour cet été car g les affaires de mon 1 er au meme age mai bon je ne pourrai m empecher de racheter encore… Alor c la guerre avec les maris!!!il y en a toujours kelke chose a dire alor…

[‹ b13afc ›]Ramzette,[/‹ b13afc ›] Moi de mon coté ca se passe bien kelke betise biensur mais rien de grave il est juste hyper jaloux. [‹ b13afc ›]Tichoum[/‹ b13afc ›] Je na vai pas eu l occasion de te remercier concernant ton explication concernant les osteo alors merci comment ca se passe pour toi? sinon jsuis degouté la dame de sourire d enfant"photo prise a la mater"devait passé aujourd hui je m en faisait une joie et finalement elle m a laissé un message elle passera ke demain,kel poisse!!! Bonne journée

Et bien le forum est plutot calme ce matin… A part Stephbaby, toujours présente Bon et bien on va se taper la discut’ avec Steph … Pour te répondre, Lucas dort dans un lit évolutif… C’est un lit qui fait berceau puis on peut l’agrandir au fur et à mesure qu’il grandit. Tu peux voir la différence sur mon blog, j’avais mis une photo de sa chambre avant qu’il naisse et j’ai mis son nouveau lit … Voilà voilou… Moi j’utilise le cale BB mais par contre, je ne mets pas le coussin. Je suppose que tu parles du coussin antirégurgitations ? Je n’ai pas encore acheté de vêtements pour cet été, j’attends un peu encore mais c’est sûr je ne vais pas m’enflammer… Quand je vois tout ce qu’il avait et que je ne lui ai jamais mis. Et puis ici il fait tellement chaud l’été que la plupart du temps, il sera en body uniquement. Enfin on verra bien… Sinon j’ai vu des trucs super sympas sur le catalogue de Verbaudet… Et pour les petites filles j’en parle même pas, c’est trop mimi . Je suis retournée dans le magasin de BB pour les bodys, alors j’en ai vu un super beau, mais super cher C’est pour les petites filles, il est inscrit sur le devant du tee-shirt : « elle est pas facile la vie quand on est aussi jolie » c’est trop mimi mais le tee shirt coûte 23 euros. Moi je trouve que c’est pas donné et que parfois les prix sont vraiment exagérés… Ils en profitent parce qu’ils savent qu’on craque J’ai acheté un petit body à mon BB : « 50 % maman, 50 % papa, 100 % craquant » à 15 euros… Mouais quand même ! Enfin voilà les mamans, j’avais promis de vous informer des nouveautés. Bon finalement, mon petit Lulu a passé une bonne nuit après beaucoup de pleurs, il a finit par s’endormir vers 22 h et il s’est réveille ce matin à 8 h 00… Et là il fait sa sieste depuis 10 h 00… Bon les mamans, je vous fais pleins de bisous à votre petits trésors aussi bien sûr

Désolée, je n’avais pas vu que tu étais là toi aussi… On devait écrire notre message en même temps

bonjour !!! les weekend furent agites a ce que je vois ! MAYA, ne te laisse pas faire, car comme tu le dis, comme en plus ton homme ne travaille pas, il n’y a pas de raison pour que tu te tapes tout … Mais en meme temps, s’il est parfait d’habitude, peut-etre traverse-t-il juste une mauvaise passe, et il faut etre patiente… STEFBABY, comment va petit Milan ? Pauvre chou, pleurer comme ca c’est facile pour personne ! Il doit avoir plein de choses a dire ce bonhomme ! en tous cas, il est deja bient eveille !!! c’est trop mignon ce que tu decris ! MARILOU, tu as de la chance si ton homme s’occupe autant de Lucas ! Moi aussi, meme s’il a bcp de travail, le mien s’occupe a fond de Maya (il la baigne, il adore lui donner le bib, lui fait des calins, etc…) c’est trop mignon a voir ! Pour les bodys dont tu parles, c’est vrai que c’est craquant, mais je suis d’accord avectoi : c’est cher et ils ne les mettent pas longtemps … mais c’est vrai qu’on ccraquue ! : j’ai un body qui dit : Papa c’est le plus fort, Maman c’est la plus belle, et moi je leur ressemble ! (trop mignon non ?) Sinon, Maya va bien, mais comme vos bebes, elle nous a fait une nuit plus difficile que d’habitude. Elle n’arrivait pas a se calmer, ni a dormir … dur … Peut etre qu’il avait de l’orage dans l’air et nos bebes le sentent ?! mais ce matin elle va bien : elle rigole, regarde partout autour d’elle avec ses grands yeux saphirs, enfin, c’est beau a voir , quoi ! par contre, comme maintenant il n’y a plus trop de tetees de nuit, je vais commencer a la mettre dans son lit, dans sa chambre. Jusqu’a presnent elle dort dans notre chambre dans une nacelle. Avez vous des idees sur la progression a adopter pour que ca se passe sans probleme et qu’elle accepte bien sa chambre et son lit ? Merci de vos conseils ! STEF, les vetements pour cet ete je n’en ai pas encore achete. Ma soeur a une petite un peu plus agee que Maya (come vous pouvez le voir sur le blog) et me file toutes ses fringues au fur et a mesure. Alors j’attends de voir ce qui me manque pour cet ete avant d’investir ! a bientot les filles!

Salut les mamans, bon de ce que j’ai lu, certaines n’ont pas passé un super week end, courage les filles. Moi aussi quelques tensions avec le papa, en fait je pense qu’il a du mal à admettre que je lui donne des conseils. C’est sûre je passe + de temps avec solène donc il y a des trucs que j’ai + compris que lui et du coup ça doit l’embetter de ne pas savoir comme moi. Mais je ne me plaint pas car il s’occupe bcp de sa fille lorsqu’il est là. Sinon solène m’a réveillée cette nuit, serait-ce fini les nuits complètes? J’espère que non mais la pauvre louloute à le nez pris, c’est flippant. STEPH j’ai déjà acheté des habits pour cet été, comme le dit si bien MARILOU il y a des trucs super mignons à vert baudet et j’ai craqué! Je n’ai pas de cale bébé mais j’ai mis sous le matelas de bébé, un coussin pour la suréléver un peu et l’aider à dégager son nez (conseil du pédiatre). HELO bienvenue parmi nous. ESTELLAD jvé aller voir le site sur l’allaitement car j’ai besoin d’info. Salut les mamans, gros bisous aux ptits bouts et peut etre à plus tard les filles…