» » »

difficile de voire mon fils.

247 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

difficile de voire mon fils.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°99250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:42:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']je suis papa d'un mignon petit garçon de 2 ans et demi qui ne demande qu'une chose,c'est de voire son papa. Je suis séparé de sa maman depuis peu.Au niveau des visites pour voire mon fils,sa maman n'en fait qu'a sa téte,nous nous sommes mis au point pour que je puisse l'avoir avec moi de temps a autre, mais elle ne tiens ses promesses et annule quand c'a la chante du jour au lendemain sans aucune raison apparente et justifié.Je ne sais vraiment plus comment me comporte avec elle.Pour les prochaines vacances d'été , je lui est demande de l'avoir pendant les trois dernieres semaines juillet.Elle m'a répondue qu'il en été hors de question qu'elle ne se séparerais de son fils plus de deux semaines.Que voulez vous que je réponde à ça ? Je ne sais vraiment comment procédé pour pouvoir voire mon fils en paix.J'attend vos suggestions! Et merci d'avance.[/'ff373d']

Publicité

n°99263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:50:09  

Il faut passer devant un juge pour avoir un jugement qui écrira noir sur blanc tes droits de visite. Sa mère ne pourra plus s'y opposer. Tant qu'il n'y a rien d'écrit si elle refuse de te le laisser tu ne peux rien faire contre elle. En revanche après un jugement elle est obligée de te le donner comme convenu sinon c'est considéré comme une "non présentation d'enfant" et elle risque des problèmes. En revanche, au risque de te choquer, je pense que 3 semaines loin de sa maman c'est long à cet âge-là. Je te parle en connaissance de cause car quand je me suis séparée du père de mon fils en juin 2001 il avait 4 ans. Il est parti en vacances avec son père tout le mois d'août de la même année et ça a été l'enfer pour lui. Je crois qu'ils sont trop petits encore pour pouvoir rester plus de 15 jours loin de leur maman. En revanche propose de l'avoir 2 x 15 jours, ça paraît légitime. En tout cas bon courage pour la suite et surtout montre à ton enfant que tu es prêt à te battre pour lui et que tu ne baisseras pas les bras.

n°99279
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:00:50  

Ca a été l'enfer pour qui ? Pour ton fils ou pour le papa ?  Et merci pour ta réponse (des réponses ça peut faire du bien).Salut.

n°99284
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:05:05  

mais - et j'insiste sur le mais - je dirais lui montrer que tu l'aimes et que tu ne l'abandonnes pas et non pas lui montrer que tu es prêt à te battre pour lui. J'explique : les histoires d'adultes doivent rester des histoires d'adultes. Un enfant aime toujours ses deux parents (que ce soit papa ou maman il a besoin des 2) et il souffre certainement de la séparation. Pour lui vous êtes papa et maman un point c'est tout et il ne comprendrait pas vos problèmes. Alors il ne faut pas en rajouter en disant maman a fait si papa a fait ça. Il ne doit pas faire l'objet de chantage entre les parents. Si procès il y a simplement lui expliquer que le juge est un monsieur qui va organiser la garde. Pardon si mes propos sont un peu véhéments mais je suis moi-même enfant de divorcée et mes parents ne m'ont hélas pas ménagée et ce type de sujet ne me laisse jamais indifférente. En tous cas tiens bon.

n°99294
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:14:54  

désolée s'ils étaient mal exprimés c'est vrai mais il est clair qu'il ne faut pas l'impliquer dans des bagarres d'adultes. Je voulais simplement dire par "te battre pour lui" qu'il ne fallait pas te décourager et laisser tout tomber comme ça peut parfois être le cas. Avec le père de mon fils nous faisons une garde alternée il est une semaine chez son père et une semaine chez moi. Nous étions tous les deux d'accord là-dessus mais nous sommes quand même passés devant le juge, ça permettait à tout le monde d'avoir un minimum de garanties. L'enfer dont je parlais tout à l'heure concernait mon fils. Il a très mal vécu ce mois de séparation. En plus il n'avait pas le droit de me téléphoner donc ça a été 1 mois complet sans aucun contact avec moi. Résultat des courses quand on s'est retrouvés il n'arrêtait pas de dire que son père était méchant et qu'il avait pleuré tous les soirs pour me téléphoner !  Mais Avenos03 a raison sur le fait qu'il ne faut surtout pas impliquer ton enfant dans les histoires d'adulte, vous ne devez ni l'un ni l'autre dire du mal de l'autre parent devant lui, même si parfois les rancoeurs sont grandes. Cet enfant vous l'avez voulu, il est là et souffre déjà assez de ne pas avoir papa et maman ensemble donc ne lui rajoutez pas des soucis en plus. C'est pour ça aussi que les juges sont là, ils permettent à chacun de faire respecter son droit car même si au départ une séparation se passe bien il y a toujours conflit à un moment ou à un autre. Courage et si tu as besoin...

Publicité

n°99502
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 16:47:20  

tout a fait d'accord ! la mere de ton fils n'a pas le droit de t'interdir les visites ! puisqu'elle ne veut pas l'amiable, passe par un avocat et elle ne pourra pas s'opposer au jugement ! Je suis divorcee, 2 enfants de mon ex, et il a tenté pareil que ton ex mais s'est mis en faute ! Si tu veux en parler, n'hesite pas ! Bon courage

n°101042
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 13:44:47  

J'ai bien compris qu'il ne me reste plus que la solution du juge pour voire mon fils en toute tranquilité !!! Mais combien faut il de temps pour passer devant le juge ? Le fait de devoir annoncer a mon ex que je décide d'aller voire un juge pour avoir la certitude de le voire en temps et en heure,risque de la braquée,et de me privée de mon fils jusqu'a la décision du juge!!!Et ça il en est hors de question.Qu'en penses tu?et que me conseil tu?

n°101052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 13:50:59  

Pour ce qui est du délai pour passer devant le juge je suppose que ça dépend de l'encombrement du tribunal où tu vas déposer ta demande. A titre d'info moi j'avais déposé ma requête fin avril et on a été convoqués fin juin. Pour ce qui est de ton ex tu risques effectivement de la braquer, mais bon si tu peux essaies de discuter avec elle, de lui dire que tu souffres (et ton fils aussi) de la situation. Si elle refuse de te le laisser jusqu'au jugement tu ne peux malheureusement pas faire grand chose hormis déposer "une main courante" au commissariat pour attester du fait que tu t'es présenté pour voir ton fils mais que sa mère a refusé, ça peut te servir au moment du jugement. Et surtout je ne saurais trop te conseiller de te faire aider par un avocat, c'est leur boulot et ils connaissent toutes les ficelles. C'est un passage difficile mais pour le bien de ton fils et le tien c'est à mon avis un passage obligé. Il faut essayer de garder des relations "cordiales" avec ton ex mais je sais en toute connaissance de cause que ça n'est pas toujours facile. En tout cas dites-vous bien que ce qui doit toujours primer c'est l'intérêt de l'enfant et pas vos rancoeurs réciproques. Courage.

n°101638
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 09:03:20  

tu peux aussi voir un mediateur familial. Il vous recevra tous les 2, toi et ton ex, a un meme rendez vous, afin de mettre n avant le bien etre de l'enfant et lui expliquer que vous etes parents avant d'etre separes ! mon ex et moi y sommes alles et ça l'a fait reflechir un peu.

n°101656
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 09:41:25  

Felcitations Mickey. Je suis divorcée et mon ex (malgré une décision du juge) ne fais aucun effort pour voir ses enfants. Ton ex ne sais pas la chance qu'elle a. C'est indispensable pour l'équilibre de l'enfant de voir ses deux parents et de façon régulière et non pas n'importe comment. Par contre je ne suis pas d'accord avec Mafrelu, quand elle dit qu'un enfant ne peux pas rester longtemps sans sa mère. Et qu'en est-il du père ? Notre société a évolué et il existe de nos jours de vrais papas poules qui s'occupent aussi bien sinon mieux des bambins que les mamans. Souvent dans un divorce les enfants comprennent très vite qu'ils peuvent jouer sur deux tableaux. Alors lorsqu'un enfant dit "Papa est méchant, j'ai pleuré tous les jours" c'est peut être aussi pour nous faire culpabiliser.

n°101661
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 09:47:32  

Excuse-moi si mes propos t'ont choquée. Comme tu l'as lu dans un de mes messages je fais une garde alternée avec le papa, ça signifie bien que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un papa est aussi important qu'une maman ! Je crois qu'un enfant a besoin autant de son père que de sa mère effectivement. Ceci dit quand je disais que petit c'est dur de rester plus de 15 jours sans voir sa maman c'est aussi vrai dans l'autre sens. A cet âge-là une coupure de plus de 15 jours de l'un de ses parents est un crève-coeur pour l'enfant (que ce soit son père ou sa mère). Mon fils a 2 ans ne cherchait pas à me faire culpabiliser, il exprimait juste son mal-être ! Je ne crois pas qu'à cet age un enfant est assez de conscience pour manipuler ses parents !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils a bientôt 4 ans et il refuse de dire au revoir pour les un an de mon fils
Comment faire accepter les lègumes à mon fils ? Help : Adaptation difficile chez nounou
mon fils de 14 mois tape tout le monde Mon fils mange son lit !!!!!!!
mon fils ne dors pas bien - des conseils svp! Pleurs et sommeil difficile
je dois récupérer mon fils la nourrice à 17h30 max sommeil difficile
Plus de sujets relatifs à : difficile de voire mon fils.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question a josy 1275 0 04/03/2005 à 12:20:29
A toutes les mamans qui se lèvent tôt ! 3 04/03/2005 à 11:00:31
passage à la cuiller 1 04/03/2005 à 08:11:26
Stérilisation petits pots 0 03/03/2005 à 19:49:04
Je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!! 11 19/04/2005 à 21:17:50