/ / /

déprime ?

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

déprime ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°92674
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 09:53:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je découvre ce forum et je ne sais si mon message est à la bonne place.  bonjour tout d'abord, j'ai 30 ans un petit garçon de 2 mois et demi et depuis qq temps je me sens désemparée devant une mélancolie qui ne cesse de monter.  J'ai attendu 3 ans pour être enceinte et je suis passé par la PMA en l'occurance une fécondation in vitro pour avoir mon BB.  Avec lui tout va bien, il est sympa et je considère bien m'en occuper mais voilà moi qui croyait que son arrivée me comblerais je me sens triste. Je pleure pour un rien et je culpabilise énormément. J'ai pensé que cela passerais et puis ça revient.  Je me sens perdue, je n'ai pas envie de reprendre le travail (dans 15j) mais je me rends compte qu'être seule à la maison avec mon BB ne m'aide pas. Je suis déchirée de le mettre chez la nounou, hier c'était la 1ere fois et j'ai pleurée 1h de temps. J'ai l'impression que sa venu au monde me met face à moi même , je ne sais plus qui je suis, femme, mère, amante ? et je ne m'aime plus vraiment.  J'ai pris rdv chez mon doc et je compte aller voir une psy mais en attendant ces rdv j'aimerais du soutiens.  voilà je vous remercie  arwen

Publicité

n°92696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 10:14:35  

Bonjour,  Peut être que c'est ce qu'on appelle le "baby blues" ?? en tout cas c'est une très bonne initiative dans parler des professionnels : il ne faut pas que ça s'installe... Mais sache que l'effet de se sentir triste arrive très souvent après une naissance ; beaucoup de femmes passent par là; Parles en à ton entourage pour surtour avoir du soutien de leur part. Courage

n°92719
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 10:30:09  

Ne t'inquiète pas trop après la naissance on a une chute d'hormone qui nous mets dans cet état là. J'ai accouché il y a 7 mois et demi et je commence tout juste à sortir de cette phase, il est vrai que mon accouchement a été particulièrement difficille et j'ai mis beaucoup de temps à accepter ce nouveau corps endolori. tu as raison d'aller voir des professionnels si tu en ressents le besoin le seul impératif je pense est de ne pas rester dans sa bulle. Soit un petit peu patiente avec toi même et dans quelques temps quand tu auras repris le travail que tu auras accepter que ta fille soit chez nounou tout se débloquera petit à petit. Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Déprime ...  
Plus de sujets relatifs à : déprime ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dormir toute une nuit 5
message pour toutes 0
vaccin méningite 1
comment caler bebe dans son lit? 6