50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Discussion entre amies, Bienvenue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°330364
lourdesv
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 09:37:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
tu as comme 2 très rapproché. elles doivent être très complices non ? aujourd'hui il fait pas terrible un peu plus froid j'ai l'impression. Les tiramisus t'aiment ? (si oui tu en a trouvé des bons) nous on adore cela. Et la vie là bas est sympath ??? a+

Publicité

n°330369
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 09:41:52  

Le collier d'ambre apporte quoi exactement ? Je voudrais te rassurer pour les dents cela dépend des enfants il y en a qui les ont à 3 mois voir plus tôt et d'autre à 18 mois. Mes jumeaux de 9 mois n'ont encore aucune dent. La première à eu sa première dent vers 13 mois. a+

n°330686
MASA05
Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 14:35:46  

J'adore ton pseudo et tu comprends pourquoi, je suis super gourmande et surtout en ce qui concerne le chocolat. Pour répondre aux différentes questions : moi j'habite en Vendée et le week-end commence avec un grand soleil et il fait plutôt bon. Je crois même que quand mon petit va être réveillé nous irons faire un tour dehors.  En ce qui concerne les dents de ton petit Audrey, je suis d'accord avec Lourdesv c'est vraiment particulier à chaque enfant mais surtout il ne faut pas s'inquiéter qu'elles ne viennent pas car comme je le vois avec Matt en ce moment elles peuvent sortir en très peu de temps. En ce qui concerne mon congé parental, j'ai droit encore à presque 2 ans. Je ne l'ai pas pris aussitôt après mon congé maternité. J'avais repris à mi-temps (avec tous mes mercredis - Le pied) et puis j'ai su au bout de 4 mois de travail que mon planning allait changer : à mi-temps, je n'aurai plus que 2 mercredis par mois alors finalement je suis repartie en congé parental à temps plein. Je ne le regrette pour l'instant pas du tout. Moi qui croyais ne pas être faite pour rester à la maison, finalement je suis ravie. A+ Bonne journée à vous toutes

n°330797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 16:22:21  

Comme il fait franchement moche et que notre petite Isa sort d'une bronchite et nous a donne de belles frayeurs, on prefere rester au chaud a la maison. Masa, tu en as de la chance de vivre dans une belle region. J'ai passe un mois de vacances en Vendee quand j'etais petite et suis retournee il y a qqs annees avec mon futur mari. Tu habites pres de la plage ? Moi, j'ai toujours habite Bruxelles et il y a un peu plus de 4 ans, mon mari a eu une proposition de travailler a Munich. On avait tous les 2 envie de bouger depuis longtemps : lui car il a toujours vecu ainsi, moi a cause du contraire mais on ne pensait pas vraiment a l'Allemagne. Ceci dit, je m'y plait bien mais on ne finira pas nos jours ici, on a besoin de chaleur  Pour les dents, j'ai essaye l'homeopathie sans resultats mais le gel que l'on applique sur les gencives calmait un peu. Pour mes 2 filles, c'est la seule chose qui ait aide mais je ne connais pas le collier d'ambre ? Bon, Zazou (Isabelle) revendique sin biberon fermement alors je vais devoir y aller. A plus, Flo

n°331016
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 20:47:19  

Finalement cet après-midi c'est fini par des jeux dans le jardin, le soleil est resté toute la journée, trop sympa. Pour répondre à ta question Chocolat13,  je ne vis pas juste au bord de la mer mais elle n'est pas loin (environ 30 km) et nous y sommes en une petite demi-heure. Je dois dire que maintenant que je suis habituée à vivre ici (cela fait 13 ans que nous avons quitté la région parisienne pour la Vendée), je ne me verrai pas habiter loin de la mer.  Je l'aime autant l'hiver que l'été et pour les enfants c'est vraiment sympa aussi. Je ne sais pas si j'ai raison mais j'imagine l'Allemagne (je n'y suis jmais allée) avec un climat humide et froid ??? Est-ce que je me trompe ??? A+

Publicité

n°331056
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 21:20:17  

et bienvenue à chocolat qui vient du froid !!! décidément sur n'importe quel post ça parle de bouffe !!! je suis obsédée par le miam perso, heureusement que je ne prends pas trop (sauf pdt ma grossesse 26 kg !!! que j'avais presque reperdus !!!) j'ai bossé en allemagne, à francfort et franchement je préfère au miam british mais je préfère quand même les sushis !!! pour répondre vite fait car j'ai des tonnes de trucs à faire ce soir, il parait que le collier d'ambre ça marche vraiment, d'aiileurs on a eu une discut sur un poste ya quelques jours mais où ? ça vaut à peu près une quinzaine d'euros !!! sinon non c'était pas vraiment fait exprès d'avoir des bb si rapprochés mais on voulait quand même pas trop d'écart, pour le coup c'est gagné ! zoé a 11 mois dans quelques jours et mesure 76 cm pour presque 10 kg, donc c'est une p'tite grosse quand je la soulève, surtout qu'elle adore faire sa niaise et adore faire la molle quand je la soulève !!! ché pas si vous voyez ce que je veux dire !!! oui ce post est sympa en effet, il y en a un autre sur rester femme, les copines zen !!! c'est vrai qu'ailleurs ce fut chaud mais le mieux c'est de ne surtout pas répondre, j'ai connu ce forum bcp plus calme !!! bon je vai me mettre à la tache, je vous fais pleins pleins de bises, audrey, masa, chocolat et lourdesv que je croise souvent ailleurs !!! des bises, alex

n°331083
Tflamine
Profil : Régulier
tflamine
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 21:44:52  

salut masa, nos enfants ont quasiment le meme age, clement est né le 8 decembre 1999 et justine le 21 juillet 2004... sinon pour le collier d'ambre moi je l'ai acheté par internet, ils en font des special bébé et ma fille perce les dents sans pb ou les voit juste surgir dans la bouche, hasard ? sinon ton post est super sympa, A+

n°331141
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 22:29:15  

quel chance la vendée !!! j'adore j'y suis allée souvent en vacance et c'est vrai que s'y on propose à mon mari d'être mutée en Vendée je dis oui. tu as la mer pas loin de chez toi cela doit être top. a+ loulou

n°331161
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 22:46:06  

hello wapipom. normal que tu es des envies de miam. je comprend ce que tu veux dire Laura aussi adore faire la molle depuis que j'ai les jumeaux elle aime bien que je la porte 15kg et la "chipie" y mais tout son poids au lieu de soulagée sa petite maman. oui ça a l'air très sympath chez les copines zen et j'y laissé 2 ou 3 messages il y a quelques semaines je vais y retourner sous peu de temps en temps. On peu me trouver chez discussion jumelle et discussion maman de janvier avec mes copines Kitty et Méloue c'est aussi très sympath. oui les post à histoire il vaut mieux éviter et surtout ne pas y répondre pour que les polimiques s'éstompent c'est tellement plus cool quand c'est zen.bisous a+ loulou

n°331415
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 12:02:10  

Je ne sais pas vraiment les vertus du collier d'ambre tt ce que je sais c'est qu'il paraitrais que ça marche....Masa ton coin ou tu habites me parait très sympa, tu habites loin de la mer ? Moi c'est l'Alsace...tu connais ? Bon je dois déjà vs laissez car j'ai un WE assez chargé je reviens demain promis BIZ A VS TTES

n°331770
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 17:48:48  

Comment s'est passe votre we ? Ici, aujourd'hui, ila fait plus beau que prevu. Wapipon, moi aussi j'adore les sushi mais pendant la grossesse jeme mefiais du poisson cru alors je prenais des Maki a l'avocat ou a l'anguille (ou saumon aussi) caramelisee au miri. J'adore aussi les gyosa mais on n'en trouve pas partout. Les Munichois sont tres friands de tout cela et les resto jap ne manquent pas  Le climat est plutot continental ici et les montagnes sont a 150 km au sud et a l'est. A part les  Brez'n (sorte de pain), les specialites bavaroises ne se mangent qu'en baviere. Ma belle famille habite a Francfort et je prefere franchement Munich comme ville. J'adore Berlin pour le peu que je connaisse mais il y a plus a voir aux alentours de Munich (chateaux, lacs, montagnes, Italie, Tchequie, Salsbourg, Vienne, ....). Pour en revenir a la nourriture, nous venons de manger mon dessert prefere : une dame blanche (c'est belge). Il s'agit de glace vanille nappee de chocolat noir fondu et pour ceux qui aiment (pas moi) de la creme chantilly : simple et delicieux  Bon appetit et bonne soiree, Chocolat

n°331794
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 18:07:51  

Je connais pas les sushi il va falloir que j'y goute puisque j'ai l'impression que sur le site il y a beaucoup d'amateur. C'est quoi les gyosa ? tu me fais penser à Heidi avec Francfort livre que je lis à ma fille. ça à l'air sympath la dame blanche j'ai dû prendre déjà quelques kilos virtuels. Les Brez'n t'aiment cela ressemble quel forme cela à et quel farine blanc à l'intérieur ou jaune est-ce que cela à du gout. bonne soirée à toi aussi et bon appétit, a+

Publicité

n°331962
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 20:47:33  

Bienvenue Tflamine, effectivement nos enfants ont le même âge c'est rigolo. Comment s'entendent Clément et Justine, sont-ils proches ? Moi, ils sont assez complices, Sam, mon grand, est très protecteur par rapport à son petit frère. Il fait bien attention à lui et je dois même lui rappeler de temps en temps que c'est moi la maman. Ils jouent beaucoup ensemble. Mais par contre quand Sam a un copain ou une copine à la maison, il le délaisse un peu, mais à mon avis c'est bien normal. Matt est encore petit.  Pour répondre à ta question Audrey, je ne connais absolument pas l'est de la France. Mais peut-être un jour. Pour l'instant ce n'est pas au programme car c'est tellement loin de nous (en km) qu'avec les enfants petits je ne suis pas sure que nous nous lancerions dans l'aventure. Sinon question nourriture : je raffole de la dame blanche et de tous les desserts en général. Je suis une vraie gourmande, il faut bien avoir un défaut ... lol  Par contre, je n'aime pas trop la cuisine asiatique (à part peut-être le riz cantonnais....).Ici en Vendée la spécialité c'est Jambon (fumé et cuit) avec des mogettes (sorte de haricops blancs). C'est bon mais pas super raffiné. Heureusement, nous avons la brioche (on voit ici la gourmande) pour rattraper le tout.  J'ai une pensée pour Gigine en écrivant ces mots car j'aime beaucoup la cuisine antillaise : les acras de morue, le crabe de terre, le poisson grillé avec une petit sauce dessus. Oh il faut que j'arrête car ca me donne faim alors que je viens de sortir de table. J'espère Gigine que tu nous reviendras bientôt. Bisous à toutes. Bonne nuit.

n°331973
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 20:56:06  

moi aussi j'aime le sucré. la spécialité vendéenne me dit trop rien par contre tu as parlé de cuisine antillaise j'adore. ma mère fait des très bons accras de morue pour les fêtes (portugais). là j'ai pris trop de kilos. bonne nuit à toutes.a+ loulou

n°332138
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 04:11:05  

Vous m'avez tellement manqué les filles je suis heureuse de vous retrouver.Cela me touche de voir que vous ne m'avez pas oublié.En ce moment le moral est au plus bas je suis sincèrement désolée de ne pas vous donner de meilleures nouvelles et de m'incruster dans une joyeuse discussion.Mais il fallait que je vous fasse savoir que je pensais à vous.Mes vacances n'ont pas été vraiment celles que j'esperais trop courtes et epuisantes.Mon beau frere avait loué une maison dans le sud pas loin de la mer,à 1h de route environ de chez moi.J'y suis arrivée le jeudi soir.Le vendredi j'ai rien fait mais j'étais trop crevée et demoralisée pour vraiment en profiter.Samedi matin nous avons du nous reveiller tres tot car nous avions 2h de route à faire.En effet une messe était organisée pour ma tante qui est portée disparue.La cérémonie a été tres eprouvante,car nous avons revecu à nouveau celle de nos parents.afin de mieux faire leur deuil ,il avait été conseillé à mon oncle et mes cousins,cousines de mettre dans une boite en zinc des objets auquels ma tante tenait.Ils y ont mis un chapeau une de ses robes préférées,et d'autres choses,mon frere ma soeur et moi y avons joint une urne contenant les cendres de nos parents.Le geste était symbolique et tres fort en emotion,mon oncle et sa famille ont enormement apprecié.En effet apres l'incineration de mes parents nous pensions avoir qu'une seule grande urne et fait etrange ou pas il y en a eu 3.Meme les pompes funebres et le crematorium n'y avaient pas pensé.Pour les 2 autres nous n'avaons pas encore vraiment discuté

n°332140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 04:25:31  

j'ai eu peur de perdre le message c'est pourquoi je l'ai coupé.Donc je continue.Pour une c'est sur nous voulons la mettre dans le jardin des parents car ils y tenaient beaucoup ils y passaient au moins 80% de leur temps.le 1er geste de ma mere à son reveil apres son café etait de descendre voir ses plantes et ses fleurs.Elle avait une véritable passion pour les orchidées.Elle avait une pepiniere.mon père c'était les arbres fruitiers,il ne nous laissait meme pas ceuillir les fruits.C'est pour ces raisons que nous voulons mettre l'urne dans le jardin.Par contre la 3eme au départ nous voulions la mettre au colombarium,pensant que les assurances de la compagnie aérienne prendrait en charge la concession comme elles l'ont fait pour les funérailles.Il nous a été repondu que non.Cela coute quand meme 3200euros pour 10ans.Nous n'avons pas encore vraiment discuté avec mon frere et ma soeur car ce n'est qu'hier que nous l'avons su.Eux se montrent plus reticents à payer,moi j'ai decidé quelques soient les sacrifices que je ferai je veux qu'ils soient au colombarium.Car cela se trouve à 15 à 20mn de chez moi.mon frere habite chez mes parents il les aura tout pres de lui,moi il me faudra faire 1h de trajet si je veux "les voir".ma soeur vivant en metropole s'est fait remettre 2 petites urnes pratiquement de poches qu'elle pourra emporter avec elle.moi j'ai besoin de ce lieu.comme cela je pourrai aller me receuillir comme je le desire.Oh mon dieu que je suis longue j'ai carrement monopoliser la discussion 1000 excuses d'aborder ce sujet et d'avoir devier celui de la discussion.désolée j'espere pouvoir la prochaine fois y participer.Je vous embrasse

n°332168
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 07:52:55  

Quel bonheur de te retrouver, tu m'as vraiment manqué toi aussi, tu es la bienvenue évidemment quelque soit le sujet de discussion, il n'y a aucun problème et puis sans t'avoir rencontré je n'aurai jamais eu l'idée de faire ce post. Je comprends parfaitement tous les moments difficiles que tu traverse encore. Partir même à une heure de chez toi ne pouvait malheureusement pas te faire tout oublier surtout qu'à priori tout n'est pas encore réglé. Je comprends ton envie d'avoir un endroit ou aller te recueillir. Saches que tu es la bienvenue ici avec ou sans le moral.

n°332170
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 07:56:42  

Je ne sais pas si tu es d'origine portugaise mais il y a un plat de ce pays que j'adore : c'est à base de morue, d'oignons, et de pomme de terre, ca se fait au four. J'en mangeais quand j'étais plus jeune car mes parents avaient des amis portugais : c'était délicieux.

n°332376
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 10:36:50  

oui le plat dont tu parles est une spécialité dans certaines régions du Portugal mais n'ai pas mon préféré. Je préfère "bacalhau com natas" c'est de la morue avec de la crème fraiche et d'autres ingrédients au four ou "carne à Alentejana" c'est de la viande de porc coupé en petit morceau avec des palourdes tomate coriandre citron c'est très bon pour ceux qui veulent j'ai une très bonne recette. Mon mari il adore les beignet de morue et un dessert typique de la bas les "Pasteis de nata" c'est un feuilleté avec une creme patissière servi avec du sucre glace ou de la cannelle. bon j'ai dû prendre encore des kilos virtuelles rien qu'en en parlant.  a+

n°332383
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 10:41:50  

Cela fait plaisir d'avoir a nouveau de tes nouvelles, bien que tu sois encore très bouleversée, ce qui est normal, mais nous sommes ttes là pour te "remonter" un peu le moral et parler si tu en a besoin.Je t'embrasse très fort  

Publicité

n°332384
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 10:42:16  

tu nous déranges pas du tout. tu avais envie de confier tes moments difficiles ce que je comprend tout à fait cela ne doit pas être facile ce que tu vis. Surtout n'hésites pas à y participer et à lire nos petits délires et envie culinaires peut être que cela peux te faire penser un peu à autre chose. courage a+ j'espère

n°332393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 10:46:41  

Je vois que le thème de ce moment c'est "les plats et desserts ", moi en ce qui me concerne je rafolle de la cuisine asiatique....des entrées aux desserts, mais j'ai déjà pu gouter la cuisine antillaise quand nous étions partis en Martinique - Guadeloupe, je n'ai qu'un mot...DELICIEUX a part las accras de morue que je n'ai pas trop apprécié.Sinon j'adore la tarte flambée ( plat typique de ma région ) et sa bonne choucroute...qq peu diététique... mais tellemnt bonne....

n°333729
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 23:19:29  

bonjour à toutes une pensée particulière pour masa et audrey,grace à vous les filles j'ai pu tenir,vos messages de soutien m'ont fait enormement de bien.Mais je vous avoue que c'est de plus en plus difficile de tenir.Je n'ose pas vous avouer ce à quoi j'ai penser aujourd'hui tellement j'étais au plus bas.Je suis sincerement désolée de changer  de sujet mais j'ai besoin de vous

n°333828
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 08:24:31  

Tu sais qu'on est là ttes les 2 pour t'aider du mieux qu'on le peux et t'écouter et ttes les autres aussi qui sont sur ce post. Ce que tu as vécu est terrible, il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à toi et au drame qui vs à touchés. Dans ton dernier post tu disais penser à qq chose ? à quoi ? SACHE QUE NOUS SOMMES LA POUR TOI ET JE PENSE TRES FORT A TOI , en attendant de tes nouvelles je t'embrasse très fort

n°334104
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 10:50:56  

très belle région que la tienne. On adore les tartes flambées. L'oncle de mon mari qui est d'Alsace fait des tartes flambées et des tartes au chocolat dans un four qu'il a construit dans sa maison.  il fait aussi des baeckapfe (l'ortho c'est pas ça) dans son four. Quel régal ! La choucroute faite maison hum !!!  

n°334115
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 10:56:47  

Profites de la vie qui est belle et de cette journée ensoleillé pour penser à autre chose que tes pensées moroses et de lire nos post en profitant des kilos virtuels qu'on t'envoie de toutes les régions de France.dans coup de gueule j'ai mis un post lis le cela te feras peut être rire extrait d'une enquête auprès d'enfants de 10 ans sur le mariage c'est mimi comme tout. a+

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une petite aide serait la bienvenue erreur de discussion
Forum de discussion espace discussion
recherche amies près du Luc