/ / /

6 mois et demi et se réveille toutes les nuits

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

6 mois et demi et se réveille toutes les nuits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 12:45:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, J'ai une petite fille de 6 mois et demi qui dort de plus en plus mal la nuit (et le jour aussi d'ailleurs). Elle s'endort facilement mais se réveille systématiquement, soit vers 2h soit vers 5h du matin. Ca nous prend longtemps avant de pouvoir l'endormir, c'est super galère. On a tout essayé: la laisser pleurer en espérant qu'elle se rendorme toute seule, y aller vite pour ne pas qu'elle ait le temps de se réveiller complétement, la seule chose qui la calme en ce moment, ce sont mes bras!!! Et je n'ai pas envie qu'elle prenne la mauvaise habitude d'avoir besoin de moi. C'est vrai qu'elle n'a jamais vraiment bien dormi mais là, c'est dur dur.... Merci de vos conseils si vous en avez. Une maman fatiguée.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 19:27:19  

Peut être que ton bébé a faim : as-tu essayé d'augmenter sa ration du soir, de mettre des céréales ou des féculents dans son bib'? C'est peut-être aussi une question de température : peut être n'est-elle pas assez couverte, et vers 5 heures, ça se rafraîchit toujours, même quand on est chauffé. Autre possibilité : les angoisses. Un doudou imprégné de ton odeur pourrait peut être suffire à l'aider à se rendormir ? Il y a des tas de raisons possibles pour qu'elle se réveille. La mienne a 9 mois et les nuits ne sont pas toujours paisibles ! Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 08:39:17  

bonjour  je viens de lire avec attention ton message,  aujourd hui ma seconde fille à 2ans, j attend un 3eme pour septembre, et je me reconnais dans ton desespoir, car lucie à pleurer toutes les nuits jusqu 'à c 1 an et demi, je crois que nous avons tout fait, et finalement le pediatre m a dit de la laisser pleurer car en faite elle avait pris l habitude que nous nous levions la nuit et c etait pour elle systematique de pleurer pour que l on   viennent la voir et la prendre un peu dans les bras, elle pouvait pleurer plusieurs fois par nuits, le pire a ete une nuit ou j ai compte nous nous sommes leves 10 fois c enorme essaie peut etre de changer son lit de place dans la piece,  je crois qu il n y a pas vraiment de solution miracle, je ne veux pas te faire peur mais laisse la pleurer, je sais c tres difficile de laisser son bb pleurer la nuit en plus tu ne dort pas bien toi aussi mais il faut qu elle comprenne ca prendra du temps peut etre une semaine ou plus avant qu elle ne pleure plus mais fait le au moins quelques jours sinon essaie de voir un osteopathe,il va la manipuler et il parait que c tres efficace bon courage à toi et ton mari  jolu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 10:08:55  

Bonjour,   Je viens de lire ton message qui me touche énormément car je suis passée pas la aussi avec mon fils qui a aujourd'hui deux ans et demi. C'était également toutes les nuits et je n'en pouvais plus. L'erreur que j'ai faite c'est que je le prenais tout le temps pour le bercer et même dormir avec moi. Puis avec le temps il s'est calmé un peu ... Aujourd'hui, ça recommence! Il ne veut de nouveau plus dormir et une fois qu'il s'est endormi, il se réveille toutes les nuits. J'essaye de le laisser pleurer mais il ne se calme pas. Alors étant tellement fatiguée je décide de le prendre près de moi. On vient de déménager et c'est surtout depuis que nous sommes dans cette maison qu'il ne dort vraiment pas bien et je ne sais trop comment réagir et quoi faire pour que ça lui passe. Donc, je pense qu'il n'y a pas vraiment de conseil miracle ... juste de la patience et du courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 15:17:13  

J'ai écrit un message trop long et donc coupé au sujet de la tétine ou du pouce qui pour moi ne sont finalement que des moyens de les calmer et d'avoir un peu la paix. Mes deux enfants n'ont pas réagis pareils mais je les ai laissé un peu pleuré (cela a duré une bonne semaine avec de très mauvaises nuits) et je leur ai donné mes habits "sales" remplis de mon odeur (taies d'oreillers ou chemises de nuit) et cela a marché. les deux ont sans doute eu des coliques qui leur faisaient très mal mais nous avons su gérer tout de suite la situation avec la deuxième acr nous avons compris plus vite la maladie.A six mois et demi, tu peux lui expliquer que tes habits te remplacent et que tu es dans la pièce à côté elle peut comprendre mais ne te sauve pas et explique lui calmement. Préserve-toi, pense à dormir, même en journée s'il le faut car moi aussi j'étais exténuée à la limite de la déprime et de l'épuisement. C'est encore le cas quand les deux filles sont malades et que je me lève 10 fois par nuit. bon courage  

Publicité

Profil : Discret
cynthia84
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 08:25:05  

cynthia84
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 08:27:02  

donc je disais est ce que tu as essayer de lui donner de la soupe le soir car mon fils se reveillait souvent la nuit quand je lui donnait que du lait et depuis que je lui donne de la soupe il me fait des nuits de 12 heures sans reveil!!!!

cynthia84
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 08:27:34  

donc je disais est ce que tu as essayer de lui donner de la soupe le soir car mon fils se reveillait souvent la nuit quand je lui donnait que du lait et depuis que je lui donne de la soupe il me fait des nuits de 12 heures sans reveil!!!!  

cynthia84
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 08:28:21  

donc je disais est ce que tu as essayer de lui donner de la soupe le soir car mon fils se reveillait souvent la nuit quand je lui donnait que du lait et depuis que je lui donne de la soupe il me fait des nuits de 12 heures sans reveil!!!!#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 17:36:53  

Merci à toutes pour vos conseils. Bizarrement et sans qu'on ait rien changé, Mathilde dort mieux ces derniers jours; Elle se réveille quand-même mais les phases de réveil sont moins longues. Et elle pleurniche plutôt que d'hurler comme elle faisait jusque-là. Pourvu que ça dure et merci à vous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 14:00:22  

bonjour, j'ai un petit garçon de 17 mois, depuis la naissance il ne m'a pas fait une nuit compléte sauf chez mes parents. Il se reveille toujours 4 à 5 fois la nuit en me criant "maman a pu tutu" ou "maman a pu nounou" en bref des choses qui ne devrait pas l'empêcher de dormir la journée il est trés énervé, marche beaucoup, joue énormément mais rien a faire il ne dort pas. Moi aussi j'en ai marre marre car c'est toujours moi qui se léve mon mari jamais, en plus j'ai un autre petit garcon qui a 5 ans au moindre bruit il ne dort plus alors je ne peux pas le laisser crier peur qui me réveille mon plus grand. j'ai éssayé de l'homéophatie sans succés alors j'attends peut être qu'un jour il trouvera seul son sommeil. En fin si vous avez des recettes ou sirop ou plantes dit le moi. Merci et bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille de 20 mois se reveille toutes les nuits à 3h du mat A 21 MOIS IL NE FAIT PLUS DE SIESTE!
mon bébé de 8 mois à la tête plate d'un côté !!!! Aidez moi bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
Bib pour bébé de 3 mois ! mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
BEBE 9 MOIS NE DORT PAS Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Faire ses nuits Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois Faire ses dents à deux mois...???
Plus de sujets relatifs à : 6 mois et demi et se réveille toutes les nuits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sieste 3
mensuration????????? 16
Lunette de soleil pour bébé ??? 8
Faire part de naissance 0
MERCI A TOUTES DE VOTRE CONFIANCE !!!!!!! (à lire SVP) 0