169 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BEBE DE DECEMBRE AU COMPLET (suite3)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 16:55:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
tt dabord je voulais dire félicitations a estellad et sonia pour leur blog ils st merveilleusement beaux et puis dommage pour le pediatre c pas serieux tt ca ils pense que lon a que ca a faire j'espere pour toi que tu aura bientot un autre rdv.pour repondre a clemaning aujourd'hui c pire quhier la petite noémie de 20 mois vomit tt ce quelle mange et en plus partout ds la maison le petit lui c diarré a chaque bib( au fait il est deja a 4 repas par jours il boit 120 voir un peu plus ca depend) dc je vérrais demain mais si il n'y a pas d'amelioration je retourne voir le medecin pour etre sur qu' il va bien malgré tt le 3 eme mathéo ca va lui na rien mais ca ne vas pas tarder je pense et lui il aura 4 ans au moi de mai dc en ce moment je suis un peu deborder g l'impression que mes journées c menage, faire a manger s'occupé des petits prendre leur bain, le repassage surtout la avec la gastro je suis mal barrer en gros g du mal a trouver un peu de tps pour moi mais bon je les adore et ca ira mieu ds quelques tps.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 17:04:02  

la ce qui fé c que depuis debut janvier ils st toujours malade le petit timéo avé des grosses coliques , ensuite un rhume, la varicelle, les reflmux juste apres le bib entre tps la petite ma fé une rhino et maintenant la gastro decidement ca n'en fini plus la je commence a fatigué un peu dc pour rien je me met a douter de moi (la petite vient juste de vomir mais ca va cette fois si g juste eu le tps de lui donner la bassinne la pauvre) au fait toi clemaning tu est de lambersart moi j'habite a 5 min de douai  et toi tes enfts ont quelle age et puis ramzette moi aussi le mien pleurer bcp au debut a cause des reflux et gaz + les colique s mais la il a 2 mois et ca va bcp mieu il a un lait ar et du gaviscon et les coliques ont pratiquement disparu et laisser place a la gastro c pas mieu bon je vous laisse je vait prendre un peu d'avance tt que le petit dort car apres je vé courrir et ca c pas marrant bisous a tte et moi aussi g environ une centaine de photo a devellopper et promis apres je cré mon blog bye bye bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 18:05:07  

Ben dit donc pas de bol tes enfants depuis le début de l'année d'être  aussi souvent malade....courage, courage et vivement le printemps car le temps de "M_ _ _ _" y en a marre, normal que les gosses soient tjs malade... Donc comme toi j'ai 3 enfants Manon 4ans 1/2, Clément qui aura 3 ans le 26 mars et le petit Natan qui est du 15 décembre. Et moi aussi je cours tout le temps....Voilà je souhaite un prompt rétablissement à tes enfants et encore bon courage. Juste tu fais bien de retourner voir ton médecin demain, car un bébé peut se désyhdrater trés trés vite er c'est dangereux. Pour l'anecdote ma 1ere Manon m'avait faite une gastro quand elle avait 6 mois, j'avais vu le pédiatre qui lui avait donné un traitement + solution de réhydratation, mais dans la nuit elle n'avais fait que vomir et au moins 13 diahrée sur la nuit, donc le lendemain matin j'avais appelé mon médecin généraliste, qui nous a de suite envoyé aux urgences et quand nous sommes arrivés, le pédiatre qui a osculté Manon, nous a dit qu'il était + que temps que nous arrivions, elle était trés désyhdratée (en touchant la fontanelle qui a mesuré l'importance de la désyhdratation...) bref elle a été hospitalisé pendant 5 jours sous perfusion, en + l'infirmière avait du la piquer dans la jambe car elle avait pas réussi dans le bras...c'était impressionant de la voir si mal...['b13afc']BON JUSTE POUR DIRE FAITES GAFFE SI VOS LOULOUS ATTRAPENT LA GASTRO UN BEBE SE DESYHDRATE EN QUELQUES HEURE A PEINE[/'b13afc'].  Voilà je te souhaite quand même une bonne soirée à +, ingrid

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 18:19:15  

Zezette, au fait quel joli pseudo que tu as  la...je souhaite a tes ptis bouts une meilleurs santé et beaucoup de courage a toi.Je ne sais pas pourquoi mes je n'arrive pas a faire de blog, ca me dit que mes photos font trop de ko  j'y connait rien rt ca m'enerve parceque ca fait plusieurs fois que j'essaye.Je suis en plein dans les preparations pour partir chez mes parents, c'est pas rien, y'en a tellement a emmener et j'ai les boules d'oublier quelques choses.J'ai mis Célia pour la 1ere fois dans son parc avant hier et elle qui s'ennuie dans le transat je peut vous assurer qu'elle s'éclate!!!Je l'ai installée sur un tapis de jeux dans le coussin d'allaitement avec un portique et pleins de joujous elle regarde partout, tape la discute avec le miroir au dessus d'elle , quand la musique s'arete elle s'est ou il faut toucher son pere n'en revenait pas!!!Je la met surtout au moment des repas comme ca elle est occupé et ne dit rien a par des gazouilles voili voilou gros bisous et peut etre a tout a l'heure (si mes anges me laisse du repit...)

Profil : Impliqué
maya2302
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 19:47:41  

Il est 19h30 les petits finissent de manger. Jai eu de la compagnie aujourdui .une copine à moi est venu avec sa petite fille tres adorable la maman que je connais bien daileurs vient de reussir son examen et je suis trop contente. Car elle a 20 ans et ne lache pas laffaire malgrer son role de maman.  ['b13afc']Clemaning[/'b13afc'] il faut faire ton Blog sur www.skyblog.com C'est hyper simple. ['4ecd2f']Soniafp83[/'4ecd2f'] je suis desolée pour ta visite du pediatre tu avais l'air tellement presser dela faire.. Je voie qu'il ya pleins de mamans qui ont plusieurs enfants c'est cool. Moi mes enfants s'entende tellemnt bien ensemble je n'est pas à me plaindre. ils s'adorent. ['b13afc']marilou[/'b13afc'] tu es seul? sa passera vite ton homme rentrera tres vite t'inquiète pas. Il fait trop froid le matin chez moi. je vous embrasse toutes

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 20:42:33  

J'ai aussi essayé de créer un blog, mais il est en construction depuis au moins une heure ! Combien de temps ont mis les votre ?  Sinon j'ai une petite question sur le retour de couche. Avez vous eu le votre et si oui comment ca c'est passé ? Car moi je perds du sang depuis 3 jours mais très très peu et ca s'arrête puis ca recoule, c'est bizarre quoi ! Rassurez moi les filles ! J'attends vos réponses ! Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 21:13:57  

Hello, moi j'ai eu mon retour de couche vendredi dernier, 5 semaines pile apres mon accouchement! le flux était relativement leger, presque rien le Vendredi un peu le samedi, rien le dimanche et de nouvo un peu lundi et hier et aujourd'hui plus rien!!! ce doit etre normal car il faut que notre corps se remette! du coup j'ai pu recommencer a prendre ma pillule....mais ça me rassure que tu ai eu a peu pres la même chose que moi! car moi aussi je me suis posé la question de savoir si c'était normal! voilà, j'espere que j'ai pu t'aider! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 21:18:05  

bonsoir les petites mamans ! zezette, j'espère de tout coeur que ton petit chou va aller mieux, il a été si souvent malade ... mais je sus sure qu'il a une maman qui prend bien soin de lui ! merci à totues les mamans qui sont allées voir mon blog, et j'ai adoré lire vos commentaires, c'est super sympa! je vais remettre des photos très souvent, une fois que le pli est pris ! c'est vrai que c'est super de pouvoir se voir enfin !  carocl, la nuit , maya tete moins souvent, et c'est vrai qu'au matin j'ai les seins blindés ! je pense que ca doit se réguler... Hier Maya n'a pas fait de nuit : elle s'est endormie vers 1h du mat, pour se réveiller à 2h, elle avait faim, je me suis endormie avec elle, elle se réveille à 6h pour la tétée ! dire que les deuxnuits d'avant elle m'avait fait 8h ou 9 h d'affilée ! d'ailleurs, moi non plus je ne me suis pas réveillée entre temps , ca fait tellement du bien de dormir d'une traite !  j'essaye d'espacer les tétées, clemaning, mais maya a du mal a attendre trois heurs, c'est plutot deux heures et demie. Et ce soir, elle avait faim à 20 h, s'est arrétée une demi heure, a repris ...Bref, la téte dans son ensemble a duré de 20h à 21h, entrecoupee de longues pauses, où je l'avais reposée (je croyais qu'elle avait termine !) ca vous semble normal ? que faire dans ce cas là ? comment savoir si c'est fini ou juste une longue pause ,? je ne dois pas etre aussi douee que vous, moi je ne sais pas encore reconnaitre les pleurs de faim (j'ai honte !).  donc pour te répondre, ingrid, espacer les tétées, ca marche des fois, mas pas a tous les coups , je n'ai pas de regle, et c'est ca qui est dur ... je suisallee a la pmi aujourd'hui et maya fait 4.320, et sa courbe de poids est parfaite, tout va bien !!!! en toutcas, pource qui est des regulations de bebe, je vois qu'on est toutes dans le mem cas, des jours oui, des jours non... il faut prendre notre mal en patience. Lep lus dur, c'est de ne pas savoir si on fait bien, vous ne trouvez pas ? jesais, il faut suivre son instinct, mais comment savoir si on a le bon instinct ????  sur ces consierations philosophiques, je vous laisse ! ps : sonia, j'ai vu ton blog, il est super ! qu'est ce qu'ils sont mignons tes hommes !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 10:17:39  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 10:18:05  

Moi aussi, Théo peut mettre 1h à téter parfois... il fait aussi des poses (en dormant) puis tout à coup se réveille et reréclame donc comme il n'avait tété que 5min le deuxième sein je lui redonne. Franchement je ne pense pas qu'il faille se culpabiliser quand on essaye de faire de son mieux (on est pas des ordinateurs, personnes ne peut prétendre faire les choses parfaitement) Moi non plus j'ai l'impression de ne pas savoir quand Théo a faim puisqu'il réclame tellement souvent mais quand je lui donne la sucette et qu'il se rendort ou quand il ne tete que 5 min un sein et qu'il fait plein de poses alors après coup je me dis qu'il n'avait pas si faim que ca mais j'aime tellement l'avoir contre moi que j'en profite aussi un peu (je me dis aussi que d'ici un peu plus d'1 mois, le 9 mars, je reprends le travail et tout ca sera fini) même si je compte allaiter en travaillant, si ce n'est pas trop fatigant. J'admire toutes les mamans de 2, 3 et même 4 enfants car déjà 1 c'est du boulot mais surtout tellement de questionnement (aussi des prises de tête avec le papa parfois) alors quand il faut s'occuper d'un petit sans négliger les + grands je dis bravo!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 10:18:05  

ESTELLAD je me retrouve bcp dans tout ce que tu dis c'est difficile de savoir si notre façon de faire est la bonne.Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et les enfants non plus ne se ressemblent pas Loic à beau  être mon 2eme je me pose tjs autant de questions (je suis juste bcp moins angoissée car je sais que au final tout va bien se passer la question est quand?) J'étais tellement persuadée d'être nulleavec Théo quand il était bb que j'avais appelé un sage femme à la rescousse et elle m'avait dit quelquechose qui est tellement vrai: "vous n'êtes pas une maman vous êtes en train de le devenir"On avance à tatons avec un bb il n'y a pas de mode d'emploi.Personnellement j'ai trouvé que l'arrivée d'un bb était un véritable bouleversement dans ma vie et dans ma tête et là je vais te rassurer totalement, ça ne fait que commencerMais c'est tellement de bonheur et c'est ça qui'il faut retenir.tu es une merveilleuse maman et même si pour l'instant tu ne le ressents pas comme ça  ta petite Maya, elle le sait et c'est le principalePour moi hier et cette nuit n'ont pas été simple.Loic a de + en + de régurgitations parfois même  1 à 2h après la tétée et cette nuit impossible qu'il se rendorme après les tétés(à 1h30 et 5h super!!)je pense que c'est la position couchée qui ne lui convient pas il a reussit à s'endormir uniquement sur mon oreiller presque à la vertical c'était pas simple...Bon j'arrête il est l'heure qu'on aille chez l'ostéo.A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 10:21:46  

j'ai oublié de vous dire que j'allais chez le pédiatre demain (vend 27) chez l'ostéo mardi 31 et chez le gynéco le 13 fév donc beaucoup de nouvelles en perspectives.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 10:48:30  

bonjour a tte , merci a tte pour votre soutien c gentil et ca fé plaisir de savoir quil y a des gens qui pense a ns surtout que moi n'ayant pas bcp de famille il mé difficile de trouver du reconfort mais bon le principale c que je sois la pour reconforter les enfts ils en on besoin pour ce qui est de la gastro ma fille a encore vomit ce mat et le petit a été une fois a la diarhé on verra en fin de journée ce que ca donne . bisous a tte bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 10:54:43  

Je vois que ['b13afc']zezette[/'b13afc'] est débordée avec ses petits bouts qui sont malades, j'espère qu'ils vont vite se rétablir. ['b13afc']Ramzette [/'b13afc']pauvre Loïc il doit être vraiment pas bien, as tu un coussin antirégurgitation ??? peut être il le soulagera et évitera qu'il vomisse. Je ne sais plus si tu l'allaites mais sinon essaie de voir ton pédiatre pour lui changer de lait, un plus consistant. ['b13afc']Estellad[/'b13afc'] ne t'en fais pas, si tu doutes met ta petite Maya au sein et tu verras bien si elle en veut ou pas, et si c'est le cas au bout de 5 min elle s'endormira, tu te poses beaucoup trop de questions ou plutôt tu manques de confiance en toi, toi et toi seule sais comment tu dois faire avec ta fille c'est un instinct qui se construit petit à petit avec ta puce, fais comme ta fille le veut, c'est le mieux, ne te soucis pas du normalement si et ça tu ne t'en sortiras pas.  De toute façon si tu fais pas ce qu'elle a besoin elle va te le faire comprendre, soit elle a faim, elle est sale, elle arrive pas à trouver son sommeil il faut l'y aider, soit avec la tototte, en lui chantant une berceuse et la bercant dans tes bras, ou soit elle a mal quelque part, à son bidou si c'est ça tient là sur ton bras, ventrecontre ton bras et je t'assure il arrête net de pleurer, l'ostéo m'a dit de faire ça et jusque là je ne l'avais jamais fait car il n'a pas de coliques mais hier lorsqu'il pleuré sans vraiment comprendre je le mettais comme ça et il était tout calme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 11:05:48  

De gros bisous au chef des décembibous donc Lucas fils de Marilou car aujourd'hui il a 2 mois.  Les filles une bonne nouvelle pour nous, hier je suis allée chez le gygy avec Milan et papa qui s'en occupé le temps de la consult, donc retour à la maison à 18h et tété ça faisait un peu plus de 3 h donc dur pour lui , ensuite rétété à 20h45 car il ne dormait pas et pleurnicher et biensûr avait faim donc pas pu attendre tout à fait 3h mais ça m'arrange car on mange vers 21h, et là après la tété il ne dormait toujours pas, bon je l'ai mis dans son lit il chouinait donc tototte dès qu'elle tombait il pleurait donc je lui ai enlevé car je ne veux rentrer dans ce jeu et il a pleuré un peu mais trés peu quand j'ai voulu aller le prendre, il dormait, étrange car il dort jamais le soir pas tant que je suis au lit et qu'il a sa tété dans le lit, et bien là figurez vous qu'il a dormi jusqu'à 3h du mat non stop dans son lit et dans sa chambre, ça m'a vraiment fait bizarre j'arrêtais pas d'aller voir et à 2h je me suis réveillée et toujours pas il dormait encore et quand même à 3h tété mais après grand chamboulement dodo puis refaim à 5h et 8h mais bon j'étais super inquiéte ça fait vraiment bizarre, mais je suis ravie, je sais que souvent ça n'arrive qu'une fois donc je ne me fais pas de fausse joie. Il faut le temps au temps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 11:13:30  

Johncel avec Méline née le 23/11, Marilou avec Lucas né le 26/11, Maya avec Kincé né le 17/11, Jadou avec Enzo né le 07/11, Estellad avec Maya née le 02/12, Minnie avec Léa née le 10/12, Lélia avec Célia née le 06/12, Cynthia avec Djibril né le 06/12, Magg avec Samuel né le 12/12, Missandrine avec Faustine née le 08/12, Elo avec Nolhan né le 09/12, zezette avec Timéo né le 23/11, Charlene avec Lyllou née le 12/12, Tichoum avec Evan né le 08/12, Canartich avec Solène née le 24/12, Poussin avec Lilou née le 03/12, Sonia avec Mattéo né le 16/12, Caro avec Théo né le 29/12, Valou avec Solène née le 30/11, Elise avec Chiara née le 14/12, Ramzette avec Loïc né le 09/12, Cleamaning avec Nathan né le 15/12, Mary avec Rafaël né le 15/12, So avec Maël né le 10/12, et moi avec Milan né le 03/12 et voili voilou, il est temps car mon loulou pleure, à plus tard. Des bisous.

Profil : Impliqué
maya2302
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 11:16:57  

je suis contente de voir vos bébés sur les blogs. on va toutes en avoir un je constate. SUPER.. Jai vu tous les bébés presque du coup. Je commence à faire la guerre avec lepapa moi car depuis qu'il est rentré de chez sa maman il fou rien ji remarqué. je sature parfois. Je vais faire un tour chez ma copine lestheticienne elle va me remettre les sourcils à neuf. je remetterai de nouvelle tof bientot.

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 11:42:35  

['fc3aad']D'abord un grand merci a Stefbaby pour le récap des bébes[/'fc3aad']. Pour ['b13afc']Tichoum et Soniafp83[/'b13afc'], moi aussi j'ai eu mon retour de couches pile poile 5 semaines après mon accouchement ( jeudi dernier) et comme pour vous les saignements sont peu abondants, parfois presque + rien et puis ça revient, ça fait aujourd'hui 1 semaine que ça dur....Moi je vois le gygy le 2 février pour la visite postnatal, donc je ferais le point avec lui, pour mes 2 premieres grossesses j'avais eu mon retour de couches bien plus tard, cad 4 mois après accouchement !!!. ['4ecd2f']Lélia2[/'4ecd2f'], moi aussi je mets Nathan dans son parc, calé avec des coussins, il adore écouter la musique se son portique, j'ai accroché tout autour du parc des doudous colorés et il aime beaucoup regardé. Voilà comme ses phases d'éveils sont de + en+ longues dans la journée, il faut que je varie beaucoup les activités, un peu les bras, le transat, le parc et les balades en poussette, il adore ça et il s'y endort paisiblement à chaque fois. Pour Zezette, j'éspère qu'aujourd'hui, tes enfants vont aller mieux et que tu vas pouvoir souffler un peu...Bon Nathan pleure je termine post + tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 11:54:33  

merci pour le nom du site skyblog, je vais essayer de créer mon blog ce week end quand mon mari sera là et pourra me seconder avec les enfants...J'ai hâte de vous présenter ma petite famille aussi. J'éspère que ton petit Kincé se porte bienn ainsi que tes autre enfants. C'est du boulot tout ça, n'est-ce-pas ? en tout cas une chose et sûr c'est que l'on ne s'ennuie jamais avec des enfants, qu'il n'y en qu'un ou plusieurs d'ailleurs. BON Nathan repleure, décidemment il veut pas que je papote avec vous aujourd'hui...à+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 12:46:25  

STEPHBABY, merci d'avoir pensé aux deux mois de ma grenouille ... Deux mois, déjà ! Super la liste, je l'ai imprimé, comme ça je l'aurai sous les yeux à chaque fois. ESTELLAD, moi non plus je n'arrive pas à interpréter les pleurs de mon BB, je reconnais quand il a faim parce qu'il met ses doigts dans sa bouche . STEPHBABY, moi aussi quand Lucas pleure beaucoup, je le met sur le ventre au creux de mon bras, et il se calme de suite, je crois que les BB adorent cette position, et si en plus, je le promène dans la maison, il est aux anges , Alors ma grenouille continue à faire ses nuits  mais je n'ai aucun mérite, je pense seulement que c'est parce que Lucas dépasse allègrement les 5 kilos. En tous les cas, c'est ce que les sages femmes de la maternité m'avaient dit. Du fait que j'ai fait un gros bibi, il devrait logiquement faire rapidement ses nuits. Et en effet, c'est ce qu'il s'est passé. Il faut dire aussi que Monsieur a l'estomac bien rempli. Il prend 5 bibis de 210 ml. Quel gros cochon ... Donc Steph et pour toutes les mamans dont leur petit bout ne dépasse pas les 5 kgs : Encore un petit peu de patience . Moi je n'ai toujours pas eu mon retour de couches, j'ai accouché il y a deux mois maintenant  J'attends !!! Avez vous fait les séances de réeducation ? Moi j'attendais le retour de couches, peut-on les faire avant ? LELIA, Comme toi, j'ai de la chance parce que Lucas adore rester sur son tapis d'éveil, le matin après le bain, je le mets dessus, il s'éclate. J'entends des Arreeeuuhhhh.... Il fait tout bouger avec mes mains. C'est trop mimi. Et comme toi CLEAMANING, Comme Lucas fait ses nuits (21 H 00 - 8 H 30) et oui les filles  du coup la journée il reste pas mal éveillé alors moi aussi je dois varier entre les bras, le transat, le tapis d'éveil et bien sûr les promenades. Aujourd'hui, il ne fait pas beau et il fait froid donc c'est calin à la maison.  Pleins de bisous à vous les filles et j'oublie pas vos petits trésors

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 13:36:08  

effectivement il me semble ( si ma mémoire est bonne) que pour commencer les séances de rééducattion du périnée il faut attendre d'avoir eu le retour de couches...comme je le disais pour mes 2 premiers mon retour de couches s'est produit environ 4 mois après accouchement et là pour  cette grossesse juste 5 semaines après...me dmande pas pourquoi !!! Sinon oui mon fils est comme le tien très éveillé en journée mais la différence c'est qu'il ne fait pas du tout ses nuits !!! mais comme tu le dits si bien, il y a une question de poids, les bébés de + de 5 kilos font généralement leurs nuits, moi Nathan a 6 semaines et pése 4.230 kilos...donc encore un peu de patience pour les 5 kilos mais j'éspère qu'aprés il me laissera un peu + dormir car ça devient ttès fatiguant les nuits courtes et fractionnées. Bisou à ton petit Lucas, ingrid (clemaning)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 14:12:46  

Oui les filles, c'est normal de se poser plein de questions, surtout quand c'est un premier. C'est normal de douter de soi et on se pose tjs la question de savoir si on fait bien ou pas....Ce que je peux vous dire avec mon expérience de 3 enfants, c'est de vous fiez à votre instinct. L'instinct du maman ne peu jamais être mauvais, vous seule connaissez bien votre bébé, puis être parent ça s'apprend de jour en jour. Tant que vous donner plein d'amour à votre bébéc'est le principal. POUR LES PLEURES, moi aussi, alors que c'est mon 3eme, j'ai parfois du mal à reconnaître si de faim ou autre que Nathan pleurt, donc Estellad aucune honte à avoir. Sinon je voulais vous dire par rapport aux tétées qui sont courtes (5 minutes ou -), c'est normal, parfois un bébé ne réclame pas parce qu'il a faim mais soif !!! et comme le lait qui coule du sein les premières minutes à pour fonction d'hydrater bébé et bien ça lui suffit. Voilà pourquoi parfois 1 heure après il peut reréclamer mais cette fois là c'est peut être parce qu'il a faim....Pensez à ne pas trop couvrir vos loulous dans la journée (en + en hiver avec le chauffage, l'air est sec donc désydhratant), car si ils ont chauds, forcément ils auront soif souvent...si vous en avez marre de mettre bébé au sein toutes les heures vous pouvez proposer un petit biberon d'eau ou de BABYSOIF (en vente en super et hyper), si votre bébé a juste soif et bien ça lui suffira ( si jamis bébé refuse le bib, c'est possible si il ne connait que le sein, vous pouvez donner un peu d'eau à la pipette). C'est vrai on pense pas forcément qu'un bébé puisse réclamer le sein uniquement parce qu'il a soif !!! Sinon c'est normal que certaines tétées soient + ou - longues, moi j'ai remarqué avec Nathan que c'est souvent celle du soir qui s'étale sur presque 1 heure ( peut être qu'en fin de journée et comme on a un peu moins de lait, le sein coule - vite et donc bébé met + de temps pour être rassasié, c'est peut être une explication), donc pour les tétées + longues c'est normal, de toute façon, un peu comme pour nous adulte, l'appétit varie au fur et à mesure de la journée certains repas nous aussi on a pas tjs très faim, et pour bébé c'est pareil. Moi perso je propose toujours les 2 seins, et entre les  2, je le change, comme ça si Nathan s'est un peu assoupi, je le restimule et après il téte de + belle, généralemnt il me vide les 2 seins à chaque tétée ( moi c'est au cours de prépa à l'accouchement que la sga femme avait conseillé de donner les 2 seins, puis à la maternité j'ai participé à  une réunion d'info sur l'allaitement et on nous a conseillé à nouveua de proposer les 2 sein à chaque fois en faisant une pose entre les 2 pour le change). Voilà mesdames j'éspère avoir un peu répondu à vos interrogations ( tout en sachant que je suis pas parole d'évangile bien sur) Voilà un gros bisou à Maya et Théo.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 14:20:33  

Coucou! nous avons réussi a avoir un rdv ce matin!!! mon petit garçon, qui aura 6 semaines demain, pèse 4060 gr pour 56 cm! tout va bien, il se porte comme un charme et la pédiatre l'a trouvé tres tonique, elle a meme ecrit sur don carnet de santé "Quel Tonus"!!! Est ce que vos bibous prennent aussi des vitamines? chaque jour? moi le mien n'en a jamais pris, j'ai commencé aujourd'hui j'espere que c'est pas trop grave car il fallait les prendre depuis sa naissance.....ce soir, nous avons RDV chez un ostéo pour son crane....j'espere kil est bien car je n'en connais aucun...sinon Mattéo a aussi des séances de kiné car il dors toujuors avec la tete du meme coté et la pediatre craint qu'il n'est le fameux torticoli du nourrisson....Dans 3 semaines, il aura droit a son premier vaccin!! ouille ouille ouille!!!! Merci stephbaby pour ta liste! Je vois que pour le retour de couche on est toutes dans le meme cas....bon je vous laisse je vais a la pharmacie chercher ses vaccins !! je vais en profiter pour louer un pèse BB....pour controler le poids de mon loulou! bisous et bon aprem! PS: est ce que vos bibous attrapent deja les objets devant eux? et si oui a partir de quel age? Lorsque je pose Mattéo sur son tapis d'éveil, il le regarde mais ne bouge pas....peut etre est ce encore trop tot? Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 14:23:23  

je sais pas si c'est parce que j'ai pas de chance mais pour moi les 5kg ça le fait pas, Loic  pèse 5k690 à 6sem 1/2 et il ne fait pas du tout ses nuits puisqu'il se réveille encore 2 fois LUCAS joyeux moisiversaire.....STEF merci bcp pour la listeJe suis allée chez l'ostèo mais il a pas pu faire grand chose car Loic était un peu stress , c'est peut être parce que je l'avais réveillé pour y aller et du coup il a commencé à hurler de +en + pendant la séance alors on a arrété.Heureusement l'ostéo est un copain et donc il m'a proposé de repasser à la maison lundi pour continuer en espérant que Loic sera + calme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 14:42:27  

J'ai lu que tu es allé à la Pmi et que Maya pése 4.320 kilos et bien tu vois c'est super rassurant, elle pousse bien ta puce, c'est donc que ta manière de faire est la bonne... Puis je lis que tu as du mal à faire patienter Maya + de 2h30, bon dis toi que c'est déjà pas mal si elle tient 2h30, c'est quand même mieux que 1 heure voir 1h30 comme elle te faisait, c'est bien vous progressez toutes les 2. Essaye au fil des jours de gagner 5 à 10 minutes de + sur l'espacement des tétées bon bien sûr il ne s'agit pas de vouloir imposer des horaires fixes à Maya, ni de vouloir faire de elle une "horloge" comme je le dis dans le post au dessus l'appétit varie tout au long de la journée et comme le lait n'est pas la même au cours de cette même journée, forcément Maya (c'est pareil pour nathan) va parfois tenir 3 -4 h entre une tétée et une autre fois juste 2 heures...c'est normal. Sinon je vois que pour ses nuits c'est toujours pas ça  et bien pour Nathan c'est pareil, d'ailleurs parfois je pense à toi et ta puce la nuit quand j'allaite Nathan, je me dis  peut être que t'es entrain de faire la même chose que moi.... J'ai pesé Nathan hier il fait 4.230 kilos c'est quasiment comme ta puce. Hier soir Nathan a été bien + calme que les jours d'avant (ne me demande pas pourquoi) du coup la soirée était détendue c'est agréable. Nathan d'ailleurs a dormi, blottit dans mes bras de 21 h à 22h30, il était paisible, sa respiration calme, ça m'a fait plaisir de le sentir si bien... du coup sa dernière tétée il l'a eu a 22h30 (au lieu de 21h) et ça a duré jusqu'a 23h30...long!!! Il a dormi jusqu'à 3h30, je lui ai donné la tétine, il s'est rendormi 20minutes et a repleuré sonc je l'ai nourri. Tous les soirs je me couche en me disant peut être c'est pour cette nuit la 1ere nuit complète...ah vivement ! Bon je te laisse, re bisou à Maya et courage à toi, puis essaye de te poser - de questions, fais toi confiance, y a pas de raison que t'y arrives pas, je sais bien t'es prof, mais dis toi qu'avec un bébé, il n'y a ps de bonne ou mauvaise note. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 14:42:54  

2 mois déjà! Mattéo et moi on te fais un gros calin pour ton moisniversaire!

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
poid et taille bébé 15 mos !!!! SVP mon bébé a du mal a teminé ses biberons!!
voyage en avion avec bébé! Eveil d'un bébé de 15 mois
porte bebe baby-bjork.....? Où sont les bébé de Juin 2004?
bébé et sommeil qui a le catalogue GEANT spécial bébé????
mon bébé pleure après la tétée bebe pleur tout le temps
Plus de sujets relatifs à : BEBE DE DECEMBRE AU COMPLET (suite3)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
santé 0
poid et taille bébé 15 mos !!!! SVP 8
3 enfants en bas âge ! 17
baby-bag de premaxx 4
Je cherche texte sympa pour faire par de naissance 6