/ / /

"Comment lui dire ??!!?? "

150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

"Comment lui dire ??!!?? "

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°494803
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 10:45:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voila voila enfet mon amie a accoucher de mon tit filleul le 29/11 et ça a très mal commencer... Tout d'abord alors que le petit avais la jaunisse elle a demander a signer une décharge pour eux sortir(au bout de seulement 4 jours, donc pas de quoi péter un plomb...), qui n'a bien entendu pas été accepter (c trop dangereux...) elle a donc pris la décision de partir seule et laisser Jason (son petit) en néo....ça n'a pas été bien pris par le pédiatre de l'hôpital ainsi que les infirmières, ce qui est compréhensif...(tout ça parce qu'elle n'a pas confiance en son homme...et lui est assez con pour être sortit en boîte seul pour fêter la naissance du petit et n'a en aucun cas voulu rester a l'hôpital, alors que lui non plus ne travaille pas...)donc elle le laisse la seul (le pauvre dans les premier jours de sa vie)  et le lendemain elle n'est même pas aller le voir!!! c'est aberrant... les jours suivent elle aller uniquement pour le bibi...et ça pendant 1 semaine... puis de retour chez elle, elle n'a toujours pas prise conscience qu'elle venait de mettre un bébé au monde (elle a quand même 21 ans, ce qui n'est pas vieux mais jeune non plus) le petit passe plus de temps chez sa mère qu'avec eux, (vous aller trouver ça blizzard pour une amie mais je calcule pour voir sur une semaine il y vas combien de foi, et je suis outrée...)il vas deux jours chez sa mère un jour chez eux...(je comprend pas non plus sa mère qui ne lui fais pas prendre conscience que se petit bout a besoin d'elle!!)des fois il est même cinq jours sur sept chez sa mère(le pire c'est qui reste chez eux a rien faire a se faire chier, il ne travail pas ni un ni l'autre elle se levé vers treize heure et ne fais rien !!!).

Publicité

n°494810
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 10:47:06  

Et ici il y a deux jours il s'est passer quelque chose qu'une "mère" n'aurais jamais faite, "elle a oublier le petit dans la voiture", enfet ils sont arriver chez moi vers vingt et une heure, il venais d'acheter un chien ( alors que le petit et la et lui aussi demande bcp d'attention...)donc elle le montre et tout ... quelle bo chien, puis je lui demande étant habituer a se que le petit, "le petit et chez ta mère" elle me regarde en riant et dis "mais si Johan (le papa) la amener dans ta salle a manger",je lui non il est pas la ,elle se met a rire demande a son homme et lui quand même un peu paniquer met ses chaussures (je suis maniaque, donc pas de godasse chez moi) et vas le chercher dans la voiture, elle toujours rit et lâche même une feinte genre "bah imagine dans trois quatre heure quand on serais partit on aurais vu le petit dans la voiture, (même mon copine qui n'a pas d'enfant, donc on pourrais dire qu'il ne sais pas , il étais outré, il a même pas ose regarder son pote)et la son mec l'a remise un peu a sa place....voila l'histoire blizzard de mon filleul... Les filles aidez moi que dois faire ou lui dire sans qu'elle le prenne mal, je n'ai pas envie de perdre mon filleul (et oui c la première fois en presque 24ans....)??!!

n°494910
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 11:18:24  

je suis choquée et ne sais quoi te conseiller ! Quel âge a le BB ? Il ne faut pas le laisser dans cette situation, il est en danger selon ce que tu dis !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°494936
MarieAn95
Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 11:27:09  

il n'y a pas d'autre mot. Comment peut on être aussi irresponsable, excuses moi mais 21 ans ou pas elle est bien trop imâture pour avoir un enfant.  Bref le point positif c'est que tu es la marraine et que tu te rends compte de la situation, alors il est vrai qu'il ne vaut peut être pas trop froisser la demoiselle sinon plus personne pour penser au bien du petit, mais il faut absolument qu'elle prenne conscience qu'elle n'est pas seule car son gosse il risque de finir sous tutel plus vite que prévu. Abordes le sujet doucement, demandes lui comment elle se sent, si elle est heureuse, comment elle voit le présent avec son fils.....Et si tu peux essaye de parler de la chose avec la maman de ton amie, fais lui pars de tes peurs si tu peux mais tu sais vu le comportement de la mère il vaut mieux qu'il soit avec sa grans-mère, c'est sa mère certe mais mieux vaut que le bébé soit avec sa grand-mère si elle prend soin de lui, lui donne de l'amour... qu'avec sa mère si c'est pour rester dans une voiture ou être oublié dans un magasin!!! En tant que maman je ne tolère pas ce comportement, la chaire de sa chair comment ose t-elle se comporter ainsi!! Ton amie m'a l'air de ne pas être prête à être maman tout simplement, veilles sur le petit et essayes de lui faire prendre conscience de ses nouvelles responsabilités, demande lui si elle sent le baby blues, si elle en a parlé au pédiatre....Bon je dois te laisser mais donnes tes nouvelles du petit et bon courage, à défaut d'avoir une bonne mère il a au moin une bonne marraine

n°494966
MarieAn95
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 11:36:51  

Ton amie ayant quitté l'hopital sans son bébé sans motif valable, n'éyant pas passé plus de temsp que ça avec son bébé, cela est inscrit dans le dossier de l'enfant, qu'elle se méfie, les hôpitaux envois des assistances sociales pour moins que ça, si elle a un contrôle elle risque de perdre l'enfant. Ce type de comportement est sanctionné par la loi, maintenant si tu vois qu'elle fait vraiment n'importe quoi avec le bébé, oublis de manger, changes.....Désolé mais il sera de ton devoir de denoncer son comportement. Je souhaites qu'elle n'en n'arrive pas là, mais qu'elle se réveille et très vite

Publicité

n°495052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 12:00:38  

Enfet je sais pas du tout comment lui faire comprendre, je suis tout a fait différente, nous sommes une famille recomposé et rien que le w-e ou les enfants doivent partir j'ai des angoisse terrible des dépression... J'en ai déjà parler avec elle mais elle prend l'excuse que sais son homme qui ne le supporte pas, le pauvre il n'a que 2 mois et n'a pas demander a être la.... l'autre fois on parler loin des hommes et elle m'a même dis qu'elle avais plus l'impression d'avoir un petit frère qu'un fils. Ils veulent même partir cet été sans l'enfant en vacance( alors que çà fais 2ans qu'il sont a deux ils sont jamais partit et la au lieu de se dire bien allais on partiras l'année prochaine, non il préfère le laisser la...)car pour eux des vacances avec un enfant ne sont pas des vacance... et je lui ai dis qu'il etait temps qui mûrisse tout les deux (21 et 27 ans) qu'un enfant c'est pour la vie, et que partit comme c'est partit il ne verras jamais rien de beaux. Sa mère je ne la vois pour ainsi dire jamais donc je ne vais pas aller lui parler de ca, en plus la pauvre a encore des petit... un de 5ans et l'autre 2 ans en mars... Même chez elle ils ont fais un fumoir (pour ne pas fumer devant le petit) et ils y ont installe la télé, ce que maintenant ils passent leur vie dedans et vas ds la pièce ou il y a le petit que pour le bibi. Que faire...? et tu as raison je crois qu'il est mieux et plein d'amour chez sa mamie.... ps:il a un kyste, et jeudi le petit étais chez sa mère bien sur elle lui envoie un sms "enfin il vient de s'endormir, il avais son kyste qui étais revenu,il souffre..." je pense ou en tout les cas moi je serais partit direct le chercher et sûrement même l'amener a l'hôpital...mais la non ils ont finit la soirée normal, et le lendemain matin sa mère lui a sonner en pleurant toute paniquer(elle n'a pas de voiture sa mère) parce que le pti hurler et rien ne le calmer, ils sont pris le temps de se levé doucement se préparer, au point que sa tante lui a sonner et lui a dis" tu es au courant que tu a un petit de 2 mois qui souffre!!" évidement la ils sont monter sur leurs grand cheveux et l'on mal traite (la tante...) Le pauvre il se fais opere demain et dois rentrer a l'hopital ajd, surement tout seul....

n°495087
MarieAn95
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 12:11:18  

Je crois que tes paroles ne changerons rien malheureusement, elle est consciente mais elle s'en fou. Son opération aurait certainement put être évitée si le petit était allé chez un pédiatre dés le début. Ton amie cherche le bâton pour se faire battre et j'espère pour le petit qu'elle le trouvera, je suis désolé mais ne pas enmener un enfant quand il est malade c'est de la maltraitance tout simplement. Cet enfant va manquer de beaucoup de repères et c'est mal parti pour lui. Sincèrement je ne sais pas comment tu fais pour rester calme avec elle, je crois qu'un bon remontage de bretelles s'impose, quel gachis, il n'a pas demandé à être là alors qu'elle l'assume au lieu de glander devant la télé. Tu vois pour le bien être de l'enfant j'espère que quelqu'un aura le courage de dénoncer son comportement car vraiment il est en danger.00

n°495106
MarieAn95
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 12:19:53  

J'espère vraiment que l'opération de ce petit ange se passera bien et qu'il ira mieux après.

n°495118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 12:24:58  

D'avoir lu ton message me rend folle, c'est incroyable ce qu'une fille peut faire pour un con de mecq car en fait c'est cela le problème, lui serait plus présent et aurait opté pour avoir cet enfant elle ne se comporterait pas ainsi, j'en suis certaine. En tous les cas il faut faire très très attention et intervenir s'il y a lieu. Le pauvre enfant je n'ose penser tout ce qu'il va subir plus tard dans sa vie, parce que le début était hard. Comment laisser un enfant seul à l'hôpital ?? ne le voir que pour lui donner les biberons ?? et là le laisser pleurer et attendre de voir un médecin résultat une opération si petit..... ouffffffffffff Quand je pense qu'il y a des femmes qui crèvent pour avoir des enfants et qui ne le peuvent pas. Elle a 21 ans non ce n'est pas si jeune que cela pour avoir la fibre maternelle. J'espère que tu pourras être auprès de lui le maximum une marainne c'est hyper important aussi. Et au cas où tu vois qu'il est vraiment mal traité, et ben c'est terrible à dire mais il faut contacter les services sociaux.  Tiens nous informées des suites de l'opération  bye

n°495150
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 12:34:47  

Que ca vas bien se passer... Et non je n'arrive pas a rester calme devant elle, je m'énerve souvent quand on en parle... et j'ai oublier de dire qu'ils se sont mis a vers mars 2004en octobre2004 elle est aller en hollande se faire avorter d'un bb de 4 mois !!!pour se retrouver enceinte 3-4 mois après.....et aussi le papa a déjà 2 filles de 9 et 4ans avec 2 maman différente il ne les voient jamais, enfin la petite si 1 a 2 fois par mois...(1 ou 2heure) et je pense qu'elle etait jalouse que son homme vais des enfants avec d'autre femme alors voila maintenant elle a se petit qui aurais mieux fais de rester dans les ....de son père (désolée a dire mais c'est vrai !)je suis outrée et je la médit souvent comment faire autrement ...

n°495174
liloo255
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 12:44:05  

previens les service sociaux.

n°495243
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:04:48  

tout ce que je viens de lire est dingue, j'ai moi meme 21 ans et jamais je ne me comporterai comme ca. moi mon fils je l'ai desiré et g eu du mal a l'avoir et maintenant qu'il est la crois moi j fait attention. mon copain lui a 2 3 ans, nous l'avons fait a 2 notre petit amour et il s'en ocupe d qu'il peu, c vrai qu'avec son boulot il est cuisinier il est pas la souvent mais d qu'il est la il lui donne son bain, lui donne le bib..... mais quand je lis ca ca me rend folle. comment peux ton avoir la betise de faire un enfant et de ne pas s'en occuper et d'etre indefferent a lui a ce point. en tout cas moi a ta place je lui dirai tout se que g a lui dire. que ca lui plaise ou non. parce que d copine tu en aura d'autres, mai la c la vie de se petit qui est en danger. a toi de faire ce qu'il faut pour le sortir de la. courage. biz

Publicité

n°496728
magalie44
Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 20:14:54  

Je suis outrée et c'est rien de le dire. J'ai 26 ans et deux filles Elyse 4 ans et Marie 18 mois si tu fais le calcul j'ai ete maman a 22 ans et un jour. Ma puce pour rien au monde je l'aurait laissé, lorsque j'allais faire mes courses et que papa restait avec elle, il me manquait quelque chose c'etait un sentiment affreux. Alors l'oublier dans la voiture c'est inimaginable, par contre le chien il ne l'ont pas oublié. Je ne comprends pas ta copine. c'est horrible pauvre petit bout. Si tu connais bien sa mamn essaie de lui en parler, dis-lui ce que tu ressends et parle lui de tes craintes. Si elle ne fait pas confiance a son mec, pourquoi a -t'elle fait un bb avec lui. Je suis en colere car c'est inadmissible. Il faut qu'elle fasse attention car si elle est sortie de la mater et qu'elle n'a pas voulu rester avec son petit sans raison valable (ainés à s'occuper), elle va se retrouver avec une assistante sociale aux fesses et excuse-moi mais ca sera bien fait.  En plus apres la naissance, il y a une puerecultrice de la pmi qui appelle ou qui passe a la maison pour voir comment ca se passe et si elle detecte quelque chose de pas normale elle va prevenir les services sociaux. Je pense qu'elle n'a pas conscience de ce qu'est un petit bout. C'est a mes yeux une mere et un pere indigne. Tant de familles souhaiteraient avoir des enfants et ne le peuvent pas. Je suis desolée de parler ainsi mais ca me met hors de moi. essaie quand meme de lui parler en douceur car il ne faudrait pas qu'elle te fasse la gueule car le pauvre n'aurait meme plus sa marraine. Pour finir ce bb il etait voulu de la part de ces 2 individus ????? Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
n°496940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 21:35:33  

Soit ton amie est en grosse dépression, soit elle n'a vraiment rien compris ... Si vous êtes amies, parle lui car un bb a besoin de sa mère et de son père pour se construire... il a besoin d'êre rassuré, cajolé, aimé... sI elle continue comme ça on va lui enelever son enfant. UN BON COUP DE PIED DANS LE DERRIERE POUR LES FAIRE REAGIR ET VITE...VOILA MON CONSEIL

n°497003
lisamorgan
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 21:51:29  

C'est ps possible ce que je lis, INGRID!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!! Bon sang bouges !!!! Tout le monde de la famille est au courant et personne bouge! Que sa mere soit egoiste et pleine de conneries(en restent encore polie) c'ets une chose mais que la famille laisse faire!Tu es marraine!le jour ou le mec va peter un plomb ou que ton filleul ne se reveille pas un matin, vous pleurerez toute votre vie en vous disant que vous auriez du faire qq chose!! J'ai travaillé aux urgences pediatriques et g vu des choses choquantes et terrible, comme ces parents qui n'avaient personne pour garder leur bébé (22 ans tous les 2) qui sont qfd meme sorti en boite en emmenant leur bébé (enfin laissé dans son siege auto sur le parking de la discotheque)C'est le vigil qui a apelé les secours qd il a fé sa ronde sur le parking, ct trop tard il est mort ettoufé par etranglement de sa sangle du siege auto(surment a force de se debattre) Je ne peux pas tolerer ca .C ets un devoir CIVIQUE QUE DE DEFENDRE LE DROIT DES ENFANTS Ce que ta copine fait c une forme de maltraitance!!! AGISSEZ AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD!!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°497728
bibsou94
Profil : Régulier
bibsou94
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 10:55:45  

sincerement en tant que marraine c'est de ton devoir de faire quelque chsoe meme si je sais que c'est pas facile mai toi ou la mamie vous attendez koi kil se passe un malheur et hélas que l'enfant décédee ourest paralyser car par malheure il l aurait fai tomber il fau faire attention son age n'es en aucun cas une xcuse moi g 25ans et 2enfant je suis jeune et pourtant si fallai que je me donne la vie pour sauver 1de mes fils je le ferai allor bouge va a la DDASS de ta ville les prevenir raconter tt ce que tu sais tt en restant anonyme vis a vis de la mère!!! il ne fau pas laisser un bébé dans cet état et si il lui arriver quelque chose de grave ce que je ne souhaite pas tu pourrai etre accuser de non assistance a personne en danger tt comme la mamie!!! si elle ne veu pas de ce bébé alor qu'elle fasse adopter car y a enormement de parent en france qui reverai d'avoir un pti bou et qui ne peuve pa!!! bon j'espere sincerement que tu fera quelque chose pr ce petit bou qui ne merite pa tt ca et donne ns des nouvelles bises

n°499581
magalie44
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 21:49:17  

du bb secoué ??? Si l'un des deux petent les plombs on connait tous la suite. Fais quelque chose. Ca la fait rire d'oublier son bb dans lea voiture et elle n'a meme pas pense un seul instant que le peti pouvait muorir d'hypotermie ou se faire voler dans la voiture. C'est une honte.

---------------

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
n°500163
SARAHCLARA
sarahclara
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 11:06:54  

Tous les post que tu as écrit me donne envie de vomir !!! c'est TERRIBLE, INADMISSIBLE et y'a pas de mots assez fort pour décrire cette situation !! mais je suis d'accord avec plusieurs mamans, je pense qu'il faut prévenir les services sociaux afin de protéger ce petit bout de choux qui n'a rien demandé a personne ! Parce que je pense que tout ce que tu pourras leur dire, ils ne l'entendrons pas. Tiens nous au courant ! Bon courage car c'est pas évident !

n°500260
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 11:35:36  

C'est toujours terrible quand on est témoin de ce type de situation, j'imagine la colère et l'incompréhension que tu dois ressentir... Etant donné ce que tu décris, il me parait important d'envisager un signalement auprès des services sociaux, avant qu'il n'arrive quelque chose de grave ou d'irréversible à l'enfant. Tu as deux possibilités: soit le faire de manière anonyme, soit d'abord aller voir ton amie pour lui expliquer qu'au regard de la situation, étant donné que la maman ne prend pas conscience de la gravité de la situation, et ne fait donc rien pour arranger les choses, tu es dans l'obligation de faire un signalement (sinon tu risques d'être poursuivie pour non assistance à personne en danger), afin que les services sociaux puissent prendre en charge la famille et trouver ensemble une solution pour mettre l'enfant hors de danger, et ainsi protéger tout le monde. Je te souhaite plein de courage, mais surtout, réagis rapidement! N'hésites pas à nous tenir au courant...

n°500346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 12:02:02  

Bonjour, Ingrid !!! Ton témoignage m'a beaucoup ému mais surtout mis en colère... comment peut-on avoir un tel comportement vis-à-vis d'un enfant, de surcroit un petit bout de 2 mois innocent et encore fragile face à la vie ?! Un petit bébé qui a besoin + que jamais de l'attention de ses parents !!! Force est de constater qu'ils ne méritent pas leur statut !!! Je suis donc ok avec les autres mamans de ce forum quant à la dénonciation de ce fait aux services sociaux ou éventuellement à la PMI en charge de ce petit bonhomme... Je ne sais si une discussion honnête avec cette pseudo-maman puisse porter ses fruits eu égard à l'immaturité dont elle fait preuve !!! Es-tu assez proche de la mamie et de la tante pour vous concerter à ce sujet et aider ce petit bébé ? Cela t'aidera peut-être à prendre une décision motivée et de surcroit, légitime. Sinon, comment va ce petit amour après son opération ? Merci, Ingrid de nous donner quelques nouvelles...

Publicité

n°500743
MarieAn95
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 14:27:28  

Bonjour Ingrid, que de poids sur tes épaules!!! Comment va le bébé ?? Comment c'est passée l'opération ?? La maman commence t-elle à réagir ou  est-elle toujours fidèle à son comportement ?? Tiens nous au courant s'il te plait, moi ça me fait mal de savoir ce petit bout de choux comme ça

n°500827
manue44
manue44
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 14:57:36  

n°500854
manue44
manue44
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 15:05:58  

Je travaille auprès d' enfants dans des quartiers dits " difficiles" et je peux t' assurer qu' après avoir fait plusieurs signalements je ne me poserais aucune question dans le cas que tu décris. Cet enfant court un grave danger et visiblement tu ne peux rien attendre de ses parents. Et puis juste comme ça: je pense que l' âge des parents n' y est pas pour grand chose, il y a de très mauvais parents à tout âge, j' ai dit au revoir à une enfant qui partait en famille d' accueil ce midi et maman a bien 40 ans... Courage...

n°501652
magalie44
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 20:45:19  

Peux-tu nous donner des nouvelles ? Magalie

---------------

n°501751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 22:06:46  

C'est terrible ce que tu dois faire... mais tu dois protéger l'enfant même si c'est ton amie qui est son bourreau! L'article 223.6 t'oblige à le faire, il s'agit de l'article condamnant la non-assistance à personne en danger. Tu peux appeler le 119, c'est "Allo Enfance  Maltraitée". Tôt ou tard le signalement sera fait, n'atttend pas la catastrophe, l'enfant ne peut compter que sur toi. sois courageuse, tu lui sauveras peut-être la vie!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
oups ai oublié de vous dire... juste pour dire
Vous allez dire.... QUI PEUT ME DIRE .....
Conseil pour dire à ses parents que je vais déménager qui peut me dire ce que je doit faire
Mon fils a bientôt 4 ans et il refuse de dire au revoir Comment dire ...
Plus de sujets relatifs à : "Comment lui dire ??!!?? "

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je donne des reducs 10 15/02/2006 à 16:25:41
L'ORGANISATION POUR LES MAMANS DE JUMEAUX? 9 27/02/2006 à 10:35:06
la journée d'un bébé de 3 mois 2 15/02/2006 à 14:41:17
une nouvelle octobrette 10 17/02/2006 à 10:30:02
elle pleure dès qu'on sort 2 24/02/2006 à 15:53:28

Suivez-nous