/ / /

désintoxication tétine

134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

désintoxication tétine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°377695
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 09:45:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  ma fille de 3 mois a fait ses nuits pdt 3 sem, de 21h30/22h à 7h environ mais depuis quelques temps, elle se révielle la nuit pour sa tut  elle s endort avec mais on lui retire dés qu elle est endormie et elle dort d 'une traite de 22h à4h en gros, dés qu on lui remet sa tut elle se rendort  mais je n'ai pas envie de faire ca toutes les nuits, ma pediatre m a dit de mettre le ola toute de suite  on a tenté 2 nuits, mais elle a pleuré plus d'1/2h (de + en + fort), jusquà ce qu elle s endort d épuisement...  elle ne mange pas bcp ds la journée (à peine 5 bib de 150 qu elle a du mal à finir), on lui a mis un peu de farine ds son dernier bib, ca a marché 2/3 nuits mais c'est tout avez vous des solutions ? faut il que je la laisser pleurer la nuit ??  je n en peux plus, merci

Publicité

n°377737
Muriel59
Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 10:11:47  

Mon fils a 3.5 mois, n'a jamais pris de tut, car j'étais contre et ne voulais pas être esclave de la tétine. Par contre ce qui m'étonne c'est que tu est toujours à 5 bib de 150, mon pédiatre m'a dit de passer à 4 bib de 180 dès 3 mois, essaie et tu verras normalement les bib seront terminés. Ensuite, essaie de laisser pleurer bébé la nuit pour qu'il apprenne à se consoler seul et sans tétine. Nous il suce son pouce et s'endort très facilement et au moins le pouce, tu n'est pas obligé d'aller lui remettre la nuit, il ne le perd pas !!! Essaie comme tu peux de passer à 4 x 180, espace bien de 3h30 - 4h, les bib et tu verras que ça ira mieux. S'il pleure occupe le et retarde au plus la prise du bib. Courage.

n°377848
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 11:11:54  

merci de ta réponse  mais ma puce a déjà du mal à prendre 150, meme le matin, alors qu elle n a pas mangé depuis 10 h en gros, alors lui faire prendre 180 pour l instant c'est dur  du coup, tant qu elle ne peut pas prendre plus de 150, je n arrive pas à la passer à 4 bib...  generalement, elle attend 3h/3h30 entre chaque bib  a +

n°377928
nanou1166
Profil : Régulier
nanou1166
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 11:51:39  

Bonjour Mamanginie78  Je me permet de te demandé pourquoi tu enlève la tétine de ta puce une fois endormie. Mon fils a 3 mois et souvent il s'endort avec sa tétine il l'enlève de lui même dans la nuit et même dans la journée, et parfois il n'enveux même pas. On est pour ou contre la tétine comme on est pour ou contre le pouce mais dans les deux cas il y aura une désintoxication. Moi je préfère la tétine car pour le pouce les gens que tu rencontre on toujour la manie de toucher les mains de ton enfant pour dire qu'il est mignon (par ex) . Je sais c'est peut être idiot comme point de vue. Mais je pense aussi que l'on a quand même un peu de temps devant nous pour les désintoxiquer de la tétine ou du pouce  Bon courage Biz

n°377982
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 12:38:28  

Pourquoi tu veux déjè lui enlever sa tétine? Elle est bien jeune ta puce, d'elle même un jour elle te dira qu'elle n'en veut plus. Personnellement je suis contre le pouce à cause de la déformation de la gencive (dentition à la Ronaldo - non merci!). Par contre mon fils pour dormir, je lui mets une tétine de chaque côté de la tête comme ça il en retrouve tjs une. Qd il était petit je me réveillais et je la lui donnais ds la main comme ça il apprenait à la mettre lui même à la bouche. Pour le bib de nuit , le pédiatre m'a conseillé de lui donner à boire de l'eau. Mon fils n'a pas trop apprécié et très vite il a arrêté de me réveillé.

Publicité

n°378148
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 13:56:18  

Tu me fais rire avec ta dentition à la Ronaldo, j'ai moi même sucé mon pouce jusqu'à 16 ans environ, et je n'ai jamais eu aucun problèmes de dentition. Ma soeur n'a jamais sucé ni son pouce, ni de tétine et a du porter des tas d'appareils dentaires

n°378441
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 15:30:03  

Mes 3 enfants ont eu une sucette. Elle ne sortait jamais du lit. Pas de sucette dans la journée quand ils ont commencé à grandir. Ca a toujours bien fonctionné. Et chacun l'a abandonné en entrant à l'école. Quelque part ça me fait rigoler ! Il est où le problème si c'est bien géré ? Il ne faut pas que la sucette soit donnée en réponse à chaque demande, qu'elle ne se subsitue pas à un calin ou autre. Dés qu'un enfant pleure  le réflexe c'est donner doudou ou sucette alors que cet enfant là demande peut-être simplement un calin ou un peu d'attention et non pas un objet. En ce cas là je pense qu'il ne fallait pas la donner du tout. Mon fils avait besoin de succion et sucait son poing avec avidité, mon médecin m'a conseillé de la lui donner et ça a été mieux. Ce sont de petits bébés, soyons à leur écoute... la sucette ils ne la garderont pas toute la vie ! Moi non plus je ne voulais pas qu'ils sucent leur pouce pour un tout un tas de raisons y compris d'hygiène. Le sevrage s'est fait sans mal et en douceur !

n°378518
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 15:53:17  

Mon fils va bientôt avoir un an et je suis completement esclave de la tétine. Quand il la perd la nuit il hurle pour que je lui remette, il n'essaie pas de le faire tout seul, et si je ne vais pas lui remettre, il hurle et parfois pendant  1 heure, et après il met beaucoup de temps à se rendormir, mais bon chaque enfant est different, n'empeche que si j'avais su ce qui m'attendrais, je la lui aurais jamais donnée.

n°379397
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 08:15:34  

['b13afc']Mon message n'étais ps une critique envers toi, je parlais juste des gens que je connais autour de moi . Je tente d'essayer d'aider cette dame, comme nous toutes d'ailleurs ; en lui plarlant de nos expériences. Tu sais le débat tétine contre pouce, c'est comme les gouts et les couleurs.... Chaque enfant est unique et chaque maman l'est aussi. Bon courage à ttes[/'b13afc']

n°379424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 08:45:17  

merci pour vos réponses... je précise que je ne suis pas contre la tétine du tout... qd ma puce s endort le soir, elle la perd souvent d elle meme et se reveille 6h après en gros (donc vers 4h) et là elle ne se rendort pas sans sa tut et c'est ça qui me gene je n ai pas envie de me lever toutes les nuits pour lui donner jusqu à ce qu elle soit assez grande pour la prendre elle même ....  depuis 1 sem, le papa et moi on se lève, mais je reprends le travaild ébut janvier et j ai peur d etre crevé...  

n°379671
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 10:52:31  

J'avais absolument rien mal pris !!!

n°379800
snovoselic
Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 11:42:44  

Et bien je vais vous dire une bonne chose: c'est eux qui choisissent pas nous !  Nous on a essaye d'habituer notre fils a la tetine se disant que le moment venu se sera plus facile pour qu'il l'abandonne. Et bien il l'a garde jusqu'a ses 8 mois et la il a trouve son pouce et n'a plus voulu de tetine. Et toc ! aux parents  Alors faut pas se prendre la tete. Certains bebes ont un besoin de succion et je ne vois pas pourquoi on les en priverait.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
Publicité

n°387113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 09:56:05  

finalement, on a pris la decision de lui enlever totalement depuis 2 jours  du coup elle redort tte la nuit depuis 2 nuits mais la journée c est galère pour l endormir..  on va persister quelues jours et si elle n arrive pas à trouver son sommeil, on lui redonnera sa tut la journée car on est pas maso non plus...  j espère que ca va marcher... a +

n°387538
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 13:24:52  

Mon petit Loulou va avoir 4 mois et depuis enirons 2 semaines, il réclame sa tutute vers 5h00 du matin. Je vais la lui remettre et quand il commence à se rendormir, il l'a relache, ce qui le reveille. Parfois je me léve 5 - 6 fois pour lui remettre sa tutute, sinon il râle.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de tétine la nuit??? tétine en silicone
Pouce ou tétine? Changement d'horaire et tétine
La tétine changer de tetine
La tétine pour ou contre j'arrive pas à lui oter la tétine la nuit!!!!!
SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...  
Plus de sujets relatifs à : désintoxication tétine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ventes privées 0 05/12/2005 à 23:25:00
recherche peutons rose!!!!!!!!!!!!!!!! 0 05/12/2005 à 22:36:44
gagner de l'argent? 35 20/03/2006 à 09:20:56
congé parental et argent 3 06/12/2005 à 10:38:06
quel siège auto choisir? 3 06/12/2005 à 20:44:22

Suivez-nous