/ / /

déformation cranienne

115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

déformation cranienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2001 à 15:43:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon bébé d'1 mois dort tout le temps du coté droit et son crane commence à se déformer, la pédiatre nous a conseillé d'acheter un cale-bébé pour le faire dormir un peu de l'autre coté, j'aimerais savoir si c'est bien efficace et bien pratique pour bébé

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2001 à 16:41:00  

nous avons eu le meme probleme avec Tangui notre 2 eme enfant mais au lieu de faire les frais d' un cale bebe nous l'avons simplement caler avec une grosse serviette éponge rouler en boudin aujourd'hui à14 mois Tangui a un crane parfait et une super bille de clown

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2001 à 13:11:00  

J'ai pour mon fils Benjamin de 2 mois un cale-bébé qui m'est très utile pour l'empêcher de bouger durant la nuit.Il dort également sur le côté; pour éviter toute déformation cranienne, je le change de côté à chaque fois fois que le mets au lit et pour ne pas oublier de quel côté je dois le mettre, je tourne le cale bébé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2001 à 14:51:00  

Pourquoi votre bébé dort toujours sur le même côté ? C'est arrivé à ma fille qui voulait toujours dormir du même côté jusqu'au jour où je me suis rendue compte que le fait de mettre une image, son panneau d'éveil et une petite peluche accrochée à son lit , enfin égayer le côté de son lit qu'elle boude, a permis qu'elle accepte enfin de dormir de l'autre côté. Il faut toujours chercher  la raison aux petits problèmes car il y a toujours des solutions. A vous d'essayer et vous verrez que ça marchera et votre bébé aura sa petite tête bien ronde.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2001 à 17:07:00  

Ma petite fille de 12 jours dort sans problème avec un cale bébé. Comme elle a tendance à régurgiter  nous la faisons dormir sur le côté en changeant de côté après chaque tétée. C'est bien pratique et ça ne semble pas la déranger. En plus les modèles avec doudou  sont très mignons.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2001 à 22:03:00  

oui çà marche aussi avec un oreiller comme cale théo qui avait un coté tout plat a maintenant 14 mois avec une tête toute mignonne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2001 à 19:30:00  

Mon BB avait le crane deforme a la naissance suite a sa position dans mon ventre... et bien evidemment, le sommeil était beaucoup plus confortable sur un coté -> cercle vicieux!! Quelques séances de kinésithérapie ont permis d'assouplir les muscles du cou et la forme du crane a suivi. En quelques mois, il a été aussi à l'aise des deux cotés, et il n'y parait plus du tout.  WAM  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2001 à 23:05:00  

bonsoir, Lorsque j'ai accouché de laurie ,je trouvais qu'elle avait l'arriere de la tete très plate. Cela me génais vis à vis des gens qui le regardait alors je suis allée voir un ostéophate!! pour lui c'était norma!! quelle surprise!! je ne m'attendais à ca pourtant il a trabait le crane de laurie à  + reprises 3 séances ont suffit  il parrait qu'elle était trop souvant allongée Aujpurd'hui il n'y parrait plus rien elle a 2 ans et sa tête et vraiement belle Je me demande parfois si ce n'etait pas 1  obsession de ma part  bon courage issa

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2001 à 13:25:00  

Le cale bebe c'est pas mal ( surtout les rigolos avec les nounours mon fils lui tint la tete pour s'endormir !   J'avais le même problème, il dormait toujours du côté droit !  Mais celà s'est rétabli de soi même vers 2 mois 2,5 mois ... il dormait alors des deux côtés et ça va mieux !   amitiés françoise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2002 à 22:25:00  

Bonjour,  J'ai le même problème avec Maxime 2 mois mais il a tendance à se remettre sur le dos. Paraît-il qu'il faut le forcer à rester sur le côté mais cela l'empêche de dormir. Avez-vous une suggestion ? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2004 à 10:36:54  

Mon fils a 4 mois et dort avec un cale bébé depuis sa naissance. Mais jusqu'à quel age le cale bébé ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : déformation cranienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le langage 1
les selles 1
Pour quand le pot ? 9
SALUT 2
poussette double 5