132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET suite2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 19:59:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Eh oui mon bonhomme d'amour fait ses nuits ! Ca fait 3 jours ! Il est trop adorable ! Donc le soir je le couche vers 22 h 30 et il se reveille vers 7h30 - 8h le matin : le rêve ! Ca fait trop de bien de pouvoir faire des nuits completes ! Marilou si ton petit bout de chou a fait une nuit la semaine dernière, il ne devrait pas tarder à les faire toutes, car mon petit Evan en avait fait une 1 semaine plus tot et la c'est parti il a pris le rythme ! Sinon dans la journée il est éveillé le matin car je lui fais son bain, ensuite il reste réveillé environ 3 heures dans l'aprem et le soir de 6 h à 9 - 10 h. Courage les filles , vos bibous vont bientot se régler ! De toute facon ils sont tellement mignon qu'on leur pardonne tout ! Bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 20:12:58  

Estellad jme pose exactement la meme question, comment faire la différence si bébé veut juste téter ou a faim, qqun a une réponse? Sinon les journées de solène se suivent mais ne se ressemblent pas toujours! En moyenne c'est le jour la tétée toutes les 2 ou 3h et la nuit c'est tétée toutes les 3 ou 4h. Mais c'est pour dormir que ca se corse! La nuit elle s'endor rapidement (je croise les doigts pour que ca continue), mais la journée il y a des moments ou elle s'endore sans problème, meme si je la couche encore éveillée, ou parfois je crois qu'elle dort et qd jvé la voir elle est réveillée, ne pleur pas mais observe tout, ou bien elle pleur 15 à 30min après etre couchée, j'essaiye de la calmer et finalement elle fini par avoir le sein ou bout d'une car rien ne la calme. Un peu dur parfois, je ne comprend pas bien ses pleur, jme sent maladroite assez souvent, c'est pareil pour vous?   Sinon j'hésite bcp a lui donner la tétine, j'ai peur de tomber dans le piege, et dme retrouver à devoir me lever la nuit tous les quart d'heure pour lui remettre la tétine dans la bouche. Qu'en pensez vous?  Question calin, ca ne fait pas encore un mois que j'ai accouché (la sage femme m'a conseillé d'attendre un mois), mais c'est vrai que je m'impatiente de me retrouver avec mon homme, et histoire de sentir à nouveau femme et désirable!  Voilà et bien moi aussi je trouve que je n'ai plus de temps pour moi, faut vraiment kje m'achète un tire lait pour décharger un peu temps pour moi. Bisous à toutes et à bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 20:55:32  

C'est rassurant de vous lire, je vois qu'on a toutes les mêmes questions et angoisses. Estellad, moi Lucas prend la tétine et s'il a vraiment faim je peux te dire qu'il la recrache aussi sec. Donc j'arrive facilement à faire la différence entre son besoin de teter et la faim . Côté calin, je suis comme toi Steph... Avec le papa on a pas eu trop le temps de se retrouver, ça fait six semaines maintenant que j'ai accouché... C'est un peu dur depuis l'arrivée de Lucas. J'ai moi aussi hâte de me sentir à nouveau femme et désirable. Pour l'instant, j'ai encore 6 kilos à perdre. Et je voulais aussi attendre d'avoir fait la réeducation du périnée. Avez vous eu le retour de couches ? Parce que moi toujours pas... Tu sais Steph, Lucas met déjà du 6 mois en tee shirt et du 3 mois en pantalon. Ca me fait tout bizarre de lire le poids de vos bébés à 1 mois, certains d'entre vous ne font même pas le poids de ma grenouille à la naissance... C'est un vrai poupon que j'ai. Il a déjà des cuisses toutes dodues. Ca fait quelques jours que je ne suis pas allée faire mon blog à jour. Il va falloir que j'y pense. Mais je suis super méga débordée !!! Comme toi Steph, je suis en admiration devant les mamans qui ont deux enfants. Alors Maya avec ses 4 pitchous, j'en parle même pas ... Je vais donner le dernier bibi à mon trésor, c'est le 7ème de la journée... Et ensuite, AU LIT !!! Je vous fais à toutes pleins de bisous. A demain

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 23:59:24  

pour repondre a setph le baby cocoon je l'é commander a king jouet sur internet a 59euro  et sur la redoute je vient de voir quil est  a 54 euro et c vrai que c genial c en quelque sorte un petit parc c gonflabe et plus cet été je vé pouvoir le mettre dehors de tps en tps car facile a nettoyé. et dis donc marilou moi le mien a 4 bib par jour mais par contre il fé ces nuits la il vient de passer a 120 g mais je lui donne en 2 fois sinon il vomis mais bon il va mieu quavant qd meme il digere mieu et surtout vomis moins moi le matin il se leve entre 8h et 9h et le soir ce couche entre 21h30 et 23h ca depend. pour ce qui est du motilium j'y est pensé aussi mais le medecin ma dis que mon pepere avais l'estomac haut et un petit oesophage dc vite remplis dc il ma donner du gaviscon et un epaississant a rajouter ds son bib et du lait anti regurgitation avec tt ca je suis armé c un vrai rituel le bib. bon je file me coucher je vient de finir le menage car avec 3 enfant ca devient difficile mais bon ca ira mieu ds 3 ans soyons positif mais je crois que la ire c ma fille pas plus tard qu'hier elle est monter ds les chambre le tps que je donner le bib et qd je suis monter elle avé vider une bouteille de lait de toilette a terre en plus c du parquet je vous raconte pas le degat et oui c vraiment une chipie je mé ca photo sur mon profil bisous a ttee

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 10:15:16  

Mon trésor m'a refait une nuit complète  ça fait du bien  il a prit son dernier bibi hier soir à 21 h 30 et s'est endormi dans mes bras sans le finir, rien de bien grave puisque c'était le 7ème bibi de 180 ml de la journée... Et oui Zezette, ça fait une différence avec ton bébé . Quand je vous dis que mon Lulu bat tous les records depuis sa naissance, à compter par son poids . Donc je continue, il s'est réveillé ce matin à 6 h 45... YOUPIIIIIIIIII !!!! C'est la deuxième fois que ça lui arrive. Pourvu qu'ça dure ! Et en plus, il est de super bonne humeur ce matin... Sourires en veux-tu, en voilà !  et depuis une heure, je l'ai installé sur son tapis d'éveil et Monsieur Gazouille. Le bonheur quoi ! A tout à l'heure les mamans...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 11:34:10  

Et voilà, 15 jours déjà... Moi aussi je me demande comment faire pour distinguer quand il a faim et quand il a envie de sucer et bien c'est la question que j'ai posée hier au pédiatre et comme réponse il l'a pesé... et il faisait 3kg500 (3kg360 à la naissance et 3kg180 à la sortie le 3 janvier) donc il m'a répondu que tout allait bien... Ca aide comme réponse! J'ai quand même remarqué que quand il réclame et qu'il n'a pas faim mais que je le mets au sein (car je ne le sais pas encore), il ne tète pas franchement ou il "s'endort" en 3 min ou même il régurgite ce qu'il tète. Donc là je sais qu'il n'a pas faim et ensuite soit il est calme soit il réclame et donc il a la sucette. Quand il n'a pas mangé depuis 3-4h sa façon de téter et toute différente. Pour cette nuit il s'est réveillé à 3h puis à 7h puis à 10h et là il dort. C'est donc mieux que la nuit dernière mais hier soir on a inauguré la 1ière colère: monsieur ne voulait pas aller au lit et dès que j'apparaissais les pleurs s'arraitaient comme par miracle...il a quand même fini par s'endormir entre 19h et 20h. Pour les calins avec le papa, ca fait pas 1 mois et en plus j'ai encore mal à l'épisio (j'ai pas supporté les fils donc on me les a enlevé lundi et j'ai un petit trou à soigner à l'éosine jusqu'à ce qu'il cicatrise donc... rien. De toute manière pour l'instant on est fatigué et j'ai pas franchement envie. Questions aux mamans qui allaitent: avez-vous les tétons douloureux? est-ce que ca va passer? En combien de temps? Pour moi c'est supportable et je varie les positions d'allaitement et je mets de la crème mais bon ca non plus ca n'aide pas à la reprise des calins.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 12:37:03  

Salut les filles,  Qui a la solution?Je dois être la pire de toute,mon ptit loup n a jamais passé une nuit seul,impossible j'ai beau le laisser pleurer 1h2h3h rien n'y fait il s'endort pas,hier aprés midi je l'ai laissé de 12h30 a 18h00 dans son lit pas moyen il n a pas dormi!!!!!!!!!! la nuit il dort avec moi depuis le 06/12(accouchement) je n'ai passé qu 1 nuit avec papa et bébé sur moi alors les calins j'en parle meme pas!!!['fc3aad']Marilou[/'fc3aad'] doit qui laisse pleurer ton ptit choux comment ça s'est passé dés le début?.J'en suis a 8 tétées par jour je vais aller le pesé tout a l heure y a 10 jours il faisait déjà 4kgs920......  ['fc3aad']Stef[/'fc3aad'] comment vas ton grand pére?Caro concernant les seins douloureux ça a été mon cas pendant les 15 premiers jours,tellement intense que je voulai arrété,j ai tenu bon et c'est parti tout seul,j'ai isolé une bonne journée le sein ou j avai le plus mal en passant bien la creme et l autre ensuite j'y ai passé de l'eau bien chaude et puis impeccable,n'abandonne pas ça fait mal mais ca passe. Canardtich,Estellad comme caro le dit s'il n'a pas faim il ne tirera pas sur le sein ,il cherche juste le réconfort du sein et va s'endormir trés rapidement.Je reviendrai tout a l'heure pour vous dire le poid de ce ptit monsieur...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 15:14:18  

Merci les filles mon grand père va un peu mieux il est rentré hier de l'hôpital mais il est encore trés faible, ça fait depuis ses 3 opérations à la fin 2004 pour lui déboucher les artères aux jambes que ça ne va plus trés fort, il a 75 ans mais vraiment là il ne parviendra pas à rattraper sa forme, je l'adore tellement c'est si dur, j'essais de lui remonter le moral de lui dire qu'il faut qu'il mange se repose, mais y a rien à faire il dit que c'est sa dernière année, difficile à entendre de la personne qu'on aime plus que tout Enfin !!! Caro j'ai eu également les seins douloureux les 15 premiers jours de temps en temps, moi je mettais un gant d'eau froide sur le téton tous les jours et bien séché et ça passé, fais bien attention à avoir les bonnes positions pendant l'allaitement. Ne t'en fais pas cynthia ça va être dur au départ mais il va s'y faire, essaie petit à petit, moi aussi je n'ai pas encore dormi avec le papa car dans le lit déjà à 2 on a pas de place car monsieur prend son aise et ronfle alors à 3 quand je donne le titou on en parle pas de peur qu'il mette un coup de coude à mon loulou on ne risque pas. Je dormais aussi avec mon petit ange dans le lit et petit à petit je le mettais dans son lit pas  la dernière tété du soir mais à celle d'après et maintenant c'est très rare qu'il dorme avec moi, même quand je m'endors pendant la tété je me réveille 1h après et je le pose dans son couffin, parfois il chouine mais fini par se rendormir et la journée je le mets dans sa chambre et dans son lit. Parfois il veut dormir mais n'arrive pas à trouver son sommeil mais ça se voit qu'il lutte, il sommeille dans mes bras alors là s'il chouine et ne dort pas franchement dans mes bras je le pose dans son lit et le laisse pleurer normalement si c'est vraiment de la fatigue il s'endort au bout de 5min. Pour la sucette moi il n'en veut pas vous verriez la tête qui fait quand je lui donne il l'a crache et fais une grimace terrible, et ça me fait trop rire, même quand il a mangé et qu'il réclame 1h après mais pas parce qu'il a faim mais parce qu'il n'arrive pas à s'endormir je lui donne le sein et au bout de 5 min il dort ça susou c'est le sein, mais on le voit trés vite quand c'est vraiment la faim ou juste le besoin de réconfort contre maman avec le susou. Milan prend aussi 8 tétés par jour, de vrais tétés. Merci zezette car moi je l'avais vu sur eveiletjeux, je vais regarder ça.  A plus tard les mamans. Des bisous à vous et au bibous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 16:28:40  

rien à faire les filles bébé ne veut pas dormir, il est sans arret après moi et pour ce qui est des tétées et de la soi disant régulation ... eh bien j'en suis loin et pourtant c'ets lui le plus grand (2 mois) le jour c'est toutes les 1h30/2h00 et la nuit toutes les 3 heures mais ce matin il ne m'a pas laissée tranquille 5 minutes du coup j'ai pris mon petit déj à 15h00 ... tu m'étonnes que je maigris ... la seule amélioration est que depuis qu'il prend son traitemtn pour le reflux il hurle beaucoup moins qu'avant dommage qu'on ne l'ai pas détecté avant car le pédiatre mettait ses pleurs sur le compte des coliques ... merci canardtich pour les infos sur les tarifs des ass mat, c'est hyper cher ... !! je vais en contacter la semaine prochaine pour voir ... marilou a bien de la chance d'avoir une place en crèche en septembre sinon je vais essayer de commencer la réeduc du périnée la semaine prochaine si bb le veut bien  a +  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 18:08:54  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 18:16:55  

Comment allez vous en ce début de soirée. Tous les soirs, je me pose la même question : quelle nuit me réserve ma grenouille ? Steph, contente que ton grand père soit rentré de l'hôpital... J'espère de tout coeur que sa santé va s'améliorer. Apparemment tu l'aimes beaucoup et c'est important pour les grands parents de se sentir aimer. C'est vrai, Jadou que j'ai de la chance d'avoir obtenu une place en crèche pour le mois de septembre, mais c'est aussi parce que j'habite une petite ville. Cynthia, c'est vrai que je laisse mon bébé pleurer le soir quand j'ai décidé de le mettre au lit. Mais je vais le voir toutes les 5 minutes, je le prends dans mes bras (sans le sortir du lit), je lui fais des bisous, des calins et je lui parle... comme ça deux ou trois fois et ensuite après ma dernière visite, il s'endort. Au tout début, parce que toi ton bébé n'a que 15 jours, c'était différent, il n'était pas du tout réglé. Aujourd'hui, c'est plus facile, je commence à repérer son rythme. Mais peut être que ton bébé n'est pas un gros dormeur ? Pleins de bisous..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 19:17:15  

Ca y est j'ai été le pesé et il fait maintenant 5kgs360 c une grosse patate mais il est adorable malgré ce qu il me fai endurer['fc3aad']....Stef [/'fc3aad']bien du courage pour ton grand pere c pas facile les problemes de santé a cet age la....Ta raison mon ptit va s'y faire y a pas le choix,pour moi aussi la tetine y a pa moyen il crache aussi vite quelle est rentré...il arrive pas a la garder pourtant moi ca m'arrangerai bien défois.['fc3aad']Marilou[/'fc3aad'] merci pour tes conseil c ce ke je fais mai bon ca marche pas pour le moment au faite il a 5 semaines le mien jte pardonne on est tellement sur le site!!!!!  Bonne soirée a vous toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 20:35:54  

salut les filles ! alors je vous livre les résultats de la tétine : MAGIQUE ! en fait c'est ce qu'elle réclamait depuis le début, tétér !!! hier, c'est la première fois que Maya a accepté de rester dans son trabsat en étant éveillée, dans son lit, elle s'est calmée toute seule. On a donc pu manger ensemble avec le papa hier, et en plus de tgrois minutes chrono !!! par contre, quand elle n'en veut pas, c'est clair, elle la rejette, donc je sais quand elle en a besoin ! enfin on commence à respirer la journée ! canarditch, moi aussi je me sens maladroite avec ses pleurs, alors j'essaie toutes les solutions, je tatonne .... C'est dur ! carocl, les tétons douloureux et meme la tétée douloureuse (tu sens le lait passer !) au début, j'ai eu aussi. Et ca passe d'un coup un jour ! (eh oui, j'oubliais un autre avantage de la tétine : la tétée pour manger dure super moins longtemps !) cynthia, je suis dans le meme cas que toi ! maya a 6 semaines aujourd'hui, et elle a beaucoup de mal à dormir dans son lit. On a du passer trois nuits sans elle(on en a bien profité, héhé), sinon elle dort sur moi ou le papa, on n'en peut plus... mais pas moyen de faire autrement. Mon médecin m'a dit que ce devait etre un bébé angoissé, qu'il fallait la rassurer tant qu'on peut, et qu'elle se détachera toute seule, c'est fatigant mais pas inquiétant ! mais c'est bon de voir qu'on est pareilles , on se sent moins seule ... quant à faire ses nuits, c'est irrégulier. En tout cas elle ne dort jamais à 20 heures (pour la nuit je veux dire).N On si elle commence à dormir pour un long temps, c'est à partir de 1h / 2 h du matin, jusqu'à 8h par exemple (mais c'est pas tous les jours ). Elle est comme son père, elle aime se coucher tard ! stef, je suis très proche de ma grand mère, alors je comprends ce que tu ressens pour ton grand père, et je suis de tout coeur avec toi... quant ux horaires de tétées, jadou, c'est encore irrégulier, pas d'horaire pour ma petite maya !!!  a demain les filles...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 21:57:51  

je me permet de participer a votre discussion.   c'est la premiere fois que je participe a un forum mais je vous lis depuis plusieurs jours et  je trouve ça assez sympa de partager ses expériences perso  j'ai accouché par césarienne progammée d'un petit bambin de 3.880g et 50cm le 9 décembre . il s'appelle Loïc et a un grand frère de 4ans1/2. bien que ce soit le 2eme et que mon mari et moi sommes plus cool que pour le premier  je me pose comme vous pas mal de questions.j'allaite et mon petit loulou a pas mal de coliques depuis qqes jours  ce que je trouve bizarre c'est que ça n'est pas à chaque tétée .j'ai l'impression d'avoir le lait qui jaillit très vite ,etdu coup bb(qui est en plus assez glouton) avale bcp d'air .avez vous des solutions?je lui donne du polysilane sans grande conviction, je lui fais faire des pauses pour les petits rots mais aujourd'hui rien n'y a fait  résultat il se tortille pdt environ 1H après la tétée puis s'endort tranquillou

Profil : Impliqué
maya2302
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 10:16:24  

Mes petits bébés vont rentrer ce soir de Paris.Je suis hyper contente.La maison été trop calme franchement et je vais devoir resortir mon emploie du temps du fond de mon placard.lol Et oui fini les lecer à 7 h30 mais plutot 6h45 comme sa je suis sur de pouvoir me maquiller un peu histoir detre encore belle au lever sans que les cernes se voye de trop. Et par contre toujours me coucher a 9 h00 car faudra faire la grande vaisselle du soir avant dallé dodo. Kincé va etre encore en rhumer je le sens car le matin ou dans la nuit il a l'air encombrer. Je vais lui faire sa visite lundi pour le 2e mois et je vais lui faire son vaccin. Stef je te fais de gros bisous et courage pour ton grand père. Vos bébs prennent la tetine et mon kincé c'est le pouce comme sa soeur de 2 ans. Ma fille de 5 ans c t la tetine mais elle savait se faire comprendre pour  manger. Donc pas de panique. Jadou ton fils et c regurgitation ca va mieux jespere. Parfois il suffit kils font les gloutons pour kils vomissent autant. Moi il le fait souvent. je vous embrasse fort .

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 12:00:00  

J'espère que ce matin vous allez bien ?? Je vois que toutes celles qui allaitent on a les mêmes soucis. Pour ceux au bib c'est beaucoup plus régulier, la chance !!! Enfin moi j'essaie de tenir bon, car en plus je ne reprends pas le travail donc je vais essayer de l'allaiter le plus longtemps possible, si tout va bien, mais pour celle qui vont rebosser, j'y pense y a en plus pour longtemps pour certaines au mois de février, et pour celle qui allaitent il va falloir passer vos petits bouts au bib, c'est le cas pour qui ??? zezette, je ne trouve pas le baby cocoon sur la redoute c'est sur celui de cet hivers ?? car en fait sur eveil ce n'est pas celui là!!! Sinon je pense le trouver à Aubert, vu que je vais y aller mardi pour récupérer le tire lait  chouette !!! au fait pour celle qui utilise le tire lait vous le faite stériliser dans une casserole d'eau bouillante ou dans un stérilisateur ?? et pour les susous ils disent aussi qu'il faut le faire, vous les mettez dans quoi ??? car je veux essayer de lui donner la sucette, peut être que petit à petit il va la prendre. Hier je suis allée chez le médecin pour l'ordonnance de sa 2ème prise de sang mardi, et il pesait 5k630, en 4 jours il a pris 90g c'est plutôt bien mais pour la taille il est à 55cm ils ont du mal le faire lundi car il a pas pu prendre 2cm en 4 jours  Un beau soleil aujourd'hui comme hier ça fait du bien, on va pouvoir aller faire un tour en poussette. Au fait Marilou, tu habites où pour avoir la chance de te promener au bord de la mer, veinarde.  Des bisous à toutes et aux bébés.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 12:03:03  

Bienvenue à Ramzette, ravie que tu sois venue nous rejoindre. Pour les coliques je ne sais pas quoi te dire, car le mien n'en a pas et j'avais entendu dire qu'il n'y avait rien à faire, à part lui donner le sein car ça le calme ou lui mettre une serviette chaude pliée sur son ventre et contre toi, mais c'est tout ce que je peux te dire, désolée. A bientôt j'espère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 14:20:06  

Un ptit coucou rapide! Bienvenue à ramzette. Stefbaby je suis soulagée pour ton grand pere, je sais que ca fait mal de voir ceux qu'on aime ainsi, je suis hélas passée par là. Ma ptite louloute à encore de tps en tps mal au ventre, j'essaie de la soulager en lui massant le ventre et de la rassurer, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire.  Au fait j'ai cru lire parmis vos messages, que les bébés allaités peuvent ne pas avoir de selles pendant plusieurs jours, j'ai bien compris? Est ce que l'on vous a dit aussi qu'il ne fallait pas laisser vous bibous (allaités) dormir + de 5heures sans téter? C'est ce que l'on m'a dit à la maternité, du coup ca fait 2 nuits que je réveille solène pour qu'elle tete la nuit, qu'en pensez vous?  Et bien je vous souhaite un très bon week end.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 15:24:08  

Merci pour votre accueil.Pour les coliques j'essaie un nouveau truc  a base de plantes (calmosine) a donner 1/4 h avant la tétée(pas simple en organisation mais bon on verra bien...).Par rapport au fait de réveiller les  bb au bout de 5h je pense que c'est bien pour les premiers jours mais a l'age des notres j'ai tjs entendu dire qu'il ne fallait pas réveiller un bb qui dort  et que a partir de 5kg ils sont capables de  rester 8h sans manger(mon petit loic en est loin des 8h!!!!!!).Sinon pour vos interrogations sur la totote moi je me suis pris la tête avec pour mon 1er (la mettre   pas la mettre  et si il ne veut plus la lacher?)je vous dis pas les angoisses.On a craqué au bout de 15 jours de pleurs et  miracle ça l'a bien calmé. Finalement il l'a prenait quand il avait besoin et plus tard que pour le dodo(il ne s'est jamais réveillé pour la réclamer la nuit  c'était pour s'endormir)et il l'a abandonner tout seul vers 2ans donc pas de panique certain bb en ont besoin c'est pas grave il suffit de la "gérer"et pas la donner tout le tps.Résultat pour Loïc je l'ai achetée avant la naissance et  je lui donne sans culpabiliser

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 15:30:34  

Un grand bonjour a tout le monde et bienvenue a toi ['fc3aad']Ramzette[/'fc3aad'].M​aya moi aussi ma puce est souvent encombrée son nez ne coule pas mais des petits loups si promènes!!!['fc3aad']Stefbaby[/'fc3aad'] pour stériliser la tute t'as pas besoin d'attirer l'atirail juste une casserole d'eau bouillante (20min) et tu la plonge dedans pendant 5min par contre je ne sais a quel frequence il faut le faire moi je le fait des quelle tombe ou qu'elle est un moment s'en servir.['fc3aad'] Canarditch[/[/'fc3aad']fincouleur] c'est les tout 1er jours qu'il faut pas les laisser trop longtemp sans manger mais maintenant si ta puce prend régulièrement du poid il faut la laisser dormir c'est peut etre juste qu'elle veut faire ses nuits et laisser sa maman se reposer.Au fait comme personnes ne me repond quand je pose des questions alors j'imagine qu'aucun de vos petits bout na eu de glaire.(et tant mieux!!!) Je vous souhaite a toutes un tres bon week end et gros bibi a vos anges

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 15:37:22  

Je viens de regarder ton prfil et ton petit Loic est trop mimi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 15:59:28  

merci moi aussi je le trouve mimi mais bon c'est normale pour moi c'est le plus beau.Sinon Loï c a eu des glaires aussi mais il arrivait à s'en débarasser assez facilement  ou alors je le mettait en position assise et ça allait mieux  (pas original mon conseil mais bon...)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 17:16:23  

Cela fait pas mal de jpurs que je ne suis pas venue, je suis de tout coeur avec vous, moi ma SOLENE va bien à part qu'elle ne fait toujours pas ses nuits, dernier biberon à 22 heures 30/ 23 heures, reveil tous les jours entre 2 heures voir 3 heures du matin, mais avec mon mari on positive on se dit que celà va venir, le problème c'est que la journée elle ne prend pas toujours les quantites qui la ferait tenir la nuit, bon elle pousse bien elle fait plus de 5 kilos et elle a deja 1 mois et demi, j'ai demande conseil pour lui mettre de la farine dans le dernier biberon ils ne veulent pas, je vois que certaines on de la chance avec leur medecin. Je voulais vous poser à toutes une question pour un biberon de 120 grammes d'eau on rajoute 4 mesures de lait, le biberon quand on le regarde fait apres 150 grammes, si ma fille laisse 30 grammes dans le biberon cela veut dire qu'elle a pris 150 - 30 grammes soit 120 grammes. Est ce que vous calculer la prise du biberon de cette facon, j'attend vos reponses. Je vous souhaite une excellente journee et plein d'amour pour vos petits.  VALOU

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 17:26:27  

bienvenue ramzette ! et merci pour tes conseils sur la tétine... Moi, ca a calmé maya, mais d'une force... ! et en plus, du coup, je pense qu'elle se régule au n iveau des repas : puisqu'elle a la éttine pour téter, elle demande moins le sein, et c'est plus régulier.  Ramzette, ce que tu dis sur les tétées ressemble à  mon probleme. Je vais te dire ce que maconseillé ma consultante en allaitement. :  tu as des sortes de geysers de lait qui sortent des seins ? c'est un "réflexe d'ejection trop fort" : bébé avale trop d'air et s'étouffe. Solution : le matin, tu sors à  la main (en appuyant sur le sein) le premier lait, très clair, peu nourrissant, qui sort en jet et asphyxie Loic et en plus lui donne des coliques. Quand le lait qui sort devient plus épais, plus foncé (un peu), c'est bon,tu peux lui donner le sein. il aura du lait plus gras, qui le calera plus, et le nourrira mieux. ensuite, tu lui fais faire des rots, et le maintiens en position verticale après la tétée . Ah oui, j'ai oublié : dans la mesure du possible, allaite en position allongée. Je fais ca depuis 4 jours, et les tétées ont vraiment changé. MAya mange mieux, plus efficacement, et elle est plus calme, moins mal au ventre.  stef, pour la stérilisation, on m'a prété un stérilisateur, alors je mets tout dedans, bib, tirelait, tétine, et c'est impec. lélia, effectivement, je n'ai pas pu te répondre car Maya n'a pas de glaire. Où en es tu dans ce probleme ? canarditch, non, on ne réveille pas un bébé allaité qui dort. Il faut le laisser se réguler tout seul. S'il fait ses 8 à  12 tétées par jour, laisse le dormir, il se régule tout seul. et oui, un bébé allaité n'est pas obligé d'avoir des selles tous les jours. Tu dois vérifier : qu'il fait bcp pipi, bcp de pets (eh oui !) , pas de fièvre, et ventre souple. (mon rdv avec ma consultante a été très instructif !) voilà  les filles, j'espère avoir répondu à  quelques unes de vosquestions... bon weekend

Profil : Impliqué
maya2302
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 18:13:01  

encore moi et oui Sa fait bizzar bientot je vais recommencer a ne plus pouvoir venir autant comme avant. Mes bébés seront là e oui. mon petit kincé fait que de peter et je vous jure que pourtant je ne mange pas de truc s qui lui ferait cette reaction là. Sa sent tres fort.  Et vous qui donnée le sein sa se passe comment dans la couches de vos bébés? Ramzette bienvenue à toi et à ton fils Loic. Lélia ta le meme problème que moi  je voie pour le nez de ta fille mais moi on ma dit de juste lui laver le nez et sens la moucher pour que sa arete de lembeter. Valou pour la farine c'est trop tôt attend que ton petit amour est 3 mois meme 4.c'est mieu comme sa. estellad de boire allonger avec bébé c'est un merveilleux conseil;moin dair en plus donc pas de rot forcement a faire pour lui. il afait un temps magnifique et jespère que demain se sera pareil comme sa je sortirai avec les 4 faire du ballon. ils mont vraiment manquer.

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 19:10:13  

Merci Lélia et Estellad pour l'info, je vois que ta conseillère t'a super bien informée et tu l'as bombardé de questions tu as bien fait !!! Ah oui c'est mieux de les allaiter couché, je ne savais pas, je le fais que le soir et la nuit je vais le faire plus souvent. Désolée Lélia mais moi aussi mon petit coeur n'a pas de glaire donc je ne peux pas te répondre, juste quelques loulous et avec un peu d'aquanarine et ça le fait éternuer et tout part. J'étais pas au courant pour ne pas laisser dormir un bébé allaiter plus de 5h sans manger, au départ oui mais après s'il mange bien et qu'il grossit bien y a pas de soucis. Canartich c'est vrai que ta puce est encore petite mais je pense que si elle mange bien dans la journée tu peux la laisser dormir, elle te réclamera plus à un autre moment. Il y avait une nouvelle Elise avec sa fille CHiara, on ne la voit plus mais bon je lui fait quand même de gros bisous pour ces 1 mois. Bon week end les filles des bisous.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment sont vos bebes de 6 mois besoin de conseil sur les bébés de l'été
Avis à toutes les mamans Cherche bébés...en IDF y a t il des bébés de 18 mois
Merveilleux Bébés de MARS c'est ici ! (suite 15) des mamans et des bébés vous attendent
nouvelle gamme de produits bébés Quel rythme ont vos bébés allaités ?
A toutes les mamans des bébés de janvier 2005 Où sont les bébés nés en Août 2005 ? N° 2
Plus de sujets relatifs à : BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET suite2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une bonne galette des rois avec frangipane jusqu'aux bords ! 1
qui à des couches lavables à me vendre 0
terreurs nocturenes : au secours mon bébé ne dort plus 1
j'achète couches lavables à petits prix 0
terreurs nocturnes : au secours mon bébé ne dort plus 0