248 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BEBE DE DECEMBRE AU COMPLET (suite3)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°456620
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 14:42:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
2 mois déjà! Mattéo et moi on te fais un gros calin pour ton moisniversaire!

Publicité

n°456835
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 15:53:27  

oui, vous avez rason, je vais faire plus confiance a mon feeling, et me poser moins de question. Clemaning, Ramzette, caro, stefbaby, j'ai bcp ete rassuree et rasserenee de vous lire, je vais etre plus cool maintenant. Vous avez raison, c'est Maya qui va m'indiquer comment faire, et personne d'autre...d'autant plus qu'elle ne se laisse pas faire, la coquine  Ingrid, j'ai achete du baby soif, mais je n'ai pasencore ose lui donner : est ce que ca ne va pas lui donner le gout du sucre ? del'eau aromatisée ? parce que j'en ai au fenouil, pour l'aider dans sa digstion et a l'eau de fleur d'oranger, pour la calmer. Quand lui donner ? avant ou apres la tetee ?  ramzette, pour l'histoiredes 5 kgs, j'ai aussi entendu dire que ce n'etait pas toujours vrai. un bebe de 5 kgs a plus de reserves doncest plus capable de tenir, mais apres, il n'y a pas queles stocks de nourriture qui font la difference pour les nuits, enfin je crois ! quant aux deux seins, ca depend des cas. Par exemple, ma consultante en allaitement m'a conseille de proposer plusieurs foisle meme sein : commej'ai bcp de lait, il faut qu'elle aie du lait gras de fin de tetee. Si je propose lesdeuxseins a chaque tetee, elle ne finit jamais un sein, et n'aura donc jamais ce lait gras. Donc dans mon cas, je nepropose qu'un sein !  sonia, maya prend de la vitamine D chaque jour, et une fois par semaine de la vitamine K (mais c'est parce qu'elle est allaitee la vit K). Je ne pense pas que cesoit grave si tu commencesseulement maintenant. Je n'ai pas encoreeu le retour de couche. Mai *s je crois que ca doit arriver plus tard lorsqu'on allaite... C'est bizarre du coup que tu l'aies eu si tot ingrid !? mais bob, chaque grossesse est differente.  merci de penser a nous pendant les nuits, c'est sympa ! mais depuis quelques temps, elle ne tete plus trop la nuit (exception il y a deux jurs, of course !) enfin, derniere tetee vers minuit une heure, mais on, n'est pas couches a ce moment la donc jene considere pas cette tete comme de nuit... pour les blogs, moi j'ai fait le mien chez magic maman. Si tu vas sur mon adresse, apres tu peux creer le tien, ou tu peux aller direct sur le site magic maman. En fait,jeme suis dit que creer un blog sur un site specialement dedie aux mamans, ca limitait les petits malins qui n'ont rien a faire des bebes et qui ecrivent des commentaires pas sympa comme c'est arrive a marilou. demande moi si tu n'as plus le lien du blog, je le remettrai sur le post. Faites des commentaires, c'est chouette ! Maya; je vais aller voir les nouvelles tof que tu as mises ! tu as raison, maya, d'aller chez l'estheticienne, ca fait du bien ! pour la position sur le bras, stefbaby, c'est vrai, ca la calme instantanement, on s'en sert surtout le soir ! merci pour la recap, c'est cool ! a tres bientot les filles, et un grand merci pour votresoutien et votrre gentillesse

n°456873
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 16:11:49  

Je viens de relire ton post au sujet de ton petit Loïc et de ses régurgitations et ça me fais penser que ton fils fait du" reflux gastro oesophagien". Je m'exmplique, tu dis qu'il revomit du lait jusqu'à 1 à 2 heure aprés la tétée, c'est donc pas se simples régurgitations. La régurgitation c'est le fait qu'un bébé recrache juste après une tétée (ou peu de temps après) le trop plein de lait qu'il a avalé.['ff373d']SI[/'ff373d'] ça se produit + d'1 heure après la tétée, ça veut dire que le lait a séjourné dans l'estomac et donc quand il "ressort" c'est avec acidité et par conséquent l'acidité provoque une sensation de brûlure dans l'oesophage du bébé et il pleure car il a mal et il cherche à retéter car il a un mauvais goût dans la bouche et veut en quelque sorte faire disparaitre se mauvais goût. C'est un cercle vicieux car au + il y a de tétées rapprochées au + il y a de reflux etc... Est-ce- que le lait que Loïc revomit ressemble a du lait caillé ? a-t-il une odeur acide ? Si oui c'est belle et bien du reflux. Il faut en parler avec le pédiatre ou médecin pour débuter un traitement qui le soulagera. Je me permets de te dire tout ça car mon 2eme fils Clément a eu ce pb de reflux et il pleurait beaucoup systématiquement 1 à 2 heures après la tétée, il vomissait parfois une grosse quantité de lait et du coup me réclamer tout le temps des tétées. IL a été sous traitement Motilium avant la tétée puis Gaviscon à donner juste après, bon c'était pas miraculeux mais enfin il souffrait moins. Dans tous les cas pense (si ce n'est pas déjà fait)  à lui mettre un oreiller antirégurgitation sous le draps housse et si t'as pas les moyens d'en acheter un tout de suite, surréléve les pieds avant de son lit ( avec des livres par exemple) pour incliner son lit de façon à ce qu'il digère mieux, car comme tu le dis dans ton post c'est presque en position verticale qu'il se calme et digère. Tu allaites bien, c'est ça ? car si tu n'allaites pas ou plus il faut effectivement passer à un lait AR (antirégurgitation) tu en trouves qu'en pharmacie (il exsiste plusieurs marques, moi je prenais le Gallia AR), c'est un lait spécial, quand tu le prépares il ressemble à un lait classique mais il contient une protéine (je sais plus son non) qui fait qu'une fois le lait bu, il s'épaissit à l'intérieure de l'estomac et donc + épais donc il ressort - facilement.

n°456877
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 16:13:32  

désolée mon message n'apparait pas en entier, je récrirai la suite après car là c'est l'heure de la sortie de l'école A+

n°457018
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 17:08:36  

je terminais mon post en te disant que tu devrais donc en parler au médecin car si il s'agit bien de reflux c'est dommage que Loïc ne profite d'un petit traitement qui améliorerait son sommeil (je dis pas quu tout serait parfait mais mieux...) Voilà sinon pour mon fils ce qui le soulagait bien c'est de dormir sur le ventre, il faisait ses siestes ainsi et pour la nuit je e couhais aussi sur le ventre mais une fois qu'il dormait bien je le retournais sur le dos. Bon si t'as d'autre questions n'hésites pas, y a peut être des choses auquelles je ne pense pas...bon je peux aussi me tromper au sujet du reflux pour Loïc mais ça y ressemble fort...Bon fais un gros bisou à Loïc et Théo. Puis pour terminer je suis tout a fait d'accord avec toi  sur le fait qu'avec des enfants les journées se suivent mais ne se ressemlent pas !!! à+ ingrid

Publicité

n°457033
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 17:14:33  

super que tu es enfin eu RDV pour ton petit Mattéo, et contente de lire qu'il est en pleine forme et très tonique. Dommage pour le torticoli du nourrisson, j'éspèpre que les séances de kiné ne seront pas trop pénible pour tn loulou. Sinon, c'est normal que mattéo n'attrape pas encore les objets devant lui, il te faudra ancore patienter un peu pour ça, je crois que ça veint vers 3-4 mois ( si je me souviens bien pour mes ainés). Bonne soirée et à +

n°457255
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 18:41:00  

Bonjour à toutes!  Je reviens de la pmi, Solène pèse 4kg320, géniale elle pousse bien ma louloute!  J'en ai profité pour demander s'il n'y avait pas de problème pour la laisser dormir 11h de suite tant qu'elle ne demande pas, on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, vu qu'elle continue: cette nuit dodo de 20h à 6h (comme le disaientt MARILOU et CLEAMING).  RAMZETTE j'espère que l'ostéo va pouvoir arranger les choses et que loic va laisser un peu + dormir sa maman.  Joyeux moisiversaire LUCAS!!!! ESTELLAD rassure toi je suis sur que tu es une magnifique maman (ça se comprend rien qu'en te lisant), ma ptite puce parfoit réclame peu de temps après une tétée sans vraiment comprendre pourquoi, et comme l'a très bien dit cleaming, c'est normal de ne pas tout savoir, c'est notre bébé qui nous fait devenir maman. ZEZETTE j'espère que les bobos du moment (gastro...) vont se calmer car j'imagine que ce n'est pas de tout repos, courrage. LELIA je vé faire comme toi, jvé essayer de mettre solène dans son parc, elle semble voir observer ce qui l'entour, donc ça va ptet lui plaire, mais va falloir que j'achète des jouets à mette dedans. MAYA parle avec ton homme, c'est vrai qu'avec 4 enfants il faut qu'il t'aide. SONIA enfin tu as pu voir ton pédiatre, j'imagine comme tu devais etre impatiente, jpense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour les vitamines, mieux vaut tard que jamais! STEPH merci pour la liste, je l'ai imprimé. Au fait tu m'impressionne car tu es toujours là pour nous soutenir et c'est vrai que tu trouves tjrs les mots. Je vois que ton pti ange ne refait pas encore ces nuit, aller ptit milan tu peux le faire!!! Voilà et bien je suis contente car notre forum est très animé, bcp de post ces 2 derniers jours (j'ai mis du tps pour parvenir à tout lire!). Aller les filles c'est bientot l'heure du bain pour mon bébé d'ange. A+

n°457577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 21:32:42  

['b13afc']Je viens vous faire un petit coucou et vous faire de gros poutous  parceque je part demain et[/'b13afc'] et mes parents n'ont pas encore leur nouveau ordi (dans ces jours!!) donc je ne sais pas quand je pourrais revenir vous lire.Moi non plus je n'ai pas de retour de couches, on ma dit que ca revenait a la fin de l'allaitement parfois avant.['fc3aad']Sonia[/'fc3aad'] il est bien grand ton petit bout, heureuse de voir qu'il pousse super bien['fc3aad']Stefbaby[/'fc3aad'] merci pour la liste, heureusement que t'es la.['fc3aad']Canrditch[/'fc3aad'] prifite des soldes pour acheter des joujous y'en a des supers sympa en ce moment avec la puericulture a pas tres chers.['fc3aad']Marilou[/'fc3aad'] tu doit etre sous la neige, non??ca doit etre trop beau surtout dans ton pays.['fc3aad']Zezette[/'fc3aad'] l'hiver va bientot se finir et toutes ces maladies avec.......['fc3aad']Maya[/'fc3aad'] mon homme non plus ne m'aide pas beaucoup et je sais que c'est dure alors toi avec 4 il faut le bouger un peuEstellab tu es surement une merveilleuse maman...Je vous laisse en vous embrassant bien fort et vous allez me manquer si je ne peut pas venir vous lire

n°457618
maya2302
Profil : Impliqué
maya2302
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 22:05:24  

c'est une sal ambiance dans la maison je vous raconte pas. Le connaissant il doit savoir que jai raison.. Je suis rentrée apres 2 heures de courses et je me suis fait plaisir chez Yves rocher. Du coup je ne suis pas allez faire mes pauvres sourcils,demain surrement.. Marilou ton fils on dirait meme pas qu'il a que deux petit 2 mois quand tu le décrit dans ses activités. Il est tres eveillé plus que mon fils jai l'impression.. c'est un beau garçon que tu as là.. Estellad je suis contente que tu ne t'inquiète plus pour tes questions sur bébé. tu es une gentille maman comme nous toutes et le mieux pour nos enfants ont saient c'est quoi.. Comme Clemaning le sais si v=bien "oui c'est dur avec 4,mais c'est encore plus facile quand tous le monde s'y mets." Ma soeur doit venir pour les vacances de fevrier et jai hate.. Kincé fait toujours tres peu de selles et parfois continue aà faire des nuits agitées. le reveil pour moi est parfois trop dur. Demain c'est vendredi ensuite ce week end je compte bien me faire de grande sieste pour me remettre à neuf pour la semaine d'apres.. Et j'espere que tous recommencera bien. Vous s'avez le pedopil qui a enlevé un enfants su rPau? et ben il a essaye dans la semaine de nouveau pres de chez moi. je vous raconte pas la peur sur le visage des mamans. Vite qu'il l'attrape c trop grave.

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
n°457851
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 08:43:27  

moi mon ptit bryan est né le 15/12 il est en surper santé mais au prochain RDV y aura vaccin bouhh j'aime pas ca meme si c'est pas pour moi

n°457942
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 09:36:42  

LELIA.... Bonnes vacances, reviens vite nous voir sur le forum . A Menton, il fait froid... bbbrrrrrr, finis les promenades au bord de mer  on reste bien au chaud, je ne voudrais pas que mon titi attrape froid. MAYA, essaie de te réconcilier avec ton chéri. C'est déjà dur pour toi alors si en plus il y a de la tension à la maison... Comment ça se passe pour vous les mamans avec vos chéris ? Moi j'avoue qu'il y a aussi eu beaucoup de tensions. Je pense que c'est normal, il faut organiser une nouvelle vie à 3.... En ce moment, il est parti 5 jours à Paris pour raisons professionnelles et je pensais que ce serait difficile mais c'est tout le contraire... Et oui, comme mon homme est un GRAND, très grand bordélique, le matin, je passe mon temps à tout ranger. Et en ce moment, je me lève et j'ai presque rien à faire  juste m'occuper de mon titi d'amour ... Mais son papa nous manque beaucoup et on a hâte qu'il rentre ... Dis moi CANARDTICH, ta puce fait déjà ses nuits, à 1 mois c'est formidable. En fait, je crois qu'il n'y a pas de secret, c'est juste une question de chance. Moi aussi Lucas a fait ses nuits très rapidement mais je n'ai rien fait pour, enfin je veux dire rien de plus que toutes les autres mamans. Ce sont nos bibous qui décident... Et puis c'est tout . STEPHBABY, on te voit moins depuis quelques temps, Milan te prendrait-il tout ton temps ? . JULIE, moi aussi j'ai bientôt RV pour les vaccins, le pédiatre m'a donnée des patchs à coller sur sa cuisse deux heures avant le RV, c'est pour anesthésier apparemment.... Je ne sais pas si ça marche, est-ce que quelqu'un a déjà eu recours aux patchs ? Ce matin, j'ai pesé Lucas... Verdict : Ouh lala, j'ose à peine le dire : 6 kgs 800... Il a eu deux mois hier. Ca me fait tout bizarre quand je lis les poids de tous vos trésors. Tout le monde me dit qu'on dirait un BB de 3, voire 4 mois.... C'est vrai que c'est déjà un p'tit mec. J'ai déjà la nostalgie du petit nourrisson. Alors en ce moment, il adore se lover dans mon cou  non pour me déplaire d'ailleurs. Et il tète dans mon cou, c'est trop bon ... Bon j'ai de la bave partout, mais j'adore !!!! Bon les mamans, je vous fais de gros bisous. A très vite

n°458103
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:35:10  

Ouaaaa Lucas tu vas battre tous les records!!! Tu as raison Marilou, jpense que c'est une question de chance quand bébé fait ses nuits rapidement. Mais je ne cri pas victoire trop vite, solène peut très bien réclamer à nouveau la nuit. Moi aussi il y a eu quelques tensions avec le papa, mais jpense que c'est surtout parceque j'ai eu gros coup de fatigue à un moment et je n'étais pas tres facile à vivre. On a parlé, ainsi chacun a compris ce que l'autre ressentait, comme jle dis souvent, la communication, il n'y a que ça de vrai! LELIA profite bien de ton séjour, ça va te faire du bien ainsi qu'a tes parents. JULIE je ne crois pas t'avoir déjà vu, tu es nouvelle parmi nous? Si c'est le cas, alors bienvenue! C'est cool, c'est bientot le week end, jvé pouvoir dorloter un peu mon homme, c'est vrai faut pas qu'il se sente à l'écart mon chéri! Bonne journée à toutes...

Publicité

n°458115
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:39:45  

Je pense connaitre les patchs dont tu parles. Je ne les ai pas utilisé sur bébé, mais il existe la meme chose pour adulte, que j'utilise très souvent avec les patients, je leur ai souvent demandé et en majorité ils trouvent que c'est efficace (surtout sur des soins bien douloureux).

n°458178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:08:55  

oui je connais, c'est une creme anesthésiante qui est dessus donc petit Luacs (oups grand Lucas) aura la peau anesthésiée à l'endroit du patch  et il ne sentira donc pas la piqure Par contre il va peut être un peu sentir le vaccin en lui même (je suis pas sure), car ça agit au niveau de la peau uniquement mais c'est très efficace , tu me diras comment il à réagit car je vais en mettre à Loic aussi.Veille à bien respecter le délai de pose car si tu le mets trop tot ou trop tard ça marchera moins bien (ton doc à raison 2h c'est bien).Ils sont bien courageux nos loulous avec tous ces vaccinsLucas et Loic sont du même "calibre" 2 beaux bébés bien jouflusPar contre Loic est beaucoup + filou...monsieur tète un peu n'importe comment depuis quelques jours et ne dort pas spécialement la nuit Maman commence à sérieusement fatiguer

n°458259
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:40:00  

bonjour ! alors, comment s'est passée cette nuit ? Marilou, ton petit Lucas pousse bien,  en tout cas j'ai vu les photos sur le blog, c'est un amour !  Canarditch, merci de ce que tu m'a dit , ca m'a fait plaisir !mais dis moi,solene pousse bien aussi, puisqu'elle fait exactement le meme poids que maya qui est nee le 2/12 ! combien pesait elle a la naissance deja ? maya pesait 2.880. en tout cas, elle est vraiment craquante !  ca y est, je pense que maya commence a faire ses nuits : toute la semaine on a eu du 23h ou minuit jusqu'a 8h/9h du mat ', sauf une nuit... Je sais que c'ets pas encore definitif, mais c'est deja un debut, non ?! et puis ce matin, elle a tete a 9h, je l'ai remise dans son lit, et la, elle pionce encore (il est 11h30!!!). Maya, comment ca se passe avec ton cheri ? tu as raison de ne pas te laisser faire, mais essaye d'apaiser un peu les choses quand meme, pour que l'ambiance familale ne s'en ressente pas trop. Je sais, c'est pas facile... en ce qui me concerne, ca va. Bien sur certains jours on etait tellement fatigues qu'il y a eu des chamailleries, mais rien de bien grave et surtout ca dure 10 minutes et apres on s'excuse mutuellement...ca m'a fait penser a ce que tu as dit canarditch, c'est a peu pres la mem chose. il faut arriver a surmonter le fatigue, et se dire que si on se dispute, c'ets pas parce qu'on ne s'entend pas, mais parce qu'on est fatigues, inquiets, etc...  ramzette, ou en es tu desregurgitations de loic ? ca va mieux ? sonia, pour le toricolis de matteo, comment ca se passe ? quant au patch, j'en ai un, je n'ai pas encore essayé... clemaning, comment vas tu ? le moral remonte ? et nathan, ca va ? bonnne journée, a plus tard ! lelia, profite bien de tes vacances et reviens nous vite !

n°458307
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:55:51  

Merci pour vos réponses sur les patchs, c'est génial si ça marche... J'espère qu'il ne sentira rien, ça fait tellement mal de les voir pleurer de douleur ces petits trésors . Je crois que j'aurais dû acheter le transat qui se balance tout seul, Lucas adore être bercé. Alors je le met sur son transat avec pendant que je vous écris, je fais basculer le transat avec mes pieds  comme ça il reste sage  mais faut surtout pas que je m'arrête  RAMZETTE, j'avais lu que toi aussi tu as un petit bout bien dodu. Et n'as-tu pas la nostalgie du petit nourisson... Ca passe tellement vite. Ah !?! mon tit s'endort  alors je continue le mouvement de pieds, c'est tout un art... . ESTELLAD, apparemment c'est bien parti pour les nuits tranquilles. Maya est en train de se régler. Ne t'inquiète pas si une nuit de temps en temps, elle se réveille, enfin moi c'est ce que Lucas me faisait, et maintenant le bonheur  Bon allez, les mamans, je vous fais de gros bisous. A demain.

n°458414
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 12:43:26  

J'espère que ça va pour vous pour nous super, c'est vrai que parfois je n'ai pas trop le temps de venir, entre le ménage le petit trésor et comme toi Marilou mon chéri n'est pas souvent là mais quand il est là je suis sans cesse entrain de passer derrière lui c'est épuisant et nous aussi on a eu quelques tensions ça va mieux mais bon, j'ai un bébé pas besoin de 2, et c'est cool hier soir on a redormi ensembles ça faisait longtemps, et Milan est maintenant installé dans sa chambre, il dort mieux plus tôt en tout cas exemple hier tété à 19h45 puis dodo jusqu'à 22h30 tété, dodo, tété 3h30 redodo 6h45, redodo jusqu'à 10h bon pour les nuits c'est pas gagné mais il dort beaucoup mieux et plus tôt le soir c'est cool comme ça avec papa on est un peu en tête à tête. Moi aussi Milan est trés éveillé, il adore son tapis d'éveil et même sur son transat l'arche, il leur parle, rigole, et reste de plus en plus longtemps sans se lasser, et maintenant même dans son lit il regarde son mobile et discute, se marre; c'est tellement craquant. Hier un moment il pleurait et j'étais devant ma glace et dès qu'il s'est vu il a arrêté de pleurer et je lui parlais en disant c'est pas beau un bébé qui pleure et à travers la glace il me regardait et rigolait, et 2 ou 3 fois lorsqu'il pleurait je le remettais devant la glace et il arrêtait de pleurer, trop marrant. Dans son bain aussi il ne pleure plus et s'amuse avec ses pieds il pousse sur la paroi, tape des pieds il est trop marrant. Il se sert aussi de ses mains, il tient fort  mon vêtement, mon doigt, son doudou, vraiment il a fait beaucoup de progrès en peu de temps c'est vraiment beau à voir, mais ce qu'il me fait le plus craquer c'est ses sourires quand je lui parle, plutôt ses débuts d'éclat de rire et il me parle sans cesse, on dialogue tous les 2, j'adore j'adore.

n°458436
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 12:55:02  

Pour Milan aussi j'ai les patchs et il paraît que c'est bien, il suffit juste de respecter l'heure de pose pour que l'anesthésiant soit efficace il existe aussi une pommade. En tout Bravo à['b13afc'] Marilou [/'b13afc']car ta grenouille est vraiment superbe, il profite bien et c'est un bébé de rêve il fait ses nuits et tout et tout, quelle chance  ['b13afc']Canardtich[/'b13afc']​ toi aussi ta petite Solène fait déjà ses nuits à 1 mois vraiment bravo et elle profite super bien. Enfin ['b13afc']Estellad[/'b13afc'] ta puce aussi tu vois il fallait juste croire en ta princesse, si parfois elle est plutôt difficile en pensant ils sont souvent au début maintenant elle commence à se régler, et la journée comment est elle?? les tétés ??? j'ai vu ta discussion sur l'allaitement j'essaie à chaque fois de venir y participer et pas le temps dommage car c'est trés interressant j'arrive juste à vous lire et vraiment c'est super bien. ['b13afc']zezette[/'b13afc'] j'espère que tes trésors vont mieux. ['b13afc']Lélia[/'b13afc'] profite bien des tes vacances et de ta famille ça va te faire un grand bien à toi et des bébés.  ['b13afc']Maya [/'b13afc']vraiment je compatis car ne pas être aidé avec 4 enfants ça doit vraiment être dur, te laisse pas faire... j'ai eu le temps de laisser des commentaires sur ton blog mais il est super et tu as une merveilleuse famille tes enfant sont trés beaux. Julie heureuse te voir parmis nous, alors comme ça Bryan est arrivé plus tôt que prévu, il pesait combien et sa taille, comment s'est passé l'accouchement et le début de ta vie de maman pas trop dur j'espère viens nous raconter tout ça stp!!!

n°458451
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 13:02:41  

Magg où en es tu avec ton blog, car rien dessus. Sonia je vais essayer d'aller voir ton blog, pas encore eu le tems. En tout cas super les filles que vous vous décidiez à les faire car c'est plus sympa de mettre un visage à un pseudo et vous connaître mieux avec vos bibous. Bon je vous laisse car mon ange pleure. Peut être à plus tard. Bisous.

n°458575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 13:53:52  

Comment allez vous ? Et vos anges ? Moi en ce moment, je m'inquiète beaucoup pour mon ange. En fait, j'ai remarqué avant hier qu'il avait un bouton dans le cou assez gros et un peu blanc. Je me suis dis que ca allait partir tout seul, et hier surprise, en faisant le bain j'en ai découvert un deuxième dans le dos. Je ne sais pas ce que c'est, je vais voir le médecin cet aprem. En plus ca fait deux jours qu'il dort beaucoup alors que d'habitude il est bien éveillé. Du coup j'ai fait le lien entre ses boutons et sa grosse fatigue et je me suis imaginée plein de choses. Et ce matin, il a renvoyé son bib pour la première fois. du coup ca fait plein de choses d'un coup; et ca m'inquiète. Bon je vais voir ce que le medecin va me dire cet aprem. Merci ['b13afc']STEPHBABY [/'b13afc']pour la liste ! Merci ['b13afc']SONIA[/'b13afc'] pour ta réponse concernant le retour de couche. Je vais voir mon gygy cet aprem on va voir ce qu'il va me dire. Sinon les filles, j'ai fais un blog l'adresse est ['b13afc']http://tichoum01.skyb​log.com[/'b13afc'], je n'ai pas fini mais c'est bien avancé. voila bisous

Publicité

n°458594
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 13:58:35  

j'ai oublié de remercier ['b13afc']clemaning [/'b13afc']pour sa réponse sur le retour de couche. merci les filles !

n°458661
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 14:23:05  

Alors nous c'est un peu grosse fatigue car petit  Loic s'est réveillé une fois de + que d'habitude alors qu'on espère l'inverse Je crois que je suis un peu trop impatiente . MARILOU contrairement à toi la période nourisson ne me manque pas, je ne suis pas fan des premiers mois pdt lesquels il est bien difficile de comprendre ces petits (j'espère que je ne vous choque pas!!!)Ils sont tout mimi bien sur, mais moi je suis un peu en panique face aux pleurs donc je préfère la suiteESTELLAD j'ai l'impression que tu vas bcp mieux ça fait plaisirLoic a tjs quelques régurgitations mais ça le gène moins on dirait J'ai bien surélevé son matelas  alors maintenant il glisse dans le litJe voulais te poser une question sur le comportement de Maya quand elle est au sein car il me semble que tu as dit un jour que c'est une petite fille assez énergique.Moi j'ai l'impression d'avoir un asticot dans les bras, c'est très rare que Loic reste calme, il arrête pas de prendre et lacher le teton au bout de 5min de tétée, donc je le mets sur l'autre sein, ça va mieux pdt quelques minutes puis il recommence Cele dit ça n'a pas l'air de le géner plus que ça lui.C'est moi que ça inquiète j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait ..pourtant il a l'air rassasié ...alors que plus petit il tétait beucoup plus longtemps et moins  svt ...En plus j'ai essayé de tirer du lait et il n'y a rien qui vient peut être je m'y prend mal...je suis un peu perdue j'ai du mal à appliquer pour moi les conseils que je t'ai donnés je crois que je réfléchis trop!!Je crois que la fatigue n'aide pas et que du coup je dramatise pour un rien c'est vraiment pas facile pour moi ces jours derniers......

n°458720
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 14:47:42  

Je nage dans le bonheur avec mes deux pitchounettes. A cause du froid, nous limitons nos sorties aux allers-retours pour l'école d'Emma. Alors, nous restons souvent bien au chaud, à faire des calins. Faustine commence à faire de beaux sourires et nous reconnait bien maintenant. Je craque. Ses joues sont de plus en plus rondes et j'ai de plus en plus de place pour lui faire des bisous.  Au fait certaines d'entre vous ont elles déjà songé à leur prochain bébé ? Moi, il est clair que j'en aurais encore un dans quelques années. Pour ma fille ainée je n'avais pas autant profité du fait de sa prématurité alors là je me rattrappe... Gros bisous à toutes. Et bon moisiversaire à Lucas avec un peu de retard...

n°458792
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 15:12:14  

Ramzette, effectivement, Maya est très tonique, et lorsqu'elle était au sein, avant, elle se trémoussait et n'avait pas l'air de trouver ca tres agreable ... moi non plus d'ailleurs ! mais c'etait a cause mon probleme de reflexe d'ejection trop fort. J'en ai deja parle, mais si ca t'interesse, je pourrai te reexpliquer; Mais ca n'a pas l'air d'etre ton cas. (c'est quand le lait gicle trop fort, et asphicie le bebe). Si tu te retrouves dans ce que je viensde dire, je te dirai quoi faire. Sinon, depuis, j'ai remarque que lorsqu'elle se tremousse, c'est qu'elle a un rot a faire. Une fosile rot passe elle est plus calme. dis moi comment ca evolue. Sinon, tu peux aller sur le site de la leche league, il y a bcp d'info et de conseils. voici le lien : http://www.lllfrance.org/index.htm sinon, je me sens bien, merci a toutes de prendre de mes nouvelles !  je n'etais pas specialement pressee que ma fille se regle, je sais qu'il faut laisser le temps au temps, j'etais inquiete de mal faire pour qu'elle se regle... maintenant que vous m'avez rassuree, je la laisse suivre son rythme... tichoum, ton blog est sympa ! j'ai mis plein de commentaires! gros bisous, j'y vais car maya s'impatiente !!!

n°458901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 15:59:21  

j'avais écrits un post avec des anotations pour chacune d'entre vous mais j'ai été interrompu par une tétée pour Nathan et que j'ai oublié de valider le message juste avant et bien il a disparu...je suis dégoutée...désolée pa le courage de tout réecrire. Nathan pas facile cet après midi, il arrête pas de pleurer....bon je fais de gros bisous à tous vos petits bouts, je suis contente de lire qu'ils "poussent" tous bien, j'éspère que le petit ['b13afc']Evan de Tichoum [/'b13afc']n'a rien de grave avec ses boutons. ['fc3aad']Estellad[/'fc3aad'], moi aussi je suis contente de lire que tu vas mieux et que tu retrouves confiance en toi par rapport à la façon de faire avec ta petite princesse, contente qu'elle commence ses nuits, tu vois "tout viens à point qui sait attendre "(je dis ça, mais moi j'en ai quand même marre que Nathan trouve pas son rythme).Le moral est un peu bas car je suis vraiment très trés fatiguée mais bon j'essaye de me dire que dans quelque temps ça ira mieux....Ramzette, contente de lire que Loïc régurgite moins, du coup j'éspère que je ne t'ai pas affolé avec mon post sur le reflux.Sinon moi Nathan fait un peu comme LoÏc lors des tétées, il s'énerve sur le sein, le prend, le relache, moi aussi je le change de sein mais vite il recommence!!! j'ai aussi le sentiment que c'est parce que j'ai moins de lait...je sais pas, je vais en parler au pédiatre que je vois mardi 31. C'est vrai que quand on a plusieur enfants c'est très compliqué de se reposer et la fatigue s'accumule très vite, ce qui nuit à la production de lait. BON il est 16 heures, je vais m'appreter pour recupérer mes grands à l'école. A+, ingrid

n°458915
so31
Profil : Impliqué
so31
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 16:03:56  

ce matin on a ete peser mael, il fait 5.4 kg, on peut donc dire qu'oil se porte bien a 7semaines. j'etais contente car je trouvais qu'il prenait le bib bizarrement, parfois il ne prend que 60ml et tien presque 3h. ca me afit drole parce qu'au sein c'etait toutes les deux et pas une minutes de plus!!! en revanche il ne fait toujours pas ses nuits.cette nuitil a pleurer de  5h a 7h, le pauvre cheri avait un gros erytheme sur les fesses. je lui ai mis un peu de mon lait et d'eosine. et ca l'a soulagé. depuis il est calme et a meme accepté de faire une petiite sieste dans son lit. le soucis c'est qu'il ne dort bizen que sur le ventre ou avec moi au lit!!!! alors la journée je le mets sur le ventre et vais le voir regulierement mais la nuit je n'ose pas vraiment et j'aimeais arreter de le prendre avec nous aulit. c'est vrai quoi on commence a peine a reprendre une vie de couple "normale avec le papa.. j'espere que vos petits bouts vont bien et qu'ils sont bien au chaud avec le froid qu'il fait dehors il vaut mieux rester a faire des mamaours a nos petits anges

---------------
reglette-10-01-16-96.675-93.6
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
poid et taille bébé 15 mos !!!! SVP mon bébé a du mal a teminé ses biberons!!
voyage en avion avec bébé! Eveil d'un bébé de 15 mois
porte bebe baby-bjork.....? Où sont les bébé de Juin 2004?
bébé et sommeil qui a le catalogue GEANT spécial bébé????
mon bébé pleure après la tétée bebe pleur tout le temps
Plus de sujets relatifs à : BEBE DE DECEMBRE AU COMPLET (suite3)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
santé 0 20/01/2006 à 17:23:54
poid et taille bébé 15 mos !!!! SVP 8 21/01/2006 à 10:43:39
3 enfants en bas âge ! 17 31/01/2006 à 14:03:42
baby-bag de premaxx 4 24/01/2006 à 10:07:10
Je cherche texte sympa pour faire par de naissance 6 21/01/2006 à 19:37:52

Suivez-nous