/ / /

QUI A EU UNE DEPRESSION ? suite n°3

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

QUI A EU UNE DEPRESSION ? suite n°3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°332806
doudou76
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 14:01:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour toutes les mamans, les femmes qui souffrent ou ont souffert, de manque de confiance en soi, de repli sur soi, de tristesse, de détresse, avant pendant ou après bb, ou ds la vie de tous les jours! Pour que ce sujet arrête d'être tabou! Ici, personne pour juger, pas de Dr, mais une écoute, une aide, et des témoignages de personnes aynant souffert de cela et connaissant le problème! Bon courage à toutes, et merci à totues celles qui sont toujours présentes et courageuses pour témoigner et épauler!   ['b13afc']Pauline, [/'b13afc']j'ai lu ton dernier message, ce que tu vis avec ton bb, tu le vivras d'ubne autre manière après! personne ne te piquera ce petit, personne ne prendra t aplace, ne remplacera ta chaleur, ton odeur, tes caresses, ton amour, ta relation. De plus tu peux empêcher qu'on le tripatouille tout le temps, en invoquant, non sans fondement, le besoin de le laisser se reposer! Et si besoin éloigne toi de ta famille pour profiter de cet enfant! vas-tu l'allaiter?tu vivras encore quelque chose de magique que personne à part toi ne peut faire : grâce à ça il sera nourri, par ton lait, et ce contact renforce un peu plus tous les liens! mai un bib donné avec amour est pareil : les yeux ds les yeux, tu verrac c'est magique! mais tu sais tu n'es pas seule à appréhender la séaparation de l'accouchement, bcp de mamans redoutent ce moment où elles ne sentiront plus leur tt petit en elle, ses coups, etc.... Moi ça me manque mais en même temps il bougeait tellement et ça devenait tellement désagréable car il prenait toute la place ds mon bidon à la fin  que j'ai été soulagée en même temps,et le voir et le tenir remplace aussi! amitiés, et tu viens qd tu veux poster! on sera là! j'espère que vs allez toutes bien, bisousssss

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
Publicité

n°332908
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 14:32:09  

merci d avoir repondu. oui je veux allaiter . et je sais que ca me feras encore des mmt privilegieé ac mon bébé pr l instans c est dur de s imaginer la suite mais je pense que de tte facon les visite serons espacer car le premier mois je veux etre bien ac mon enfant car j ai pas envie d etre etouffer et se seras tt nouveau pour moi

n°365105
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 18:37:50  

pour toutes celles qui en ont besoin... et les autres aussi. bises à toutes!

n°365113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 18:46:44  

je voulais vous faire un p'tit bonjour en passant. J'espère que vous allez toutes bien, ou en tout cas que vous trouvez tout le réconfort nécessaire ici. Plein de bisous à vous

n°366515
nadége40
Profil : Occasionnel
nadege40
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:19:10  

j'ai fais une depression en 2003, aux yeux de mon mari ce n'est pas grave il trouvait que m'enmenerchez le psy c'etait tout ce qu'il pouvait faire pour moi, je trouverai peut être la force de vous en dire plus la prochaine fois

Publicité

n°366528
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:24:01  

ca te ferait du bien d'en parler tu sais. Ca permet d'exorciser ses démons... En tout cas si tu as besoin de soutien tu en trouveras toujours ici. Biz

n°368752
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 16:50:22  

doudou, nadège et moi sommes passées par des périodes comme celà. N'hésites pas à venir parler si tu en as besoin.

n°373109
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 17:56:38  

Vous êtes où ???????????? Donnez-moi des nouvelles !!!! Un gros bisou aussi à babycoeur et mindi.

n°374427
nadége40
nadege40
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 18:57:03  

C'est beaucoups plus la solitude qui me ronge, mon mari est une personne qui ne s'exprime jamais,on vient de deux mondes differents deux cultures differentes ça aurait pu nous enrichir toutes ces differences , en fait ça a creer des murs entre nous...le reste est plus profond

n°374476
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 19:35:28  

tu es très jolie ! rien a voir avec le sujet ! mais "si j'étais un homme , je serai capitaine d'un bateau......."

n°374620
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 21:44:01  

tu viens quand tu veux sur ce post pour parler, on sera toujours là si tu en as besoin. tu dis que ton mari considère que ce n'est pas grave et que tou ce qu'il peut faire c'est t'emmener chez le psy. alors déjà, c'est pas lui qui t'emmène chez le psy , c'est toi qui y vas, c'est peut-être pas grand chose mais la distinction a pourtant de l'importance! tu dis aussi qu'il ne s'exprime jamais: et si c'était pour cela qu'il considère qu'il ne peut pas faire plus: il pense peut-être (même inconsciemment) qu'en en parlant avec toi, il sera peut-être amené à se livrer, ce qu'il n'arrive pas à faire parceque ce n'est pas dans son tempérament. ou même parce que comme ce n'est pas dans son tempérament de se livrer, il aurait du mal à t'entendre te livrer à lui! je ne sais pas mais si c'est ça tu peux peut-être essayé "d'enfoncer" les portes (en douceur bien sur), te confier à lui, lui dire comme c'est important pour toi.

n°374836
doudou76
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2005 à 09:51:26  

tout mon message archi long zappé car page de pub, je clique et tout est parti! grrrrrrrrrr je disais en résumé que j'étais désolée de pas être revenue plus vite, mais c'es tmoi qui ne suis pas bien non plus alors.... je ne vais même plus sur les 2 post que j'anime, enfin que j'ai crée et que j'appréciais tant car pas envie, rien à dire, et suis suceptible en c emoment, et donc très déçue de voir que eprsonne ne s epose de questions sur mon absence depuis 6 j.... faut croire que je ne compte pas tant que ça, tant pis... vs voyez comme je fais une montagne d'un petit ruisseau, c'est fou.... Donc hormis mon trésor de petit garçon qui me fait aimer la vie, sourire, rire, vivre, j'ai le moral à zéro, pb de ouples de santé, de boulot, d'isolement ds lequel finalement je m'enfonce en toute conscience, de famille, je passe sur les détails ça prendrait plusieurs pages. du coup claque ds la figure, obligée de reprendre de plus grosse squantités de médicaments pour dormir, alors que j'ai tant lutté pourdiminuer les doses avec succès et fierté, et reboum en arrière. Ss compter que ces crises de très fortes insomnies me font revenir à la naissance d'Axel et la peur de refaire des crises d'angoisse. Qd l'esprit veut tout diriger, dur de lutter contre ces idées. Le psy que j'ai revu a été surpris, il m'avait déclaré guérie, j'étais fière si vs saviez!!!!!! et là, ..... il parle d'une mauvaise passe qui va se surmonter rapidement mais pour moi, c'est un échec total. Et ça me ruine le moral. Voiulà, j'ai honte de me lamenter ainsi, c'est dur,  je culpabilise, mais bon je me bagarre, et me dis que mon plus bo cadeau est là, bien vivant, remuant, et trop mignon, mon fils, ma vie... et je pense à vs toutes, Mafrelu, Maryem, mindi, babycoeur, Karine, Isa, Stephemma. Mercid e toujours répondre présentes, vs êtes formid! Allez on oublie les nuages gris chargés d epluie et on atttend le soleil. Qd à toi Nadège, j'ai lu ton message, je compatis, et suis d'accord avec Isa (je crois que c'était Isa!), et c equ'elle te disait, les hommes ont telelemtn de mal à s'exprimer, et comprendre les mécanismes de nos pensées et ressentis, dur pour eux de sortir de leur coquille. Il faut pousser les discussions, et s'exprimer,mais bon ...pas facile je sais. Allez je vs laisse avant que mon messaghe ne saute une fois de plus, toute mon amitié à toutes, bisous

---------------
Publicité

n°374985
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2005 à 12:30:52  

Ben si tu vois , moi je m'inquiétais ... je vais pas souvent sur le net, mais à chaque fois je passe voir dans toutes les rubriques ce qu'il s'y passe, ou ça en est! Et là je me disais mais c'est tres bizarre, j'vois plus doudou! Et j'avais donc décidé de t'écrire, quand je suis tombée sur ton post. Alors la seule chose que je peux te dire, c'est que déjà pour moi tu comptes bcp ! et je te laisserai pas tomber, n'oublie pas, et puis segundo garde courage !! Ne te laisse pas avoir par ces satanés coup d'blues d'fous tout en l'air. C'est des pourritures qui reviennent de tps en tps pour nous eprouver, comme des virus, voir ou on en est et si y'aurait pas une brèche pour s'infiltrer, Ah satané pourriture dégénérante ! Mais il faut la combattre et lui montrer que tu as fait un long parcours, et que tout n'est pas à refaire. Bien sur tout n'est pas derrière, mais franchment t'as fait du beau et bon boulot, alors essaie de leurs expliquer à tes virus, qu'ils ne t'auront pas! Tu vas passer à la pharmacie, au café, au shopping du coin ... et leur faire se ramasser la tete! Tu les aura!! Courage, ma doudou, et gros bisous à ton Zébulon !

n°375059
doudou76
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2005 à 14:05:36  

désolée!  et pourtant je pense fort à toi aussi! je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer que ça n'allait pas fort, il y a de cela 2 ou 3 jours, et pas d eréponses à priori tu l'as pas reçu. Je voulais pas te parler sur ton post perso qu je t'avais crée sur infobb car je parlais de trucs personnels. Mercid e ton soutien il me fait chaud au coeur, merci à toi aussi Isa, et Virgin aussi, qui m'a envoyé un mail très très gentil at home. J'ai cette conenexion jusqu'au 10 après coupée le temps que le prochain opérateur se mette en route. Je vais faire un coup de balayage mais c'est difficile de trouver le bout du tunnel, qu'on croyait avoir traversé. Alors ma vie ça va être ça tout le temps? on replonge toujours un moment ou un autre et on revit toujours des moments difficiles qu'on croyait avoir enseveli????même pas drole. en tout cas merci.

---------------
n°375096
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2005 à 14:35:11  

ce n'est pas ce que je voulais dire. il n'y a aucune raison que tu revives les moments difficiles sans cesse. la vie est faite de telle sorte qu'on traverse moments faciles et heureux et moments moins faciles et moins heureux, c'est ainsi pour tout le monde (ou presque). le fait est que lorsqu'on a fait une grosse dépression, cela signifie qu'il y a un terrain favorable à cela et donc dans les moments plus difficiles, il faut se surveiller davantage que les autres et se faire aider bien plus vite. ne t'inquiète pas tout va s'arranger: on dit bien après la pluie vient le beau temps. et puis comment apprécier les bons moments sans en connaitre de plus durs? (oui je sais on se raccroche à ce qu'on peut) tu est courageuse et tu as la plus belle des raisons de t'accrocher et de croire à des lendemains plus heureux et légers. moi, je crois en toi en tout cas.

n°375149
nadége40
nadege40
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2005 à 15:44:11  

Je ne savais pas qu'en liant ma vie avec mon mari j'allais m'isolais du monde , je suis tombée dans le poiége de vivre a son rytme : pas d'amis, sa famille ne m'aime pas donc pas de belle famille, la mienne est tres loin, pas de loisirs, j'ime le ciné ,le resto, theatres tout ce qui est manifestation culturelles, il n'aime rien de tout ça, pour lui le plus important c'est de manger a midi et de diner a 19 heur ça c'est primordial, e, gros j'en ai marre de cette vie de routine,monotonie, j'ai envie de m'eclater ,c'est pour ça j'ai besoin de me faire des amis dans le 78 pour pouvoir partager certain loisir, les faire toute seule ce n'est pas tres gai, quant a lui demander de se confier a moi ou me confier a lui je ne veux meme pas essayer car d'emblée je sais que c''st peine perdu, pour le moment ma raison d'être c'est mes bout de chou le reste je compte le vivre hors mon couple car il est trop tard pour tenter quoi que se soit on cohabite a cause des enfant, ma puce est trop attachée a son pére je ne veux pas la priver de ça, bisou

n°378131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 13:52:11  

car je pense à toi et j'espère vraiment que tu vas aller mieux ; aux autres mamans du post , je vous souhaite bcp de courage ,je ne connais pas votre parcours,votre vécu , mais juste battez vous pr la vie ,vos enfants...ça vaut vraiment le coup de battre et de dire merde à cette foutue maladie ,car c'est le bonheur qui vous attend virgin

n°380569
doudou76
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 17:10:55  

Ton message de soutien me touche vraiment et je suis heureuse de te compter parmimes amies du net, merci, à toi, et aux autres supers mamans courage qui ont été là pour moi; ça va un peu mieux, mais l'insomnie poursuit son combat, et comme Axel est tombé malade cette nuit, cela n'arrange rien. Vivement que les beaux jours reviennent. Quand à la maman qui a posté dernièremetn, dont je n'ai aps retenu le pseudo, je la comprends car moi non plus je n'ai pas que de la joue ds ma vie d ecouple mais notre garçon mérite que je me batte pour sauver notre couple, et son papa en est tellement fou que je pense que lui va faire d emême.  .De gros bisous à vous toutes, MERCI D'être là, merci merci.

---------------
n°382321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 16:12:44  

doudou76, non tu n'es pas seule. Je ne viens plus trop sur infobébés mais de temps en temps je regarde si une maman à besoin d'aide. Qu'est ce qui t'a fait replonger dans un mal être ? Est ce que ton petit bonhomme va bien ? Nadège, je comprends que tu te sentes isolées. J'espère que tu pourras te trouver des activités pour sortir. QUel âge a tu et combien d'enfants ? Doudou, tu prends quoi comme cachets. Est ce que tu es toujours à la maison ? Courage, je reviendrai vous parler.

n°382982
nadége40
nadege40
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 21:58:54  

J'ai 40 ans, deux petits bouts un de 6 mois et l'autre de 27 mois, pour les activitées je fais du sport deux fois par semaine bisou

Publicité

n°383422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 09:55:18  

Tu te trompe, beaucoup de monde s'est inquiété de ton absence, chez les octobabies, on a toutes laissé à un moment ou à un autre un petit message s'inquiétant de ta "disparition" ! On pense toutes fort à toi et on t'apprécie vraiment beaucoup, courage ! Bisous !

n°383755
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 12:09:57  

J'ai hésité à poster sur ce sujet. Je sais que je fais de la dépression et mon mari aussi. Je ne me fais pas soigner car je ne supporte pas les anti-dépresseurs et les derniers que j'ai pris j'ai eu un effet de manque après seulement 1 mois de prise. Pour mon mari je le fais expres et seul sa maman a le droit de faire de la dépression car sa vie n'a pas été facile.Bref, je passe par des moment d'insomies comme beaucoup d'autres et je n'arrive plus a avoir de tendresse envers mon mari depuis septembre. Enfin j'hésite bcp à me faire suivre mais bon. Courage a toutes

n°383783
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 12:28:14  

la dépression n'est pas une maladie honteuse et à mon sens c'est belle et bien une maladie. Et comme toutes les maladies elle ne part pas toute seule, il faut lui donner un p'tit coup de main ! Je pense moi que les médicaments sont indispensables à un moment ou à un autre même s'ils ne sont pas une solution miracle. Ils permettent au moins d'aider à franchir un cap, celui d'avoir envie de se lever le matin et d'avancer. En revanche effectivement ce n'est qu'une béquille et le reste ne peut venir que de toi. La souffrance est longue et insidieuse et il n'y a pas de "bonnes ou mauvaises raisons" de faire une dépression. Ce manque de communication avec ton mari ne t'aide sans doute pas à remonter la pente. Le psy aide beaucoup aussi, j'en sais quelque chose. Il a un regard neutre et professionnel sur la situation et aide à prendre du détachement par rapport à sa vie et à son mal-être. Il aide à ouvrir des portes. Quoi qu'il en soit tu peux venir quand tu veux ici, tu trouveras toujours une oreille bienveillante. Courage fouifoui. Bisous

n°383797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 12:35:29  

Mon marie est bcp moins patient avec moi qu'au début. Il m'a connu dépressive et je n'ai pas changer mais maintenant il en a marre. En septembre il m'a completement mise de coté pour rester avec sa mère. Elle était venu 15 jours chez nous car nous n'avions pas de nounou ce mois là. Enfin bref, depuis qu'il m'a fait aussi mal a me mettre de coter et volontairement (il me l'a avoué que récament qu'il l'avait fait expres), je n'arrive plus a etre caline et tendre avec lui. Alors quie je manque cruellement de marques d'affection je refuse les siennes. Je ne les trouve pas sincère. Enfin bref, demain je vois le médecin pour mon petit bout je lui en parlerai demain

n°383813
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 12:40:25  

Je comprends ce que tu ressens mais dis-toi aussi que ça ne doit pas être facile pour lui. L'entourage a souvent du mal à nous aider. Et ils sont souvent destabilisés par notre mal-être. J'ai des parents géniaux, très aimants, toujours présents mais qui ont été complétement dépassés par les évènements. Essaie de discuter avec ton mari, livre lui toutes tes souffrances, tes doutes. Explique-lui que tu as l'impression qu'il se force et que tu as été très vexée par son comportement et que tu te sens seule et délaissée. L'aimes-tu encore ?

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
REDUCTIONS DE 50 % A 70 % POUR TOUTE LA FAMILLE nos bebe de mai/juin suite n°8
BEBES NES EN AVRIL - suite (de Sabray) VOUS ETES A COURS D'IDEES.....
A l'aide svp TRAVAIL A DOMICILE
BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE QUI A UN BEBE PAS DORMEUR DE 3 MOIS
Sieste impossible... A L'AIDE !!!!!!!!!!!! Fevriettes 2005 (SUITE)
Plus de sujets relatifs à : QUI A EU UNE DEPRESSION ? suite n°3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
yonny1903 0 07/11/2005 à 13:43:04
besoin de vous 45 10/11/2005 à 15:01:19
dur, dur les nuits en ce moment 11 08/11/2005 à 11:10:00
Bébé de septembre 2005 0 07/11/2005 à 12:45:15
bébé endormi ou réveillé? 0 07/11/2005 à 12:34:07

Suivez-nous