/ / /

Déménagement

226 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déménagement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°39586
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2004 à 12:27:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes,  Je suis maman de jumeaux de 9 mois (Florian et Aurélie). Depuis leur naissance ils dorment dans la meme chambre. Fin juin, nous allons déménager pour rentrer dans NOTRE maison. Je pensais profiter du changement pour les mettre chacun dans leur chambre. Qu'en pensez-vous? Si des mamans de jumeaux ont eu ce choix à faire, comment ça c'est passé ? Je les ai déjà séparés une nuit (pour cause de maladie), et ça c'était bien passé. Merci pour vos réponses. Nathalie

Publicité

n°42205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2004 à 21:50:55  

Salut tout le monde !  Je suis maman de "faux-jumeaux" (6 ans) et je me suis aussi posé la question à savoir si nous devions les séparer pour dormir. Finalement et d'un point de vue pratique (mais surtout matériellement parlant) on les a laissé ensemble. Encore aujourd'hui, ils sont tous les deux dans la mm chambre .... Nous avons plusieurs chambres à coucher dans la maison mais ils restent ensemble. Je sais aussi que nos ju-ju ne voulaient pas être séparés : est-ce que c'est à cause de nous, parents, ou bien la complicité de nos enfants qui nous a fait faire ce choix ? .... J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de grosses peurs la nuit, l'un rassure l'autre et vis et versa ... Faites comme vous le senter pour vous comme pour vos petits .. A bientôt Laurette

n°42235
leorsy
Profil : Régulier
leorsy
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 09:40:39  

Bonjour a toi, Je suis maman de 2 fausses jumelles Orane et Syriane qui vont avoir 7 mois. moi je ne les sépareraisnt pas. Ensemble ils se complètent. Je sais que moi elles ne peuvent dormir l'une sans l'autre. Quand je vais en chercher une qui est réveillé, je sais que 5 mn après je devrais aller chercher car elle a senti que sa soeur n'était plus la. Nous aussi nous pensons déménager et je les laisseraint ensemble. Maintenant c'est mon avis. Est ce que lorsque tu les séparent est ce que l'autre s'en rend compte?  Est ce qu'ils font tout ensemble? Moi elles le font. Elles mangent en meme temps, font la sieste en meme temps tout quoi? J'ai l'impression de ne faire que ca de la journée. Mais c'est merveilleux de les voirs. Est ce que ce sont tes premiers enfant? moi c'est un couple reformé. J'avais déjà une fille d'un premier mariage et mon ami avait déjà 2 enfants. Bon je te laisse si tu veux discuter n'hésite pas. Tu habites dans quel coin?  A PLUS Léorsy

n°42236
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 09:52:04  

Je suis aussi maman de jumeaux ils ont dix mois et dorment dans la même chambre, je pense qu'on les séparera seulement si eux en font la demande. C'est trop mignon de les voir se faire des coucous par-dessus leur lit

n°42239
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 10:04:46  

Bonjour nathalie, Je suis maman de vraies jumelles âgées de 2 ans et demi. L 'année dernière suite à une bronchiolite, la pédiatre nous a conseillé de les séparer afin qu'elles récupèrent. Nous étions révéillés toutes les nuits, trois à quatre fois chacune, la galère...... Nous avons décidé de les remettre dans la même chambre après plusieurs mois et là, le calme est revenu, les nuits sont parfaites, le seul problème c'est qu'elles jouent tous les soirs jusqu'à épuisement. Chaque enfant est différents, tu peux toujours tenter de les séparer, celà ne te coutera qu'un lit à déménager... Tu es la maman et tu sentira au fond de toi si cette situation les dérange ou pas, personne ne pourra te conseiller. Bon courage et embrasse tes petits.

Publicité

n°42240
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 10:09:29  

Je te remercie pour ta réponse. En effet, je vais quand meme essayer des les séparer. Ils seront dans des chambre cote à cote. Surtout qu'a l'heure actuelle, ils sont dans la meme chambre, mais ils ne se voient pas, ils sont séparés par la commode à langer. Et des fois, ils ne font pas la sieste en meme temps. Meme à la crèche, des fois il y en a 1 qui dort quand l'autre est dehors; Donc, à voir. Je déménage samedi, donc réponse bientot. Si je vois que ca marche pas, je les remettrai ensemble. A +. Nathalie.

n°42260
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 14:14:39  

Bonjour, j'ai également des jumelles de 3 ans( Juliette et Charline ). Nous avons emménagé dans une maison lorsqu'elles avaient 2 ans 1/2. Nous avons décidé de les changer de chambre et cela s'est très bien passé. Elles sont dans une chambre face à face. Au début, elles n'avaient pas compris qu'elles pouvaient communiquer mais maintenant c'est reparti. Il faut que l'on intervienne pour les calmer quand ellles doivent dormir. Elles sont inépuisables....Le reste du temps, elles jouent ensemble dans l'une ou dans l'autre chambre. La séparation ne les a pas pertubées. PASCALE

n°42266
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 14:46:48  

Je suis maman de 2 jumelles de 18 mois et nous avons déménagé en début d'année elles avaient alors 12 mois. Maintenant que nous avions enfin de la place nous avions la possibilité de les séparer. En fait j'y ai renoncé pour plusieurs raisons la première pratique : vêtement, table à lange, armoire une seule suffit. La seconde est plus liée à mon expérience ma fille ainée a 4 ans et commence à peine à jouer dans sa chambre et je ne crois pas une seule seconde que mes jumelles seraient capables de jouer seule dans leur chambre alors qu'à 2 dans une grande chambre c'est quand même beaucoup plus drôle et cela laisse maman tranquillle 5 minutes ... La troisième raison est que depuis leur naissance elles cohabitent dans lamême chambre et je pense que de savoir "l'autre" à coté à un coté rassurant et apaisant. Néanmoins si elles en font la demande on leur donnera chacune une chambre.  Ceci reste mon expérience, je ne sais pas si c'est la bonne solution, je m'efforce de toujours bien différencier les enfants mais là je suis peut être un peu victime moi aussi de la gemellité... Christine

n°42269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 15:15:01  

Bonjour nathailie,   Je suis aussi maman de jumeaux de 9 mois (claire et adrien), ils dorment dans la même chambre car nous n'avons pas le chois. Je pense que si nous avions une maison plus grande , je les laisserais quand même ensemble car je trouve qu'ils sont rassurés d'être ensemble. Quelle est leur date de naissance ?? on peut correspondre si tu veux !! Karine. PS: j'ai aussi une "grande "aurélie de 4 ans!

n°42272
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 15:32:35  

Salut Karine,  Je te remercie pour ton mail. Mes jujus sont nés le 21 juillet 2003. Et les tiens ?

n°42307
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 21:57:29  

salut  je suis moi aussi maman de 2 garcons de 19 mois fais comme bon te semble bon déménagement #4

n°42324
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2004 à 08:53:52  

Nous avons eu 2 jumelles (PHilipine et Angéline) le 31 juillet 2003, nous avions avant 2 autres enfants qui avaient chacun leur chambre.  Pour des raisons de place, nous avons été obligés de mettre les deux grands dans la même chambre et installer les jumelles dans l'autre.  Quant nous agrandirons la maison, je pense que nous leur ferons chacune une chambre, mais elles décideront elles même d'y aller, ou nous ferons une chambre et une salle pour jouer.  Travailles-tu ? Moi j'ai repris le travail lorsque mes puces avaient 8 mois. Les journées sont bien remplies mais ce n'est que du bonheur.  A bientôt.  Nathalie.

Publicité

n°42417
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2004 à 09:35:08  

Bonjour,  Je serais toi, je demanderais l'avis de mon pédiatre, car 9 mois est la phase où les bébés ont le plus d'angoisses et où il ne faut pas changer leurs habitudes. Le déménagement sera déjà source d'angoisse et ils ont la chances d'être 2 dans la même chambre pour se rassurer et se raccrocher à une habitude. Peut-être peux-tu les séparer qq mois après votre emménagement çà fera moins soudain et ils seront plus grands. Je te parle d'expérience même si je n'ai pas de jumeaux car ma fille a été perturbée dans ces habitudes à cet age et elle s'est réveillée depuis 2 à 3 fois par nuit jusqu'à l'age de 3 ans. Comme je ne comprenais pas ce qui se passait, j'ai demandé conseil à mon pédiatre qui m'a dit que je n'aurais pas du changer ses habitudes ! Super, si je l'avais su avant je peut te dire que je l'aurais laissée tranquille ! Tes jumeaux sont des bébé encore et ils ont le temps de se séparer, laisse-les grandir un peu d'abord. Amitiés.

n°42559
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2004 à 10:05:20  

Bonjour à toutes.  Voilà, nous sommes lundi 21 juin et le déménagement est terminé. Je vous remercie toutes pour vos témoignages.  Comme prévu, j'ai mis chacun des enfants dans sa chambre respective samedi soir. Tout s'est très bien passé. Ils sont ensemble toute la journée et dorment séparés la nuit et à la sieste. Les puer. de la crèche m'ont dit que c'était très bien de les avoir séparés.  Je vous embrasse toutes et encore merci.  Nathalie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
demenagement déménagement
déménagement  
Plus de sujets relatifs à : Déménagement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rythme de vie 2 01/06/2004 à 19:22:29
Assistante maternelle au nord de Toulouse 0 02/05/2004 à 20:12:01
a domicile ou pas vraiment? 2 09/12/2004 à 16:04:07