198 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET (suite5)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°485401
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 22:56:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Jte tire mon chapeau, tu sembles avoir la pêche malgré que ton bébé t'en fasse voir de toutes les couleurs! Je n'ai qu'un mot à te dire: tiens bon!  As tu essayé de mettre un tee shirt (que tu as porté) dans le lit de ton pti bout pour qu'il essaye de se calmer? Peut etre que ça le rassurerait? Sinon question boulot, je suis infirmière, j'adore mon boulot mais comme tu dois le savoir, les conditions de travail sont assez dures et dans l'hopital où je bosse c'est encore pire car il croule sous les dettes, donc je ne vous raconte pas l'ambiance! Nous sommes en plein plan social en ce moment! Je ne sais même pas dans quel service je vais reprendre. Parfois on nous demande tellement, que je rentre super claqué et très frustrée!!! Je ne fais ce métier que depuis 5 ans et jme dis déjà que je ne ferai pas ça toute ma vie, ça craint (et pourtant j'adore ce métier). Qu'en pensez vous mes collègues infirmières?    Bon allez, assez lamenté sur mon sort, jvé aller voir ton blog. Au fait y a t-il une CELINE  dans notre forum???? J'ai reçu un commentaire de sa part sur mon blog et jme souviens pas l'avoir vu sur le forum, c'est moi ou jperd la boule???

Publicité

n°485500
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 01:03:14  

kikou les filles je suis desoler mais sa fais 2 jours que je ne suis pas a la maison donc je né pas eu le temps de vous lire mais de que possible je rattrape le retard promis. je vous embrasse toutes et merci pour vos com je vous adore

n°485559
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 07:51:40  

RAMZETTE, nos petits trésors sont dans la même catégorie de BB , quand je suis allée faire sa visite il avait 1 mois 1/2... le tien Deux. Lucas pesait alors 5 kg 750 pour 59 cms. (3 kg 940 pour 52 cm à la naissance)... Le 14 Février je vais aller faire sa visite des deux mois, mais il aura deux mois et demi  je viendrais vous dire, mais je crois qu'il a beaucoup grandit et grossit. TICHOUM, je vais vite aller voir les nouvelles photos que tu as mises sur ton blog et j'ai hâte de connaitre le secret de ce petit coquin d'Evan . CYNTHIA, j'ai vu que toi aussi tu avais créer un blog, chouette  je vais aussi aller le voir.... SONIA, moi aussi mes parents habitent loin (à 1200 kms de chez moi) je monte les revoir au mois de Mars, et ils vont également trouver mon trésor changer. RAMZETTE, pour répondre à ta question sur les soirées, en ce qui me concerne, je couche Lucas au plus tard à 20 h 30 après un dernier bibi, il pleure un peu dans son lit (beaucoup moins qu'avant où il hurlait) là, ça dure 5 minutes puis il s'arrête mais ne dort pas, il peut rester les yeux ouverts pendant 1 heure sans rien dire et cet amour finit pas s'endormir gentiment.  Et se réveille le lendemain matin entre 7 h 30 et 8 h 00... LE BONHEUR  Par contre, moi j'ai des problèmes avec la sieste, il ne s'endort que dans mes bras... On peut pas tout avoir .... A plus tard

n°485879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 10:42:48  

Une nuit moins bien, il n'a pas voulu s'endormir avant 22h30 puis tété à 6h dodo et retété à 9h, voilà et vous les mamans Nathan, Maël et tout ce que qui ont encore un peu de mal avec les nuits vous en êtes où ???['b13afc'] CANARDTICH[/'b13afc'], je comprend que tu es les boules de bientôt devoir laisser ta puce, quand je pense que moi j'aurais du reprendre le boulot demain, oh làlà j'aurais pas pu, je comprends vraiment ton angoisse et encore c'est les mamies qui vont la garder donc ça va quoique moi je préfèrerais le faire garder à une professionnel qu'à ma mère ou ma belle mère, et puis l'assitante mat qui me le gardera après c'est une amie de la famille et j'ai totalement confiance en elle. Céline je pense que ça doit être Johncel mais tu ne l'as peut être jamais vu sur le forum car elle ne vient plus. ['b13afc']SONIA[/'b13afc'], comme je le dis au dessus je comprends que ça t'énerve, en plus elle a l'air pas trop sympa ta belle mère, moi c'est pareil et encore elle est cool, car elle connait bien mon caractère la belle mère et elle sait qu'il ne faut pas qu'elle fasse ça sinon elle ne le gardera jamais, c'est mon fils pas le sien et tant pis pour elle si elle n'a pas profité de ses enfants quand elle l'aurait pu, quand je vois que son fils mon homme il a 33 ans et elle croit encore qu'il en a 5, le soir elle lui donne à manger, je vous jure  de peur que moi je ne le nourrisse pas, avec mon homme aussi on s'est disputé à ce sujet car je ne veux pas lui donner à garder alors qu'elle en meurt d'envie, tant pis je l'amène partout. Je ne me sens pas prête à le laisser à qui que ce soit. Comme j'ai dit à mon homme si quelqu'un doit le garder c'est toi car c'est tonfils et il ne te voit pas. Il va bien falloir car je dois faire mes séances de Kiné pour le périné. ['b13afc']RAMZETTE[/'b13afc'], c'est vrai que ton Loïc pousse merveilleusement bien incroyable, bon c'est vrai que mon loulou est né avec un Kilo de moins que les votres alors pour vous rattraper il va y avoir du boulot;  ton blog est super, tes enfants sont sublimes, vraiment félicitations aux parents.

n°485899
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 10:48:16  

hier je n'ai pas pu venir vous lire, et encore moins ecrire : Maya ne voulait que les bras, toute la journée, la coquine ! elle m'a gentiment laisse dix minutes le midi et dix minutes le soir pour manger ! en plus, son papa est rentre tard du travail hier, alors je n'ai pas eu une minute de repit jusqu'a une heure du matin !!! c'etait dur ! pour les soirees, vous avez de lachance, vos bebes se couchent tot ... Le soir, je donne son bain a Maya entre 19h et 20h, je lui donne a manger si elle a faim (soit avant, soit apres). Apres, on la  couche dans sa nacelle mais elle ne dort pas, des fois elle pleure, on la met dans son transat,e tc... En fait, on sait qu'elle va redemander a manger vers 23h, alors on la garde pres de nous. Versd 23h, elle mange, et apres on la couche, et elle s'endort (euh, enfin, pas hier !). Bref, je ne peux pas dire qu'il y ait encore une routine du soir, ca change, on suit son rythme et ses désirs (qu'elleen profite, car apres, ca va changer !). Mais quand je vois comment chez vous c'est deja regle (heure du bain, du coucher, de la tetee) je me dis qu'on s'y prend mal .... Qu'en pensez vous ? En plus, quand on la couche le soir, on la met dans sa nacelle pres de nous dans le salon, et quand elle dort, on la met dans la chambre ... je ne sais pas si c'est bien, mais c'est plus pratique ...  CYNTHIA, ne t'inquiete pas, moi aussi maya ne voulait s'endormir que dans nos bras, pendant longtemps elle a dormi avec nous (on n'avait pas vraiment le choix !) et puis peu a peu elle a accepte sa nacelle.... pas de panique ... ton petit jibril a besoin de tes calins pour se rassurer, apres il sera gonfle a bloc et sera super independant ! RAMZETTE, moi aussi j'ai vu les maternelles hier matin, et j'ai eteemue aux larmes, d'autant plus que j'ai eu une cesarienne comme toi, et je n'ai pas pu faire de peau a peau... Mais quand meme lorsque je suis sortie du bloc, on me l'a apportee, j'ai pu lamettre au sein, et on est restes deux heures tous les trois (c'est les photos sur mon blog)C'etait magniifique ! mais je regrette quand meme le peau a peau ... Je n'etais pas la hier, mais j'ai fort pense a ton petit Loic, pour sesdeux mois ! je lui envoie des bisous d'amour !!!!

Publicité

n°485900
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 10:48:40  

SONIA, comme je te comprends avec ta belle mere. moi elle habite loin donc bon on ne la voit passouvent, mais quand elle est venue pour noel, je preferais sortir de la piece que de voir Maya dans ses bras ! je ne sais pas pourquoi, et je culpabilisais drolement rapport a mon cheri, le pauvre, c'est sa maman apres tout, alors je faisais tout pour lui cacher cette "allergie" ! Mais c'est drole, elle n'a pas pu bcp porter Maya, parce que -la coquine- la plupart du temps, des qu'elle la prenait, la petit hurlait ! j'apprenhende quand on va aller chez elle, j'espere que mon cheri ne voudra pas qu'on la lui laisse trop a garder ... par contre, j'adore quand mes parents s'en occupent, ils sont trop marrants avec elle, et mon homme a super confiance en eux aussi. Ils font exactement comme on leur dit.  bon, j'espere que maya me laissera revenir vous voir dans la journee !!!!

n°485918
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 10:52:57  

CYNTHIA, super ton blog, j'attends la suite avec impatience. Ma pauvre je savais pas que ton trésor te mène une vie si dur; que se passe t'il, en plus boulot dans une semaine ma pauvre , je ne sais pas quoi te dire c'est sûr il doit aller dans son lit mais comment je ne serais comment t'aider, maintenant ça va être dur car je vois qu'il a pris ses habitudes autrement. Désolée  Cet aprem je vais à ma brigade, régler tous les papiers poser mes dernières vacances et voir mes collègues, chouette  pendant mon absence certains n'ont pas été trés cool ils ont essayé de me faire virer car avec ma blessure en février l'année dernière où j'ai eu 3 opérations, février, juin et août et ma grossesse je n'ai bossé que 2 mois  alors il y en a 2 avec qui j'ai du mal et ils s'y sont cet aprem et j'y vais avec loulou, et oui peut pas le faire garder.  ['fc3aad']Les filles quand vous rajoutez des photos venez me le dire [/'fc3aad']car maintenant qu'on a toutes des blogs j'ai pas le temps de tout voir il m'en reste 2 encore  voir en entier, je ne dois pas êtes seule dans ce cas. MErci. Moi j'en ai rajouté. Des bisous à plus tard.

n°485959
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 11:03:26  

AH oui j'oubliais, moi je lui prends son bain vers 18h, ensuite tété entre 18h30-19h et soit petit dodo s'il s'est endormi au sein ou pas je le garde avec moi dans son transat le temps de faire à manger où je le met sur son tapis d'éveil , et puis il me redemande toujours une autre tété entre 20h30-21h30 et les 2 seins et là dodo au lit soit il s'était endormi au sein donc dodo facile, soit je le pose et il s'endort seul au bout de quelques mins ou sinon dommage je dois l'aider à s'endormir. ['b13afc']MARILOU[/'b13afc'], tu as toujours le même soucis pour les siestes ?? a plus tard

n°486012
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 11:17:20  

pas le temps...je suis débordée et claquée...Nathan n'a pas fait sa nuit encore un fois (tétée à 3h15)...voilà j'essaye de revenir tout à l'heure. J'ai lu tous vos posts et j'aimerai bien pouvoir vous expliquer ma façon de faire aussi le soir avec Nathan...mais il faudrait inventer les journées de 50h...(je rigole !!!) ['fc3aad']Bisou à Maël pour ses 2 mois (c'est aujourd'hui si je ne me suis pas plantée sur ma liste)[/'fc3aad']. ['4ecd2f']ramzette, Loïc grandit vraiment bien...tant mieux ça fait plaisir [/'4ecd2f']. J'ai pas encore vu les nouvelles photos du blog de Tichoum, ni le blog de Cynthia...dès que je  peux j'y vais....je vous oublie pas les filles....c'est le temps qui me manque et la fatigue qui me "tue" BISOUS a+

n°486079
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 11:42:25  

['b13afc']CYNTHIA [/'b13afc']il te mène la vie dure ce petit JibrilEst ce que Mahdi était comme ça aussi?je vois que tu a le moral malgré tout je t'admire moi ça fait longtemps que j'aurais pété un plomb 4/5 h à pleurer c'est incroyable ce qu'ils ont comme énergie ces petits....Théo était un peu comme ça aussi je me souviens l'avoir mis dans le porte bébé des journées entières,(une fois je suis mème allé faire pipi avec lui dedans!!!c'est dingue ce qu'il nous font faire!!!)Je suppose que tu as tout essayé donc je trouve pas trop de conseils, un ostéo peut être??Si ça se trouve il va se calmer quand tu reprendras le boulot, comment fais tu pour la garde d'ailleurs?Viens vite nous redire comment ça va qu'on puisse te soutenir au mieux['b13afc']ESTELLAD[/'b13afc'] ravie de te voir ce matin je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter pour ta façon de faire, vous m'avez l'air d'être des parents très doux et prévenants et c'est le principal si tu le sents pas de mettre Maya dans son lit c'est que c'est pas le moment et de toute façon ça marchera pas si toi t'es pas prête Maya va le sentir...Moi c'est souvent mon mari qui met Loïc dans son lit le soir car moi ça me stresse un peu et du coup petit père se réveille alors qu'avec papa il doit sentir que c'est pas la peine d'insister....Je pense qu'il faut faire attention de ne pas tomber dans l'excès car un jour il faut bien leur apprendre à dormir dans leur lit, pour leur bien d'ailleurs, mais ce jour la n'est pas encore venu pour vous 3 c'est tout['b13afc']CANARDTICH[/'b13afc']​ moi je suis infirmière depuis biento 8 ans et je ne suis pas encore "blasée" car j'ai travaillé dans des services qui m'ont beaucoup plu notamment dans un service d'hématologie où c'était très difficile mais c'était vraiment enrichissant, là je fais de la diabétologie c'est autre chose mais l'équipe est très sympa.Je comprend très bien ce que tu ressents, on fait un métier où on donne beaucoup de nous mème et souvent on en a pas la  reconnaissance nécessaire,et c'est un peu frustrant à force.Ces métiers ne sont pas assez reconnus dans notre société égoistebon j'arrete sinon je vais m'énerver....Bisous à ['3abbfc']Maël[/'3abbfc'] pour ces 2 moisCourage ['b13afc']CLEMANING[/'b13afc'].​..A plus tard...

n°486111
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 11:56:08  

Les filles j'ai besoin d'un conseil, voilà depuis hier solène a les fesses un peu + roses que d'habitude. Je lui ai mis du bépanthen, comme on me l'a conseillé à la maternité. Seulement voilà, je viens de la changer et là elle devient bien bien rouge au niveau de ses ptites fesses et je crois qu'elle commence à le sentir! Avez vous un truc à me conseiller car j'ai peur que ça empire?????

n°486130
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 12:04:11  

CANARDITCH, tu peux essayer d'utliser du liniment oleo calcaire. Moi je m'en sers meme pour le change tous les jours (conseil de la maternite).C'est un produit naturel(huile d'olive et eau de chax,) que tu achetes a la pharmacie. C'est super nourrissant, et je m'en mets meme sur les mains quand elles sont trop seches ! tu peux toujours essayer ! pauvre petite solene, des fesses toutes rouges !!! RAMZETTE, merci pour tes conseils... C'est vrai qu'on est pas encore prets a la faire dormir dans sa  chambre, pârce que le papa rentre souvent tard le soir, et je voudrais faire  ca a une periode ou il est la tous lessoirs, pour qu'on soit deux au debur. Mais par contre, je ne dirais pas qu'elle ne dort pas dans son lit : elle est dans sa nacelle, qui est son lit pour le moment, elle ne dort pas avec nous ... Dans mon precedent message, j'ai oublie (oups desolee) de souhaiter un bon moisiversiare au petit Mael ! gros bisous Mael, et continue ta course dans ce vaste monde !

Publicité

n°486210
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 12:42:45  

Et oui, déjà 6 semaines pour mon loulou et voilà on a instauré une nouveauté: on le couche dans son lit pour la sièste après la tétée de 10h30 (car il boit toujours à 6h30 et à 1h30) donc bien sûr aujourd'hui hurlements pendant qqmin: il faut bien qu'il exprime son mécontentement Mais je pense aussi que c'est parce qu'il n'avait pas l'habitude car j'ai lu que les bébés avaient réellement besoin de routine pour se rassurer donc je pense qu'au bout de qq jours ca ira (sinon on avisera) donc maintenant le soir on le couche après la tétée (après le bain) et le matin après la tétée de 10h. Il nous reste plus qu'à essayer de faire pareil pour la sieste de l'après-midi... on verra ca pour ses 2 mois. J'espère que vous ne pensez pas qu'on a l'air dur avec Théo mais vraiment les enfants ont besoin de repères qui sont tous les jours pareils car ca les rassure (c'est pareil pour les plus grands d'ailleurs et même pour nous on aime pas trop quand tout change tout le temps!) Je suis d'accord avec Ramzette pour le coucher, il faut être en accord avec soit même sinon le bébé sent la culpabilité ou l'indécision et nous aussi c'est le papa qui le couche... d'ailleurs s'il pleure, on ferme sa porte et on enlève le son du babyphone car je le supporte pas (j'ai l'impression que l'on me torture) alors que quand je vais chez des amis qui mettent des bébés au lit et que ceux-ci pleurent je trouve ca plutôt normal (d'autant qu'ils ne pleurent jamais longtemps). Bref dur dur d'être parent. Bise à Maël et aux autres aussi bien sûr. Pour les fesses de Solène d'après ce qu'une autre dit (j'ai pas retenu le nom) peut-être que la crème pour les seins peut faire l'affaire car je la met aussi sur mes mains quand elles sont abimées et miracle ca marche super bien

n°486251
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 12:59:53  

Merci de toutes vos réponses en plus vous m'avez bien détaillé tout ça.Moi ça me rassure de savoir coment ça se passe chez les autres c'est bizarre car chacun à sa façon de faire et chaque bébé est différent mais bon ça me rassure donc merci à toutes celles qui ont répondu['b13afc']CANARDTICH[/'b13afc']​ pour les petites fesses de Solène tu peux aussi essayer de les laisser à l'air plusieurs fois dans la journée après avoir mis de l'éosine(ça marche bien et puis ils aiment bien ça) et puis mettre la préparation d'Estellad quand tu mets une couche et la nuit, j'en ai déja entendu parler c'est efficace.Pov tite mère ça fait mal les fesses rouge

n°486381
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 14:02:41  

Bon je profite d'une sieste de Nathan pour vous écrire. Comme je vous l'ai dis il n'a pas fait une nuit compléte...il reprend son habitude de se réveiller vers 2-3h pour une tétée....bon pour dire vrai je suis un peu déçue (puisque je sais maintenant qu'il sait faire de longues nuits...). C'est vrai que c'est dur de se lever au beau milieu de la nuit....encore je peux pas trop me plaindre car quand je lis les nuits que jibril fait à Cynthia, j'imagine bien à quel point elle doit être fatiguée...Courage, c'est la seule chose à dire, ils finiront tous par y arriver....['b13afc']Estellad[/'b13afc'], je veux juste moi aussi te dire que je suis bien d'accord avec Ramzette et Caro, au sujet de faire dormir Maya dans son grand lit....effectivement il faut le faire quand vous vous sentirez prêts (surtout quand toi tu le sentiras, car ta petite puce ressent toutes tes émotions et si elle te sent indécise, elle n'arrivera pas à dormir seule dans son lit..) Par contre quand tu auras décider de la faire dormir dans son lit, il faudra pas revenir en arrière  et être ferme même si elle pleure (ce qui risque de se produire les premiers soirs ), il faudra pas céder et la laisser dans son lit. C'est la qu'effectivement le papa prend toute son importance, car comme pour Ramzette moi aussi j'ai remarqué que c'est + facile quand c'est mon mari qui couche Nathan. Nous les mamans on doit dégager une certaine angoisse (inconsciente) quand on couche nos bébés...et ils le sentent...De toute façon, je pense que  nous les mamans on s'angoisse beaucoup plus que les papas à savoire si on fait bien ou pas avec nos petits bouts, ça doit être un truc de mères...(?). Voilà, ne t'inquiètes pas tu es une trés bonne maman et moi non plus Nathan n'a pas vraiment encore d'horaire le soir, donc tu vois maya n'est pas la seule...je vous fais de gros bisous à toutes les 2

n°486422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 14:15:28  

Merci pour vos conseils au sujet des ptites fesses de ma puce. J'ai mis du liminent oléo calcaire (ma sage femme m'en avait fait acheter mais ça faisait un moment, jl'avais oublié, jperd la boule c'est dingue!). Donc on verra ce que ça donne... RAMZETTE j'avais pas lu que tu es infirmière, tu as très bien résumé la situation, nous sommes sur la meme longueur d'onde, mais ne parlons pas trop des choses qui fâchent, tu as raison.... ESTELLAD je suis du même avis que ramzette, tu verras qd ce sera le moment de la mettre dans son lit, dans sa chambre. Honnêtement j'ai eu bcp de chance car solène est très facile, mais c'est vrai que lorsqu'elle ne voulait pas dormir, que j'allais la voir plusieurs fois et que rien n'y faisait, j'envoyai le papa qui était certainement +calme que moi à ce moment là, et souvent ça marchait. Ah oui j'ai remis des photos sur mon blog hier soir, jvous laisse aller voir... Mais je n'ai pas autant l'art de la photo comme ramzette (tu as un don pour la mise en scène!), mais en tout cas j'ai adoré refaire un ptit tour des blogs, nos bébés sont vraiment craquants!

n°486424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 14:16:24  

bjr les filles ah les histoires de belle mère ... on est toutes pareilles décidemment je comence moi aussi à angoisser à l idee de repredndre le boulot meme s il va aller chez ma maman beaucop de choses ont changé depuis qu elle nous a elevé  et j'ai peur qu'elle fasse des erreurs (au niveau sécurité) oh la la si elle m entendait en plus le monde du travail est très dur avec les femmes et qund on rentre de congé mater on ne sait pas ce qui nous attend meme si avant de partir tout allait bien ... sinon pour le moment toujours pas de nuits complètes mais on s en approche : en fait on fait le bain vers 19h puis il mange et ensuite il rest dans le transat à nous regarder manger (sans hurler comme il faisait avant), puis il mange vers 21h30 et 23h30 et dodo vers 0h30 jusqu'a 5h30 et ensuite il se reveille toutes les 2 ou 3 heures jusqu a midi. ah c est pas un grand dormeur.... maya tu parles de massage africain j'ai bien envie d'esayer comment tu prend tu ?? sinon pour info depuis ses 2 mois et demi enzo bave beaucoup et n arrete pas de manger ses mains eh bien verdict du pédiatre ce sont ses bourgeons dentaires qui le travaillent déjà !! bisous à toutes

n°486472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 14:32:49  

Joyeux moisiversaire Maël!!!!!

n°486497
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 14:39:02  

pour['b13afc'] Canardtich[/'b13afc'], moi j'utilise une trés bonne crême contre l'érytheme c'est ['fc3aad']"ERYPLAST" de la marque LUSTINE, c'est une pâte à l'eau[/'fc3aad'], que tu trouves en pharmacie. Elle m'avait éte conseillé par ma pédiatre pour ma 1ere manon, et pour Clément et Nathan j'utilise cette crême. Ils n'ont jamais eu de gros érythèmes fessiers. Comme Estellad, je mets tous les soirs un peu de crême sur les fesses de Nathan (même si ses fesses ne sont pas rouges), car c'est la nuit que les bébes sont + longtemps en contact avec leur couche mouillée, donc + de risque d'avoir  des rougeurs aux fesses. Sinon comme te le conseille Ramzette, tu peux mettre de l'éosine et laisser un peu Solène les fesses à l'air...j'éspère qu'elle va trés vite retrouvé de belles petites fesses sans rougeurs... ['b13afc']Ramzette[/'b13afc'], moi aussi je vais essayer de te décrire les soirées de Nathan, c'est pas encore évident car elles ne se ressemblent pas toutes...D'abord pour le moment, je donne toujours le bain de Nathan dans la matinée quand mes grands sont à l'école, c'est là que je suis le plus détendue et le plus disponible pour lui ( et le bain doit être une détente et si je suis stréssée il ne le sera pas...). Sinon en soirée Nathan est souvent grognon (c'est peut être parce que c'est là que je suis le moins dispo pour lui..).Généralement, il prend une tétée entre 17 h et 19 H (c'est ce que je te dis en fin de journée les horaires varient beaucoup), souvent il ne dort pas après cette tétée, il reste dans son transat éveillé et gazouille un peu, quand il commence à râler je le mets dans son lit, alors soit il s'endort ( 1/2 heure), soit il est pas content et du coup il pleure ( et je le laisse pleurer...). Si je le laisse pleurer c'est parce que il fait que je m'occupe des grands. Manon et Clément prennent leur bain vers 18 h (chacun leur tour car à 2 ils font trop les sots...) et moi je prépare le repas, car j'aime bien que Manon et Clément mangent vers 19h30 max, sinon aprés ils sont trop énervés quand ils doivent se coucher. Vers 20h (c'est souvent là que Nathan hurle dans son transat ou son lit...) je m'occupe des soins des grands ( brosser les dents, nettoyer le nez...) après ils jouent encore un peu, puis vers 20h30, c'est l'heure de l'histoire et 20h45 au dodo (quand tout va bien, certains soirs c'est un peu la pagaille...) et Nathan (souvent c'est mon mari qui s'en occupe, il lui met son pyjama, le change...) et il prend une dernière tétée vers 20h30 -21h ( parfois 21h30...) et après on le met au lit...

n°486498
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 14:39:18  

Voilà c'est à peu prés ça...mais les soirées sont pas calmes car Nathan comme je le dis au dessus ne dort pas en fin de journée et il voudrait être à bras, ce qui n'est pas possible car je m'occupe des grands, alors du coup il pleure, s'énerve...c'est mon mari qui quand il rentre le prend à bras...Sinon moi j'essaye de manger en même temps que mes enfants...voilà j'éspère que tu arrives à suivre "mon planning" car j'avoue que le soir c'est le moment de la journée que j'aime le moins car il faut gérer beaucoup de choses en peu de temps...Bon Nathan se réveille je vais vous laisser et je reviens si possible tout à l'heure j'ai encore plein de chose à dire....a+

Publicité

n°486612
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 15:25:26  

j'oublié pour les soirées de Nathan...donc il est couché vers 21--21h30 et depuis quelques jours il s'endort assez vite, on ne l'entend plus pendant 1h, mais vers 22h30-23h, il se remet à "chouiner" et il faut retourner plusieurs fois lui remettre sa tétine avant qu'il se rendorme pour de bon ( jusqu'à 2h30 depuis 3 nuits...) Voilà j'éspère que nous nos emplois du temps, t'aident à y voir plus claires...même si on est bien d'accord chaque petits bouts à son propre rythme et ça ne sert à rien de comparer les bébes...Sinon je voulais aussi te dire à toi et Canardtich, que vous faites un trés beau métier, mais qui est trés dur car pas bien reconnu...mes les infirmières sont dévouées et d'une grandes gentillesses ( à part quelques exceptions...). Je me permets de vous dire ça car ma maman était infirmière ( pendant 15 ans à son compte et aprés elle avait suivi une formation pour travailler en milieu hospitalier à mi-temps car elle en avait marre d'être toujours sur les routes...) Ma maman s'est suicidé il y a quelques années ( en 1997, elle avait 43 ans et moi 20 ans...) c'est pour ça que l'autre jour je vous est dit que vous êtes ma thérapie contre la dépression...en effet chaqu'une de mes grossesses et naissances de mes enfants et une nouvelle période d'angoisse pour moi et ma maman me manque encore plus à ses moments là...depuis son décés c'est vrai que j'ai fais plusieurs dépressions, dont notemment une grosse dépression post-natal après la naissance de Clément...je me suis isolée et renfermée...

n°486616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 15:25:53  

et là à la naissance de Nathan je me suis dit, il ne faut pas que ça recommence. Les 3 semaines qui ont suivies sa naissance, ont été trés dures ,en plus c'était les vacances de Noel et donc il n'y avait pas d'école et j'ai cru que j'allais devenir folle, j'arrivais pas à gérer les 3 en même temps, et mon mari n'avait pas pu prendre de congés...l'enfer? Nathan qui tétait tout le temps, dormait pas...un des pires noel de ma vie, j'avais l'impression de profiter d'aucun de mes 3 enfants.Début janvier mon mari a pris son congé paternité, et il est parti quelques jours avec Manon et Clément chez sa soeur qui habite prés de Biarritz, il pensé que je pourrais me reposer...mais Nathan a été encore + terrible, à chaque fois que je m'allongais pour essayer de faire une sieste, il se mettait à hurler...je m'en sortais pas avec l'allaitement, c'est là que j'ai eu l'idée de revenir sur se forum (pendant toutes ma grossesse je n' y étais pas venue...pour d'autres raisons...) et je suis tombée sur la discussion D'Estellad sur l'allaitement....on a alors commencé à correspondre sur le sujet...et j'ai eu de + en + envie de parler, du coup je me suis mise à lire "cette" discussion des bébés de décembre et je vous ai lu plusieurs jours avant de me décider à rejoindre votre groupe...en bien de vous parler et plaisir quand vous me dites que je vous ai "un peu" aidé de part mes conseils...Un grand merci à Estellad, car c'est grâce à elle que je suis là et tous les jours c'est mon plaisir de venir sur le forum, c'est mon moment à moi, ma détente (puisue je n'arrive jamais à faire de siestes...) MERCI LES FILLES ET MERCI AU FORUM, merci aussi de lire mes posts qui sont bien longs, voilà je me suis permise de me confier un peu à vous et ça me fais du bien ( mais je ne cherche pas à m'appitoyer sur mon sort, ni à recevoir de la complaisance...je suis juste sincèrement heureuse de faire partie de cette discussion) Bisous à vous toutes et à vos trésors...à+

n°486869
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 16:58:22  

bravo pour ton courage et surtout ne baisse pas les bras je nétais pas du tout favorable aux discussions sur internet et finalement je trouve que l on forme une belle communauté et que c est parfois plus simple de parler a des etrangers de ses petits ou gros soucis, merci les filles tu as un avenir en or qui t attend et plein d'amour a recevoir de la part de tes enfants, c est le principal  bises

n°486925
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 17:31:07  

CARO, bien sur que je ne te trouve pas trop dure ! au contraire, je suis admirative de la maniere dont u fais progressivement dormir ton bebe dans son lit ! je vais essayer de m'inspirer de ta methode ! Mais je n'ose pas laisser pleurer Maya quand elleest dans son lit, car je me dit qu'apres ca va la bloquer, et qu'elle va assimiler son lit a un endroit pas cool ! mais j'ai tort, qu'en pensez vous ? Je dois la laisser pleurer 5 minutes ? Le probleme, c'est que je n'ai jamais vu Maya se calmer toute seule ... elle pleure encore plus fort et s'enerve ... c'est terrible !Je suis d'accord avec toi, les enfants ont besoin de routine... Tu eb parles pour tes eleves, mais meme pour les miens qui sont plus grands (college), j'ai instaure un rituel d'entree en classe, toujours pareil, et ca les rassure et ca les calme ! donc je suis convaincue des bienfaits de la routine pour les enfants (pas pour les grands, par contre, j'ai horreur de ca !) CLEMANING, ton message m'a beaucoup touchee, m'a beaucoup emue ... Tant mieux si c'est grace a nos premieres discussions sur l'allaitement que tu as rejoint notre groupe, car tu es super, tu nous apprtes beaucoup, et tu es tres attachante ! Je ne peux que te temoingner mon admiration pour la maniere dont tu geres ta famille, et dont tu as su surmonter ces difficultes... Tes messages sont longs, mais ils sont toujours interessants et plein de sensibilite, donc continue de nous en envoyer tout plein !

n°486990
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 18:11:36  

['b13afc']Tout d'abord MAEL de gros gros bisous pour tes 2 mois. [/'b13afc']['b13afc'] CLEMANING[/'b13afc'],j''ai été émue de ce qu'il s'est passé, et  triste pour toi car j'imagine combien c'est dur pour toi de ne plus avoir ta maman quand toi tu le deviens, mais en tout cas je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontrer sur ce forum et que tu t'es décidée à venir discuter avec nous, car même si comme tu le dis tes messages sont longs je ne me lasse pas de te lire au contraire, tu m'apportes beaucoup.  Alors courage Nathan va bien finir par faire ses nuits, tu vois Jadou elle Enzo est le plus vieux des décembibous et ils ne fait pas non plus ses nuits, je pense que nous voulons être trop pressées ça va venir, nous devons faire confiance à nos trésors. Le soir moi je suis obligée de donner à téter les 2 seins parfois 2 fois en peu de temps car sinon j'ai essayé l'autre soir si je l'endors et qu'il n'est pas prêt il se reréveille au bout d'une heure pour retéter, bizarre, mais tant que le soir il ne s''endort pas au sein ce n'est pas le moment pour llui de dormir, je vais essayer ça ce soir, car au bout d'un moment je dis c'est pas possible qu'il téte autant et j'arrête de l'allaiter car il fait un peu n'importe comment, mais il suce son poing, je te dirais ça demain. Et au moins il se réveille un peu plus tard, aujourd'hui 6h. ['b13afc']ESTELLAD[/'b13afc'] je suis d'accord si tu n'es pas prête ne le fais pas, mais si tu ne veux pas avoir trop de soucis après essaie de la mettre dans son lit la journée à une sieste puis au bout de quelques jours à 2 etc. sinon tu vas avoir du mal enfin moi c'est ce que j'en dis. J'arrive pas à voir tout les blogs, c'est fou, et moi j'ai pleins d'autres photos à rajouter, je m'étais habituée depuis quelques soirs il dormait avant 22h et je pouvais venir mais hier c'était pas le cas, on verra ce soir  Des bisous à toutes et à vos bébés.

n°487004
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 18:22:03  

CLEMANING j'ai été aussi très touchée par ton message.Moi aussi j'ai fait un dépression pour la naissance de Théo, pour des raisons différentes des tiennes mais bon je peux savoir ce que tu as ressenti, en plus c'est pas facile de reconnaitre qu'on est pas bien quand on vient d'avoir un bébé.J'ai bien cru que j'allais jamais sortir la tête de l'eau à une période et puis je me suis fait aider mais un peu tard.Pendant ma deuxième grossesse j'avais un peur panique que ça recommence à la naiisance de Loïcet puis non ça va plutot bien (je dois dire que ça m'aide de discuter avec vous....)C'est complexe l'arrivée d'un enfant, ça nous renvoie à notre propre enfance à notre éducation et le corps "médical" n'est pas trés aidant en France quand on sait qu'une maman peut rentrer à la maison au bout de 3 jours et ceci sans beaucoup de renseignement sur le baby blues et la dépression post partum.moi je me suis sentie très seule à cette époqueEn tout cas "à vue de lecture" (j'invente des mots) je trouve que tu fais une maman géniale et j'aime bien te lire.Je trouve qu'on forme un petit groupe sympa et respectueux les unes des autres.Sur ce je vous laisse car il faut que je prépare le repas pour mes hommes ce soir, car moi c'est petite sortie au resto avec les copines  ça va me faire du bien!!!!!

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LES BEAUX BEBES DE DECEMBRE (SUITE5) Comment se passe la journée de vos bébés de 1 an ???
Les mamans de bebes d'octobre (suite 12) LES BEBES ADORABLES DE JANVIER 2005
BEBES NES EN AVRIL 2005 N°4 BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET suite4
Plus de sujets relatifs à : BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET (suite5)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
candida 1 06/02/2006 à 16:31:25
PLEURE APRES LA SIESTE 0 06/02/2006 à 15:32:36
reprise travail: rythme bébé? 5 08/02/2006 à 16:28:55
Comment utilise-t'on Aderma Exomega? 5 12/02/2006 à 15:06:13
LES BEAUX BEBES DE DECEMBRE (SUITE5) 3 06/02/2006 à 16:26:42

Suivez-nous