/ / /

départ en vacances et quelques inquiétudes

232 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

départ en vacances et quelques inquiétudes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 19:44:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou à tous! Je pars en vacances samedi prochain et je commence à m'inquiéter pour le sommeil de mon petit bout: à la maison il dort très bien mais ailleurs c'est la cata: quand j'ai repris le travail je l'ai confié à ma mère et il hurlait dès qu'elle voulait le coucher...ça a été une horreur pendant 15 jours. Je redoute que mon bb nous fasse la même chose en vacances comme il ne sera pas dans SA chambre. Avez-vous des témoignages? Des astuces pour que ça se passe bien? Ce que je redoute aussi, c'est que les vacances lui "coupent" ses bonnes habitudes et qu'au retour il ne dorme plus aussi facilement et vite qu'actuellement. Bref, je regrette amerement d'avoir prévu cette semaine de vacances!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 21:55:01  

Bonjour agia j'ai 2 petites puces à la maison(3 ans et 4 mois).Je n'ai jamais rencontré de problème particulier pour les faire dormir ailleurs que chez moi mais je veille toujours à emmener un peu de leur univers :par exemple les 2 sont accrocs à la veilleuse musicale alors j'emmene(enfin plus pour la grande mais pour la petite .j'ai fait pareil pour la grande).emportes-tu un lit parapluie?Peut-être peux tu le faire dormir dedans les nuits précédent le grand départ ...j'emporte en général également le drap housse dans lequel elles ont déjà dormi quelques nuits car je pense qu'ils sont sensibles aux odeurs... J'espère avoir pu t'aider....Bonnes vacances ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 23:03:31  

Coucou Agia ! Quel age a ton ptit bout ? Je pense ke kelke soit son age, tu devrais lui parler et lui expliquer : que vous allez partir dans un autre endroit, et ke papa et maman sont avec lui mais k'il fera dodo ailleurs ke ds sa chambre. En + si il ressens ton angoisse, ca va pas arranger son angoisse à lui ! Parle lui j'te jure ! ca fait des miracles ! Et puis détends toi et profites bien de tes vacances... A bientôt .................DELF'

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 12:49:11  

Merci pour vos conseils. Je précise que mon bb a 6 mois. J'avais pensé à l'idée du lit parapluie et j'en ai acheté un la semaine dernière: j'y met bb de etmps en temps amis il ne fait qu'y jouer. De plus nà où nous partons il y aura un lit bb à dispo donc mon mari pense qu'il serait ridicule de s'encombrer du lit parapluie (c'est un peu vrai dans la mesure où la voiture n'est pas très grande). Mais bon, on verra bien: je vais quand même suivre vos conseils (petite discussion avec bb et drap housse de son propre lit)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 13:14:20  

Et n'oublie pas les doudous, la peluche musicale, sa turbulette, tout ce qu'il y a dans le lit de ton bébé actuellement, son univers, et que tu peux emmener en vacances et puis surtout détends toi : c'est vrai que nos petits ressentent très bien nos angoisses et s'il te sent tendu, il ne dormira pas sereinement. C'est quand même super de pouvoir partir se changer les idées, ça ne pourra être que bénéfique pour vous. Il faudra juste être vigilant au retour et recadrer son mode de vie une fois revenue à la maison pour qu'il fasse bien la différence. Je vous souhaite d'excellentes vacances en famille. Gros bisous

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
conseil pour les vacances (avion , piscine) necessaire à pharmacie pour les vacances ?
VACANCES 1er départ en vacances besoin de conseil
vacances à la neige vacances au soleil sous tente
Vacances des nounous organisation pour les vacances
OU PARTIR EN VACANCES CET ETE  
Plus de sujets relatifs à : départ en vacances et quelques inquiétudes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
complément de libre choix d'activité 2
sommeil 6
vous ne trouvez pas qu'ils sont petits les parcs??? 7
DOUDOU 4
idee pour faire un livre des premier moment de bebe 5