» » »

demande de conseils propreté

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

demande de conseils propreté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°68293
pitch2905
Profil : Discret
pitch2905
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 15:43:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon petit garçon à maintenant 18 mois et j'aurais voulu avoir des conseil sur la façon de s'y prendre pour l'apprentissage de la propreté, le pot ... faut il le laisser dessus et attendre ou y a t il d'autres méthodes ? Merci de m'aider sdt  

Publicité

n°68951
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 23:10:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Un avis (à prendre comme tel...) : ne pas brusquer les choses, au risque de bloquer l'apprentissage... Certains pédiatres disent qu'un enfant doit maîtriser ses sphincters pour être propre et que cela arrive en moyenne vers 30 mois. Deux indices d'après eux pour savoir si bébé est prêt : il arrive à monter et descendre des marches d'escalier sans se tenir et il est capable de dire qu'il fait dans sa couche. Les enfants propres très tôt ont plutot acquis un réflexe conditionné qui n'est pas un vrai apprentissage. Autre conseil : le familiariser avec le pot en lui proposant d'aller dessus sans l'obliger, ne pas le laisser trop longtemps, tout en lui ayant expliqué de quoi il s'agit. On peut aussi repérer les moments dans la journée où il fait la petite ou la grosse commission et le mettre un moment sur le pot. L'idéal pour accélérer le processus est la belle saison : on peut laisser bébé en culotte ou les fesses à l'air et lui rappeler que quand il a envie, il faut qu'il demande le pot. Et surtout ne pas stresser avec la propreté, au risque de le stresser !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
conseils pour partage de chambre Le 3ème ? Besoin de conseils, n'arrive pas à me décider
propreté et constipation Besoins de conseils : Bébé fait sa sieste dans la poussette
demande de conseils pour long trajet pour bb dde de conseils et d'avis
mon fils ne dors pas bien - des conseils svp! Demande de témoignage
Besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : demande de conseils propreté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
texte de bapteme 1 13/01/2005 à 16:22:30
A QUEL AGE???? 8 17/01/2005 à 15:14:00
mon fils de 14 mois tape tout le monde 1 13/01/2005 à 20:49:13
conseils pour partage de chambre 6 18/01/2005 à 10:47:50
Vaporisation de sérum physiologique 1 12/01/2005 à 15:46:19