167 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

QUI A EU UNE DEPRESSION ? suite n°3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°403529
celyne076
Profil : Impliqué
celyne076
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 15:44:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
maryem et à toutes les autres mamans!!!

Publicité

n°403537
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 15:47:47  

UN TRES JOYEUX NOEL !!!!!!!! Bravo les mamans courage, vous êtes de super femmes et mamans, n'en doutez jamais.

n°405903
nadége40
Profil : Occasionnel
nadege40
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2005 à 16:02:56  

coucou a Maryem12 et a toutes les filles , joyeuses fêtes et tenez bon bisou

n°414146
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 10:09:01  

bonne année 2006 à vous. On continue à se raconter ? A bientot.

n°414523
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 13:43:29  

Coucou les mamans, J'ai 35 ans et maman d'un p'tit bout de presque 3 mois. Ma déprime a commencé dès mon retour à la maison. Des angoisses à en avoir des nausées, des vertiges et d'autres choses très désagréables. Je prends des cachets homéopathiques qui fonctionnement relativement bien mais j'ai surtout assisté à un séminaire [rouge]"Libération de la mémoire émotionnelle" où je me suis rendu compte qu'une partie de mon malaise provenait de mon enfance. Je pense aussi que le fait de rester à la maison et de m'occuper de mon fils presque 24h/24 me pèse énormément car je ne prend plus le temps de m'occuper de moi (je m'oblige à ne plus penser à moi !!!!) En tout cas, je vais mieux (encore qq angoisses que j'essaye de chasser rapidement) mais il est vrai que le triturage de cerveau c'est bien notre spécialité !! Bon courage à toutes

Publicité

n°414603
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 14:29:29  

J'ai été dans le même cas que toi. Maman à 35 ans et de suite angoisses, impression de ne pas pouvoir y arriver. Aujourd'hui même ma fille a deux ans et je sais maintenant qu'à travers sa naissance, j'ai revécu tout ce qu'il y avait eu de négatif dans mon enfance et que j'avais engrangé dans un coin de ma mèmoire. Je ne pensais pas avoir autant souffert. Aujourdh'ui, je reste angoissée mais je m'aperçois aussi que finalement ma fille va bien et suis son petit bout de chemin. Le fait de rester à la maison est trés difficile. J'avais pris un congé parental de 6 mois et ça a été mortel pour moi, toujours toute seule et tout le temps pour cogiter. Essaye de demander à ton mari de garder ton fils une après-midi par semaine, va chez l'esthéticienne, va t'acheter ûn vêtement. Moi, maintenant je dis à mon ami, je vais faire les magasins, et je m'occupe de moi et je me sens beaucoup mieux. A bientot. Tu prévois un deuxième bb ? Que t'a donné l'homéopathe et à quel dosage ? a bientot. Il est beau ton fils.

n°415390
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 21:33:59  

Bonsoir Maryem12, Merci beaucoup du compliment pour Maël. Ton témoignage me confirme que cette angoisse ne partiera jamais, mais nous apprenons à la gérer. Il est vrai que mon ami est extraordinaire avec moi, il s'occupe de Maël aussi bien que moi, il a énormément de patience et c'est le premier à dire que je ne fais pas assez d'activités pour moi. Donc je sais ce qu'il me reste à faire. Je prends deux sortes de cachets : "Boripharm" n° 3 des laboratoires "Dolisos" ou "Homéogène 46 des laboratoires "Boiron" (les dosages sont indiqués sur les boites) et le soir avant de me coucher je prends une tisane calmante N° 14 de "Médiflor". Effectivement nous souhaitons un 2ème enfant car je trouve qu'être fils unique c'est triste. Mais bon je n'en suis pas là..... dans 2 ans j'espère. Bon courage et à bientôt.  

n°415523
celyne076
celyne076
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 22:56:59  

à vous et à toi Maryem qui m'a écouté plusieurs fois, que cette année vous apporte du bonheur ainsi qu'à vos familles!

n°415758
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 10:07:25  

J'irai voir sur internet ce que c'est que tes préparations, peut être que celà peut me convenir. Tu sais, on est quand même plus forte maintenant qu'on sait que nos parents n'ont pas été  à la hauteur. Moi je sais maintenant que j'ai ma vie à vivre et que je n'ai pas à me sacrifier pour elle et que de toute façon je ne lui conviendrai jamais. Je ne m'attarde plus sur son sort car j'ai ma fille à m'occuper et à rendre heureuse et ça c'est beaucoup plus important. Je suis maintenant une maman et je ne peux plus prendre le temps de m'attarder sur mon enfance, alors, en avant.... Je te souhaite un deuxième petit bout pour moi c'est encore un peu trop tôt mais dans l'année vu mon age je pense qu'il faudra que je me décide avec peut être des peurs qui ressurgiront de nouveau. Pas facile de se dire que nos propres parents nous ont gaché la vie...

n°416015
doudou76
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 12:02:52  

DE TOUT COEUR UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2006 A VOUS TOUTES LES MAMANS COURAGE  avec un voeu particulier qui reprend les autres habituels, celui de surmonter nos angoisses nos peurs, nos vieux démons,e t d'être ainsi plus sereines, plus confiantes, et apprécier la vie et ses petites et grandes joies, d'être ainsi capables de les voir et de les apprécier!  Ensuite un merci et un bonjour particulier à toutes celles venues témoigner en 2005, Maryem, stephemme, Karine, Mindi, Isa, Babycoeur, Celine, Chouchou, et les autres mamans venues se soulager et/ou témoigner ici un jour! Si qq mamans voulaient donner de leurs nouvelles cela me ferait très plaisir notamment Mindi et Babycoeur avec des nouvelles d eleur leurs petits bouts. Enfin, merci Maryem d'être toujours présente, et pour toi Chouchou, je pense que rien qu'en t elisant, on peut dire que tu as une grande force en toi, déjà tu te soignes avec de l'homéopathie, bravo, pour moi j'ai recours à plus lourd et pas toujours avec grand succès, en plus tu as du soutien auprès de ton mari, et tu as conscience qu'il faut que tu penses à toi, alors c'est vrai que ça ne retirera pas toutes tes angoisses, mais  tu as en toi un bon potentiel! en plus ton petit garçon est très mignon, et il ne faut pas oublier que tu as débuté seulement depuis 3 mois la grande aventure de maman! c'est un sacré chamboulement physique et émotionnel! On vivra probablement toujours avec des angoisses le truc c'est d'essayer qu'elles ne nous envahissent pas au point de nous empoissonner la vie et là c'est plus délicat! mais pas infaisable, et ds les moments d edoute il faut se rappeler des mauvais moments surmontés avec brio! si si on y a toutes réussi un moment ou l'autre! et on peut en être fières! Voilà, j'espère que c emessage ne va pas être zappé j'en avais écrit un hier soir qui n'a jamais voulu passer, grrrrrrrrr avec toute mon amitié, de gros bisous à toutes,

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
n°416295
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:07:02  

Merci doudou pour tes encouragements. Je vous ai parlé d'un séminaire qui m'a vraiment aidé. Pour toutes celles qui souhaité éventuellement le faire, voici le site internet : http://www.metamedecine.com/Fr/Accueil.asp A bientôt

n°432380
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 09:08:21  

je fais remonter la discussion au cas où quelqu'un voudrait poster...

Publicité

n°454549
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 14:27:52  

à vous toutes les mamans courage, à tous vos merveilleux bambins, ces petites merveilles pour qui on se bat jour après jour et à vos compagnons (quand même: on les oublie si souvent). voilà, je sais que je suis pas venue bcp depuis plus d'un mois, je me sentais incapable d'aider, c'est pas que ça allait pas, pas vraiment mais... voikà, je sais pas trop! bon, et bien j'espère que vous ça va!

n°454627
doudou76
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 14:47:47  

et coucou ttes les mamans courage! Eh bien Isa,que pasa ? si tu veux causer tu as le post, ou mon mail, je te fais de gros bisous!

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
n°455188
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 18:25:28  

une grosse pensée à vous toutes, qui savent écouter comprendre et réconforter. Vous êtes des mamans merveilleuses et je vous souhaite beaucoup de bonheur et la résolution de vos conflits intèrieurs pour cette nouvelle année qui commence. Merci doudou de demander des nouvelles! ça fait très longtemps que je n'étais pas passé par là! Bébé va bien et moi aussi, après des opérations et d'autres difficultés surmontées en 2005, cette année commence de bonne augure. Ce bébé qui est arrivé dans ma vie m'a déjà appris beaucoup de choses sur la vie et sur moi même. Je me suis juré ds choses pour moi et pour lui, j'espere que je tiendrais toujours. Je sens que cet enfant est spécial, qu'il m'apprendra et me guidera toute ma vie. je suis maintenant capable de relativiser tout ce qui nuit à notre serénité.Et c'est lui qui m'a montré cette voie,. Bien sur ma personnalité me joue parfois de tours, mais c'et décidé, je veux une vie sereine ave plein d'amour et de vérité. Alors pour l'instant je pense que seule la mort  et les maladies très graves pourront entraver ce chemin. Bon courage à vous les mamans au grand coeur!

n°459635
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 21:48:16  

merci doudou de t'inquiéter, mais en fait c'est pas vraiment que ça va pas! ça va plutôt: tant que je réfléchis pas trop ça va, je suis bien avec bb (j'ai toujours pas repris le boulot) et bien sûr avec le grand que je peux récupérer ppour le repas du midi. j'arrive à faire le minimum; même si la plupart des choses me demandent toujours bcp d'effort (genre plus d'un mois pour réussir à prendre un rdv chez la gygy... c'est pour tout comme ça), je ne fais toujours pas de repassage, la maison est un vrai bordel... mais c'est pas non plus la cata comme ça a pu l'être; même si je pleure pour un oui pour un non (en bien ou mal), je passe pas mes journées à pleurer et surtout j'aime être avec mes enfants! je sais que la dépression est là tapie pas loin, je garde juste la tête hors de l'eau et la plupart d'entre vous sait que c'est déjà quelquechose de formidable que de ne pas se sentir sombrer. mindi, je suis bien contente d'avoir de bonnes nouvelles et de savoir que le soleil enfin est au dessus de votre foyer. je vous envoie à toutes mon amitié.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
REDUCTIONS DE 50 % A 70 % POUR TOUTE LA FAMILLE nos bebe de mai/juin suite n°8
BEBES NES EN AVRIL - suite (de Sabray) VOUS ETES A COURS D'IDEES.....
A l'aide svp TRAVAIL A DOMICILE
BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE QUI A UN BEBE PAS DORMEUR DE 3 MOIS
Sieste impossible... A L'AIDE !!!!!!!!!!!! Fevriettes 2005 (SUITE)
Plus de sujets relatifs à : QUI A EU UNE DEPRESSION ? suite n°3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
yonny1903 0 07/11/2005 à 13:43:04
besoin de vous 45 10/11/2005 à 15:01:19
dur, dur les nuits en ce moment 11 08/11/2005 à 11:10:00
Bébé de septembre 2005 0 07/11/2005 à 12:45:15
bébé endormi ou réveillé? 0 07/11/2005 à 12:34:07

Suivez-nous