35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Discussion entre amies, Bienvenue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°340811
MASA05
Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 13:27:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je vois que nous avons écrit en même temps. Je ne t'ai pas demandé, ton ami est reparti pour plusieurs jours ??? Oh, non mon bout de choux pleurs, il faut que j'aille voir car normalement il devrait dormir encore au moins 1h30.

Publicité

n°340862
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 14:16:45  

Merci pour l'astuce je vais essayer en as tu une pour les couches du soir,j'aimerais qu'elle soit propre le soir,la journée ca va à part quelques rares fois ,a quel age ton + grand est il devenu totalement propre ou continue t il à en utiliser.Je crois que j'ai trop tendance à vouloir faire comme les autres.C'est comme pour le langage,je pensais qu'inès  avait un retard à ce niveau,cela m'inquiétait énormement,ce n'est qu'il y a 2 mois qu'elle commence à se faire comprendre,c'est pas encore le top niveau mais c'est déjà ca.Concernant mon ami il est partit pour au moins une bonne  semaine.pour repartir à nouveau,je sais déjà qu'il ne sera pas là à Noel.Malheureusement c'est le prix à payer pour avoir de quoi vivre.Bises à +

n°340869
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 14:23:40  

Merci masa pour ton accueil. Gigine, je vais essayer de me présenter un peu.Je suis donc l'heureuse maman de Juliette qui est née le 30 aôut avec un mois d'avance. Elle pousse bien et est plutôt facile à vivre. Elle commence à bien sourire. Malheureusement elle souffre de reflux comme beaucoup de bébés , ce qui la met de mauvaise humeur certains jours.Je l'allaite mais il va bientôt falloir que je la passe au bib car je dois reprendre le travail le 6 dec. Avec un peu de chance je trouverai un medecin qui m'arrête jusqu'aux vacances scolaires, ainsi je commencerai sur un nouveau trimestre. En janvier ce sera la nounou pour Juliette.Certains jours j'etouffe un peu.J'adore m'occuper d'elle mais les contacts me manquent.Voili, voilou.. a+

n°340938
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 15:34:50  

C'est une réaction tout à fait normal,lorsque l'on demarre sa nouvelle vie de maman,enfin je parle pour moi.En tout cas c'est ce que j'ai ressenti à la naissance de ma fille , à certains moments j'avais l'impression de n'etre qu'une vache à lait,de plus j'avais pris au moins 14kgs que je n'arrivais pas à perdre,j'avais des envies de meurtre,quand je rencontrais une copine hyper mince qui venait d'accoucher,elle est sure d'avoir été enceinte celle là?je crois qu'elle a dopté son bb,et a mis un faux ventre pour nous faire croire qu'elle était enceinte??pourquoi elle??vite donne moi la recette ou je t'etrangle!!Avez vous déjà ressentit ce sentiment d'avoir envie de balancer bb par la fenetre quand pour le énieme fois il se reveille en pleurant.Dites moi si je suis normale ou pas,je l'ai ressentie quand crevée par des nuits blanches,par le menage,repassage,repas..etc,au​ moment ou je croyais avoir un moment de repit c'est à ce moment là justement que bb se reveille.J'ai été horrifiée de ressentir une telle chose,heureusement cela n'a duré qu'1s.Mais un jour ,1an et demi après j'ai eu le meme sentiment,ce jour là je m'en souviendrai,j'avais rdv chez le medecin,celui ci avait 2h de retard ines commencait à s'impatienter,donc elle bougeait,le medecin m'a fait entrer dans son cabinet,puis est ressortit,ines bougeait,je l'ai tenu et secouée.je me rappellerais toujours de son regard de surprise et d'incomprehension.Moi qui était venue au départ pour elle,je me suis retrouver en pleurs dans le cabinet,le medecin m'a rassuré en me disant que j'étais en pleinne période de babyblues,1an et demi après,qu'il fallait que je me repose,il m'a arreté 15jours,il voulait +mais moi j'ai pense à mon boulot.Allez expliquer à un bb de 1an et demi que vous n'allez pas bien,mais je crois qu'elle a compris car son regard rempli d'amour qu'elle portait sur moi par la suite m'a completement rassuré.Avez vous déjà vecu ce type d'experience a+

n°340966
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 16:14:01  

Par contre je vais etre obligée de vous quitter,car voilà + de 2h que j'aurais du partir,en effet ma soeur et moi devons nous rendre à la maison familiale.Je vais essayer de voir si j'ai le temps de me connecter via l'ordinateur de mon frere,sinon je vous souhaite à toutes un très bon week end gros bisous

Publicité

n°341077
lourdesv
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 17:59:04  

je te comprend pour s'incruster des fois pas facile tu es la bienvenue. je me présente car j'ai pas de profil. Je suis maman de Laura 3 ans1/2 et de jumeaux Paul et Eva 9 mois. Je n'ai pas allaité et on est à la diversification aux petits morceaux (viande poisson oeufs). Eva est à 4 pattes et Paul rampe en crabe et veux faire des pas. Ils disent des mots bateau papa maman. Eva elle dit en plus "eva" "a dada" "au revoir" et applaudit. a+

n°341080
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 18:08:28  

contente que ton ami est arrivé à bon port. Oui j'ai bien remarqué que Laura était différente lorsqu'elle est chez les autres mignonne comme tout gentille comme tout mange tout et obeit comme tout  et à la maison ça y est c'est l'anarchie quand celà lui plait pas il faut que je lui donne à la cuillère, elle crie, elle saute fait la petite folle, mais dit non quand je lui demande quelque chose (pas tout le temps),  c'est leur moyen pour attirer notre attention tout simplement alors zen. heureusement qu'on les adore. En plus, ils ont une imagination débordante et du fait font des bêtises et on se demande mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête. Ma mère quand je lui raconte les bêtises de Laura ça là fait bien rire car elle se rappelle de mes bêtises et me dit qu'elle a de qui tenir tout simplement.

n°341081
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 18:12:00  

ma grande n'ai toujours pas propre la nuit mais je ne désespère pas je retente de temps en temps jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle aille sur le pot la nuit. a+

n°341082
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 18:14:24  

mes petits loulous ont aussi eu des problème de reflux et on a adopté un lait anti-régurgitation et ça régler le problème. (gallia ar)a+

n°341095
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 18:26:11  

c'est vrai que la première c'est le + difficile car on doute et on est un peu plus stréssé face à ce petit bout et on apprend à être parent on fait des erreurs mais faut assumer ses erreurs. En fait, maintenant que j'en ai  3, je suis la plupart du temps de bonne humeur depuis que je suis en congé parental c'est un esprit gagnant pour mes enfants et le fait que je me suis préparé et organisé à la venue des jumeaux à bien facilité les choses et surtout dès que je peux je me repose. C'est pour cela que pour l'instant je n'ai jamais eu de jum blues et c'est tant mieux. Par contre, j'ai bien souvent envie de manger et c'est pour cela que je parle que de petit plat et de gourmandises désolé mais cela me fait prendre que des kilos virtuels et c'est là l'important. J'ai la chance le sport chez moi c'est de m'occuper de mes 3 bouts et oui j'ai perdu tous mes kilos de grossesse et même de 1k500 de +. a+

n°341096
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 18:26:12  

c'est vrai que la première c'est le + difficile car on doute et on est un peu plus stréssé face à ce petit bout et on apprend à être parent on fait des erreurs mais faut assumer ses erreurs. En fait, maintenant que j'en ai  3, je suis la plupart du temps de bonne humeur depuis que je suis en congé parental c'est un esprit gagnant pour mes enfants et le fait que je me suis préparé et organisé à la venue des jumeaux à bien facilité les choses et surtout dès que je peux je me repose. C'est pour cela que pour l'instant je n'ai jamais eu de jum blues et c'est tant mieux. Par contre, j'ai bien souvent envie de manger et c'est pour cela que je parle que de petit plat et de gourmandises désolé mais cela me fait prendre que des kilos virtuels et c'est là l'important. J'ai la chance le sport chez moi c'est de m'occuper de mes 3 bouts et oui j'ai perdu tous mes kilos de grossesse et même de 1k500 de +. a+

n°341126
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 19:16:04  

Merci pour le conseil.Je vais commencer le sevrage d'ici 2 semaines.J'espère que passer au bib reglera un peu le problème de reflux et surtout que ma puce sera un peu plus calée le soir et ne me réveillera plus toutes les 4 heures!

Publicité

n°341157
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 19:54:43  

Je me presente vite fait car a part la photo, mon profil est bidon. J'ai 3 filles de 4 1/2 ans , 3 ans et 5 mois . J'habite dans le sud de l'Allemagne depuis un peu plus de 4 ans  car mon homme y a trouve du boulot et on avait envie de changer de vie ( et pour pleins d'autres raisons aussi ). Depuis lors, je ne travaille plus et me repose (hhmmm) a la maison en m'occupant de mes monstres. Les 2 grandes vont au Kindergarten mais que le matin bien-sur (nous sommes en Baviere !!!  Aujourd'hui, il a fait magnifique. En general, l'automne est tres beau ici mais cette annee particulierement (pour compenser l'ete ! ). Gigine, moi aussi, j'ai plusieurs fois  cru que j'allais  peter un cable mais j'ai l'impression d'etre de + en + cool au fur et a masure que j'ai des enfants. Parfois, mon mari et moi cherchons le bouton "on/off" mais y a pas sur nos modeles  Depuis qqs semaines, les nuits sont parfaites mais cette nuit risque d'etre mouvementee : Clara (ma 2eme) n'a pas mis de lange et c'est la premiere fois ..... J'vous dirai des nouvelles demain , j'ai deja prepare les draps de rechange . Bon, je vous laisse car le soir, mon copain et moi, on aime bien faire des jeux de societe. A demain, Flo

n°341182
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 20:19:14  

Je croise les doigts pour que tu ne changes pas les draps en pleine nuit Chocolat car c'est un peu galère. Pour la propreté de la nuit, Gigine, je n'ai pas d'astuce, mon grand a été propre à la sieste qu'à 3 ans (juste pour l'école) et la nuit je ne me souviens plus trop mais c'était bien après, aux alentours des 3 ans et demi. Mais j'ai vraiment galéré et j'ai changé souvent les draps la nuit. Tout comme vous les filles, j'ai besoin de sortir parfois seule sans les enfants, ca fait vraiment du bien. J'ai trouvé la solution, je fais de l'équitation et je suis donc absente tous les lundis soir, c'est ma bouffée d'oxygène, je pars au moment au ils se mettent à table et mon mari gère le repas et le coucher. Ca fait vraiment du bien. L'envie de les "passer par la fenetre" je connais aussi, ca me l'a fait à Sam quand il avait 2 ans (avec la phase d'opposition), rien n'était possible et tout finissait systématiquement en grosse colère et ca me l'a refait pour Matt, lui, quant il avait un mois, car il pleurait beaucoup et dormait très peu la journée. Il n'était bien que sur moi et c'est super crevant. Là je suis dans une  passe ou les 2 caractères sont plutôt sympas, donc en ce moment les fenetres restent fermées ... lol

n°341438
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 00:58:21  

Ou plutot bonjour,car il est 19h36 chez moi et je suppose que vous etes toutes en train de faire dodo,donc vous aurez mon message que demain.Je suis rassurée de voir que vous avez à peu près toutes vécu ce que j'ai vecu et vis encore.Le probleme pour moi c'est que je n'ai pas d'issue de sortie pour evacuer tout le stress que j'ai accumulé,donc tout est encore à l'interieurJe vais essayer de vous decrire ma vie avant et apres le crash.je travaille à l'aéroport avec des horaires décalés je bosse le week end et jours féeiés j'ai droit à 1 dimanche dans le mois et 1 jour de repos la semaine le mardi,en basse saison on peut avoir 2 à 3jours.Mais le planning n'est pas fixe on peut etre déclenché à tout moment soit à cause d'un vol supplementaire ou soit à cause d'un vol retardé.Ma grossesse je l'ai vecue pratiquement seule car à 3mois mon ami a du partir à cause de son boulot,les échos,les cours de préparation toute seule.Après pareil,les courses,la maison,les visites chez le pediatre toute seule,quand j'étais en congé cela allait mais aprés la reprise du boulot,obligée de jongler pour la garde de ma fille,j'étais obligée d'acheter pratiquement en triple,1 partie chez belle maman,l'autre chez maman,car quand on a prevue de sortir à 19h,et que l'on vous annonce que le vol est retardé que vous allez peut etre sortir à 00H ,et que vous n'avez laissé que le biberon du soir,il y a de quoi paniquer,donc tout organiser en fonction.Juste avant le crash durant pratiquement 1an au boulot,nous avons subi une grosse periode de stress,car tous les vols étaient systematiquement en retard de minimun 3h,voire carrement en panne.Donc tout ce stress je le gardais en moi,et malheureusement je le reportais sur ma puce et ma vie de couple.Aujourd'hui depuis 2mois je suis en arret maladie à cause du crash,je suis à la maison,mais je ne peux pas en profiter,car j'ai la douleur de la perte de mes parents,donc tres difficile à gerer.C'est en partie à cause de mon attitude vis à vis de ma fille,que mon ami ne veut pas de bb2.Mais ce qu'il ne comprend pas c'est que j'ai des circonstances attenuantes,si j'avais des horaires stables,des activités à moi pour decompresser,je n'aurais jamais une telle attitude.C'est pourquoi à un moment je me voyais bien mère au foyer,c'était la seule facon pour moi de profiter de mes enfants et de gerer mon temps comme je le voulais,lui n'est pas pour la femme au foyer.Je pense que si je change de boulot ou je pourrai concilier les 2 vie professionelle et vie personnelle je me sentirai mieux

n°341439
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 01:16:37  

Je ne pratique aucun sport,je n'ai aucune activité de loisirs,je n'ai pas de vie à moi,tout est centré sur ma fille,ma mère m'en faisait le repproche,elle me disait de penser un peu à moi.Mais le probleme c'est que je me sentais tellement coupable vis à vis d'elle que je faisais tout pour qu'elle ne ressente pas mon absence et celui de son papa.Donc je me montrais moins ferme avec elle,j'avais peur à un moment qu'elle ne sache pas que j'étais sa mère,car c'était ma belle mere qui la récuperait à la créche,les week ends elle était soit chez ma mère soit chez une tante soit chez ma belle soeur.Meme chose quand elle rentrée en classe ,il n'y avait que le mardi que j'allais la chercher,meme avec les autres mamans je n'ai pas pu nouer de contacts,les reunions de parents d'eleves,jamais allée car ne coincidaient pas avec mes horaires de travail.Ce n'est que cette année que je peux vivre tout cela,car je suis en arret,mais je ne peux en profiter à 100%,mais j'essaye au mieux.Je souhaite sincerement pouvoir changer de boulot,et enfin avoir une vie de maman à peu près normale.Je pense aussi que c'est dur car le papa n'est pas à mes cotés pour m'aider,meme si je le tiens au courant,et que nous décidons à 2 de tout ce qui concerne notre puce,c'est quand meme moi qui fais tout.C'est pourquoi je tire mon chapeau à toutes les mamans en solo,je l'aurai mieux accepter si j'avais eu ma fille toute seule je l'aurai assumer,mais quand on prend la décision à 2,que l'on pense que l'avenir se fera à 3,c'est difficile ensuite de tout revoir sa conception de la famille.Bon les filles j'espere que je ne vous ai pas trop saouler avec mes soucis je vous embrasse

n°341550
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 11:15:11  

Cette nuit, j'ai du me lever mais pour la grande qui faisait un cauchemard seulement. Clara n'a pas fait pipi au lit, on va donc reessayer tout en sachant qu'il y aura des accidents. Moi non plus, je n'ai pas de "trucs " a donner. Clara ne mettait plus des langes que la nuit. Chaque soir je lui disais (ou son papa) : "on va mettre un lange ? " et hier, pour la premiere fois, elle a dit non. C'est comme pour la tetine : on avait essaye 2 fois en vain et puis la 3eme fois , elle etait d'accord de donner sa tutute (en belge) aux fees qui l'on remerciee en lui laissant une toute petite poupee en chiffon que Clara appelle "petite fee". Tout comme pour la proprete la journee, on a essaye sans trop miser dessus car on se diasit que cela ferait bcp avec la naissance de sa petite soeur debut juin mais faut croire que Clara etait dans une phase d'evolution. Masa, comme toi, depuis qqs semaines, mon mari s'occupe des filles en rentrant le lundi soir et moi je pars au cours d'italien pour debutants (un peu par hasard mais ca me plait vraiment). Chez moi aussi, pour le moment, les enfants sont super et ca fait du bien ! Gigine, je crois  en effet, que  tant que tu travailleras a ce rythme et le papa aussi, vous allez avoir du mal a vous epanouir au niveau familial mais d'un autre cote, ce n'est peut-etre pas evident de changer ? En tous cas, il est temps que tu respires un peu. J'espere que tu as de la famille et des amis pour t'aider. Heureusement, il y a le forum pour se sentir moins seule. Moi, cela m'a fait bcp de bien de pouvoir parler de ma grossesse et tout le reste avec d'autres mamans francophones. Je vous souhaite une bonne journee. Bizz, choco

n°342049
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 20:43:03  

Gigine, je suis d'accord avec Chocolat, c'est vrai que tu n'avais pas une vie stable du fait de ton travail et celui de ton ami. C'est compliqué avec un enfant. Nous on a du faire un choix assez rapidement car nous n'avons pas de famille en Vendée qui aurait pu nous garder les enfants, on ne pouvait compter que sur nous et sur les moyens collectifs (type nounou, garderie ....) Tout de suite après la naissance de Sam, j'ai du diminuer mon temps de travail car  mon mari a des horaires qui peuvent changer aussi le jour même, on ne peut pas trop compter dessus à cause de son travail. On a tenu comme ca pendant 4 ans, mais le plus compliqué a été sa première année d'école car entre les vacances scolaires (le centre de Loisirs dans notre petite commune n'est pas toujours ouvert), les jours enfants malades,, les ponts entre fériés et week-end, et les grêves des instit. c'était un vrai bazar. Avec l'arrivée du petit, on avait décidé que je passerai à mi-temps, ce serait plus simple et puis finalement j'ai pris le congé parental à temps plein. Le plus grand bonheur est de ne pas se poser la question de "qu'est-ce qu'on va faire des enfants quand ils sont malades ou autres", c'est vraiment un poids en moins.Je comprends que maintenant après ce que tu viens de vivre, tu es envie d'une vie plus réglée. Je crois que c'est important pour en profiter. Comme de toute façon tu voulais changer de travail, peut-être celui là sera plus compatible avec la vie de famille.  Chocolat, félicitations à ta pupuce pour sa nuit sans couche.

n°342054
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 20:46:19  

J'espère que tu n'es pas fachée depuis ton dernier message, j'espère que tu es juste débordée !!!!!!!!!!!!!!

n°342231
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 01:20:36  

Je suis de retour chez moi,le week end a été un peu difficile surtout samedi,j'ai eu un gros coup de cafard en arrivant à la maison de mes parents je suis restée un tres long moment à regarder leur jardin qu'ils aimaient tant,réalisant qu'ils ne reviendront jamais.Mon frere,ma soeur et moi avons eu une franche discussion,et nous avons compris que nous avions du mal à communiquer à cause de notre douleur et de non dits,nous nous sommes promis d'essayer d'y faire face.La nuit a été dure à passer,puis Dimanche cela allait un peu mieux.Concernant mon orientation professionelle c'est vrai que j'y pense depuis un moment,mais j'avoue que je commence à prendre gout de rester à la maison et e pouvoir organiser mon temps comme je le veux.C'est pourquoi j'avais tres envie d'un bb2,car je me disais que je pourrai prendre un congé parental et ainsi m'occuper de mes enfants,je considere qu'il n'y a pas de plus grande richesse qu'un enfant,j'ai toujours revé d'avoir une famille nombreuse,malheureusement à cause des aléas de la vie,surtout à cause du coté financier,c'est un reve compliqué à réaliser,à moins d'avoir un mari qui est d'accord sur le principe et qui a un super bon boulot bien payé.

Publicité

n°342232
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 01:44:19  

J'ai besoin de votre aide les filles,j'ai un très gros soucis je ne sais pas si c'est moi qui suis parano ou quoi,en tout cas je ne sais pas quoi penser ni quoi faire.Je vous explique cet après midi,j'ai surpris ma fille la main dans sa culotte,je lui ai dit doucement que ce n'était pas très jolie de faire cela,surtout devant du monde,elle m'a repondu:"C'est pas moi",réponse qu'elle donne chaque fois qu'on la surprend à faire une betise.Je lui ai demandé c'est qui alors? est ce que quelqu'un t'a déjà touché à cet endroit elle me répond oui,je lui demande qui,elle me dit qu'i s'agit de son cousin de 5ans qui est mon filleul et le neveu de mon ami,fils de son frere,elle se reprend et me dit qu'i l'a tapé.Je lui repose la question mais j'ai quand meme des doutes,elle me redit à nouveau que c'est son cousin qui l'a touche là.Pour vraiment verifier si c'est vrai je lui demande si elle ment ,elle me dit oui,je lui demande si c'est vrai elle me dit oui.Je me rend compte qu'elle n'a aucune notion de la difference entre le mensonge et la vérité en fait elle ne connait pas la signification de ces mots.Alors je lui montre differentes parties de son corps en lui demandant à chaque fois a t il touché ici ou là: la tete le cou,les pieds et les orteils de pieds.a chaque fois elle me dit oui.Je suis completement perdue comment savoir si elle dit vrai,je pense qu'il s'agit d'un mensonge pour dissimuler ce qu'elle pense etre une bétise.Mais là ou je suis perdue,c'est que j'ai quand meme des doutes car dans le passé j'avais déjà surpris certaines attitudes de ce cousins qui me derangeaient,meme mon ami m'en avait fait la remarque,on trouvait qu'il ne s'agissait pas de jeux innocents entre gamins,qu'il la serrait d'un peu trop près,l'embrassait trop souvent.Mais on ne savait pas comment faire la remarque à ses parents surtout que nous sommes très proches d'eux.Un jour j'ai decidé de lui parler à lui ,calmement doucement,je lui ai dit que je n'aimais pas ses facons de faire avec ines et que si un jour je  voyais qu'il allait trop loin,je serai obligé d'en parler à ses parents .Depuis j'ai remarqué qu'il m'observait toujours quand il se trouvait à coté d'elle.Mais je garde la crainte qu'il ne s'oublie un jour,c'est un gamin de 5ans.Je ne sais pas quoi faire Dois je en parler à ma belle soeur,mais comment le faire sans qu'elle ne sente offensée ou dois je à nouveau en parler à mon neveu en lui faisant comprendre que je continue à le surveiller.aidez moi

n°342260
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 08:04:58  

Concernant le congé parental, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment bien pour pouvoir rester à la maison. Il est vrai que sans celui-ci je ne l'aurais surement jamais fait. Concernant ta fille et son cousin, je pense que ce sont des jeux d'enfant, il ne me semble pas qu'à 5 ans (l'âge de mon fils Sam), cela puisse être autre chose. A cet age là, on ne sait pas ce qu'est la sexualité. Mon fils a des petites copines à l'école, il s'embrasse à priori parfois sur le bouche (il me le raconte parfois), ce sont des amourettes et c'est plutôt mignon. Peut-être ta fille a-t-elle dit ca car elle était embétée de ta remarque. Tu sais mon fils aussi à un moment faisait ca, on lui a dit qu'il pouvait le faire mais quand il était seul (dans sa chambre par exemple) mais pas devant nous ou d'autres gens. Que cela ne se faisait pas. Il a fallu le dire même plusieurs fois. Idem pour s'habiller après la douche, il jouait parfois dans sa chambre pendant 1 heure avant de mettre son pyjama ou se promenait ainsi dans la maison.  Je pense qu'à cet âge là, il ne connaisse pas la pudeur, cela vient plus tard. Je serais toi je les surveillerai du coin de l'oeil sans rien dire, mais à toi de voir.

n°342402
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 10:09:25  

Je ne suis pas fachée, je me suis peut être mal exprimée de part mon état, mais je n'ai plus souvenir des questions posées restées ss réponse, mais ce n'est pas grave ( si je m'en souviens d'une je posais la question à Gigine le boulot qu'excersait son ami, parce qu'il n'ai jamais à ses cotés ) et disons que je passe une mauvaise phase, le baby blues.C'est horrible, on se prend la tête pour un rien je pleure à longueur de journée malgré que la venue de ce ptit bout est génial, mais je craque.Il n'a qu'un mois et demi et ça va faire environ depuis la semaine dernière qu'il pleure le soir pendant qq heures sans qu'on arrive à le calmer, il paraitrait que c'est le stress qu'il doit évacuer, mais je reviens à ce que Gigine disait il est vrai qu'il y a des fois j'aurais envie de le secouer pour qu'il se calme mais ce n'est qu'un ptit bout alors on laisse pleurer malgré que ça nous fait mal au coeur. Je suis désespérer à l'idée de retravailler le 7 décembre, j'ai pas envie du tt.Je vais voir mon médecin tt de facon pour ce coup de blues? A t'il le droit de m'arrêter ? De plus j'ai ddé à mon patron un ptit 80%, et à vrai dire je n'ai pas bcp d'espoir de les avoir.Dc tt va mal....mais c'est un cap à passer. Pour te répondre Gigine face à ton soucis avec Ines, je pense tt comme Masa que ce ne sont que des jeux entre enfants.Mais garde quand même un oeil, on ne sait jamais mais comme dit je ne pense pas qu'à 5 ans il est déjà des idées malsaines.... Je vous embrasse ttes et à bientôt, je reviendrais quand ça ira un peu mieux et encore désolée pour mon précédent message j'espère que vous ne m'en voudrez pas

n°343208
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 17:19:58  

Je suis sincèrement désolée Audrey de ne pas avoir porter attention à ta question,j'espère que tu me pardonneras de t'avoir mise de coté,si je l'ai fait ce n'était pas volontaire crois moi.Concernant ton état je te comprend pour l'avoir vécu,et oui ton medecin a le droit de t'arreter s'il juge que tu le merites,c'est ce qui s'est passé pour moi,mon medecin m'a presque obligé à m'arreter une 15ne de jours,quand j'ai eu mon bayblues et il était pret à prolonger en cas de besoin.Pour répondre à ton ancienne question, mon ami est mecanicien aéronautique,il est chargé de la vérification technique des avions et cas de besoin de la réparation en cas de panne.Il a monté sa propre boite avec un ami,depuis + de 7ans et malheureusement à cause des aléas du milieu aérien:Compagnies aériennes qui "coulent",sa société est en faillite,il a été obligé de s'expatrier là ou le marche est tout neuf.Je souhaite qu'un jour tout se stabilise pour lui comme pour moi.En ce qui concerne mon petit neveu ,vous avez peut etre raison toi et masa,il ne s'agit que de jeux d'enfants,en fait j'ai ces craintes car je trouve que pour un gamin de 5ans il a parfois des attitudes de grand.Je pense que cela est du à l'entourage des parents qui l'emmenent partout avec eux,et les potes de son papa après 2/3 verres ne se genent pas pour lancer des blagues grivoises et ont un langage assez porté sexe.Je trouve que pour un enfant ce n'est pas bien,j'ai remarqué qu'il ecoute et observe ce que les adultes font,et comme il est de peite taille il se fait assez discret et on oublie parfoisqu'il est là.J'ai déjà entendu des remarques à ce sujet,certains ont déjà fait le reproche à ses parents que ce n'est pas normal de l'emmener partout,qu'il fallait selectionner car il y des occasions ou les enfants ne doivent pas s'y trouver.Je suis tout à fait d'accord avec eux,moi avec ma fille j'essaye de ne l'emmener que dans des occasions familiales ou il y aura d'autres enfants ou une ambiance saine,sinon je m'arrange pour la faire garder ou sinon je n'y vais pas je laisse son papa y aller seul.Je vous embrasse à bientot

n°344325
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:32:48  

TOUT LE MONDE A DISPARU JE N'AI PLUS DE NOUVELLES COUCOU ETES VOUS LA? JE ME SENS UN PEU SEULE

n°344606
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 15:49:59  

J'ai été un peu débordé ces 2 jours et je n'ai pas pu écrire tranquillement pendant la sieste comme je le fais là car mon petit n'a pas fait de sieste. Je ne sais pas trop pourquoi mais il dormait à peine une heure en début d'après midi, se réveillait en pleurant et ne redormait pas avant le soir. Je crois bien qu'il a encore mal aux dents, d'ailleurs il en a sorti une autre.... Il n'arrête pas ....Avec toutes ses dents il va pouvoir bientôt manger ...... du chocolat ...lol. Revenons au chose sérieuse : moi aussi j'ai eu un peu le babyblues souvent dans les jours qui ont suivi la naissance de mes enfants. Mais je comprends parfaitement l'appéhension de reprendre le travail, c'est des moments compliqués, ou il faut laisser bébé en garde à quelqu'un qu'on ne connait pas trop et on n'est pas toujours motivé (surtout si le travail n'est pas dans une ambiance sympa et surtout compréhensive). Allez Audrey, un petit arrêt supplémentaire pour profiter encore un peu d'Enzo et ca va aller mieux. Parfois, ca fait quand même du bien de reprendre le travail à l'exterieur. Ma relation avec Matt pendant les 3 premiers mois de sa vie à vraiment été fusionnelle et je crois vraiment (même si c'était difficile sur le moment) que ca nous a fait du bien à tous les 2 que je sois obligée de reprendre le boulot. Il est vrai que je l'ai arreté rapidement ensuite pour d'autres raisons (4 mois après la reprise j'ai pris un congé parental à temps plein) mais notre relation était meilleure (c'est peut-être compliqué à comprendre !!). Voilà sinon Gigine, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas emmener les enfants partout, ils ne sont à mon avis pas aptent à tout voir et à tout entendre. Respectons leur innocence, elle est tellement belle. GROS BISOUS A+

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une petite aide serait la bienvenue erreur de discussion
Forum de discussion espace discussion
recherche amies près du Luc