/ / /

On déménage....

197 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

On déménage....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°126668
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 18:50:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon futur époux, est muté au 1er juin dans une ville qui nous rapproche de mon travail mais qui implique : Un changement de maison, de nounou, et notre petit bout a actuellement 6 mois et demi. Il parait qu'il va rentrer dans l'âge critique où il n'aime pas les inconnus. De plus, pour l'instant nous avons trouver une nounou pour juin et juillet et une autre à partir de septembre. Il aura si on ne peut faire mieux, 3 nounous différentes en 1 an. Cela vous est-il déjà arrivé ???  Comment avez-vous gérer cela ???

Publicité

n°127109
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 15:31:25  

Je peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas vécu de situation similaire à la tienne. Ce qui compte c'est que toi tu sois zen face à cette situation, si ton bébé te sent tendue, il le sera aussi et c'est là que les choses pourrait mal se passer....mais soit positive et ça ira bien. C'est sûr que c'est beaucoup de changements pour vous et bébé et je peux comprendre ton appréhension, mais il faut que ton bébé la ressente ton appréhension, parle lui, explique lui les choses posément et dit lui qu'il va découvrire pleins de nouvelles choses et que ça va être super (reste positive dans tes paroles, un bébé est trés sensible à l'intonation de la voix de ses parents et surtout sa maman). Maintenant c'est sûr que 8 mois c'est la fameuse période de la "peur de l'abandon" mais dis toi bien que même si tu ne le changait pas de nounou, il pourrait te faire quand même une crise d'angoisse, ,en faite vers 8 mois, le bébé commence à avoir une notion tu temps qui passe et quand il ne voit + sa maman, c'est que celle ci est partie et qu'il ne va + la revoir avant un bout de temps (avant 8 mois si bébé ne voit plus maman, c'est juste que maman n'est plus dans son champ de vision, point, il ne cherche pas + loin). Donc si tu comprends ce que j'essai de te dire c'est que bébé risquerait de te faire une crise d'angoisse que se soit avec quelq'un qu'il connait ou quelqu'un qu'il ne connait pas, le résultat serait le même ! Puis, si ça peut te rassurer moi mon 2 eme (qui a maintenant 2 ans) n'est pas passé par cette période de peur de l'abandon alors je souhaite que pour ton bébé se soit la même chose. Bon corage à vous pour tous ses changements, changer de maison c'est positive, alors positivez tout ce qui va autour et tout ira bien pou votre boutchou ( les bébées on pleins de ressources extaordinaires), bisous à vous

n°127112
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 15:34:09  

j'ai oublié un "pas", il faut lire "il faut que ton bébé ne la ressente PAS ton appréhension" bien sûr !!! surtout pas stresser bébé....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : On déménage....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un petit coup de pouce svp 9 04/05/2005 à 20:51:36
ca y est il parle!!!!!! à 8 mois 19 18/05/2005 à 20:34:04
SOS BB NE VEUT PAS DORMIR SOUS LA COUETTE 2 10/04/2005 à 16:24:08
Félicitation bb d'amour (suite) 90 12/08/2005 à 15:41:11
Quel lait 2ème age choisir ? 7 12/04/2005 à 15:34:54