70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

"Comment lui dire ??!!?? "

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°501751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 22:06:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
C'est terrible ce que tu dois faire... mais tu dois protéger l'enfant même si c'est ton amie qui est son bourreau! L'article 223.6 t'oblige à le faire, il s'agit de l'article condamnant la non-assistance à personne en danger. Tu peux appeler le 119, c'est "Allo Enfance  Maltraitée". Tôt ou tard le signalement sera fait, n'atttend pas la catastrophe, l'enfant ne peut compter que sur toi. sois courageuse, tu lui sauveras peut-être la vie!

Publicité

n°501857
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 23:39:26  

De lire tout ça m'a laissé de glace.Pauvre bout'chou!Sors le de la Ingrid! Il n'a aucun amour c pas possible! Quand tu penses que  lui a deja 2 petits dont il ne s'occupe ni meme ne voit ou presque pas et dont elle est jalouse alors quelle sera la vie de ce petit? Fais quelque chose avant qu'il ne soit trop tard car avec des parents comme ça on peut s'attendre au pire.J'espere que l'opération s'est bien passé pour lui,donnes nous des nouvelles des que tu peux. Courage et bises!!

n°501878
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 00:18:44  

salut ingrid je suis outrée, par cette maman, insconciente du danger pour son bébé, à 21 ans, il y a beaucoup d'autres mamans qui ne ferait pas ça, même un bébé qui est né par accident, on ne ferait pas tout ça, après tout le bébé ne demande rien, l'oublier dans la voiture ou autres, c'est horrible!  la mère de ta copine ne peut pas lui dire, qu'elle ne s'en occupe pas, et toi, je sais que c'est difficile à raisonner une fille pareille, mais fais lui peur, dis lui que son bébé sera mis sous tutel, de toute façon, cela serait même une solution, car il ne faut pas laisser ce bébé, il est en danger ! le pauvre il faut le sauver avant qu'il arrive quelques choses de graves, et puis il y a tant de gens qui veulent adopter, donc dis lui tout ça, que si elle continue on va lui prendre son bébé, je pense que si cette fille s'est fait avorter à 4 mois, et retomber enceinte 3 ou 4 mois plus tard, c'est de l'insconsience enfin, bref, fais pour le mieux, il faut sauver ce petit bout bon courage

n°502339
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 13:25:28  

Je reste sans voix...ecoeurée... j'ai la nausée... ne les laisse pas faire... pour le petit... pour toi... et pour nous toutes... je ne pense pas que sa mère s'arrange... quand on est responsable, on l'est même à 21 ans... quelle importance de rester son amie, maintenant tu es responsable de son fils aussi... ne rien faire c'est être d'accord avec elle... je sais que ce n'est pas le cas et ça va être dur mais stp fais queque chose...  tu pourrais parler à la gd mère. même si tu n'as pas l'habitude de le faire, c'est une raison assez importante pour passer la voire et en parler. tu pourras peut etre declenché quelque chose chez sa famille à elle... une prise de conscience... j'ai cru comprendre qu'elle avait une tante... sinon reste la DDASS, il y a tellement de famille qui pourrait l'aimer ce petit bout de choux...  Bon courage du fond du coeur  

n°502388
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 13:50:46  

Bonjour a vous toutes, bon d'abord merci pour m'avoir aider a lui parler, mais bon de la a dire que je suis limite complice ou encore que je cautionne ce qu'elle fais je dis non!!! j'ai eu moi aussi un enfant très jeune (16 ans )et j'ai tout fais pour lui  Je lui ai parler et depuis mercredi( je sais c'est peu) tout ce passe très bien (on c'est un peu accroché et elle a pleurer, je pense qu'elle est en dépression....ce qui fais qu'elle a eu ce comportement ,enfin j'espère)le petit ne vas plus chez sa mamie, elle est de plus en plus prêt de lui... enfin "ça vas beaucoup mieux" j suis super contente.... Pour l'opération elle n'a pas eu lieu car le petit a un rhyno donc pas d'opération, c'est reporter a dans min 3 semaine... En tout cas celles qui m'ont soutenu je les remercie je vous tien au courant bisous a vous toute

Publicité

n°502676
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 16:35:53  

pourvu que ça dure et que ça s'ameliore

n°502729
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 17:10:18  

peut être, vas t-elle prendre conscience que son bb est en danger, et qu'il faut qu'elle lui donne de l'amour, enfin, si elle est dépressive, il faut qu'elle trouve pour quelle raison, mais surtout qu'elle ne laisse pas son bb de côté à cause de sa dépression, son bébé doit bien avoir le droit d'être soigné et d'avoir l'amour de sa mère, mais peut être aussi qu'elle va s'occuper un moment de lui et le laisser tomber après, je pense que tu es là pour être derrière elle, et surtout raisonnes là comme tu fais, c'est très bien

n°502756
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 17:25:03  

Bonjour, Ingrid !!! J'espère franchement que ton amie réalise à présent qu'elle doit assumer son rôle de maman avec la plus grande responsabilité et tendresse... ce serait la moindre des choses pour ce petit bonhomme qui mérite tant d'attentions et d'affection !!! Nous comptons sur toi pour superviser la situation... mais en cas de récidive, n'hésite pas à te confier à qui de droit !!! Si ton amie est en dépression, peut-être devrait-elle consulter et se faire aider ? Enfin, si tu avais encore des doutes, n'hésite pas à venir nous en parler... bon week-end à toi et donnes nous des nouvelles de ce petit trésor quant tu le pourras !

n°503927
magalie44
Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 17:23:29  

il faut que ton amie se soigne si elle est en depression car il ne faut que se soit le bb qui trinque. Si c'est un baby blues un osteopathe pourrait l'aider, par contre si c'est plus grave, il faut qu'elle consulte rapidement. si tu as reussi a lui faire entendre raison tant mieux. Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
n°504384
MarieAn95
Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 22:11:14  

Merci Ingrid pour avoir donné des nouvelles et bravo pour avoir mis les pieds dans le plat avec la maman. Je suis contente de voir que les choses s'arrangent pour ce bébé, j'espère que la maman va continuer dans sa bonne lancée et que ce bébé aura enfin des parents responsables.

n°504955
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 11:02:03  

de lire que des gens peuvent être aussi irresponsables et imatures. Si ton amie reste sourde à tes remarques, je crois que pour le bien du bébé tu te dois d'agir. Tu peux déjà en parler avec la maman de ta copine (même si tu n'as pas trop de contact avec elle) mais tu peux certainement contacter les services sociaux ou autres associations d'aide aux enfants.  Il faut imaginer le devenir de cet enfant s'il reste dans son environement actuel : pas d'éducation, dérive,.... peut-être que j'exagère mais bon, on ne sait jamais ! Quand elle "s'occupe" (si l'on peut dire) de son enfant, le fait-elle correctement ? Est-il alors propre, habillé correctement,... ? De plus quand on voit qu'ils oublie leur bébé dans la voiture parce qu'ils sont exités par l'achat d'un chien.... je redoute le pire.  Tu es la maraine, mais est-ce officiel ? Car dans ce cas là, tu dois avoir des droits, mais surtout des devoirs envers cet enfant.  Je pense que tu dois agir rapidement. Je pense à ce petit bébé quand je prends ma fille dans mes bras, et je suis honnêtement triste pour lui.  Tiens-nous au courant de ce que tu vas faire ! Bon courage.

n°505446
SARAHCLARA
Profil : Régulier
sarahclara
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 13:49:10  

Heureuse d'apprendre que la maman commence à "ouvrir les yeux", c'est pas trop tôt + de 2 mois ....il était temps. Maintenant, j'espère que ça va durer, car un bb a besoin d'aimer, d'être aimer, de se sentir en sécurité et surtout de plein d'AMOUR et de TENDRESSE !! Ingrid, tiens nous au courant.

Publicité

n°505612
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 14:40:00  

je suis contente de voir qu'elle a pris contience qu'elle avait un petit bout j'espere que cela vas durer et qu'il vont ratrapper tous ce retard

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
oups ai oublié de vous dire... juste pour dire
Vous allez dire.... QUI PEUT ME DIRE .....
Conseil pour dire à ses parents que je vais déménager qui peut me dire ce que je doit faire
Mon fils a bientôt 4 ans et il refuse de dire au revoir Comment dire ...
Plus de sujets relatifs à : "Comment lui dire ??!!?? "

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je donne des reducs 10 15/02/2006 à 16:25:41
L'ORGANISATION POUR LES MAMANS DE JUMEAUX? 9 27/02/2006 à 10:35:06
la journée d'un bébé de 3 mois 2 15/02/2006 à 14:41:17
une nouvelle octobrette 10 17/02/2006 à 10:30:02
elle pleure dès qu'on sort 2 24/02/2006 à 15:53:28

Suivez-nous