49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

QUI A EU UNE DEPRESION ? Suite n°2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°191732
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:22:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
comment allez-vous, ça va mieux, depuis 2 - 3 jours je viens sur ce poste pour prendre de vos nouvelles j'espère que vous allez mieux. biz

Publicité

n°191752
doudou76
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:33:07  

marre, ras le bol de moi! je m'aime pas! comment m'aimer quand je subis mon corps et ma tête ??? Je dors archi mal et je vis avec la trouille de refaire une énorme crise d'insomnie, et j'ai beau me dire et me répéter que ça n'arrivera pas, que je suis soignée et entourée, j'ai la trouille. Et une trouille bête! j'appréhende ce travail que je dois prendre, peur de ne pas y arriver, peur de perdre les pédales, en plus je viens d'apprendre que si cela marchait, cela pourrait déboucher sur un poste fixe pour fin décembre! le bonheur, mais..... je ne veux pas d'un temps plein, et ça me met encore plus la pression, et pourtant je suis une batante! aidez moi les filles!!!  Et je remercietoutes celles qui suivent ce post, Stefemme merci je te lis à chaque fois et ta gentillesse et tes conseils me sont bien utiles.  Mais suis-je normale????? je ne me reconnais plus, j'appréhende tout encore plus qu'avant ma dépression... Heureusement qu'avec BB Axel je suis bien, ....

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
n°192216
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 08:57:33  

A mon avis, tu devrais tout poser à plat, tes problemes de santé, ton fils, ton futur boulot, ta depression, ton amour pour toi... et essaye de caser chaque truc dans un tiroir de ta tête et de les regler un par un. 1°) tu devrais aller chez le coiffeur ou estéticienne ou je ne sais pas, t'acheter une fringue, bref un truc qui te fais plaisir et te fais sentir jolie, en plus, ça remonte le moral. 2°) tu dis que tu es une battante, mais tu ne peux pas savoir quelle richesse tu as, toutes les filles ne sont pas comme ça, alors exploite ce côté, utilise le. et le reste (les peurs etc... balaye les) 3°) pour ce boulot, essaye de ne pas y penser avant le week end avant de commancer. Avant : tu profites de ton petit bout et de toi. Après, tu verras, c'est souvent quand on flippe que ça se passe bien. Tu n'as pas remarqué? Moi, a chaque fois que j'ai flipé pour un boulot, ça c'est bien passé. En plus 3 semaines dans une vie, ce n'est rien. Et tu verras sur place si tu veux continuer ou non. Et si c'est un super job, dis leur que tu es interressée mais pour un temps partiel seulement, mais quoi qu'il en soit, tu verras en temps voulu, ne t'engoisse pas.4°) tu es normale, ça c'est sur!! l'amour pour ton enfant te fais perdre les pédales en ce moment, et tout mélanger, mais ça va rentrer dans l'ordre quand tu seras dans le feu de l'action. (ou sinon, on est au moins 2 à être folle car je comprends ce que tu ressens) 5°) pour les crises d'insomnies, prends tu un médicament qui te les cause ? quand j'en faisais à cause médicament, je délirais, c'était affreux. Si c'est sans médicament, j'ai une tisane au plante très bien à te conseiller (meme avec médoc, tu peux la prendre)

n°192217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 09:01:22  

Voila, doudou, pose chaque problème à plat, et essaye de les résoudre un par un, si tu es une battante, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Organise un petit tête à tête avec ton homme si tu peux bien sur ! fais-toi jolie et en avant... Allez, biz à toi, et profite de ton bout de chou, il t'aime.

n°192654
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 15:11:04  

Salut les filles je suis bien contente de vous retrouver. Stephemma si çà va mieux c'est super, tient le ce bonheur si rare et si précieux, et fais toi un plein d'énergie positive...tu pourras nous en donner à toutes comme çà!lol Doudou, je crois que c'est normale d'être angoissée comme tu l'es. Je suis assez d'accord avec Steph, le fait de mettre tout à plat t'aidera à régler les choses une par une. Quand au boulot, ne panique pas, tu vas y arriver, et puis si c'est pas le cas, il faudra relativiser. Si ton bébé va bien profite un maximum de lui, car les enfants sont des recharges d'énergie inépuisable. Bisous à toutes.

Publicité

n°192993
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 20:54:28  

J'aimerai tellement te donner de l'energie... les filles ont raison, fais toi plaisir et essaye de ne pas anticiper le stress sur qqch que tu ne peut pas pour l'instant maitriser. Si j'ai bien compris tu vas commencer un nouveau boulo, alors tu gagneras tout à être zen plutot que stressée avant. C'est sur que ça va être un changement important et certainement difficile au début, mais tu vas t'organiser progressivement pour peut être te plaire dans cette nouvelle situation? N'est ce pas ce qui te préoccupe le plus en ce moment? Moi j'ai remarqué que les périodes ou ça ne va pas il y a toujours une raison déterminante avec de la fatigue et un évenement déclencheur, et puis seulement après d'autres problèmes secondaires viennent se greffer en donnant l'impression que vraiment tout va mal alors que ces autres problèmes n'en seraient pas sinon...  bisous et bon courrage, je dois vous laisser pour l'instant.

n°194235
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 08:00:12  

Alors les filles, comment allez-vous aujourd'hui? en plus, il ne fait pas beau, berk... J'espère que vous allez mieux toutes les deux, venez nous donner de vos nouvelles. Allez, un petit smiley :  , c'est génial, surtout quand ça ne marche pas ! biz à toutes les deux et aux autres mam's

n°194237
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 08:01:37  

.

n°194284
doudou76
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 09:32:08  

bon après qq nuits de sommeil de meilleure qualité, cela va un peu mieux je m'efforce de zéniser (mission impossible) ou en tout cas de ne plus me focaliser sur ça... Je sais que ts vos arguments sont les bons, merci Babycoeur, Stephemma, Mindi, et à moi de les appliquer, mais ça fait du bien de se faire booster! Vous êtes extras les filles!!!ne l'oubliez jamais!  Je dois passer un e journée de formation avant mon nouveau job, si le papa ne peut le garder, Axel sera chez nounou, pour le réhabituer. Et je vais porter un ou 2 doudou sur moi pour qu'ils prennent mon odeur et que cela l'aide! mais cette séparation va tomber en plein ds la période 8-9 mois, donc la fameuse angoisse des 8 mois et le pédiatre m'avait dit qu'une maman devait éviter de s'absenter à ce moment...ça tombe pas top il aura 9 mois 1/2 pdt mon travail.Et bon les jours précédents le jour J je vais pas être au top je le sais...... Bon je vous serine pas plus, j'espère avoir des nouvelles de Isa, qui n'était pas bien non plus.J'aime pas savoir les autres pas bien!!! Mon amitié à vous toutes les mamans courage! et vive vous!

---------------
n°195230
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 23:30:53  

me revoilà. un peu mieux; disons que petit bb ayant une bronchiolite, il faut se booster; y a pas le choix. en plus mon grand est carrément désagréable depuis 3 semaines (crises de nerfs, il répond, tape... la totale)  . je tiens par les nerfs, mais je tiens c'est le principal. je suis tjs obsédée par cette question d'allaitement malgré tout. doudou comment as-tu réussi à "faire ton deuil" de l'allaitement?  j'aimerai savoir comment font les maman qui doivent renoncer comme nous! je sais en même temps que c'est pas un drame en soi, surtout que bb grandit bien; et puis y a tellemnt plus grave; je sais mais je ne peux m'empêcher par moment d'être égoïste et stupide en m'appitoyant sur moi et mon incapacité à offrir ce que je voulais pour mes enfants. bon j'arrête là parceque j'pourrais vous casser les yeux encore des lignes et de lignes...doudou, je ne sais pas quoi rajouter à ce que les filles t'ont dit; comme d'hab elles sont d'excellents conseils. vis le moment présent, tout en préparant la séparation comme tu le fais. tu vas bien t'en sortir j'en suis certaine aussi bien au boulot que pour gérer la situation avec petit bout. et puis n'oublie pas une chose: nos petits loups sont ultra super méga courageux et sensationnels!! ça se passera bien! maryem, je ne t'oublie pas, je t'envoie demain le livret. excuse-moi d'avoir pris tant de temps.            je vous envoie à toutes mes pensées amicales. merci d'être là

n°195356
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 10:07:42  

perso, pour l'allaitement, j'ai arreté car ma fille avait tout le temps faim, ne grossissait pas... alors j'ai arreté parce que c'etati le mieux pour elle! je savais qu'en passant aux bib tout irait mieux, donc j'ai arrete de bon coeur car pour mon bb c'etait mieux.

n°195375
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 10:35:13  

ne prend surtout pas ça comme un échec, tu as arrêté pour ton bébé, c'est un choix bénéfique, et je suis sure qu'il ne s'en porte pas plus mal avec les bib ! tu restes indispensables pour lui, meme si tu ne donnes pas le sein ! tu as essayé, non? combien de femmes n'essaient pas (ce n'est pas un reproche, hein)? tu as essaye, et tu as vu que ce n'etait pas le meilleur du meilleur pour ton bb. that' s all !

Publicité

n°197367
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 11:28:01  

As tu eu mon e.mail avec mon n° de téléphone. J'attends de tes nouvelles.

n°199056
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 09:37:20  

Je viens vous faire un dernier coucou avant de partir pour 4 semaines. je souhaite bon courage à doudou pour son nouveau poste et viendrais vous lire à la rentrée. Gros bisous à vos petits bouts et profitez bien de l'été pour vous aérer... biz

n°199133
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 10:31:59  

bonjour, je suis chtit nouvelle sur le forum... J'ai 31 ans bientot et 3 filles Oceane 5 1/2 ans, Melissanne 21 mois et Alexianne 7 mois.  Entre les 2 dernieres j'ais fais une grosse depression, c'est ma grossesse qui m'a rebooste.Et depuis 1 mois je replonge. Actuellement, je suis sous traitement pour ne plus "craquer devant les filles".Ce qui n'est pas evident!!! Je suis heureuse (façon de parler) de voir que je ne suis pas LA seule

n°199180
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 11:09:00  

NOn tu n'es pas la seule. Tu peux venir parler ici quand tu veux. Pourquoi as tu fais une dépression entre les deux? Moi c'est directement après l'accouchement, je me suis dis que je n'étais pas capable d'élever mon bébé. Aujourdh'ui elle a 18 mois et je lui dis je t'aime tous les jours. Nhésites pas à parler. De quelle région est tu ? Trois enfants c'est beaucoup de travail mais c'est aussi tes joies à venir. Aujourd'hui que ma fille a 18 mois et me demande beaucoup moins de travail, j'envisage la deuxième grossesse. J'ai peur de refaire une dépression mais l'avantage par rapportj à la première fois c'est que je sais qu'elle va grandir et qu'au 18 mois de mon nouveau bb je serais soulagé. Si je compte bien tes deux derniers ont 14 mois d'écart, c'est trés peu. Moi j'ai 36 ans mais je voulais attendre que la première est deux ans pour en avoir un autre et finalement maintenant je suis passée à 2 ans et demi. Il faut se laisser du temps parfois. A bientôt.

n°199198
doudou76
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 11:22:00  

c'est un peu bête de te souhaiter la bienvenue car quelque part c'est dommage que ce post existe car ça veut dire que la dépression existe! mais bon, ici tu trouveras toujours une oreille pour t'écouter et des conseils! et non tu n's pas la seule! mais toi tu as 3 petites, dont 2 rapprochées et ça doit te donner beaucoup de travail! y a t-il un facteur déclenchant ton "plongeon"? es-tu suivie? que prends tu comme traitement??? Penses-tu assez à toi? as-tu un hobby particulier? et ton mari, est-il présent, attentif? bcp de questions je sais mais les réponse sq qu'on y aporte sont souvent là pour nous éclairer sur le fond! amitiés à toi et courage maman courage! Ps : amitiés à toi Maryem, je suis désolée j'ai toujours ton adresse mais je n'ai pas encore écrit. en fait qd ça ne va pas, j'ai peu envie d'écrire ou ça serait un long roman, et qd ça va, je me dis que j'ai pas de raisons d'écrire! Mais je tiens à te remercier de tes messages et ta présence ici!

---------------
n°199207
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 11:27:05  

Je suis originaire de l'ile de france, mais depuis 1 an je vis en gironde (dans le medoc)suite à la mutation de mon homme. Avant nous sommes passes en normandie, et enfant je vivais entre l'afrique et l'amerique du Sud (autant dire que j'ais vu du pays)  Mes 2 dernieres ont bien 14 mois d'ecart, Alexianne est un bebe pilule (comme quoi ça arrive, et pas par oublie!).Ayant des grossesse à risque et ayant fais de nombreuse fausses couches, nous avons decide Doudou et moi de la garder.Mais du coup, fini l'idee de rebosser dans l'immediat. Le cote "bobonne à la maison" tres peu pour moi. Donc avec budjet restrain, les 3 filles et le chien (oui car en plus il y a un labrador) je craque. Ma seule porte de sortie, le net, et je suis tres heureuse de ton accueil

n°199418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 14:13:04  

Je suis un peu absente ces temps ci mais la préparation du baptême me prend du temps. Doudou j'espère que tu vas mieux. Vous avez eu raison de garder Alexianne car même si on en bave parfois, les enfants sont des cadeaux du ciel. On a de la chance on peut faire des bb ils y en a tellement qui en voudraient et qui n'en ont pas et pour nous c'est facile. J'ai connu exactement ce que tu dis, je me suis arrêtée 6 mois volontairement (congé parental) pour ma fille et je ne me suis jamais autant ennuyée. En plus tu cogites, tu te demandes toujours ce que tu peux faire pour l'occuper. J'ai été 10 fois mieux le jour où j'ai retravaillé. Aujourdh'ui je travaille à 90 % mais le vendredi on est occupé toutes les deux, on va faire les courses, un peu le matin, un peu l'après-midi, ce n'est plus la prise de tête. Est ce que tu crois que ta dépression est dûe au fait de rester seule chez toi ? Il y a pêut être des associations qui accueillent les mamans, ça existe dans mon département. Ce n'est qu'une demi-journée par semaine mais ça te permettrait de rencontrer d'autres mamans, après vous pourriez vous voir l'une chez l'autre. Renseignes toi à la PMI. Que te dis ton médecin ?  Voilà, j'arrêté là. A bientôt.

n°199468
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 14:42:29  

pour commencer "bienvenue" à meuhmeuh, et bonnes vacances à stephemma. maryem as-tu reçu mon courrier? désolée les filles, je ne viens plus trop en ce moment, mais je rumine toujours les mêmes choses et je préfère vous épargner ça! ça ne m'empêche pas de vous lire! si, j'ai quand même une excellente nouvelle qui m'a reboostée: hier soir 1er grand éclat de rire de boubou (2mois et 6 jours); quel bonheur!  sinon, il a du mal à se sortir de sa bronchiolite, le doc pense qu'il doit avoir en plus un rgo! bon, je vous laisse mais sur un  à bas la grisaille et les jours de pluie alors qu'il fait un temps magnifique dehors; je ressors mon balai; à +

Publicité

n°199478
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 14:51:40  

déjà j'espère que tu vas mieux. je suis désolée pour le mail d'hier, il m'a tellement écoeuré quand je l'ai reçu que je n'ai pas attendu ni chercher à prendre un peu de recul pour vraiment y réfléchir, avant de le renvoyer vers d'autres personnes. j'ai pas réfléchis et j'ai été crédule.  pour ce qui est de l'allaitement, simplement merci à toutes, quand je serais un peu plus sereine, je répondrais à vos messages.

n°199518
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 15:40:11  

J'ai bien reçu ton courrier. J'ai pleuré comme une madeleine en lisant la chanson de lynda lemay. Je vais la mettre dans l'agenda d'Emilie (tout les jours je lui raconte ce qui se passe pour nous) et je lui mettrais un petit mot pour lui dire que si je pouvais je vivrais 200 ans avec elle mais que je partirais avant (l'idée me rend déjà malade de devoir la laisser un jour). Emilie est devenue mon plus beau cadeau et je remercie le ciel chaque jour de me l'avoir donné. Je te réponds dés que je peux mais pour l'instant, j'ai le baptême qui m'occuppe beaucoup. N'hésites pas à écrire même à l'ordinateur si tu as besoin de te défouler. Je pense toujours mettre bb2 en route. Je continue mes scéances de psychothérapie/hypnose et je vais beaucoup mieux, je réalise surtout la chance que j'ai d'avoir ce que j'ai. Je me bas. A 18 mois, Emilie est maintenant trés facile à vivre et je me régale, alors au pire j'aurai quelques mois difficiles pour le second puis tout se tassera et j'aurai créé mon foyer. A bientot.

n°199565
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 16:27:44  

Salut à toutes, heureuse de trouver un forum où je puisse parler de mes ptis problèmes. J'ai accouché il y a 3 mois d'un petit garçon adorable mais tout n'a pas été facile. Au cours de ma grossesse j'ai appris qu'il souffrait d'une malformation cardiaque, 2 jours après mon grand-père décédait (dur dur!). J'ai passé le reste de ma grossesse à angoisser même si je ne le montrais pas (d'autant que le gynéco m'avait dit qu'il ne serait peut-être pas viable charmant!), je me rendais coupable de la malformation de mon fils. Bref! L'accouchement arrive au début tout se passe bien et patatra Monsieur a changé de position à la dernière minute, échec des ventouses et césarienne en urgence sans que je comprenne ce qu'il se passe. On embarque mon fils (question de précaution) sans que je le vois. Finalement tout va bien, on me le ramène l'après-midi (j'ai accouché à 4h15), une semaine après direction l'hôpital cardio comme tout va bien je peux enfin retourné chez moi. Angoisse et déprime, mon lait se tarit, nouveau sentiment de culpabilité je ne suis même pas capable de nourrir mon fils! Le passage au bib est difficile, il ne prend pas, ne grossit pas, hospitalisation d'urgence et le lendemain nous sommes transférés sur paris car l'opération devient imminente. Mon pti bout est opéré à coeur ouvert la semaine qui suit et patatra 2 jours après mon mari et moi sommes victimes d'un accident de la route par miracle. Maintenant pti bout va beaucoup  après 1 mois d'hôpital mais moi j'ai vraiment du mal à remonter la pente, les crises de larmes incontrôlées. Bref! J'espère que tout va bien se passer mais en parler fait beaucoup de bien car je n'ai personne autour de moi, ma famille et mes amis sont à 400 km de moi. Je ne souhaite à personne même à ma pire ennemie ce par quoi je suis passée. Bon courage à toutes celles qui passent par des moments difficiles

n°199596
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 16:49:05  

C'est le temps qui va t'aider à voir que tout peut aller bien. Est ce que ton petit a d'autres opérations deprévues. Je ne pense pas que tu fasses une dépression, simplement tu as subie une accumulation de situations difficiles. Peut être peut tu aller en parler  à la PMI ? Sinon tu peut venir discuter ici. Ou habites tu ? Moi sur ce forum j'ai trouvé une maman qui habite mon village (800 habitants), il faut le faire quand même. Surtout ne te retiens jamais de pleurer, parles avec ton mari, fais le parler surtout car les hommes ont toujours tendance a tout garder. Faites des projets, partez en vacances imprévues, préparer le baptême, changez vous les idées, celà vous montrera que la vie continue et pas dans le mauvais. A bientôt.

n°200446
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 22:27:36  

grosse déprime... c'est idiot pourquoi ne peut on pas suivre sa raison quand les sentiments déconnent??? quand j'ai rencontré eric, il fumait 25 clopes par jour depuis une 10aine d'annees. il a décidé d'arreter et comme je n'ai jamais fumé, je ne me rendais pas compte du courage et de la difficulté pour arreter... il a fini par arreter, apres beaucoup de disputes, à cause de moi... je ne voulais pas d'un mari qui fume aupres de ma famille... ce soir je l'ai surpris la clope au bec, il a recommencé depuis un mois sans rien me dire, alors que cela faisait plus d'un an qu'il avait arreté. je sais tres bien que je dois le soutenir. il n'a rien dit car savait que ca me mettrais dans tous mes états (deux de mes oncles sont morts à cause de la cigarette... c'est ma phobie... ils avaient commencé a fumer bien apres lui!!) et voulait s'en sortir tout seul. je sais que je dois le soutenri, ne pas lui en vouloir, mais je ne peux pas... je lui en veux tellement !!! je lui en veux d'avoir recommencé, et de ne pas me l'avoir dit... un mois de mensonges, où moi j'ai rien vu, rien compris, quelle conne... ce n'est pas grave la cigarette surtout qu'il veut arreter, je suppose que certaines d'entres vous fument... pourquoi je reagis comme cela??? je ne sais pas je ne peux pas me controler, je suis deseperee, le voir la clope au bec, penser qu'il m'a menti pendant un mois... et sur quoi a-t-il menti pour ne pas me faire de mal?? je ne peux plus lui faire confiance... c'est nul comme reaction je sais, je sais en theorie quoi faire, mais je n'y arrive pas... aidez moi.

n°200455
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 22:46:32  

je pars demain en we, mais j'espere avoir des conseils quand je rentrerai dimanche... meme pour me dire que je suis une vraie conne hein... je reste encore qqes temps connectee puis dodo... repondez moi please

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bb nés en décembre (suite de Amour59) Félicitation bb d'amour (suite)
SUITE DU MATERIEL NEUF suite on y arrivera jamais...
please help me: suite  
Plus de sujets relatifs à : QUI A EU UNE DEPRESION ? Suite n°2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'heure du dodo 5 03/07/2005 à 21:38:38
Idée de repas pour baptème 5 27/06/2005 à 14:54:04
une petite idée qui marche 2 22/06/2005 à 21:34:07
dur dur les nuits meme a plus de 2 ans. Des conseils ??? 4 16/06/2005 à 20:07:10
kit sécurité placard 1 15/06/2005 à 11:15:19

Suivez-nous