/ / /

Discussion entre amies, Bienvenue

173 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Discussion entre amies, Bienvenue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°328101
MASA05
Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 20:55:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  Je crée ce post pour faire suite au post de Gigine intitulé "grand deuil" dans "coup de gueule" ou je me suis surprise à me faire des amies virtuelles. Voilà un endroit où papoter du quotidien et de ce qui nous entoure. Je me présente pour celles qui ne me connaissent pas : j'ai 33 ans et 2 petits garçons de 6 ans et 15 mois. Ce sont les plus mignons du monde (évidemment !!!!) mais je me pose parfois des questions malgré tout et c'est comme ça que j'ai découvert le forum d'info bébé au mois d'août dernier. BisousAudrey067 et Gigine, j'espère que vous arriverez jusqu'à ce post.

Publicité

n°328298
lourdesv
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 22:58:26  

j'ai 35 ans (au je triche bientôt 36 ans !!!). une fille de 3 ans1/2 et des jumeaux filles garçons de 9 mois. Je les adore. moi aussi je me pose des questions. J'ai l'impression que ma grande c'était il y a longtemps et je me rappelle + comment c'était j'ai l'impression d'être une novice en congé parental qui doit tout apprendre. La grande était en nounou c'est pas pareil que 24h/24h. Là mes questions sont surtout ciblé sur la marche. La petite fait du 4 pattes et le garçon veut être debout tout le temps mais il ne veut pas se hisser debout. (trop dure pour Monsieur alors il râle !!!). a+  

n°328464
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 08:42:15  

Félicitations pour ta famille, je suis toujours admirative des mamans qui ont des enfants assez rapprochés et là avec en plus les petits jumeaux : chapeau !. De plus ils ont l'air assez précoce, moi mon fils de 15 mois marche seulement depuis une quinzaine de jours et il ne se mettait pas debout dès 9 mois !!. Ca me rassure que tu ne te souviennes plus forcement de comment ca c'est passé pour ta première car moi aussi j'ai oublié plein de trucs (et encore heureusement que je leur tiens à chacun un petit livre de bord, je peux donc relire ce que j'avais noté pour le premier). Moi aussi je travaillais pour lui alors que je suis en congé parental depuis Matt et ca change effectivement notre vision. Allez il faut que je prépare Sam pour l'école. A+

n°328782
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 11:02:48  

merci masa. il faut être organiser avec 3 c'est le secret et surtout faut pas hésitez à se faire aider de papa. Sam il est en quel classe ?? a+

n°328825
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 11:15:38  

Coucou, Comment vas tu depuis ces qq jours ?Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, mais j'ai vraiment eu du mal à accéder à Internet du fait que mon beau frère m'a installé plein de trucs dessus, enfin bref.Je pense souvent à GIGINE, elle me manque et nos discussions aussi, malgré que depuis la naissance de mon ptit bout j'ai moins le temps, malgré que ce n'est pas l'envie qui me manque de venir discuter avec vous.C'est une bonne idée de venir sur ce post là, car LES COUPS DE GUEULES deviennent parfois des insultes, et c'est vraiment pénible, rien que tt à l'heure encore je suis allé sur un post au hasard et beh..c'était pas folichon.Qd à moi je vais moyennement bien, j'ai un cp de blues en ce moment, mais ça va passé.Et toi que me racontes tu de beau, car c'est l'occasion de se connaître mieux.bisous

Publicité

n°328837
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 11:20:38  

bonjour, j'ai suivi le post de gigine mais n'y ai laissé aucuns messages car trop douloureux pour moi ... lourdes j'avais pas percuté dans ton post sur ta fille qui ne veut pas manger que tu avais des jumeaux !!! ça doit etre génial et crevant !!! dis, c'est la grande qui ne veut pas manger, est-ce qu'elle ne te ferait pas un gros caprice par hasard (à moins que tu en parles et que j'ai zappé ça aussi ?) masa, les bébés rapproché c'est mon truc, zoé va avoir 11 mois et bb2 en route depuis 4 mois, mais c'est franchement hard et je commence à peiner pour soulever ma grosse qui en plus se tortille tout le temps !!! ah oui, pour une fois que des mamans ont presuqe le meme age que moi !!! j'ai 33 ans ! des bises

n°328843
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 11:22:18  

on a ecrit en meme temps ... bonjour !

n°329188
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 13:50:19  

Masa, j'attends ta réponse avec impatience, je trouve bien qu'on garde contact en attendant le retour de notre Gigine.Mais je pense que tu dois aussi être débordée.Alors on se retrouve un peu plus tard.Pour Wapipom, tt dabord je "casse" un peu cette chaîne de maman qui ont la trentaine car j'en ai 24, je n'ai rien contre au contraire vous allez pouvoir m'apporter pleins de choses car vous avez déjà vécue une grossesse et pouvoir répondre à mes questions quand j'en aurait. En tt cas j'admire "ton courage" et ttes mes félicitations pour ta grossesse.Se passe t-elle bien ? c'est très rapproché, c'était votre choix ? Je ne veux pas être trop indiscrète ds mes questions, mais je suis tt de même un peu curieuse de savoir . BISOUS A VOUS DEUX

n°329204
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 13:56:19  

c'est génial les jumeaux. Je vais dire un truc fou mais avec mon mari on est d'accord là dessus : c'était + difficile avec la première qu'avec les jumeaux. On a bien réfléchi et on est très bien organisé. (et surtout on est + expérimenté) non j'ai pas parlé des jumeaux sur le post. Mais c'est vrai que la venue des jumeaux a été un grand changement pour elle. Elle adore sa petite soeur qui la suit à 4 pattes partout c'est des fous rires constants mais aussi des cris et des pleurs et des scènes unique. Elle ne mangeait déjà pas avant leur arrivée. FELICITATION pour bb2. Elle pèse combien zoé? Et marche-t-elle déjà ?? tu sais pas encore si fille ou garçon ? A+

n°329206
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 13:56:39  

Mon fils Sam est entré cette année en CP, ca m'a fait super bizarre, pas autant que la rentrée en maternelle mais presque. Maintenant je lui fais un bisous (ca j'ai encore le droit pour l'instant !!!) et je le laisse à la porte de la cours,   plus question d'entrée dans la classe comme en maternelle.  Je dis ca mais je suis ravie qu'il grandisse car c'est formidable de voir que notre petit bébé est devenu "grand" et "autonome".

n°329231
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 14:04:27  

Quel plaisir de te retrouver ici, j'avais un peu peur que tu ne vois pas le post dans "coups de gueule" et que tu ne me retrouves pas ici. Pour le babyblue je n'ai qu'un seul truc, mais qui a bien marché pour moi c'est d'avoir bébé collé tout contre soi quand on est pas bien. Le sentir, le respirer et lui faire plein de bisous, c'est tellement appaisant pour une maman que mon moral remontait tout de suite un petit peu. Mais bien sur j'ai aussi  pleurer, ca décharge le trop plein d'émotions. Je crois bien qu'en fait il faut attendre que ca passe, finalement en y repensant, je n'ai pas de remède miracle.... mais on est là. Est-ce qu'Enzo te réveille beaucoup la nuit ??? Dort-il la journée ??? Bisous A+

n°329267
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 14:15:29  

Merci pour ton conseil je vais essayer de le suivre à la lettre, mais je pense que c'est un tout. Enzo mange et dors hormis les fois ou il a mal au ventre, car depuis que je prend la pillule ( je pense que c'est ça ) j'alterne avec des biberons  acr je n'est plus suffisamment de lait à lui donner, et c'est un peu frustant, j'ai eu du mal à m'y faire au début, mais faut bien qu"il mange ce ptit père.Concernant ces nuits, je n'ai pas à me plaindre il viens ttes les 3 voir 4 heures dc 2 fois et en journée pareil, il mange et dors et s'il a mal au ventre je le prends ds mes bras ou sur mon ventre et là il s'endors......c'est tellement mignon.Il est vraiment pas difficile, dc j'ai un peu du tps pour faire un peu de ménage et autre qd il roupille. Et toi ? Tes enfants se portent ils bien ? Le grand a repris la classe hier ?Pas trop dur ? BISOUS

Publicité

n°329274
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 14:17:31  

Effectivement, les enfants rapprochés c'est ton truc. Moi, Matt à 15 mois et je ne me verrai pas accoucher le mois prochain. Il en faut pour tous les goûts : c'est super. Mais je comprends qu'il est difficile de porter Zoé avec ton gros bidon. Matt pèse 12kg mais heureusement il marche depuis 15 jours et je l'ai un peu moins souvent dans les bras, mon dos est ravi.#5 Pour quand est prévu la naissance de bb2 ?#im16

n°329298
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 14:26:10  

Je vois qu'on est là en même temps, peut-être bien parceque c'est l'heure de la sieste chez toi aussi. Mes petits vont bien je te remercie. Sam était ravi de retourner à l'école hier et de retrouver ses copains. Il est très sociable et aime beaucoup l'école (pourvu que ca dure !!!). Matt lui continu de nous sortir des dents, en ce moment c'est son activité principale : il en sort environ 1 par semaine depuis 5 semaines. On en est à 9. J'ai d'ailleurs vu la 9ème aujourd'hui : c'est une molaire en bas droit. Il dort un peu mieux. Depuis 2 ou 3 nuits, il ne nous réveille plus la nuit mais par contre il se lève vers 6 - 6h30 (je hais le changement d'heure !!!). Deux possibilités : on va s'y faire ou alors il va retarder un peu son biberon du matin. On verra bien. Bisous A+

n°329299
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 14:26:40  

Laura est rentré à la maternelle et il faut que je réclame mon bisou sinon j'ai rien. t'as de la chance. a+

n°329312
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 14:31:26  

Je te rassure Lourdesv, moi aussi je le réclame haut et fort  mon bisou pour l'avoir....sinon rien.

n°329350
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 14:43:37  

Effectivement c'est l'heure de la sieste, mais je pense qu'il ne va pas tarder à se réveiller car ça fait depuis 12H que mosieur dors, dc l'appel du ventre va bientot se faire entendre. Dc que je récapitule, ton grand s'appelle Sam et a 6ans et le ptit s'appelle Matt et a 15 mois, c'est ça ? En tt cas ce sont de très jolis prénoms qu'ils portent.Ca ne doit pas être évident pour ton ptit bout, a t'il de la fièvre ? Ma belle soeur avait mis à sa ptite puce un collier en ambre ( tu ne le trouves pas trop en France apparemment mais seulement en Suisse ) qui aurait des vertus....d'ailleurs elle le porte tjs et elle a eu 2 ans en septembre dernier.Ah oui effectivement le changement d'heures a perturbé ts ces ptits bouts, celle de mon autre belle soeur aussi, même nous ça nous a pertubé....En tt cas  A voir laquelle de ces 2 solutions vous vous y ferez, mais je pense que l'appel du ventre est tellement grande après un repos que malheureusement ce sont aux parents de s'y faire  mais avec un peu de chance...je l'espère pour vous, bientôt à moi de connaître ça, oh la la....BISOUS A +

n°329467
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 15:27:37  

Pour mes enfants c'est tout bon Audrey. Tu sais le collier d'ambre j'ai vue une discussion sur le forum il y a quelque temps. Je n'en n'avais jamais entendu parlé avant. Je ne sais pas si j'y crois trop ,,,,par contre je lui donne de l'homéopathie mais je trouve que ca ne change pas grand chose .... je lui donne quand même dés fois que !!!! Il n'a aucune symptome de poussées dentaires (pas les fesses rouges, pas de rhino, pas de fièvre ou si peu que je ne m'en aperçois pas). Le seul signe qui a changé c'était la nuit ou le réveille à l'aube alors on fait avec. C'est déjà bien qu'il ne soit pas malade. Ah il se réveille de la sieste alors A+

n°329757
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 17:40:59  

Reviens nous vite un petit peu reposée, tu nous manques !!!!!!

n°330022
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 21:01:21  

Publicité

n°330033
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 21:10:22  

J'ai fait une erreur de manipulation, ca commence bien  Je voulais juste dire que c'etait vraiment sympa comme idee de post. C'est vrai que ca devenait tres  tendu voire agressif dans  certains posts et ca fait plaisir de voir des posts sympas se creer. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de beaucoup participer mais je me presente tout de meme. J'ai 32 ans, habite depuis 4 ans en Allemagne et suis l'heureuse mais fatiguee maman de 3 filles. La derniere est nee debut juin 2005 et est adorable (surtout a cote de ses 2 diablesses de grandes soeurs  ). Je vais d'ailleurs la mettre au lit alors je vous laisse. Bon we, chocolat

n°330061
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 21:28:10  

C'est comment la vie en allemagne ??? la nourriture bonne c'est quoi les spécialités ?? elles ont quel âge les grandes soeurs ?? a+

n°330311
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 08:15:05  

C'est chouette qu'il y a de plus en plus de monde qui vient discuter sur ce post, et d'ailleurs je voulais te remercier MASA car c'est grâce à toi que nous pouvons continuer de discuter et d'élargir au fur et a mesure nos discussions avec d'autres personnes et qui viennent parfois d'autres pays comme l'Allemagne.D'ailleurs Masa, de quel coin viens tu ? Pour le collier d'ambre, j'ai discuteé avec des amis et il paraitrais vraiment que ça marche en tt cas pour ma belle soeur ça a été,voir si ce n'est pas le fruit du hasard aussi, va savoir, mais en tt cas l'homéopathie c'est très bien également, il n'y a rien de mieux tt de façon.Mais j'ai encore un peu le tps avant qu'Enzo ne fasse ses première dents,rassure moi.....Donc tu es en congés parental, pour combien de tps ? 3 ans ? BISES A VOUS TTES ET J'ESPERE QUE GIGINE SE REPOSE UN PEU  APRES CETTE TERRIBLE EPREUVE ET QU'ELLE VA NS REVENIR VITE

n°330322
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 08:36:14  

Je commence deja a emmeler les pinceaux  Pour repondre a ta question Lourdes, je vis a Munich et les specialites bavaroises, c'est pas mon truc. Heureusement car tres gras. Par contre, on n'est pas loin de l'italie et la je me regale pendant une semaine de vacances pas tres dietetiques  L'ainee de mes filles a 4 1/2 ans , la 2eme a tout juste 3 ans et vient de rejoindre sa soeur au Kindergarten et la derniere a 5 mois aujourd'hui. Lourdes, je trouve aussi que le plus gros bouleversement c'est l'arrivee du 1er. Pour nous, le 2eme etait le plus facile mais y en avait qu'un ! Pour le 3eme, ca devenait complique au niveau organisation mais maintenant que les 2 grandes vont au Kindergarten le matin, et que la petite est guerie, ca va aller mieux j'espere. Il fait comment chez vous ? Ici, il a fait magnifique pendant 1 mois mais ce we on deguste : pluie, rien que de la pluie  On va surement rester bien au chaud. A plus, Flo

n°330364
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 09:37:25  

tu as comme 2 très rapproché. elles doivent être très complices non ? aujourd'hui il fait pas terrible un peu plus froid j'ai l'impression. Les tiramisus t'aiment ? (si oui tu en a trouvé des bons) nous on adore cela. Et la vie là bas est sympath ??? a+

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une petite aide serait la bienvenue erreur de discussion
Forum de discussion espace discussion
recherche amies près du Luc