/ / /

je suis desemparée!!!aidez moi svp!!!

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je suis desemparée!!!aidez moi svp!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°290434
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 13:45:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,j'ai un bébe de 3 semaines qui ne dors que dans mes bras!apres chaque tété,ma fille s'endort paisiblement mais se reveille des que je la pose dans son berceau:elle hurle jusqu'a ce que je la reprenne!cela dure autant le jour que la nuit!je n"en peux plus!!! je la laisse pleurer en esperant qu'elle finira par s'endormir mais rien a faire...elle continue de pleurer...que dois je faire?dois je la laisser pleurer?dois je la prendre systematiquement dans mes bras?

Publicité

n°290472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 14:03:51  

hello, j'ai une puce de 7 mois, et j'ai l'impression que ses 3semaines c'était hier ! je me suis posée les même questions que toi, et ma puce faisait comme la tienne. Elle a beaucoup dormi dans nos bras au début (j'ai beaucoup glandé devant la tv !). Pour qu'elle dorme dans son lit sans la reveiller, je la changeait,la mettait dans la turbulette puis lui donnais la tétée. elle s'endormait dans mes bras, et je la mettais au lit. ca n'a pas marché tout de suit, en general elle se reveillait tout de suite, alors je lui parlais calmement, essayais de lui expliquer qu'elle devait dormir, etc. petits caresses sur la joue, une peluche (ou la suce)  ou mon index dans la bouche et elle finissait par s'endormir. la seule contrainte que je me suis toujours imposée c'est : ne pas la prendre dans mes bras quand je l'ai mise au lit, pas tout de suite du moins ! evidemment si elle continue de pleurer, que tu vois qu'elle s'enerve, s'enerve et qu'au bout de x min (à toi de voir, moi ca pouvait durer 30min) elle ne dormira pas, tu la prends. quand un bébé pleure, au moins les premiers mois, ce n'est pas un caprice, mais parcequ'il a besoin d'etre rassuré. alors ne le laisse pas pleurer sans lui expliquer ce qui lui arrive, et prend la dans tes bras, oui. je le prenais dans mes bras tres souvent, à part comme je te l'ai mis plus haut, si je voulais qu'elle s'endorme dans son lit, là j'attendais un peu. je laisse la place àd'autres mamans, si tu as des questions, je crains de ne pas avoir été très claire, n'hesite pas ! bon courage, ne panique pas et ne t'impatiente pas, ca va venir petit à petit ! bientot elle te fera des sourires-reponses quand tu lui souriras, la mienne a commencé vers 4 semaines !

n°290485
angel91540
Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 14:08:48  

bonjour, tt d'abord, je te félicite pour ta fille, c'est un réel changement ds la vie que d'avoir un petit bout d'chou à la maison. concernant ta question, pense que ton bb vient de passer 9 mois ds ton ventre, elle a dc encore besoin de ton contact pr se sentir rassurée. d'autant plus que tu l'allaites, ça crée un lien plus que particulier. ma fille a 6 mois 1/2 maintenant, et au début, elle était comme la tienne. surtout, ne la laisses pas pleurer, je pense que ce n'est pas l'aider à cet âge, elle est trop petite. Noémie s'endormait que ds nos bras au début, et pour ne pas qu'elle pleure qd je la déposais ds son couffin, je lui chuchotais que j'allais la coucher ds son lit, et que j'étais tt à côté d'elle, qu'elle n'avait aucun soucis à avoir. en fait, les bb comprennent qd on leur parle. ensuite, petite question, ta fille dort-elle ds un gd lit, ou ds un couffin? parce que si elle est ds un "gd lit", elle est peut ê perdue ds ce gd espace, il faut alors lui réduire cet espace pr qu'elle se sente + en sécurité. courage à toi, et si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre.

n°290488
zoey56
Profil : Régulier
zoey56
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 14:11:21  

bonjour ,vas voir un osteopathe ,il pourrais t'aider .c peut etre juste un probleme de placement des os du crane.tu sait un accouchement n'as rien d'anodin .c tres dur aussi pour le bb.le miens etait pareil et apres 2 seances tout est rentrer ds l'ordre .courage ,bises

n°291500
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 11:04:41  

hello karine! c'est gentille a toi d'avoir repondu a mon appel de detresse!tu sais j'ai tout essayé:lui parler,la caresser,la sucette(elle n'accepte aucune sucette...)rien a faire... la seule solution c'est de la prendre dans mes bras et a ce moment là,elle reclame le sein alors je le lui donne et elle s'endort et je tente de la coucher et rebelotte elle se reveille et c'est repartie... en fait,elle me fatigue tellement que j'ai presque baissé les bras... je la prends quand elle pleure et j'ai meme cedé cette nuit:je l'ai gardé avec moi dans mon lit et tu sais quoi?ca s'est tres bien passé,elle a dormi comme un ange... je sais que ce n'est pas la solution mais je n'en peux plus! on verra bien comment ca se passera les prochain jours... biz et merci encore!

Publicité

n°291510
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 11:10:14  

coucou angel! merci de tes conseils!ma puce dort dans la nacelle de son landau et comme toi je lui parle quand je la couche mais elle n'a pas l'air de vouloir m'ecouter...elle continue de pleurer tant que je ne l'a prend pas...en fait si je devais ne pas la laisser pleurer,elle serait dans mes bras 24h sur 24...ce n'est plus une vie...alors je cede:je la prends contre moi des qu'elle pleure...

n°291514
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 11:12:17  

bonjour,pourquoi un osteopathe???qu'a t'il fait a ton bb?et depuis il ne pleure plus???

n°291519
angel91540
Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 11:16:50  

petite astuce que j'ai trouvé pour que Noémie reste ss pb ds son couffin, après la tétée, j'essuyais mon sein avec un doudou, pour qu'il ait mon odeur, ou des fois, je dormais avec un doudou ds mon pyjama, et je lui donnais le lendemain. parce que apparemment, elle a besoin de ton odeur, sinon, laisse lui le tee-shirt que tu as porté, et dis-nous si ça marche. en tt cas, courage, reste zen, car ta puce le sent que tu es fatiguée, alors elle réclame plus, est-ce que tu te reposes en mm tps qu'elle? fais des siestes, et surtout ne te préoccupes pas des tâches ds la maison, si qqn te fait des réflexions, et bien, la personne n'a qu'à t'aider, c'est dur les 1ers mois d'une nouvelle maman, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide pour que tu puisses t'occuper de toi et de ta fille.

n°292579
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2005 à 09:52:40  

j'ai un adorable un p'tit loulou de 7 mois et comme toi, les débuts ont été difficiles. en fait, il ne s'endormait qu'au sein. inutile de te dire que c'était épuisant, surtout qu'il réclamait toutes les 2 heures!! je suis allée voir mon médecin car un c'était la visite pour quentin et 2 pour moi car vraiment trop fatiguée. en fait, nous avons mis en place un allaitement mixte: 3 bib et 3 tétées par jour. tout ça a plusieurs avantages: tu es moins fatiguée, ton bb est mieux calé car le lait maternel se digère plus facilement que le lait industriel, et tu gardes quand même ce contact privilégié avec ton enfant et papa peut participer au repas de bb. en plus, le sevrage se fait en douceur car ton lait se tarit tout seul. et essaie aussi de lui reproposer la tétine car à cet âge les enfants ont un besoin énorme de sucer. ta fille prendra mieux la tétine car elle aura appris à téter au biberon. elle peut mettre un peu de temps avant d'accepter le biberon, enfin si tu décides d'essayer l'allaitement mixte. enfin beaucoup d'amour et de tendresse pour finir mais je suis sûre que ta fille n'en manque pas. à bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aidez moi pour un kdo de naissance aidez moi svp
aidez moi!ma fille ne dort pas! aidez moi?
aidez-moi: prenom sur les vetements aidez moi de peur de m'emporter
sommeil galère aidez moi bebe de 8 mois a peur de son mobile depuis que...aidez moi
Mon fils me fait pété les plombs aidez moi aidez-moi à y voir clair avec le sommeil de mon bébé
Plus de sujets relatifs à : je suis desemparée!!!aidez moi svp!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB de juin 2005 4 06/10/2005 à 20:44:25
ma fille reclame des calins la nuit 7 07/10/2005 à 13:13:53
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4) 164 19/10/2005 à 22:26:19
bébé de mai / juin 2005 1 06/10/2005 à 13:04:19
Coucou, le petitlucas est arrivé !!!! 4 12/10/2005 à 22:15:24

Suivez-nous