» » »

déménagement

228 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

déménagement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1638
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2001 à 09:52:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous vivons à trois dans 50m². Notre maison est en cours de construction et nous pensons déménager quand bébé aura 9 mois. Comment pouvons nous préparer au mieux ce changement: chambre seul, nouvel environnement...?

Publicité

n°1736
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2001 à 13:58:00  

le mieux est de visiter la maison,même en travaux ,avec lui et de lui presenter sa future chambre.bebe s'adapte tres bien aux demenagements;de toutes facons il y retrouvera son lit qu'il connait deja et peut-etre ses objets de decoration actuels et le plus important:vous!

n°2380
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2001 à 10:22:00  

Je suis d'accord avec smorgane. Amenez votre bébé sur le chantier, n'hésitez pas à commenter chaque pièce et tout particulièrement sa chambre… mais le reste compte aussi : il ne vit pas exclusivement dans sa chambre. Même si Bébé ne comprend pas les mots, il comprend l'intention et c'est ça le plus important. Si vous décidez de changer radicalement de déco dans sa chambre, achetez dès maintenant quelques éléments de sa future chambre afin qu'il ai des repères quand il intégrera ce nouvel environnement. Tous les enfants ont besoin de structures que ce soit dans le temps comme dans l'espace. Bon déménagement et surtout bon courage pour les cartons.

n°3728
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2001 à 17:43:00  

n°4243
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2001 à 17:05:00  

Faut-il installer tout de suite bébé dans sa chambre ou est-il préférable de le prendre avec nous et jusqu'à quel âge. Merci de vos témoignages ?

Publicité

n°4251
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2001 à 17:57:00  

Je crois effectivement qu'il faut que ton bébé se sente intégré, impliqué dans ce changement de vie. Un bébé ayant toujours besoin de repères, il me semble judicieux  que le changement ne soit ni brutal, ni radical. Ses meubles, ses jouets, en gros, son espace doit être préservé afin qu'il s'y retrouve, en pleine confiance ! Et, rassure-toi, les enfants bien préparés s'adaptent très bien au changement, surtout si c'est en mieux !

n°4422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2001 à 22:15:00  

Nous avons gardé notre fils dans notre chambre les 15 premiers jours. Comme il avait le sommeil agité, nous n'arrêtions pas d'allumer la lumière pour voir s'il dormait ou bien s'il se réveillait. Les nuits étaient déjà dures pour tous les trois en fait. Nous avons donc décidé de la mettre dans sa propre chambre 15 jours après sa naissance. Cela a été bénéfique ! Je pense qu'il n' y a pas d'âge, il faut choisir le bon moment, c'est à dire quand vous êtes prêts à ne plus l'avoir auprès de vous. Il faut être serein.  Bon courage !

n°4990
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2001 à 20:38:00  

Notre petite fille de 7 semaines dors encore dans notre chambre, nous ne savons vers quel age il est préférable de la mettre dans sa chambre et comment négocier la transition. Merci de vos conseils

n°6912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2001 à 16:36:00  

Salut! Nous aussi nous vivons à trois dans T2 duplex, et nous faisons  aussi constuire une maison; Pendant la construction nous allons aller vivre chez mon beau père ca va pas être facile. je pense quand même que nous avons fait le bon choix de faire construire car la location c'est galère et en plus j'ai l'impression de jeter l'argent par les fenetres... A plus nat

n°7310
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 22:30:00  

C'est sûr qu'il faut se préparer et surtout ton enfant de 9 mois. J'ai déjà déménagé deux fosi, et c'est la deuxième qui était la bonne. En fait, il est bien de parler beaucoup avec ton enfant, pour lui expliquer avec des mots simples que vous allez changer de maison et qu'il va avoir une chambre plus grande. Tu lui expliques tout en lui disant qu'il va tout retrouver là bas. c'est bien de ne pas oublier ses doudous et son oreiller fétiche . Dès que tu arrives ammène le dans toutes les pièces pour qu'il s'habitue. Tu vas voir il va comprendre gentiment. Bon déménagement

n°7516
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2001 à 10:27:00  

Merci pour ton message. La maison monte doucement, trop à notre gout. Enfin, Aurélien à 9 mois et nous avons encore un mois et demi à patienter. Le salon devient trop petit d'autant qu'il est plein de tentations pour lui. Lampe au sol, chaine hi-fi, bibelots, plantes... Nous avons déjé commencé à déménager en stockant chez ma belle-mère. C'est plus sécurisé. Nous avons pensé un moment à aller vivre chez elle, mais notre histoire familiale nous a fait dire que les générations n'était pas faites pour vivre ensemble: nous aimons trop notre tranquilité. Alors nous patientons en allant souvent sur le chatier montrer sa chambre à Aurélien et rencontrer ses futurs voisins? Je ne sais pas ce qu'il en pense, mais il semble serein et très curieux de ce qui l'entoure. Quel age a votre bébé? Quand pensez-vous emménager?  Grosses bises  Cécile

n°7517
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2001 à 10:30:00  

Merci beaucoup pour tes conseils Nous allons souvent avec Aurélien sur le chantier, lui qui bouge beaucoup y est en général plus calme et nous écoute lui décrire la maison telle qu'elle sera. J'espère que ça l'aidera à passer le cap.  Gros bisous  Cécile

Publicité

n°7609
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2001 à 15:36:00  

Merci pour ton message, moi c'est nathalie et maeva à 3 mois. comme tu le sais on va habiter chez mon beau papa en attendant que la maison soit finie et elle n'as pas encore commencée, en janvier surement. Mais mon beau père n'est pas chiant...heureusement et puis ce n'est que pour 1 an...on enménagera en novembre 2002. Patience, tu sera bientot chez toi! bise a+

n°26273
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2003 à 21:31:00  

n°26274
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2003 à 21:36:00  

je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et depuis le retour de la mat il dort avec nous car malheureusement je n'ai pas de chambre pour lui malgré un trés grand f2 de 77m2 les loyers sont trop élevé Mais j'ai beaucoup de chance car mon fils a fait trés vite ses nuits j'aimerai savoir si certaines auraient une idee pour que je puisse faire en sorte qu'il est une sorte de chambre

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : déménagement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voiture familiale 5 29/08/2001 à 19:38:00
superstition 8 05/12/2001 à 19:00:00
Ma fille ne dort que chez elle... 3 09/05/2001 à 21:29:00
Points forts, points faibles des crèches... 13 10/10/2004 à 17:41:29
Gros appétit : comment le caler ? 34 24/03/2006 à 13:36:48