179 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

QUI A EU UNE DEPRESION ? Suite n°2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°314950
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 22:25:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
comme il etais parler de se sujet sur un post d une maman qui deprimer et que je le suis egalement ben je me lance. mais ca av etre long peut etre. je suis sous anti depresseur depuis l age de 16ans( jai commancer au xanac apres prozac et j en passe j en ai actuellement 19 ac un pti bou prevu pr le 10 decembre on m a arreter mon tratement quant on a apris que j etais enceinte( j avais deja ete arreter et la ca fesais dc pas asser lgt que je le prener pr le continer en pleine grossesse) et puis du coup j ai plus de bequille je sui seule 24h/24h j ai pus passer les premier moi ac l homme que j aime heureusement mais pr differente raison d ou un problemede logement deteriorer et ds l attente qu on ns en propose un comme prevu cela feras un mmt que je suis retourner chez mes parents bref personne pour me soutenir ds cette grossesse, des enguelades matin et soir, je suis la plus part du temps ds mon lits et je ne connais personne donc je parle tres peux. je raconte meme pas ma vie avant la grossesse ce serais trop long. kan ca va cesser?!!!! je sais que je suis qu une gamine et que je sais pas faire grand chose et je me demande vraiment si je serais une mere asser digne je plain se pauvre bébé qui ds le ventre de sa mere subit ses pleures

Publicité

n°315026
doudou76
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 23:43:47  

qu'entens-je? que tu ne serais qu'une pauvre gamine? non pas d'accord! tout d'abord tu es une maman en cours, tu portes un enfant, tu es en train de vivre la plus grande et belle expérience qui t'aarivera jamais, que tu ne peux que ressentir que toi seule, et tu es assez mure pour en parler et tenter d'être lucide! alors non, à ceux qui te font croire que tu n'es qu'une gamine, pas d'accord!  par contre à toi de te ressaisir pour tenter d ecomprendre ton mal être et esayer de nouer avec c e bébé qui pousse en toi un lien, votre lien, unique, parle lui, explique lui pourquoi sa maman se sent triste, seule, caresse ton bidon, ressens ces mouvements! et prends du temps pour toi, je me doute que vivre seule la grossesse doit être très difficile, mais ne peux tu te faire aider par un psy, une assistante sociale, ou va voir à la PMI de ton quartier et parle de toi, et ici aussi tu auras de l'écoute! allez courage! qd à ton traitement, tu pouras le reprendre parès, et si ça ne va vraiment pas, bah désolée mais vaut mieux le reprendre! AVEC AVIS MEDICAL! j'ai été sous traitement pdt bb, et il a 1 an et est merveilleusement beau et en bonne santé! bisoussssssssss

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
n°315354
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 10:55:59  

eh oui, la dépression nous réduit, elle nous aveugle et nous fait croire qu'on n'est à la hauteur de rien. mais ce n'est pas vrai! tu te rends compte, tu es en train de faire la plus belle chose qu'on puisse faire: faire un enfant! et tu te rends compte aussi du courage dont tu fais preuve! venir ici, nous parler de toi; tu essaies de faire ce que tu peux pour aller mieux pour ton petit bb. tu sais, les médocs c'est vrai que c'est toujours délicat de les prendre pendant la grossesse, mais tu peux aller voir un psy , à la pmi par exemple; c'est totalement gratuit donc pas de soucis financier et en plus tu peux y discuter aussi avec des puéricultrices qui peuvent te soutenir , te conseiller... et puis, si c'st trop dur, et bien mieux vaut reprendre un traitement suivi par le médecin. par contre, je t'ai lu dans un autre post et tu souhaites allaiter; là le traitement c'est pas possible. tu dois prendre les choses en mans avant d'accoucher (je sais c'est très dur, mais tu vas y arriver): vas à la pmi, rencontre la psy et les puéricultrices, prends contact avec une assoc. comme la leche league, c'est très important; renseigne-toi aussi quand tu seras à la maternité, même sans sortir avant les 3 jours, du fait que tu es dépressive, tu as le droit à une "hospitalisation à domicile": une sage-femme viendra te voir tous les jours pendant quelques jours; c'est très important surtout pour l'allaitement. surtout ne cherche pas à cacher que tu vas mal à la maternité, parle-leur; tu dois être au maximum entourée. et puis nous nous sommes là. toi aussi tu es une super maman et tu vas voir, tu vas y arriver! oh, tu feras des erreurs, COMME TOUT LE MONDE; mais tu vas t'en sortir. moi, je te fais confiance, alors toi aussi FAIS-TOI CONFIANCE. et parle à ton bb, dès maintenant, explique lui que si tu pleure ce n'est pas à cause de lui, explique lui tout et tu verras qu'il n'en souffrira pas. je te fais de gros bisous; nous serons toujours là pour toi, alors reviens dès que tu veux.

n°315379
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 11:06:04  

bonjour....... en ce qui me concerne la dépression je la fais pendant la grossesse..... je n'arrive pas à me remettre de la décision du papa de couper les ponts avec moi en sachant que j'étais enceinte. Sa décision est irrévocable...mais je l'aime toujours et j'en souffre........ et mon enfant risque d'en souffrir lui aussi (DPA : 29 avril)........  j'ai besoin d'en parler ,mais tout le monde me dire que c'est un sal.... et que je dois l'oublier......... mais je n'y arrive pas il ne se passe pas une nuit sans que je réve de lui .........  j'y pense sans cesse même quand j'essaie de me changer les idées.......

n°315497
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 11:48:01  

Le seul conseil que je puisse te donner, SURTOUT NE PERD PAS COURAGE. Ce bébé va te donner des ailes et un grand bonheur. Seulement il va falloir que tu te battes pour lui et tu saura le faire car apparemment tu te poses des questions et tu te remet en cause. Ce qui signifie que tu es déjà une bonne maman car tu te soucis de ton furture bébé. Pour que tu es un maximum d'aide, va voir une PMI près de ton domicile elles sauront te conseiller et t'aider. Surtout ne reste pas seule (car tu n'es plus seule). Parle à ton bébé et STP va à la PMI.  GROSSE BISE ET BON COURAGE

Publicité

n°316849
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 22:39:01  

pfff, c'est bien difficile, j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire, si ce n'est que j'imagine très bien comme tu dois être perdue! ce bb vous l'aviez envisagé tous les 2 ou est-ce une petite surprise inattendue? penses-tu vraiment que la décision du papa soit irrévocable? mon but n'est pas de te donner de faux espoir, mais parfois les futurs papas débloquent complètement pendant la grossesse de leur compagne, car c'est un bouleversement qu'ils ne maitrisent pas. je comprends tout à fait que tu aies besoin d'en parler et nous nous sommes là. je te donnerai le même conseil qu'à pauline: vas voir la pmi; tu dois pouvoir te libérer de tout ce que tu ressens. tu sais les personnes de ton entourage ne pensent pas à mal; elles t'aiment et du coups elles sont très en colère après lui et ça prends toute la place. peut-être qu'en leur expliquant que quoiqu'elles pensent de lui, toi tu as besoin d'être écoutée sans commentaire de ce genre, elles arrriveront à t'épauler. oublier, c'est facile à dire mais c'est maintenant chose impossible puisque tu portes son enfant. je te fais pleins de gros bisous. courage.

n°317722
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 14:48:48  

merci pr vos msg je veins de les lires et je vs remercie encore j ai vue une psy se matin suite a y a deux jours ou je suis aller en urgence je m etais inquieter pr rien c etais juste de grosse douleurs ligamentaire mais la une sage femme m a parler en voyans que je n allais pas bien et je pense qu ils on du voir que je m angoisser dc une psy de la mater est venur me voir et ns avions rdv aujourd hui ca fais du bien de parler mais a vrais dire des psys ca fais des années que j en vois a croire que je suis un cas desesperer parceque j en change tt le temps :/  mais ns avons fais d abord que parler et elle m a donner rdv jeudi prochain dc je verrais vrmt ce qu il en est mais elle m a dit dit que je devais peut etre arreter de me rabaisser comma ca que se bébé avais une mere et qu il aimerais pas que sa mere est une si mauvaise opinion d elle meme.. je sais mais j ai tendance a dire que je ne compte pas et que je veux tt faire pr lui. en tout cas merci de mvoir repondu je me repete je sais mais bon

n°324617
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 10:30:50  

et bien j'espère que pauline et annesophie vous allez un peu mieux. doudou, je crois que tu vas pouvoir ouvrir un 3e volet à ce post. bon ben c'était pour le faire remonter. bises à toutes

n°332764
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 13:44:11  

moi ca va bof je me dit que c est ds pour pas longtemps mais malgrer tout je suis pas presser j ai peur d etre etrangere a mon bébé quant il seras née ca peut paraitre ridicule mais a cause de cette depression je trouve que j ai pas asser profiter de ma grossesse quant je le sent bouger en mois j ai envie de pleurer de savoir que bientot je ne sentirais plus ca que ns n aurons plus c moment a ns mais le pire c est d imaginer que non seulement je ne sentirais plus ca mais d imaginer tt ces gens qui vont le papuiller et j en passe  j ai pas envie du tout on me diras que je suis egoiste mais j ai du mal a imaginer les personnes de la famille l avoir ds les bras etc alors que eux ils n on pas vecu c est mmt avec lui ils n on rien a voir! je les ai pas vu durans ma grossesse c est pas eux qu ils l on porter et le fait de m imaginer qu ils vnt la ts etre present ca me tue. je sais que ma grossesse a deja etais dur j ai pas pu la savourer j ai pas envie qu on m empeche de savourer sa venue aussi!! qu on me dise se que je dois faire etc on m a trop ennuyer avec ca. sinon les journée sont longue j essaye de m occuper tans bien que mal pour m empecher de penser mais le pire c est le soir c est l angoisse. voila pr mes nouvelles la chose pisotive c est que j ai pus passer mon week-end ac mon copain et ils reviens le week-end prochain

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bb nés en décembre (suite de Amour59) Félicitation bb d'amour (suite)
SUITE DU MATERIEL NEUF suite on y arrivera jamais...
please help me: suite  
Plus de sujets relatifs à : QUI A EU UNE DEPRESION ? Suite n°2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'heure du dodo 5 03/07/2005 à 21:38:38
Idée de repas pour baptème 5 27/06/2005 à 14:54:04
une petite idée qui marche 2 22/06/2005 à 21:34:07
dur dur les nuits meme a plus de 2 ans. Des conseils ??? 4 16/06/2005 à 20:07:10
kit sécurité placard 1 15/06/2005 à 11:15:19

Suivez-nous