/ / /

Différence d'âge entre vos 2 enfants??

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Différence d'âge entre vos 2 enfants??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
celyne076
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 18:07:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'aimerai savoir la différence d'age entre vos enfants. J'aimerai que mes enfants soient assez "rapprochés" en âge. Pourriez vous me dire les avantages et inconvénients que ça vous a apporté?? Merci à toutes.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 18:34:17  

a un mois pret il ont 3 ans d'ecart c'est ce que je voulais et j'en suis contante car quand le 2 eme est arrivé mon grand etait propre et tres autonome il ni a jamais eut de jalousie par rapport a son petit frere si c'etait a refaire sa serait sans probleme  on verra la suite j'espere t'avoir un peu aidée

Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 20:09:53  

ma "grande "a 21 MOIS et la"petite"1 mois pour le moment tou ce passe bien el a bien accepté sa soeur et pour moi avec un peu d'organisation c bon.la ou je vai me regaller c dan 2an environ qd el pourron vraimen jouer ensemble!et pour le 3 eme on attendra un peu plus a cause de la fatigue de la grossesse et des césar.bisoux et bon bb!

---------------
bandeau_09​122947409
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 21:29:25  

et jene le regrette absolument pas !!! c'est dur les deux premiers mois mais j'ai eu la chance que mes deux fasse leurs nuits trés tot ( 1mois et 1 mois et demi) .L'important c'est de DORMIR la nuit!!! lol  et le reste c'est que du bonheur et de l'amour !!! tu peux aller aussi voir le post que j'avais crée il y 'a quelques mois de cela dans " ma famille " et que quelques infobébistes ont relancé. Proche ou d'ages éloigné pour ma part je pense qu'il y'a des avantages et inconvenients ds les deux cas. A toi la décision!! amitiés et courage, corinne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 21:47:14  

Moi mes puces ont 25 mois d'écart, pour l'instant c'est du boulot (la petite a 5 semaines) mais la grande ne va pas encore à l'école, je trouve que c'est un sacré avantage, je ne me voyais pas sortir la petite par tous les temps et 4 fois par jour pour aller chercher la grande à la sortie !! J'ai trouvé un site il y a quelques jours : http://bebebonheur.com.xooit.com  Il y a plein de discussion sympa à ce sujet, va y faire un tour, il y a beaucoup moins de monde, on peut mieux papoter !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 22:14:14  

Coucou Celyne , les trois miens ont 1 minute d'intervalle ( c'est vrai en plus !!) !! C'est terrible & génial à la fois ( au début 7 x 3 bibis par jours = 21 !!!)  Non mais je pense que c'est super d'avoir des enfants d'âge rapproché , ils sont souvent plus " soudés" Bises !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 22:47:27  

['b13afc']C'est la différence d'âge entre mes 2 filles et c'est génial ! Je voulais des bébés rapprochés et je ne le regrette pas car, pour l'instant, tout se passe super bien. La grande n'est pas du tout jalouse, elle adore sa soeur qui a maintenant presque 3 mois. Il faut juste un peu d'organisation mais finalement, ça n'a pas été si difficile que ça ! J'espère que plus tard, elles s'entendront bien, tout comme ma soeur et moi qui n'avons que 18 mois d'écart et qui nous éclatons super bien quand on est ensemble !![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 00:20:19  

moi mes deux petite derniere nanas on 11 mois d ecart  elle sont mimi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 10:33:38  

Mes 2 filles ont 26 mois d'écart . Elles ont maintenant 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2 . Je souhaitais que mes enfants est 3 ans d'écart mais le papa étant préssé et mon1er accouchement s'étant déroulé super bien, nous avons eu notre deuxième enfant plus rapidement. Heureusement ma première fille étéait déjà propre et très évoluée à ses 2 ans. Sinon cela aurait été dur !!! C'est l'organisation la plus terrible on replonge dans les biberons ,les couches , etc...alors qu'on vient juste d'en finir mais je ne regrette pas trop car maintenant elles sont très complices et soudées même pour les bétises. 2 vraies chipie aussi qui n'arrêtent pas un instant. La plus petite ayant beaucoup plus de caractère et faisant des caprices, ce n'est pas toujours facile à gèrer. Bon courage et fait ce que tu pense être le mieux pour toi et ta vie de famille ! BIZ  

celyne076
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 10:42:32  

pour vos témoignanges!!!. Mon fils a 4 mois seulement et j'aimerai parfois faire le 2ème.....Mais j'ai peur de ne pas assez profiter de Virgile. Et niveau organisation, je vois que tout le monde y arrive alors pourquoi pas mois??? D'ailleurs bravo Triplette, je suppose que tu n'as pas le temps de t'ennuyer mais c'est tellement de bonheur les bébés, moi le mien me fait tout oublier quand il me fait ses sourires charmeurs..... Et puis, je ne bosse pas en ce moment alors je pense que le petit frère ou la petite soeur devrait arriver assez rapidement. Merci encore et féliciations à toutes pour tous vos petits bouts de chou!!!

Profil : Régulier
myls04
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:51:58  

J'ai 3 enfants ; entre les 2 premiers il y a 8 ans d'ecart.  Et entre la 2eme et le 3 eme ya 9 ans. Je travaille tres tot le matin et mon ainé m'a été d'un grd secours. Je suis en cpe, je reprends le boulot en fevrier et j'e serais boublement  aidée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 16:18:54  

Coucou celyne, mes 2 garçons ont 2ans d'éccart et çà se passe très bien, c'est vrai que c'est les premiers mois les + difficiles ms après c'est 1 tel bonheur de les voir jouer ensemble. Tu devrais venir faire un tour sur bebebonheur.com.xooit.com c'est 1 site où il y a plein de maman, on se donne des conseils, on parle de nos chéris, de nos bébés, de nos vie, c'est très conviviale, on dirait une gde famille. Viens nous voir et tu jugera toi même! bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 22:20:34  

salut mois mes enfants ont 11 mois d'écart ma fille ilona à 22 mois et mon peit hugo à 10 mois. c'est dur au début ensuite c'est une organisation à prendre moi j'ai repris le travail maintenant je ne travail plus les mecredis pour être avec eux mais c'est vrai que mes journées enfin plutot mes soirées je les passe à repasser faire le ménage  faire à manger, ect ... ils sont encore petit tous les deux mais déjà une complicité est née, ils se cherche toujours, quand un est dans un coins l'autre rapplique aussitot (avec le trotteur pour hugo) en bref c'est géniale je ne regrette rien on se posait même la question pour un trosieme enfant mais si c'est le cas il faut qu'il soit là pour le 1er janvier 2007 ou rien du tout. salut

nena24
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 09:09:12  

Les gens nous plaignent souvent et attendent que nous nous lamentions sur notre sort. Eh bien, je dis non. J'aime autant les avoir ensemble que très rapproché. Deux mains, une bonne organisation et tout va bien. C'est que du bonheur . Si je n'avais pas eu des jumeaux, mes enfants auraient été, nous n'aurions pas attendu pour faire le deuxième.

---------------
Bientot dans notre maison......
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 11:58:13  

['b13afc']Moi personnellement je te dirais que c'est à voir avec ta famille en elle-même, on ne peut pas te conseiller, mais il faut que tu vois avec le boulot, sais-tu gérer 2 enfants en même temps avec peu d'écart (si le 1er ne sait pas encore se débrouiller seul), si le 1er pas encore à l'école et que tu dois t'occuper des deux en même temps, est-ce que ça ira, si tu allaites, si le papa t'aide, si le 1er n'est pas trop difficile, si les finances sont bonnes pour un 2ème, si pas de travaux prévus, etc...  Pour notre part, Léna a 11 mois, bientôt un an donc, et nous avons décidé de ne pas avoir un 2ème pour le moment, dans 2-3 ans, peut-être 4 même. Et ce pour cause: je travaille et ne saurais pas m'occuper des deux en même temps (Léna demande énormément de temps), j'ai envie de m'occuper de Léna seule et pas avec un 2ème, nous avons encore des travaux prévus dans la maison et donc les finances ne sont pas là pour le moment car nous avons envie d'offrir le meilleur au 2ème autant qu'à la 1ère, ...  Maintenant si ton problème c'est l'écart, dis toi bien que la différence d'âge ne change rien, j'ai un frère de 2 ans plus vieux que moi, ça n'a jamais été la super entente, par contre mon mari et son frère ont 6 ans d'écart et s'entendent très bien. Pareil pour une amie et sa soeur, 9 ans d'écart et une super entente! On a toute la vie et ce n'est pas qq années d'écart entre les deux qui changent l'entente!  A toi de voir [/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je vends vetements à PETIT PRIX enfants, adultes, jouets... Besoin d'une personne pour vos enfants ? ANGERS ET 49
activite eveil pour enfants Sondage : pb administratif pour le mode de garde des enfants
2 enfants et plus envie de sortir le soir CHANSONS POUR ENFANTS
Dangereuse pour mes enfants Dépot-vente puériculture et vêtements enfants
enfants indigo  
Plus de sujets relatifs à : Différence d'âge entre vos 2 enfants??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gallia calisma 0
urgnet recherche des petons roses contre des rouges et verts 0
Mon bb pleurs la nuit toute les heures 1
changer une habitude ( problème de sommeil BB 9 MOIS ) 1
enigmatique.... 10