190 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET (suite5)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°479057
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 12:48:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
D'ailleurs Evan a aussi le sommeil très agité. Cette nuit il s'est réveillé 3 fois, a pleuré 5 min puis s'est rendormi. Peut être qu'il a mal au ventre, je ne sais pas. Est ce que certaine d'entre vous connaissent ca aussi ? ['fc3aad']ESTELLAD[/'fc3aad'] tiens nous au courrant pour les vaccins de Maya. J'espère que tout va bien se passer . Pour la reprise du travail, tu as raison de rallonger, si tu peux. Moi c'est ce que j'ai fait, je reprends le 20 mars au lieu du 3. Tant mieux. Moi il va aller chez une nourrice dès le debut car je n'ai pas de famille au près. ['fc3aad']ZEZETTE[/'fc3aad'], merci pour ton soutien pour les examens d'Evan. J'ai vraiment peur qu'il ait mal, même si je me dis qu'il faut mieux le faire tout petit. En plus je me dis qu'il sera sans doute énervé après. Ca me stresse ! J'ai RDV chez le pédiatre mardi prochain, et il lui fera ses vaccins, donc il sera encore énervé. Deux semaines à suivre, ca fait beaucoup pour lui !['fc3aad'] CAROCL[/'fc3aad'] tu as de la chance d'avoir perdu ton tes kg, moi il m'en reste 4 ! En plus j'ai eu mon retour de couche, et ca n'a rien changé ! Voilà les mamans ! Bisous

Publicité

n°479072
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 12:52:32  

JOYEUX ANNIVERSAIRE à tout les bébés qui ont eu 2 mois ! Désolé pour le retard !

n°479131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 13:21:08  

Tout d'abord ['b13afc']TICHOUM[/'b13afc'] j'espère que les examens de ton petit chou seront bons c'est jamais cool mais il vaut mieux le faire maintenant, fais lui de gros gros câolins pour moi. ['b13afc']LELIA[/'b13afc'] contente de te voir j'espère que tes vacances t'ont fait du bien mais je pense que oui tu as pu te ressourcer auprés de ta famille et ça c'est génial. ['b13afc']CYNTHIA[/'b13afc'] désolée c'est JIBRIL , j'ai fait une erreur, j'étais persuadée d'avoir lu djibril, courage en tout cas il va bien finir par se régler il est gourmand il en a besoin, et moi la dernirèe fois qu'il a tété quasi toutes les  heures la nuit, quelques jours après il dormait mieux 6h, patience... ['b13afc']POUSSIN JADOU [/'b13afc']vous revoilà, c'est cool jutement un gros gros bisous à ENZO pour ses 3 mois le plus  grand des décembibous. COmment ça se passe avec ton loulou ??? Milan a plutôt bien dormi après le suppo, il a tété vers 20h30 puis dodo tout de suite jusqu'à 3h tété, redodo jusqu'à 8h retété, et redodo jusqu'à 11h, plutôt bien le pauvre chou après un après midi vaccins, où ça s'est réveillé vers 18h en pleurs il hurlait de douleurs pendant bien 10 min et après ça a été. OUF !!! aujourd'hui ça va un peu de fièvre donc je lui ai mis un suppo. Mais il est plutôt en forme. Là il se réveille alors je repasse plus tard, j'ai pleins de choses à dire.  Il est 13h30 là. DES BISOUS.

n°479247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 13:55:57  

Bon je continue mon post de ce matin...alors['fc3aad'] Charlène[/'fc3aad'], j'éspère que ton probléme aux tétons, va vite se résoudre et que du coup les tétées redeviendront plus confortables...tu as bien fait de prendre conseil auprès de personne compétente...['fc3aad']Carocl[/'fc3aad'], j'éspère que pour les petits boutons de Théo ce n'est rien de bien grave...tient nous au courant de ta visite chez le pédiatre. Il y a une raison particulière pour que tu le péses aprés les tétées ? ou c'est juste que tu as envie de savoir combien il prend ? (j'éspère que je ne suis pas indiscréte...), gros bisou à ton petit Théo...['fc3aad']Tichoum[/'fc3aad'], moi aussi j'éspère que les résultats de l'analyse d'urine sont bons et j'éspère que pour la systographie, les résultats seront bons aussi...c'est pas marrant tous ses examens pour ton petit Evan, mais comme te le dit Stef, c'est important de les faires pour être rassuré...Tu nous raconteras comment la systographie s'est passée, je souhaite sincèrement que ça ne lui fasse pas mal...petit loulou c'est pas drôle tout ça....courage !!! On pense à toi Evan

n°479355
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 14:31:10  

['fc3aad']Cynthia[/'fc3aad'], je comprends ta fatigue, ton petit jibril ne te laisse pas beaucoup de répits...j'éspère qu'il va vite trouver un rythme et te réclamer des tétées moins souvent...je crois que tu vois le pédiatre demain pour les vaccins (alors bon courage à ton petit loulou...), tu devrais peut être demander conseil à ton pédiatre... parce que c'est vrai que ça fait quand même encore beaucoup, beaucoup de tétées...(enfin rien de grave, puisqu'avec le lait maternel, il n'y pas de risque de surdosage et le lait maternel est trés vite digérer...)...bon courage à toi, puis repose toi le + possible (je sais c'est pas évident...y a tellement de choses à faire...). ['b13afc']Bon j'ai lu un peu tous les posts et je lis que c'est la période vaccins pour beaucoup des petits loups ALORS BON COURAGE AUX MAMANS ET DE GROS CALINS AUX BEBES, en éspèrant qu'il souffre le moins possible. Mon médecin pour les vaccins de mes enfants m'a toujours conseillé de donner de façon systématique du doliprane (moi je l'achéte en sirop, je préfère ça au suppo...) 4 fois par jour pendant les 24 à 48 h qui suivent les vaccins...(même si bébé n'a pas de fièvre...et moi j'ai toujours fais comme ça avec mes 2 grands lors des vaccins et ils n'ont jamais étés mal, juste un  peu grognon...)[/'b13afc']. Pour Nathan les vaccins c'est pas avant le 9 mars (prochain RDV pédiatre), par contre ma pédiatre ne lui a pas préscrit de patchs (les grands non plus, je n'ai jamais eu de patchs...je savais même pas que ça exsisté...)...alors ouille, ouille au moment de l'injection !!! Je lis également que vos bébés ont des phases de sommeil agité...c'est normal....sa s'appelle le sommeil paradoxal !!! ça occupe 100% du temps de sommeil chez le foetus, 50% du tps sommeil chez le nouveau né et encore 25 % du temps de sommeil chez l'enfant de 2 ans...et c'est pendant ses phases se sommeil agité que le bébé rêve (il revit ses découvertes et ses progrés et il consolide ce qu'il apprend). Voilà, le sommeil de bébé et une succession de phases calmes et de phases agitées...L'endormissement du bébé s'accompagne d'une phase de sommeil pardoxal, pendant laquelle il peut facilement se réveiller (voilà pourquoi le soir Ntahan a du mal à s'endormir...)Ses cycles de sommeil sont plus courts et donc bébé se réveille plus souvent et plus facilement. Voilà j'ai trouvé toutes ses infos sur le sîte de la leche league (lllfrance), j'éspère que ça vous aidera à mieux comprendre le sommeil de vos petits loups...

Publicité

n°479427
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 14:48:48  

Un grand merci à toutes pour vos paroles réconfortantes ça fait plaisirJ'avais écrit  une fois que quand ça va pas on a l'impression que les bébés des autres font tout mieux que le notre et que bien sur c'est parce qu'on a mal fait un truc....donc je vous remercie de m'avoir dit que vos bébinous ont aussi un sommeil agité  et puis finalement il n'y a pas  que Loïc qui se réveille encore la nuit et d'ailleurs il y en a qui se réveillent plus que lui...je crois que j'ai vu les choses un peu en noir , en tout cas aujourd'hui ça va bcp mieux.Encore merci à vous On va se serrer les coudes entre mamans qui dorment pasJe ne suis pas trop venue sur le forum hier et bien dites moi que de choses à lire et à dire.CLEMANING je suis allée sur ton blog  quels beaux enfants tu as , et c'est sympa de penser à moi quand tu pars à l'écoleMARILOU génial le week end à la neige t'en as de la chance de changer d'air , Lucas à du bien apprécier aussi (trop mignonnes les photos). STEF  Milan est le premier à avoir eu ces vaccins  il me semble il a été très courageux, c'est vrai que c'est pas drole ces vaccins les pauvres ça les fait souffrir mais bon on a pas le choix.Loïc lui les aura le 28 fev.Est ce que tu avais mis les patch d'emla??Sinon j'ai lu que tu avais plein de photos loupées c'est rageant ça, c'est aussi pour ce genre de truc que j'ai acheté un numérique et puis j'ai tendance à "mitrailler" avec un objectif dans les mains, généralement j'ai les photos en 3 4 exemplaires!!mon homme en avait marre de les faire développer alors il me l'a lui même acheté le numérique...J'espère que tu auras d'autres belles photos à nous montrer. CYNTHIA désolée pour le D en trop petit Jibril ..je vois que tes nuits sont pires que les miennes je compatie sincèrement.Il me semble que tu as dit que tu reprenais le boulot dans 15 jours c'est bien ça?? c'est pas un peu tot??nos petits n'ont que 3 jours d'écart et mon congé mater va jusqu'au11 mars????est ce que c'est parce que Loïc est né avec 15 jours d'avance?TICHOUM une pensée pour ton petit EVAN dit nous comment ça s'est passé.Bon je vous laisse là Loïc a faim je reviendrais surement ce soir

n°479454
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 14:55:49  

['b13afc']Stef[/'b13afc'], contente de lire que Milan n'a plus mal...tu fais bien de lui mettre un suppo et puis pour la fiévre c'est pas grave (sauf si ça dure + de 3 jours après le vaccin...)...mais j'imagine bien que pour toi ça n'a pas du être drôle de le voir hurler de douleur en fin de journée hier...ah là là les vaccins c'est pas drôle (mais tellement importants de les faires...) et puis en + il faut recommencer le mois prochain...Bon en tout cas on dirait que pour lui aussi les nuits c'est bien parties...c'est cool...voilà hier je suis enfin allée voir ton blog (j'ai honte de pas y être allée plus vite...)  ton petit Milan est trés mignon (il te ressemble je trouve...) et il a l'air d'adoré son tapis d'éveil...C'est mimi quand c'est petit, il observe tout, son curieux....['b13afc']Estellad[/'b13afc'], toi là tu dois être chez le pédiatre pour les vaccins de Maya.... j'éspère que tout se passera bien, fais lui plein de calins ( je suis sûr qu'elle n'en manque pas...). ['b13afc']Maya[/'b13afc'], c'est vrai que l'on ne te voit plus trop, j'éspère que Kincé va bien, ainsi que tes autes enfants et avec ton mari, ça va il n'y a plus trop de tensions ? Bon on attend de tes nouvelles...['fc3aad']Je souhaite un bon 3emes moisiversaires à Enzo, fils de Jadou, que je ne connais pas vraiment...mais que j'éspère apprendre à mieux connaître....[/'fc3aad']. Je suis retournée voir les blogs de Canarditch et de Zezette...Solène grandit bien, elle est de + en + jolie...et Zezette, c'est sympa d'avoir mis des photos de tes 2 grands quand ils étaient bébés...il se ressemblent tous les 3....Voilà j'éspère n'avoir oublié personne, mais on est nombreuse alors (même avec la liste..) j'ai parfois du mal à me souvenir quel bébé fait ses nuits, ceux qui pas encore, ceux qui sont aux bibs, ceux aux seins, etc...Un denier petit mot pour ['b13afc']So, comment va Maël[/'b13afc'], et pour le sevrage ça se passe toujours bien, tes seins sont moins tendus ?...['b13afc']Voilà je vous laisse bon aprés midi à+[/'b13afc']

n°479477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 15:03:44  

contente de lire que le moral est revenu aujourd'hui...merci pour tes commentaires sur mon blog, toi aussi tu as deux magnifiques enfants...de gros bisous à tous les 2...

n°479498
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 15:11:17  

['fc3aad']pour répondre à ta question, je crois que la fleur d'oranger a surtout des vertus digestives...c'est la camomille qui aide à l'endormissement il me semble...Moi je donne depuis quelques jours du babysoif à la fleur d'oranger à Nathan et il aime bien ça et c'est vrai qu'il dort mieux ( mais est-ce  grâce à ça ou juste une coincidence je ne sais pas...) Par contre effectivement si jibril a des petits soucis de digestion; la fleur d'oranger va sans doute l'apaiser et du coup il dormira peut être mieux...à essayer (sans garantie de succées...mais bon au moins tu auras tenter et qui sait ?...). Tu peux demander conseil en pharmacie, souvent les pharmaciens connaisent bien les plantes et peuvent t'orienter vers tel ou tel plante...voilà j'éspère avoir répondu à ta question à+[/'fc3aad']

n°479575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 15:30:20  

Ouh lala pas facile de trouver 5 minutes pour venir vous lire... Alors tout d'abord contente de voir que RAMZETTE tu as retrouvé le moral  On connait toutes des moments de faiblesse... CLEMANING, merci pour ton explication sur le sommeil. C'est pour ça que parfois ils s'endorment dans nos bras et dès qu'on les pose dans leur lit, ils se réveillent ... On est toutes dans la période des vaccins, en ce qui me concerne, c'est le 14 février, le jour de la St Valentin ... Je vois que pour le petit Milan ça s'est plutot pas trop mal passé... Et la pitchoune Maya, c'est aujourd'hui. STEPHBABY, j'attends ton retour sur le forum, tu nous a dit que tu avais pleins de choses à raconter ... CAROCL, félicitations pour ta ligne, tu as bien de la chance d'avoir retrouvé ton poids d'avant grossesse. Moi, c'est pas encore ça  Mais bon, ça fait que 2 mois 1/2 après tout... Et puis toujours pas de retour de couches en vue .... Lucas aussi a eu des petits boutons sur le visage, le pédiatre m'a donné une crème et tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 jours. Je ne sais pas pour vous mais moi Lucas a énormément de mal à faire ses siestes. au bout de quelques minutes, il se met à pleurer et dès que je le reprends, il s'endort dans mes bras mais si je le remets dans son lit, il se remet à pleurer. Alors j'essaie de le laisser pleurer, mais ensuite il HURLE... Vous pensez qu'un BB de deux mois 1/2 peut faire des caprices ? Bon les filles, ça fait 5 minutes que je vous écris et ça fait 5 minutes qu'il pleure, je vais aller le bisouter mon trésor  A Demain.

n°479769
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:26:25  

Toutes les choses à dire, c'est tout d'abord au sujet du sommeil agité que c'est normal car il y a 3 phases chez un bébé de 0 à 2 mois, endormissement, sommeil agité et sommeil calme et c'est un cycle de 50 min voilà pourquoi ils sont agités, parfois pleurs pendant leurs sommeils, ils peuvent sourire, rire mais c'est normal mais ['b13afc']CLEMANING[/'b13afc'] a trés bien expliqué en gros c'est ce que je voulais dire. JE souhaite également du courage à toutes les mamans qui vont faire les vaccins de leurs trésors, et pleins de câlins à leurs bébés c'est un mauvais moment à passer, mais tellement important. Je crois que la première à dû être Jadou avec Enzo et Maya avec Kincé je crois car elle était venue nous dire que son loulou avait été pas bien aussi. ['b13afc']CHARLENE[/'b13afc'] ravie que ce ne soit rien de trop grave. Je suis désolée mais je relis les messages plusieurs fois pour pouvoir répondre à toutes mais après je m'en rappelle plus, quelle mémoire  ['b13afc']RAMZETTE[/'b13afc'] ne t'en fais pas ça nous arrive à toutes de broyer du noir, la fatigue et de voir que les bébés de nos copines dorment mieux mangent mieux nous met un peu le cafard quand nous ce n'est pas le cas et qu'on a pas le moral, mais on y est toutes passées et on y repassera sûrement, je suis contente que ça aille mieux. ['b13afc']CLEMANING[/'b13afc'],​ je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur ton blog, je vais essayer d'y aller là si loulou dort encore suffisamment. C'est bête que tu n'es pas de patch ou de crème pour endormir la zone où il aura son vaccin.

n°479787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:32:42  

['b13afc']ESTELLAD[/'b13afc'] vient vite nous dire comment va ta puce et où en est elle niveau croissance. ['b13afc']MARILOU,[/'b13afc'] pour moi les siestes c'est pareil le matin c'est cool il dort trés bien mais l'après midi il a du mal et ne dort que dans mes bras, bon par contre après je le pose et il ne pleure pas, peut être que Lucas a besoin de plus de câlins en se moment, de sécurité d'être contre toi, ça arrive parfois. ['b13afc']CARO [/'b13afc']bravo pour la ligne mais tu avais pris combien , moi il m'en reste encore 3 à perdre, j'en avais pris 16, mais bon c'est vraiment pas mon soucis premier, je m'en fiche un peu je l'avoue.

Publicité

n°479826
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:43:20  

['b13afc']RAMZETTE,[/'b13afc'] oui je lui avais mis les patchs Emla, mais même avec le second vaccin pique beaucoup plus donc ça fait un peu mal au moment de l'injection quand même mais grâce au sein car il tétait ça lui a vite passé. Eh oui moi aussi je suis une dingue des photos, et ça y est j'ai un appareil photo numérique depuis hier, je le disais depuis plus d'un an et j'en avais marre de le dire et de ne pas le faire alors ça y est enfin, trop cool, car j'ai horreur de voir des photos gâchées ça me rend folle et malade de savoir qu'elles auraient pu être belle, et je parle pas des dépenses, entres les pellicules et le développement, ça va être plus cool.  ['b13afc']CARO,[/'b13afc'] Milan a eu des petits boutons aussi sur le visage, mais c'était l'acné du nourrisson et c'est parti comme c'est venu et trés vite sans mettre de pommade et là hier j'ai vu qu'il avait de petits boutons blancs comme des petites cloques et le pédiatre m'a dit que ce n'était rien du tout. Ils ressemblent à quoi les boutons de Théo, enfin tient nous au courant de la visite chez le pédiatre, j'espère que ce n'est rien. Au sujet du hocquet Milan aussi l'avait beaucoup dans mon ventre au moins 3 fois par jour, maintenant il l'a moins souvent pas tous les  jours mais le premier mis bien 2 fois/jour et longtemps parfois 10min et comme toi j'ai trouvé le truc de lui donner le sein et ça s'arrêter et audès qu'il ne l'avait plus il le lacher au bout d'une min. Je rentre pas encore dans mes jeans, ça coince un peu au hanche et un peu le bidon qui manque d'abdo il va falloir travailler tout ça mais pas le temps encore.

n°479845
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:48:57  

['b13afc']TICHOUM[/'b13afc'] vient vite nous raconter... Les filles je tenait aussi à vous remercier pour tous vos supers commentaires, vraiment vous êtes adorables, et merci aussi d'être là, car vous m'apportez beaucoup, vous êtes toutes superbes et je suis heureuse de vous avoir rencontrer. Je m'excuse également pour mes oublis parfois de vous répondre. Et de ce pas je vais essayer d'aller voir vos blogs car j'ai un train de retard. D'énormes bisous à toutes et à vos trésors qui sont tous magnifiques..    A plus tard.

n°479931
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:16:15  

merci pour vos messages et oui enzo a déjà 3 mois ... on m'avait dit que c'était un cap et je confirme tout va mieux il pleure moins, il dort plus la nuit, il tete environ 7 et surtout il n arrete pas de nous faire des sourires alors je vous dis courage a toutes, les 3 mois c'est le pied  bisous

n°479999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:37:48  

salut tt le monde encore merci pour vos com au cas ou je redonne l'adresse ['b13afc']http://zezette5907.sk​yblog.com/[/'b13afc'] un joyeux moiniversaire au petit ['b13afc']enzo [/'b13afc']et oui 3 mois déja et ds 1 mois environ déja les petits pot quest ce que ca passe vite ['b13afc']Charlène[/'b13afc'] j'espere pour toi que ta petite lyllou ne va pas tarder a fer ses nuits pas faile de récupérer sinon et puis pour ton sein j'espere que le changement de position arangera les ptits bobos tient nous au courant, ['b13afc']Clemaning[/'b13afc'] c bien que nathan fasse c nuit mais c comme moi pas évident qd il se lève tot moi aussi au début timéo se levé a 5 h et apres le petit a l'école dc je ne me recouché pas mais maintenant il se leve a 7h dc c impec et puis moi aussi le jour des vaccin je met un suppo avt de le fer et ensuite pendant 2 jours , ['b13afc']Caro[/'b13afc'] tient ns au courant pour les bouton mais moi aussi je pense a l'acné du nourrisson c tres courant et sa part comme ca vient , ['b13afc']Cinthia[/'b13afc'] pas évident les nuit pour toi mais tu devrais essayer la camomille ou le bain du soir enfin pas de vrai miracle sauf attendre.......;;, ['b13afc']Tichoum[/'b13afc'] moi aussi Timéo a un peu d'excéma  , ['b13afc']Steph[/'b13afc'] moi je rentre ds mes jean et fringue mais j'avoue que les abdo on besoin d'etre travailler bon je vous laisse et bisous a tte et calinou a vos ptits bout

n°480032
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:50:59  

pour compléter les infos que je vous ai données et celles de stefbaby. En effet un cycle complet de sommeil dure 50 minutes, par contre une phase de sommeil paradoxal dure environ 20 minutes. Pendant cette phase bébé est extrément agité (ce que vous décrivez toutes...), il a des sursauts, les paupières bougent beaucoup, des petits gémissements et même parfois un pleur ( ça donne toujours l'impression que bébé va se réveiller d'une seconde à l'autre), ses phases de sommeil paradoxale sont vraiment importantes car c'est là que bébé grandit et enregistre tout ce qu'il voit et apprend dans la journée....mais c'est aussi une phase ou le moindre bruit ou changement de position (['b13afc']ce que tu vis Marilou avec Lucas, dès que tu le poses il se met à pleurer...puis à hurler...) [/'b13afc']réveille bébé...d'où les problémes d'endormissement que nous connaissons presques toutes  avec nos bambinous...Moi j'ai remarqué avec Nathan, le soir aprés sa dérnière tétée, quand je le couche il dort et souvent il se reréveille soit de suite (alors je lui mets sa tétine) ou alors il se réveille  20 minutes + tard , soit à la fin de la phase de sommeil paradoxal...il n'arrive pas à passer de la phase de sommeil agité à la phase de sommeil calme....il faut que je retourne plusieurs fois lui remettre sa tétine (généralement toutes les 20 minutes..) jusqu'au moment où il arrive à ne pas se réveiller entre les diférentes phases de sommeil...Voilà donc si vos loulous vous font ce genre de sommeil c'est normal et ça passera doucement au fil des mois...puis nos bébés vont apprendre à se rendormir seuls, si ils se réveillent entre 2 phases.... patience je vous assure que c'est possible !!! ['b13afc']Marilou, quand ton petit lucas se réveille dans son sommeil (dés que tu le poses), je te conseille (vous allez dire que je radote...) de le mettre dans son landau ou allongé dans sa poussette, tu le balades un peu (même en restant ches toi) et souvent ( avec Nathan ça marche à 90%) il devrait vite se rendormir (et une fois qu'il dort, toi tu as les mains libres, surtout laisse le dans la poussette pour ne pas le reréveiller...)[/'b13afc']. sinon, non un bébé de 2 mois ne fait pas encore de caprices...mais bon c'est normal qu'il préfère les bras de sa maman (c'est + chaleureux que n'importe quel lit au monde...)Mais c'est vrai que comme bébé se réveille presque systématiquement quand on le pose, on a l'impression que c'est un caprice pour rester à bras...mais  non, c'est jiste que les bébés on un début de sommeil trés fragiles...Voilà bon j'éspère que je suis claire...bonne fin de journée et à demain...

n°480037
maya2302
Profil : Impliqué
maya2302
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:55:49  

La fatigue me mange. je ous jure. Je suis trop épuisé et Kincé ne dort plus la nuit. ls enfants ne sont meme pas encore en vacances ,ils ne le 's'auront que demain. j'essaye de me repose des que je peux la journée. le matin il dort bien apres le bain et lapres midi se n'est que dans les bras qu'il dort bien. J'ai meme pas le temps de vous lire correctement.Un petit resumé de vous serez le bienvenue§.. demain c'est le carnaval. jai regardé vos blog et ils sont sympas. il ya des tas de nouvelles tofs. bisous à vos bébés.

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
n°480181
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 19:02:11  

['b13afc']Tu écris que quand tu le poses, il se réveille et pleur et tu essayes de le laisser pleurer mais du coup il se met à hurler...la aussi c'est normal, comme tu l'as réveillé (sans le vouloir..) dans son sommeil, du coup il est perturbé et comme il n'arrive pas à se rendormir ( malgré qui'il soit fatigué..) et bien il s'agite et se met à hurler ( en quelque sorte de colère contre lui...) car il ne retrouve pas son sommeil...Il n'y a pas beaucoup de solution, soit tu le reprends à bras pour le rendormir (avec le risque qu'il se reréveille quand tu le poses..) soit tu le laisses dans son lit et tu restes prés de lui (moi quand nathan me fait ça, je laisse ma main contre son visage...) mais ça peut prendre un certain temps avant qu'il s'endorme à nouveau...soit c'est le porte bébé ou la poussette ( comme je l'écrits plus haut...) Je te rassure encore quelques semaines de patience et Lucas arriveras à retouver son sommeil + facilement tout seul...Moi j'ai remarqué avec Nathan que quand il est fatigué et qu'il n'arrive pas à s'endormir et bien il pleure, donc je lui donne sa tétine et le laisse pleurer un peu, soit il se rendort assez vite, soit il se met à hurler et là c'est direction poussette...On croit souvent à tort au départ que si bébé se met à hurler s'est qu'il n'a pas assez mangé...mais  souvent c'est + un pb d'endormissement...Ce qui peu aider aussi c'est d'habituer Lucas à dormir avec un doudou (un pas trop petit, que tu puisses mettre contre son visage...ça  va le rassurer...) Petite astuce, tu lui choisi un doudou (parmi les nombreux qu'il doit avoir...) et tu le gardes avec toi 2, 3 nuits pour qu'il s'imprégne de ton odeur et ensuite  tu le donnes  à Lucas...Attention ne pas mettre de parfum sur le doudou, le parfum dégage des effluves qui peuvent être toxic si on les ihnalent plusieurs heures...donc danger pour bébé !!! C'est de ton odeur naturelle que doit être imprégné le doudou.... Enfin voilà c'est juste une idée. Bon courage et j'éspère que mes infos pourront [/'b13afc']t'aider à+

n°480261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 19:38:46  

Je suis donc allée chez le pédiatre et pour lui les petits boutons sont dus à la toilette En effet à la mater on m'avait montré qu'il fallait laver le visage à l'eau, ce que je faisais donc... et le pédiatre m'a dit de mettre du savon la honte pour moi! Ce soir le visage a donc été savonné mais après il était un peu rouge... on verra je vous tiens au courrant. Pour la tétée -pesée effectivement je voulais savoir combien Théo prend pour "ajuster" mes biberons quand je tire mon lait. Et pour mon poids j'avais pris 11kg mais j'avais du faire un régime car à 4 mois j'avais déjà pris 7 donc ca avait marché mais bon point de vue de la ligne si je maigrissais un peu ca ne me ferai pas trop de mal, mais j'avoue que c'est pas vraiment ma préoccupation surtout que j'allaite donc hors de question de faire un régime.Coté allaitement, le médecin m'a expliqué que quand j'aurai repris le travail je peux garder queleques tétées (matin, soir et peut-être nuit) et que pour les autres je remplace par un biberon de lait en poudre. Il faut enlever une tétée de la journée, toujours la même pendant une semaine puis en enlever une autre, etc... J'ai un peu peur de perdre mon lait mais selon lui, pas de pb si il tête il aura toujours du lait? Qu'en pensez-vous? Qui a déjà fait du mixte? En discutant en salle d'attente une autre maman m'a dit de ne surtout pas enlever une tétée de nuit sinon on perd son lait! Moi qui voulait justement tirer mon lait pour que le papa fasse un peu les nuits pour me reposer... Sinon j'habite à la campagne donc pour nous c'est nourrice agrée (une dame que je connais bien donc j'ai confiance) C'est vrai Steph que pour se rappeler de toutes les questions et remarques de tout le monde c'est pas évident et en plus j'ai lu que la "jeune" maman a des pb de mémoirs à cause de la fatigue mais aussi de la surcharge d'info. Voilà a+ Caro

Publicité

n°480437
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 21:01:18  

Merci CLEMANING pour tous tes conseils sur le sommeil. C'est très intéressant. Au moins je sais maintenant pourquoi il se réveille chaque fois que je le mets au lit alors qu'il dormait dans mes bras (depuis pas longtemps) merci beaucoup. Sinon pour le doudou, je lui en ai mis un à sa dispostion dès sa naissance, il est gros, c'est un Kaloo en fait, tu sais ces gros doudous tout moelleux  Avant que mon petit trésor pointe le bout de son nez, j'ai dormi pendant des semaines avec ce doudou et comme tu le dis si bien il s'endort en mettant sa tête dedans. Au début je craignais un peu qu'il s'étouffe parce qu'il enfonce complètement sa tête dedans mais maintenant qu'il est plus grand et qu'il dégage sa tête facilement, je crains moins. D'ailleurs, j'aimerais le laver un peu (il est pleins de bave)  mais avant il faut que j'aille acheter le même et que rebelotte je dorme avec quelques temps avant de lui donner. CAROCL, moi aussi je lave le visage de Lucas à l'eau... Au début, je le nettoyais avec du gel pour visage BB et suite à ses boutons, le pédiatre m'a dit d'arrêter et de nettoyer le visage uniquement à l'eau !!!  Tout le contraire de toi en fait !!! Ces pédiatres !!! Enfin, moi je continue de lui laver uniquement à l'eau  Bon allez les mamans, je vous laisse, ce soir petite détente, il y a les Rois Mages à la télé avec les inconnus... Bisous  Bonne soirée

n°480463
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 21:14:34  

Tout d abord merci a vous toutes pour le réconfort et vos réponses  que vous m'apporter chaque jour c'est vrai ke ca fait du bien de ne pas se sentir seul.['fc3aad']Carol[/'fc3aad'] concernant ta kestion sur le mixte et le sevrage tu sais moi ca fait 3 semaine ke j'essaie d'inclure un biberon et ca passe pas il en veut pas ou 1 fois de temps en temps je serai toi j'essairai dans pas trop longtemps pour voir car si je me trompe pas tu reprend bientot['b13afc'].Clemaning [/'b13afc']comment ca se passe pour toi car je vois ke tu repond a tout le monde mais toi ca a lair d'aller['b13afc'].Stef[/'b13afc']le vaccin s est pas trop mal passer a ce ke g pu lire y a tellement de discution ke je ne sais pu trop ou j en suis ni ki a koi apres en avoir lu 10 d'affiler c pas evident en plus avec la fatigue g l impression de ne pu savoir lire des fois!!!!!['b13afc']Marilou[/'b13afc'] moi aussi mon fils fait des crises de nerfs kan il se reveille au bout de 5 min et ke je vient de le poser comme le dit clemaning la solution poussette,portebb ou les bras sont les meilleurs remede,j ai lu aussi ke le faite de laisser l'eau couler kelke instant pouvait les calmer ca rapele le bruit du ventre moi ca marche défois aussi.  Bonne nuit ou en tout cas on vas essayer bye

n°480503
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 21:33:27  

j'ai aussi bcp de mal à me souvenir des remarques et question de tout le monde alors je vais commencer par les problèmes de sommeil CLEMANING tu décris tout ça très bien  MARILOU Loïc est un peu comme Lucas dans ce que tu décris au moment de l'endormissement  il hurle très très fort quand il  a envie de dormir et qu'il n'y arrive pas je suppose, et dans ces cas là il n'y a pas grand chose qui marche car j'ai même l'impression que plus je le prend et pire c'est.Moi j'utilise la technique de le laisser un peu pleurer (de toute façon je n'ai pas trop le choix)et quand la crise de grosses pleurs est passée, je lui donne sa tétine souvent ça marche (mais il me semble que Lucas n'en veut pas si je me souviens bien)Je le laisse aussi dans son lit (le soir) avec un doudou contre sa tête et ma main sur la tête ou sur le ventre comme le dit Clemaning, ça le rassure et comme ça il s'endort dans son lit et je n'ai pas à le reposer dedans ce qui les réveille souvent effectivement.Le sommeil est vraiment un apprentissage pour nos petits trésors et ça n'a pas l'air simple pour eux de pouvoir s'endormir paisiblementLoïc ausi a de temps en temps des petits boutons sur le visage qui partent tout seul par contre il a la peau très sèche et je lui mets de la crème Dexeryl je la trouve très efficacePour ce qui est des kilos moi je suis bien loin de vous car j'avais pris 25 kg (oui je sais c'est affreux)et je suis loin de les avoir perdu mais pour ma  1ère grossesse c'était pareil (j'ai arreté de me peser à 23kg) et j'ai tout perdu donc je ne perd pas espoir et puis avec l'allaitement je ne me prend pas la tête avec les kilos on verra ça après, je suis sure de fondre quand je reprendrai le boulotZEZETTE je vais aller voir ton blog car je crois que je l'ai pas encore vu et je pense que ce soir je vais remettre des photos sur le mien.ESTELLAD comment vas tu???Bises à toutes

n°480683
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 23:55:35  

Me revoila de retour a la maison, c'est quand meme bon de retrouver son chez soi.Ma minette m'avai manquer et mon homme aussi mais il ne rentre que cette nuit il était chez toi Marilou a cagnes pour ces courses et la il est 23h25 et il est en panne a toulouse tout seul avec ses 2 chevaux!!j'ai du mal a me remettre dans le bain vous avez tellement discuter en 12 jours!!!J'ai quand meme vu que certaines avait des baisses de morales, c'est normal on est tellement chamboulé dans cette nouvelle vie mais des qu'on va sortir de l'hiver vous verez ca ira mieux, quand il fait beau et que les journées ralonges on voit la vie autrement (vive les balades pour calmer nos chers et tendres)Grosses pensées aux mamans qui vont reprendre le travail, c'est vrai que c'est dure de quitter nos bb mais ca fait aussi du bien de voir autre choses et d'autres personnes et on est encore plus heureux de rentrer le soir et de retrouver nos amours.Ma puce aussi va faire son vaccin

n°480692
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 00:04:20  

la suite de mon texte n'est pas passer!........ma puce va faire son vaccin et a vous lire j'ai la trouille, elle va avoir bobo ma princesse???Cynthia merci pour ta pensée au sujet de ce qu ej'ai decouvert chez mes parents, ca fait tout bizarre il n'y a plus rien, on voit meme chez les voisins maintenant, j'ai verser ma petite larme en arrivant mais bon les travaux commence ces jours donc tout ira mieux.Je suis contente de vous retrouver on dirai une gamine qui na pas vue ces copines d'école depuis longtemp!!!Bon je vais aller faire un gros dodo, la journée a ete tres longue.Je souhaite a toutes les mamans ['fc3aad']une tres bonne nuit[/'fc3aad'] et vous les petits dormeurs, faites plaisirs a vos mamans cheries.....BISOUSSSSSSSSS à demain

n°480953
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 09:33:49  

Comment allez vous aujourd'hui ? Et vos bébés ? Nous ca va, Evan a dormi jusqu'a 8 h ce matin. CLEMANING, merci pour tes infos sur le sommeil ! LELIA, j'èspère que tes petites vacances t'ont fait du bien ! Bon je vous dis a tout a l'heure, j'ai RDV à 11h30 pour la systographie, je viendrais vous raconter. Bisous

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LES BEAUX BEBES DE DECEMBRE (SUITE5) Comment se passe la journée de vos bébés de 1 an ???
Les mamans de bebes d'octobre (suite 12) LES BEBES ADORABLES DE JANVIER 2005
BEBES NES EN AVRIL 2005 N°4 BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET suite4
Plus de sujets relatifs à : BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET (suite5)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
candida 1 06/02/2006 à 16:31:25
PLEURE APRES LA SIESTE 0 06/02/2006 à 15:32:36
reprise travail: rythme bébé? 5 08/02/2006 à 16:28:55
Comment utilise-t'on Aderma Exomega? 5 12/02/2006 à 15:06:13
LES BEAUX BEBES DE DECEMBRE (SUITE5) 3 06/02/2006 à 16:26:42

Suivez-nous