154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

QUI A EU UNE DEPRESION ? Suite n°2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 08:49:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je reprends mes discussions après mes vacances. Isa, peut tu me laisser ton adresse e.mail, je crois que ce sera plus pratique pour moi parce que j'ai vraiment envie d'avoir un échange avec toi. Quant aux autres mamans qui ne se sentent pas bien, n'hésitez pas à revenir sur la discu. On ne juge personne. Babycoeur, dommage que tu ne m'ai pas donné de tes nouvelles. Je n'aurai pas regardé ton bb comme un extra-terrestre tu sais. J'espère que vous serez nombreuses à revenir.

Publicité

Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 09:52:13  

remonter ce post, c'est bête hein? du coup je n'avais pas vu les derniers messages, de Vanou, entre autre. En fait ne pas voir ce post, c'était aussi se dire, s'il n'est pas là, c'est que toutes les copnes vont bien en ce moment, et..... Pour moi c'est dur en ce moment, il y a des moments difficiles, on va peut-être perdre un prôche de la famille de mon mari, âgé de 20 ans, atteint d'une maladie orpheline, en chambre stérile depuis 3 mois. même écrire ça m'est diffcile cr j'ai peur que le fait d'en parler ne fasse arriver les choses. bref c'est bizarre. je suis à la maison avec mon ti bout de 10 mois en pleine vie, et à Paris, mon neveu lutte, et se retrouve en réa en urgence, au mieux va se retrouver paralysé petit à petit, déjà que là il resortirait en fauteuil roulant (ue sorte de Leucodystrophie pour celles qui savent). je suis impuissante, je ne sais pas coment soutenir mon mari, j'ai peur de ne pas savoir que dire, comment le dire, trouver les bons mots, lui faire garder espoir tout en étant lucide, c'est pas facile.  Désolée de vous avoir ennuyé avec ça mais la nouvelle de s amise en réa m'est tombée desus il y a 1h30 et je ne peux me la retirer de la tête.  Bisous les mamans courage.

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 10:34:28  

Tu sais, il faut accepter la maladie dans ce qu'elle a de plus effroyable. J'ai vu mon père partir d'un cancer et lui qui faisait 1 m 84 pour 100 kilos il a fini à moins de 50, on aurait dit un squelette. Je suis persuadée qu'à un moment donné les malades veulent partir, qu'ils en ont assez de la souffrance. Un décés celà fait trés mal mais la vie est ainsi. C'est pour celà qu'il faut s'accrocher et se battre pour nos petits qui nous offrent tout leur amour et remercier le ciel de les avoir avec nous et qu'on est eu ce cadeau et à côté de ça, nos dépressions nous paraissent toutes petites puisqu'elles passent avec le temps et les cachets, mais pas l'amour que l'on reçoit et que l'on donne. Voilà, ce n'est pas top comme discours. IL y a une trés belle prière c'est "ne pleure pas si tu m'aimes". Je te répondrai de suite si tu repasses par là. A bientôt.

doudou76
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 11:05:34  

merci Maryem, mais il ne peut pas partir, pas à 20 ans! là il est en réa, mais pas parti! il peut s'en sortir, la vie lui sera difficile mais il vivra. ce que je n'accepte pas, c'est que cela tombe sur une famille gentille, unie, qui n'a rien fait de mal, et ça arrive sans prévenir. On leur a laissé de l'espoir, on a parlé de greffe, de chimio, pour enrayer la maladie, résultat, il est plus faible qu'avant, évidemment, et là ses jambes ne servent plus alors qu'avant 3 mois, il marchait, très très mal et tout doucement mais il marchait. Tu sais le fait d'en parler est difficile, j'ai peur d'attirer le malheur sur lui en parlant de pronostic morbide. Donc il va aller mieux, il le faut, il n'a que 20 ans! amitiés.

---------------
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 16:47:08  

je l'ai appris tout à l'heure, il sort de réa, il retourne ds sa chambre stérile!!!! il est tiré d'affaire pour cette chaude alerte, pas pour le reste, mais au moins il est encore là!  retournons le voir ds 10 jours à paris! amitiés.

---------------
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 19:08:39  

Salut, c'est moi, oui ça faisait longtemps, mais sache que je suis là. Je te soutiens, vraiment, meme si je ne communique pas bcp en ce moment. Je te fais de gros gros gros bisous, et je pense à toi. Je vais lire tous les messages , puis je t'écris.. Olivia et Lou-Léa

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 22:52:50  

me voilà de retour de vacances et très sincèrement j'y serai bien restée... je suppose que plusieurs parmi nous étaient également en vacances car je vois que la discussion a été un peu délaissée. ou alors c'est que tout le monde va mieux comme le dit doudou. dans ce cas, tant mieux!  maryem,j'espère que tout s'est bien passé... tu peux m'écrire à isabelle75@club-internet.fr. doudou, j'ai lu tes messages, je préfère te répondre sur ton mail. bisous à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2005 à 09:06:18  

Olivia bonjour, je ne connais pas ton histoire, il va falloir que j'aille me replonger dans la discussion. Doudou, contente que ça aille mieux. Isabelle, je t'écris dans la journée. C'est bien que la discussion reprenne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 16:04:31  

Je fais remonter la discussion mais j'ai l'impression que celle-ci est en train de mourir. Dommage pour les mamans qui ne trouveront pas de discussion sur le sujet et qui auront mals. Enfin si la discussion s'arrête, c'est qu'on va toutes mieux, donc trés positif.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 09:20:06  

on remonte

doudou76
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 11:27:44  

tout le monde va mieux apparemment tant mieux! merci Maryem de faire remonter le post, c'est mon tour! une maman demandait de l'aide pour son amie qui semblait ne pas être bien, le post lui a été indiquée! come ça il est en 1ère ligne de nouveau!  Ici pas de grosse nouvelle, le neveu est sorti de réa, mais est très très faible, le coeur a faibli, après scanner, et on attend tous de savoir s'il va fabriquer ses propres globules, tant que ça ne se fait pas, il est et restera en chambre stérile. La hantise de tous c'est que cette dernière greffe avec sa propre moelle ne prenne pas, car là on ne sait pas du tout ce que l'on pourra faire, les dr non plus.  On vit, on attend, on essaye de continuer comme si, en redoutant un coup de tél, heureusement mon fils est là pour nous montrer que la vie peut-être une belle et bonne chose, il m'amuse, m'effraye, me rassure, me fatigue, me fait tourner en bourrique, mon bb quoi!  A toutes, bonne journée, n'oubliez pas que quelqu'un sera toujours là pour nous, je onfirme, les mamans de ce post sont des supers extras mamans courage!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 22:00:09  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 22:06:45  

désolée pour l'erreur de manip. doudou, je ne sais pas quoi te dire; j'espère seulement du fond du coeur que ton neveu va aller mieux... maryem j'ai été très contente d'avoir ton mail, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant, mais je vais le faire, promis! je suis contente que tout se soit bien passé. et à toutes les mamans qui peut-être vont mal et lisent ce post: n'hésitez pas, la discussion semble un peu se perdre mais si l'une d'entre vous en a besoin, je suis certaine que nous serons plusieurs à répondre présentes! gardez toujours courage et le balai à portée de main pour chasser toutes les idées noires (et le reste).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 14:39:04  

y a des mamans qui ont besoin d'aide, alors up!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 15:10:54  

Je suis désolée d'avoir déserter ce post, mais en effet, je vais mieux. Je ne sais pas trop pourquoi, certainement grace à des vacances et des bons moments partagés avec mon doudou d'amour. Et aussi et surtout parce que je suis passé au dessus des soucis de santé de mon bébé: on gérera tout ça en temps voulu, en atendant je veux profiter de ce bonheur qu'il m'apporte tous les jours et lui rendre toute cette energie qu'il me donne chaque jour. Je l'aime de plus en plus parce que je me fais moins de soucis alors je ferai tout pour que ça continue en essayant de rester positive. j'ai d'ailleurs écris un post dans la rubrique "santé" pour faire le bilan de toutes les difficultés qui ont entravées mon bonheur après la naissance de mon bébé. Je suis pour l'instant sereine mais je sais aussi que cet équilibre est tenu parce qu'il n'y a pas trop d'évenements qui viennent me perturber en ce moment. Je pense par exemple à cette douleur que tu vis doudou avec ton neveux malade. Ce sont des choses tellement difficiles à encaisser! J'espere qu'il va aller de mieux en mieux. De ce genre d'histoire on sort toujours différent, même l'entourage. J'espere que ce post va aider encore beaucoup de mamans, parce que nous méritons tous d'être heureux. et nous le pourrions surement tous si nous trouvions le soutien necessaire. Bisous à toutes, Doudou ISA Maryem Stephemma Karine Mafrelu Babycoeur Meuhmeuh Sam Vanou .... et toutes les autres (pardon si j'ai oublié qqn)

doudou76
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 19:22:20  

j'espère sincèrement que ces qq semaines de vacances, de temps passé en famille avec le ou les êtres aimés auront servi de médicament principal pour nous toutes!   Plus personne donc c'est que ça va mieux et le plus gros plaisir que je puisse avoir c'est que ce post n'ait plus de raison d'être mais, soyons vigileante et pensons à celles qui malheureusement ne seraient pas bien!  ici, j'invite le papa d'Axel à participer à l'éveil de son ti bonhomme car ça me soulage et je trouve ça normal et nécessaire, pour toute la famille!  Sinon notre neveu est tjrs hospitalisé, son papa ne va pas bien en ce moment, le contrecoup, et ils portent tous haut la main leur fils , étant au maximum avec lui, jonglant entre le travail à domicile pour être avec lui, les courses, les RV,....une vie de fou! peu de nouvelles pour l'instant tjrd en attente des globules blancs qui se font attendre, et lui tjr aussi faible c'est dur de le voir diminué, à ce point, et qd je croise d'autres jeunes ds la rue, je me dis "qu'ils en profitent," et qd je vois de inconscients qui jouent avec leur vie (voir avec celle des autres) j'ai la haine!  La vie est trop précieuse pour qu'on se permette d'en jouer!  Amitiés à vs toutes, Mindi, Maryem, Isa, Mafrelu, Babycoeur, Sam, Vanou, Meumeuh, et toutes celles venues témoigner et épauler!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 13:00:38  

oui ça va mieux J'ais surtout ete debordee les 4 denieres semaines, preparation de la rentre des classes, les divers rendez vous medicaux pour les filles...Tres peu de temps pour moi en fait  Merci beaucoup pour votre aide, si precieuse Et n'hesite pas à faire signe les mamans "pas tres bien" si je peux rendre la pareille, je serai ravie

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 15:46:38  

Après la naissance de mon p'tit bout, je me suis dite que j'avais de la chance de ne pas faire cette dépression post-natale ..; sans me poser plus de question.  Ensuite, j'ai lu la cause (ou une des causes) de cette dépression : pdt 9 mois, tout ton entourage s'est préoccupé de toi (pas trop de nausée, pas trop de coup, pas trop fatigant,...) et ['ff373d']puis paf naissance et toute l'attention de l'entourage quitte la maman pour se focaliser sur BB [/'ff373d']!  Pour ma part (accouchement par césarienne) ma cicatrice s'est infectée et donc mon entourage a bien sur été attiré par BB, mais aussi par mon problème ... Il faut donc, si vous n'avez pas de pb vous, accepter que votre BB attire toute l'attention et plus vous.

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 19:18:33  

Ton analyse est très racourcie, restrictive et vraiment inapropriée à mon cas. Je crois avoir identifié une des causes de mon mal être: mon bébé est né avec des malformations et nous étions dans le doute total pour son avenir et sa santé. Je crois que c'est déjà bien assez pour se faire du soucis et perso je n'ai pas besoin que l'attention se focalise sur moi pour vivre.Enfin, chaque cas est différent et lié à l'histoire personnel de chacun et ce depuis l'enfance parfois. Le principal est de réussir à se relever un jour car on en sort différent et en bien, alors courage les filles et encore merci à doudou pour l'initiative de ce post et ta générosité!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 19:46:21  

en fait je pense qu'on ne parle pas de la même dépression. Tu dois faire allusion au babay bluse alors que les mamans qui viennent parler ici font référence à une dépression bien installée  et qui dure plusieurs mois. Biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 20:47:28  

je crains malheureusement que tu sois à côté de la question. je suis désolée de te dire ça, comme ça. je comprends que tu ne comprenne pas puisque tu n'as pas souffert de ça  et j'en suis bien contente pour toi! il est vrai que certaines femmes évoquent ce sentiment d'être devenues sans intérêt aux yeux des autres; mais le baby blues, ce petit mauvais passage de qq jours qui peut suivre l'accouchement, est surtout provoqué par la chute hormonale faramineuse. malheureusement pour nous, la plupart d'entre nous sur ce forum souffrons de dépression qu'elle soit post natal ou non. c'est quelque chose de plus profond, de plus long, chronique et qui trouve son origine dans des choses plus complexes encore.... personnellement, j'ai souffert d'une grosse dépression dès mon 1er enfant; pourtant j'ai eu de gros problèmes de santé à tel point que mon entourage s'inquiétait plus pour moi que pour bb et je t'assure que je m'en serai bien passé! je suis du genre plutôt discrète et même pendant la grossesse, il y a bien des fois où j'aurai voulu qu'on me lâche les baskets. je suis plutôt ravie que mes enfants attire toute l'attention et pas moi; eux le méritent, ils sont fantastiques, exceptionnels, moi pas. mais en fait je suis ravie que tu te trompe car ça veut dire que tu n'as effectivement jamais subi de dépression et ça nous montre que ce n'est pas une fatalité et je trouve adorable que tu aies essayé de nous soutenir. merci à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 23:36:27  

Je suis désolé Maryem de ne pas t'avoir répondu. Je sais que tu n'aurais pas regardé ma fille comme une extra terrestre!lol Si tu veux on peut se rencontrer, je suis prête maintenant. En fait je ne fréquente plus ce forum. Mais je vous remercie de m'avoir écouté quand çà n'allait pas. Maryem je vais très souvent promener Norah au du bord du Tarn, Alors contacte-moi sur cette adresse quand tu voudras nous rejoindre un après-midi: poussy290701@free.fr en général c'est au alentour de 17h Grosses bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 16:24:11  

ton adresse ne passe pas avec mon micro. Donc laisse moi une autre adresse ou téléphone.

titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 17:36:14  

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 17:43:22  

euh...mauvaise manip. donc bjr je suis maman d une petite shanez qui est nee le 29mai2005( jr de la fete des meres c pas mignon ca?!!!).alors je pense prendre la discut un peu en cours mais moi aussi j ai eu une tite deprime apres l accouchement. enfin est ce une deprime. j ai tres mal vecu le fait de ne plus etre enceinte. cette perdiode ou on voit la vie en rose ou tt le monde est gentil et ou on a un corps extraordinaire. j etais tres heureuse de voir enfin la tete de ma tite crevette et je l aime de tout mon coeur mais pendant qlq tps apres l accouchement je me sentais tres mal dans ma peau, triste tt le tps, usée. j avais l impression d etre inexistante et pas a la hauteur pour ma fille. en plus je culpabilisais de ne pas partager la joie des gens autour de moi. je me suis sentie innondee, envahie par la famille. bref j en pouvais plus. je pleurais bcp et g maigri tres vite car je ne voulais mm plus manger. ca va bcp mieux aujourd hui mais j ai eu peur de tomber en grosse depression surtt que j avais l impression que personne ne me comprenait et que tt le monde s en fichait. bref je broyais plus que du noir. enfin voila pour mon pti temoignage. la tt est au beau fixe, ma fille est mon rayon de soleil et je l aime plus que tout. j evolue chaque jour un peu plus avec elle et ne souhaite que son bonheur. grosses  bises a ttes ( ca fait du bien d ecrire tt ca). a bientot

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 19:14:09  

Oh oui! ça fait du bien de parler des difficultés que l'on a du surmonter alors que tout semblait nous faire croire qu'on se doit d'être heureux à l'arrivée de bébé et voir la vie en rose. Je pense qu'il faudrait suivre les mamans qui viennent d'accoucher (surtout du premier ) comme l'on suit leur bébé. Je pense par exemple à deux visites obligatoires chez un généraliste dans les trios mois qui suivent la naissance. C'est normal et inévitable de se sentir débordée, épuisée dépassée, par toute la charge detravail de ce bébé qui de surcroit ne fait que pleurer, mais quand on en vient à se dire que l'on ferait peut pêtre mieux de sauter par la fenêtre.... c'est que le malaise est très profond..... J'espere que toutes les femmes auront la force d'affronter ce passage très difficile, et que la vie ou les gens vont les aider. Biz à toutes

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bb nés en décembre (suite de Amour59) Félicitation bb d'amour (suite)
SUITE DU MATERIEL NEUF suite on y arrivera jamais...
please help me: suite  
Plus de sujets relatifs à : QUI A EU UNE DEPRESION ? Suite n°2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'heure du dodo 5
Idée de repas pour baptème 5
une petite idée qui marche 2
dur dur les nuits meme a plus de 2 ans. Des conseils ??? 4
kit sécurité placard 1